Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes modestes oeuvres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

Mes modestes oeuvres Empty
MessageSujet: Mes modestes oeuvres   Mes modestes oeuvres EmptySam 16 Juin 2012 - 11:01

Salut à tous !

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je joue nain, mais j'ai également peind quelques fig pour un ami HE (Tharen, pour ceux qui le connaissent).

Voici donc ma modeste contribution à la gloire des Hauts-Elfes

Mes modestes oeuvres Dscf8112
Mes modestes oeuvres Dscf8410
Mes modestes oeuvres Dscf8623
Mes modestes oeuvres Dscf8720
Mes modestes oeuvres Img_0215
Mes modestes oeuvres Dscf8721
Mes modestes oeuvres Dscf8722

Voilà, n'hésitez pas à poster vos commentaires !

PS : des photos des détails des MDE viendront bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Alanrias
Héraut
Alanrias


Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Ulthuan, route du temple de Vaul.
Date d'inscription : 07/02/2012

Feuille de personnage
Nom: Alanrias
Rôle:
Postures:

Mes modestes oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Mes modestes oeuvres   Mes modestes oeuvres EmptySam 16 Juin 2012 - 11:40

Bon commençons *hmm* ...
Alors l'effet globale des figuouse est bien, l'encrage est l'éclairci donne la profondeurs nécessaires, bien que pas encore maîtriser, le blanc... La on reconnait un peintre avec pas trop d'expérience ou de temps, la peinture ( surtout la blanche) se dilue bcp, la c'est clairement du plâtre *erf* ... Pour l'or je te conseille un ombrage au badab black, un repassage avec ton burnished gold et un léger brossage de mitril pour finri tu aura bcp plus de relief ainsi, tu a un bon coup de pinceau sur la bannière et je te conseille de faire l yeux cela donne direct de la vie au figu... Met tes nain dans la section appropriée cela fera plaisir à tout le monde AMHA *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

Mes modestes oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Mes modestes oeuvres   Mes modestes oeuvres EmptySam 16 Juin 2012 - 14:05

Alanrias a écrit:
bien que pas encore maîtriser, le blanc... La on reconnait un peintre avec pas trop d'expérience ou de temps, la peinture ( surtout la blanche) se dilue bcp, la c'est clairement du plâtre
Oui, je sais, mon blanc est le pire du monde... En fait c'est pas une peinture citadel et je l'utilisais pour la première fois... Tout de même, merci pour tes bons conseils !

Alanrias a écrit:
je te conseille de faire l yeux cela donne direct de la vie au figu
Moi, je veux bien, mais à chaque fois que j'essaie, c'est, soit super, soit raté (ce qui arrive très, ou plutôt trop, souvent), alors j'évite d'essayer, mais aurais-tu une technique qui marche a TOUS les coups ?

En plus, les figurines sont reparties chez leurs propriétaire, Tharen, pour qui j'ai peind les figs... Donc pour moi, c'est impossible de les refaire...

Merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

Mes modestes oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Mes modestes oeuvres   Mes modestes oeuvres EmptySam 16 Juin 2012 - 15:47

Essaye au cure dents je l'ai fait récemment sur mon champion MdE et ça rends super bien!!
(Ces figurines sont à présent dans mon armée, ne vous étonnez pas si vous les voyez dans les photos que je vais bientôt poster)
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

Mes modestes oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Mes modestes oeuvres   Mes modestes oeuvres EmptySam 16 Juin 2012 - 20:21

Oui, c'est de la bonne technique ... sur les HE (regarde ton mage, mais pas la photo du fofo parce que c'était avant que je lui fasse ses yeux...), mais pas pour les nains *euhh* ! En effet, les petits barbus ont les yeux bien étroits et bien enfoncés, ce qui fait qu'on fout de la peinture paaaartout *erf* .
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Alanrias
Héraut
Alanrias


Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Ulthuan, route du temple de Vaul.
Date d'inscription : 07/02/2012

Feuille de personnage
Nom: Alanrias
Rôle:
Postures:

Mes modestes oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Mes modestes oeuvres   Mes modestes oeuvres EmptyDim 17 Juin 2012 - 2:10

Haaaaaa le cure dent *rolleye* technique du désespéré XD ( je suis passé par là *^^* )
Et non il n'y a pas de technique " à coup sûr ", mais voici la mienne et Dieu sait que depuis que j'ai repris la peinture je n'ai pas raté une seul pair d'oeil... Tout d'abord sur sous couche noire tu fait les yeux au pinceaux avec du codex grey bien diluée, ensuite que tu est déborder ou pas tu passe autours des yeux de manière à ce que le lavis prenne prise dansle relief des yeux, ( badab black ou leviathane purpule pour des effet peau elfe) ensuite tu peinte la peau en gardant une ligne noir autour de l'oeil, tu passe ensuite du blanc diluée sur le codex et tu fini la peau, et pour la pupille ba la couleur que tu veut ( foncé c'est mieux) bleu marine par exemple, tu la dilue en 1\1 avec de l'eau et tu essaie de poser un point de cette couleur au milieu parfait de chaque oeils...
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

Mes modestes oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Mes modestes oeuvres   Mes modestes oeuvres EmptyDim 17 Juin 2012 - 9:57

Super ! Je vais m'y essayer tout de suite (ou presque) avec mes nains (j'ai plus de HE sous la main XD ) !

PS : Vous m'excuserez mais je part en stage loin de mon ordi et de sa connexion internet super... Alors je risque de ne pas pouvoir vous répondre (ou alors rarement) jusquà samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Mes modestes oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Mes modestes oeuvres   Mes modestes oeuvres EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:54

Le rendu des figs n'est pas trop mal mais pourrait être meilleur sans trop d'effort :

- dilues bien ta peinture et passes plusieurs couches fines et tu évitera le rendu crayeux et les traces de pinceaux.

- n'hésites pas à reprendre les défauts lorsque tu débordes (or dans le bleu de "l'écharpe" du mage).

- utilises des encres ou peintures très diluées dans les creux et au jonctions des différentes couleurs. Tu gagnera en lisibilité en délimitant nettement chaque zone de la figurine et ça te permettra de faire ressortir chaque couleurs et détails. De même, un éclaircicement sur les parties les plus saillantes pourrait également mettre en valeur tes figs.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

Mes modestes oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Mes modestes oeuvres   Mes modestes oeuvres EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:59

Merci pour tes précieux conseils ! (même si le coup de diluer la peinture, je m'en était rendu compte tout seul *sac* )

Bien vu pour "l'écharpe", je l'avais pas vu sur la fig elle même (quel c**). Mais bon, là, ce sera à Tharen de rectifier mes c****ries... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

Mes modestes oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Mes modestes oeuvres   Mes modestes oeuvres EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:17

C'est déjà fait *:p*
Revenir en haut Aller en bas
psychorapist
Garde
psychorapist


Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 20/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Psychorapist
Rôle:
Postures:

Mes modestes oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Mes modestes oeuvres   Mes modestes oeuvres EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:15

C'est pas mal du tout... Je n'ai rien à ajouter, si ce n'est : continue comme ça en essayant de t'inspirer des gars qui excellent dans le domaine... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes modestes oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Mes modestes oeuvres   Mes modestes oeuvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes modestes oeuvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuvres des concours des dessins
» Les oeuvres d'Haerd Alis
» [ForumEN][ENoirs] - Concour de peinture : les oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: