Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Règles] Quelques points de règles svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Krose
Héraut
Krose


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Krose
Rôle:
Postures:

[Règles] Quelques points de règles svp Empty
MessageSujet: [Règles] Quelques points de règles svp   [Règles] Quelques points de règles svp EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:53

Salut =)

Alors j'ai livré une partie dimanche et 2 question me "turlupine".
1) Comment doit on gérer les lignes de vue avec les collines? Pour ma part personne mis a part PEUT ETRE des grandes cibles peuvent voir par dessus, mais mon adversaire confirme que les cavalier voient par dessus aussi. Bien sûr en ce mettant au dessus des cavaliers oui on voit l’infanterie  et encore juste le haut de la tête... enfin bref chiant les lignes de vue réel.

2)La résistance a la magie fonctionne sur tout les sorts? Je m'explique jouant très peu magie et de résistance magie je n'avais jamais fait attention, mais c'est marquer que la RM fonctionne sur des dégâts magique donc le sort type Horreur noir qui fait perdre un pv a la figurine a cause d'un TEST de force empêche t-il la RM?
Si oui y a t-il des exceptions a la RM?

Merci de votre aide, cordialement Krose.
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[Règles] Quelques points de règles svp Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Quelques points de règles svp   [Règles] Quelques points de règles svp EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:20

Bon

1) Je dirai que tout dépend de la hauteur de ta colline, si tu joues avec les ligne de vue réelles, si ta colline est plus haute que les grandes cibles alors celles ci ne voit pas par dessus et inversement. Les collines et les bâtiments sont souvent conventionnés pour être considérés de hauteur infini et donc bloquant toutes les lignes de vue. D'accord avec toi pour les lignes de vue réelles c'est la m....

2) La RM améliore ta save invu ou t'en donne une à défaut contre les dégâts causés par les sorts donc tant que le sort n'interdit pas les save invu, tu peux utiliser ta RM. Par exemple une RM de 1 te donne une invu à 6+.
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Héraut
howloon


Nombre de messages : 140
Localisation : Sur mon Dragon Stellaire
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Howloon
Rôle:
Postures:

[Règles] Quelques points de règles svp Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Quelques points de règles svp   [Règles] Quelques points de règles svp EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:23

alors, pour la ligne de vue réelle, il s'est établie une sorte de règle "maison" sur la plupart des tournois ou associations où il est dit que les collines cachent la vue, même si vous mettez le démon majeur de slaanesh de Forge World juste derrière!
Après, si vraiment vous voulez vous la jouer purement ligne de vue réelle, ben... construisez de "vrais" collines de 50 cm de haut sur 60 cm de large!! pour vraiment cacher vos "grosses" unitées!

Pour la Résistance magique (1, 2 ou 3) çà te donne une svg invu contre les sorts si tu n'en possède pas! une RM (3) te donne une invu à 4+, une RM (2) te donne une invu à 5+ et une résistance (1) te donne une invu à 6+.
Si tu as un personnage ou une figurine qui possède déjà une sauvegarde invu ( sanguinaire de khorne ou talisman de préservation), ta RM se rajoute à ta sauvegarde invu, EX: talisman de préservation (invu 4+)+ RM(2) te donne une invu à 2+ contre les sorts! Sanguinaire (invu 5+)+ RM (1) égal une invu à 4+ contre les sorts!

Contre le Sort Horreur Noire, tu n'as pas droit à une sauvegarde d'armure mais tu as droit à une RM si tu en possède une!
Revenir en haut Aller en bas
Krose
Héraut
Krose


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Krose
Rôle:
Postures:

[Règles] Quelques points de règles svp Empty
MessageSujet: réponse   [Règles] Quelques points de règles svp EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:44

Merci pour vos réponses.

Oui ça me paraît logique que les décors et surtout collines, temples, bâtiments, etc bloquent les lignes de vue car il me paraîtrais ridicule de faire des collines qui prennent la moitié du champs de bataille...

Ok pour la RM mais j'étais persuaduer qu'il y avait des exceptions a celle là..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Quelques points de règles svp Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Quelques points de règles svp   [Règles] Quelques points de règles svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Quelques points de règles svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Don de la vie
» [Règles][Elfes] Règles Khaine (magie/Osts/Personnages)
» [Règles][Tact] Questions règles et conseils VS Chaos Mortel
» [règles]V8 Règles et transfert d'armées V7...
» [RDB] Hauts elfes VS Elfes sylvains 1500 points (règles V7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: