| points faibles des nains? | |
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+9Narog Fruch psychorapist Elnaeth Gromdal Altin Le Maitre howloon Tharen 13 participants |
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Auteur | Message |
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Fruch Seigneur
Nombre de messages : 643 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: points faibles des nains? Mer 18 Juil 2012 - 12:31 | |
| - Citation :
- Bien vu
Après je trouve pas ça intéressant comme partie | |
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Gromdal Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Nombre de messages : 2606 Age : 27 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/06/2012
Feuille de personnage Nom: Brunkni Throndinsson Rôle: Orfèvre itinérant Postures: S'adapter (+) Berserk (-)
| Sujet: Re: points faibles des nains? Mer 18 Juil 2012 - 12:35 | |
| Sur ce point on est d'accord. | |
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Arthamir Servant de la Flamme
Nombre de messages : 1927 Age : 26 Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Angus von Elnenkalt Rôle: Répurgateur Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)
| Sujet: Re: points faibles des nains? Mer 18 Juil 2012 - 14:25 | |
| Moi j'aime bien jour l'enclume... Sans thorek c'est forcement dement, mais c'est pratique (surtout pour faire charger des on arrivee le pack de 20 mineurs de flanc... Je me suis fait une arachnarck comme ca -mise en fuite et rattrapee par des nains... ). | |
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Xso Chevalier
Nombre de messages : 225 Date d'inscription : 14/04/2011
Feuille de personnage Nom: Shura du Zizi Rôle: Postures:
| Sujet: Re: points faibles des nains? Ven 20 Juil 2012 - 13:17 | |
| - Tharen a écrit:
- Altin a écrit:
- Le canon orgue a combien de portée déjà ? *trou de mémoire total*
32 ps je crois Non. 24 pas. | |
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Altin Chevalier
Nombre de messages : 252 Age : 34 Localisation : En mouvement Date d'inscription : 22/06/2012
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: points faibles des nains? Ven 20 Juil 2012 - 13:45 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Je pense que tu as oublié avec les 1D6 touches de F4 (2D6 en pouvoir ancien).
Et fait gaffe à ton archi avec livre de hoeth, car l'enclume n'a pas besoin de ligne de vue. Sauf que ce pouvoir ne peut viser un personnage indépendant si ce n'est pas une grande cible. Je rajouterais même qu'à l'inverse, l'Enclume compte comme une Machine de guerre qui rate donc tous ses tests de caractéristiques (hormis ceux d'E et de Cd), et donc qu'elle est tuée automatiquement par un Soleil Violet, Etres du Dessous ou Abîme lancée avec un pouvoir irrésistible (sinon ça sera dissipé, vous faites pas d'illusions). Donc contre une Enclume, l'Archimage Livre de Hoet n'est pas bon, il est TROP FORT. Le Nain en est généralement réduit à attendre le fiasco et à espérer qu'il fasse perdre le sort (et l'archimage en bonus). Mais en effet, la partie perd son côté fun... D'un autre côté, ça montre aux nabots l'intérêt d'une partie où un seul joueur joue (en phase de Tir) avec ses Machines en se déployant de la manière la plus chiante pour l'adversaire, à savoir en fond de table sur une colline avec des pavés et du tir. D'ailleurs, l'Archi avec Livre est beaucoup moins fort contre une horde de Rangers qui viennent le hacher tour 2... Joueurs Nains, soyez offensifs, découvrez les autres phases de jeu, et ptet que je rangerai mon bouquin de l'auto-win ! | |
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Galaad Guerrier
Nombre de messages : 32 Age : 37 Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: points faibles des nains? Ven 20 Juil 2012 - 17:15 | |
| - Citation :
- Donc contre une Enclume, l'Archimage Livre de Hoet n'est pas bon, il est TROP FORT
Si le nain se déploie correctement, avec un cordon de guerriers qui protègent l'enclume, tu n'arriveras pas à lui envoyer comme ça un soleil ultraviolet (c'est du vécu). L'abime fonctionne mieux, mais dans ce cas pour avoir la portée, tu dois approcher dangereusement ton archimage (qui reste très fragile avec le livre de Hoeth). Sinon, à moins que mon adversaire n'ait profité de mon ignorance, l'enclume permet bien de ralentir une unité (c'est d'ailleurs le véritable problème, plus que les touches. Il ralentissait mes unités capables d'aller chercher rapidement ses MdG ou ses tireurs, ce qui finissait en tir au pigeon pour les nains.) | |
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Fruch Seigneur
Nombre de messages : 643 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: points faibles des nains? Ven 20 Juil 2012 - 19:32 | |
| - Citation :
- Si le nain se déploie correctement, avec un cordon de guerriers qui protègent l'enclume, tu n'arriveras pas à lui envoyer comme ça un soleil ultraviolet (c'est du vécu). L'abime fonctionne mieux, mais dans ce cas pour avoir la portée, tu dois approcher dangereusement ton archimage (qui reste très fragile avec le livre de Hoeth).
Le soleil violeur est un vortex magique donc d'après les conditions de lancement, il faut juste le lancer dans l'arc frontal et être à portée sauf que lui n'en a pas | |
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Altin Chevalier
Nombre de messages : 252 Age : 34 Localisation : En mouvement Date d'inscription : 22/06/2012
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: points faibles des nains? Ven 20 Juil 2012 - 20:07 | |
| - Galaad a écrit:
-
- Citation :
- Donc contre une Enclume, l'Archimage Livre de Hoet n'est pas bon, il est TROP FORT
Si le nain se déploie correctement, avec un cordon de guerriers qui protègent l'enclume, tu n'arriveras pas à lui envoyer comme ça un soleil ultraviolet (c'est du vécu). L'abime fonctionne mieux, mais dans ce cas pour avoir la portée, tu dois approcher dangereusement ton archimage (qui reste très fragile avec le livre de Hoeth).
Sinon, à moins que mon adversaire n'ait profité de mon ignorance, l'enclume permet bien de ralentir une unité (c'est d'ailleurs le véritable problème, plus que les touches. Il ralentissait mes unités capables d'aller chercher rapidement ses MdG ou ses tireurs, ce qui finissait en tir au pigeon pour les nains.) Comme le dit Fruch, tu place le (GROS, mouahahahaha) gabarit devant toi, tu choisis la direction (au hasard celle de l'enclume), et si ça va assez loin, paf. Avec l'Eclat de Vision, si t'as le premier tour y'a presque moyen de la choper tour 1... Et l'abîme a une portée de 24 ps, c'est une portée raisonnable contre un nain il aura du mal à te charger facilement... L'enclume permet en effet de ralentir 1 unité par tour, ou 1D3 sur du 4+ (en sachant que sur un fail, il se prend un incident de tir à peu près identique à celui des machines à poudre). Si tu sais que t'affrontes un Nain, tu joues des Patrouilleurs, des Princes/HA en colonne, 4 GA et on verra s'il arrive à tout ralentir... Franchement, OK les Nains sont relous en tournoi quand on a une liste pas prévue contre eux, mais quand on le sait, on peut prendre des précautions assez facilement (même sans prendre l'OM anti-enclume). Je ne trouve pas que ce soit l'armée la plus redoutable contre nous quand on sait qu'on doit l'affronter ! | |
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Gromdal Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Nombre de messages : 2606 Age : 27 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/06/2012
Feuille de personnage Nom: Brunkni Throndinsson Rôle: Orfèvre itinérant Postures: S'adapter (+) Berserk (-)
| Sujet: Re: points faibles des nains? Lun 30 Juil 2012 - 11:33 | |
| - Altin a écrit:
- L'enclume permet en effet de ralentir 1 unité par tour, ou 1D3 sur du 4+ (en sachant que sur un fail, il se prend un incident de tir à peu près identique à celui des machines à poudre).
Mouais, à peu près ... Sauf que explosion = sur du 1 et pas tirer pendant deux tours = 2 ou 3. Après (4+), le seigneur des runes et parti chier hors du champ de bataille mais il sera là au prochain tour. | |
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