Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 points faibles des nains?

Aller en bas 
+9
Narog
Fruch
psychorapist
Elnaeth
Gromdal
Altin
Le Maitre
howloon
Tharen
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

points faibles des nains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: points faibles des nains?   points faibles des nains? - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:31

Citation :
Bien vu
Après je trouve pas ça intéressant comme partie *:x*
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

points faibles des nains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: points faibles des nains?   points faibles des nains? - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:35

Sur ce point on est d'accord. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

points faibles des nains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: points faibles des nains?   points faibles des nains? - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:25

Moi j'aime bien jour l'enclume... Sans thorek c'est forcement dement, mais c'est pratique (surtout pour faire charger des on arrivee le pack de 20 mineurs de flanc... Je me suis fait une arachnarck comme ca -mise en fuite et rattrapee par des nains... XD).
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

points faibles des nains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: points faibles des nains?   points faibles des nains? - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:17

Tharen a écrit:
Altin a écrit:
Le canon orgue a combien de portée déjà ? *trou de mémoire total*

32 ps je crois

Non. 24 pas.
Revenir en haut Aller en bas
Altin
Chevalier



Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : En mouvement
Date d'inscription : 22/06/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

points faibles des nains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: points faibles des nains?   points faibles des nains? - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:45

Citation :
Citation :
Je pense que tu as oublié avec les 1D6 touches de F4 (2D6 en pouvoir ancien).

Et fait gaffe à ton archi avec livre de hoeth, car l'enclume n'a pas besoin de ligne de vue.
Sauf que ce pouvoir ne peut viser un personnage indépendant si ce n'est pas une grande cible.
Je rajouterais même qu'à l'inverse, l'Enclume compte comme une Machine de guerre qui rate donc tous ses tests de caractéristiques (hormis ceux d'E et de Cd), et donc qu'elle est tuée automatiquement par un Soleil Violet, Etres du Dessous ou Abîme lancée avec un pouvoir irrésistible (sinon ça sera dissipé, vous faites pas d'illusions). Donc contre une Enclume, l'Archimage Livre de Hoet n'est pas bon, il est TROP FORT. Le Nain en est généralement réduit à attendre le fiasco et à espérer qu'il fasse perdre le sort (et l'archimage en bonus).

Mais en effet, la partie perd son côté fun... D'un autre côté, ça montre aux nabots l'intérêt d'une partie où un seul joueur joue (en phase de Tir) avec ses Machines en se déployant de la manière la plus chiante pour l'adversaire, à savoir en fond de table sur une colline avec des pavés et du tir.
D'ailleurs, l'Archi avec Livre est beaucoup moins fort contre une horde de Rangers qui viennent le hacher tour 2... Joueurs Nains, soyez offensifs, découvrez les autres phases de jeu, et ptet que je rangerai mon bouquin de l'auto-win !
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Guerrier



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2011

points faibles des nains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: points faibles des nains?   points faibles des nains? - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 17:15

Citation :
Donc contre une Enclume, l'Archimage Livre de Hoet n'est pas bon, il est TROP FORT
Si le nain se déploie correctement, avec un cordon de guerriers qui protègent l'enclume, tu n'arriveras pas à lui envoyer comme ça un soleil ultraviolet (c'est du vécu). L'abime fonctionne mieux, mais dans ce cas pour avoir la portée, tu dois approcher dangereusement ton archimage (qui reste très fragile avec le livre de Hoeth).

Sinon, à moins que mon adversaire n'ait profité de mon ignorance, l'enclume permet bien de ralentir une unité (c'est d'ailleurs le véritable problème, plus que les touches. Il ralentissait mes unités capables d'aller chercher rapidement ses MdG ou ses tireurs, ce qui finissait en tir au pigeon pour les nains.)
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

points faibles des nains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: points faibles des nains?   points faibles des nains? - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:32

Citation :
Si le nain se déploie correctement, avec un cordon de guerriers qui protègent l'enclume, tu n'arriveras pas à lui envoyer comme ça un soleil ultraviolet (c'est du vécu). L'abime fonctionne mieux, mais dans ce cas pour avoir la portée, tu dois approcher dangereusement ton archimage (qui reste très fragile avec le livre de Hoeth).
Le soleil violeur est un vortex magique donc d'après les conditions de lancement, il faut juste le lancer dans l'arc frontal et être à portée sauf que lui n'en a pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Altin
Chevalier



Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : En mouvement
Date d'inscription : 22/06/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

points faibles des nains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: points faibles des nains?   points faibles des nains? - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:07

Galaad a écrit:
Citation :
Donc contre une Enclume, l'Archimage Livre de Hoet n'est pas bon, il est TROP FORT
Si le nain se déploie correctement, avec un cordon de guerriers qui protègent l'enclume, tu n'arriveras pas à lui envoyer comme ça un soleil ultraviolet (c'est du vécu). L'abime fonctionne mieux, mais dans ce cas pour avoir la portée, tu dois approcher dangereusement ton archimage (qui reste très fragile avec le livre de Hoeth).

Sinon, à moins que mon adversaire n'ait profité de mon ignorance, l'enclume permet bien de ralentir une unité (c'est d'ailleurs le véritable problème, plus que les touches. Il ralentissait mes unités capables d'aller chercher rapidement ses MdG ou ses tireurs, ce qui finissait en tir au pigeon pour les nains.)

Comme le dit Fruch, tu place le (GROS, mouahahahaha) gabarit devant toi, tu choisis la direction (au hasard celle de l'enclume), et si ça va assez loin, paf. Avec l'Eclat de Vision, si t'as le premier tour y'a presque moyen de la choper tour 1...
Et l'abîme a une portée de 24 ps, c'est une portée raisonnable contre un nain XD il aura du mal à te charger facilement...

L'enclume permet en effet de ralentir 1 unité par tour, ou 1D3 sur du 4+ (en sachant que sur un fail, il se prend un incident de tir à peu près identique à celui des machines à poudre). Si tu sais que t'affrontes un Nain, tu joues des Patrouilleurs, des Princes/HA en colonne, 4 GA et on verra s'il arrive à tout ralentir...

Franchement, OK les Nains sont relous en tournoi quand on a une liste pas prévue contre eux, mais quand on le sait, on peut prendre des précautions assez facilement (même sans prendre l'OM anti-enclume). Je ne trouve pas que ce soit l'armée la plus redoutable contre nous quand on sait qu'on doit l'affronter !
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

points faibles des nains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: points faibles des nains?   points faibles des nains? - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:33

Altin a écrit:
L'enclume permet en effet de ralentir 1 unité par tour, ou 1D3 sur du 4+ (en sachant que sur un fail, il se prend un incident de tir à peu près identique à celui des machines à poudre).

Mouais, à peu près ... Sauf que explosion = sur du 1 et pas tirer pendant deux tours = 2 ou 3. Après (4+), le seigneur des runes et parti chier hors du champ de bataille mais il sera là au prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





points faibles des nains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: points faibles des nains?   points faibles des nains? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
points faibles des nains?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée amicale HE vs Nains 2000 points
» [Armée][Nains] Les nains de Teclis
» Photos de mes nains [Nain]
» [nains] romains
» [1000pts] HE vs Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: Autres armées-
Sauter vers: