Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les oeuvres d'Haerd Alis

Aller en bas 
+3
Gromdal
Tharen
Haerd Alis
7 participants
AuteurMessage
Haerd Alis
Citoyen
Haerd Alis


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Saint-Laurent du Var
Date d'inscription : 03/09/2012

Les oeuvres d'Haerd Alis Empty
MessageSujet: Les oeuvres d'Haerd Alis   Les oeuvres d'Haerd Alis EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:25

[loupiot] Je me suis permit de diviser le sujet et de mettre ce post dans la partie adéquate.

Re bonjour tout le monde!

Que serai-ce un général sans son armée?
Comme demandé voila donc les photos ce que j'ai peints (pas forcément bien c'est sur!)

Les oeuvres d'Haerd Alis Img_0511

Voila pour l'armée, 24 lanciers (+EMC), 24 archers, 12 heaumes d'argents (+EMC), 2*15Maitres des épées (+EMC), 6 guerriers fantômes (+ maître fantôme)2 balistes.

Niveau héros c'est souvent un prince à pied, et 2 mages Nv 2 .

Mon prince
Les oeuvres d'Haerd Alis Img_0516

Mes deux mages à pieds (oui y'a un vampire, c'est juste parce que j'aime bien la fig!)

Les oeuvres d'Haerd Alis Img_0517

Les oeuvres d'Haerd Alis Img_0518

Et sinon j'ai un mage monté que je n'utilise que très très rarement:

Les oeuvres d'Haerd Alis Img_0519


Sinon dans les figurines à peindre j'ai encore:
- Toute le boite de l'île de sang (1 prince sur griffon, 1 mage, 10 Gardes Maritimes +EMC, 10 Maîtres des Epées de Hoeth + EMC et 5 Patrouilleurs Ellyriens)

-12 Gardes phénix (+EMC)

-1 Korhil (ancienne figurine avec sa hache aussi grande que lui!)
-1 Gandalf à cheval
-1 Eltharion l'aveugle
-1 Eltharion sur Aile d'Orage
-1 Alarielle et 14 demoiselles d'honneur (+EMC)
-1 Dragon (dragonmaster^^) avec un prince dessus!
-1 Tyrion
- La figurine des 30 ans de White dwarf.

......Et y'en a beaucoup d'autres que je veux, notamment les nouveaux mages qui sont justes *woot* .
Allez y, sentez vous libre de critiquer tout est bon à prendre pour s'améliorer!

Edit: Merci loupiot !!
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

Les oeuvres d'Haerd Alis Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres d'Haerd Alis   Les oeuvres d'Haerd Alis EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:57

Euh... Whaaaa!!!
J'adore ton armée, le schéma de couleur est original ettu as une bonne maitrise de tes pinceaux!!!
Juste, je trouve que tu t'es plus appliqué sur certaines figuries que d'autre, par exemple, ton vampire est superbe (bien qu'ils ne soit pas elfique), par contre le premier mage de ce post manque assez de lavis à mon gout...
Sinon, essaye de travailler un peu plus les socles, si tu es feignant comme moi, il y a une nouvelle peinture textrée qui rends assez bien sans trop d'efforts ni de billets si tu vois ce que je veux dire...
Voilà, bonne chance pour la suite!
PS: j'adore ton prince, il est trop bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

Les oeuvres d'Haerd Alis Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres d'Haerd Alis   Les oeuvres d'Haerd Alis EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:23

Bravo ! *gg*

Tu as une bonne maîtrise du pinceau et ton armée est déjà très bien rien qu'avec ces couches de bases.

Si tu veux encore plus de détails et de finesse, je te conseille d'améliorer tes lavis et tes brossages. (je laisse les pros comme Sylvebarbe et Robèn t'indiquer les peintures).

Bonne continuation ! *;)*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Les oeuvres d'Haerd Alis Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres d'Haerd Alis   Les oeuvres d'Haerd Alis EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:32

C'est bon tout ça :)

Je suis particulièrement fan du mago rockeur *siffle*
Bien que la peinture ne soit pas tout à fait du niveau du prince qui est pas mal du tout :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

Les oeuvres d'Haerd Alis Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres d'Haerd Alis   Les oeuvres d'Haerd Alis EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:33

Voilà une armée bien avancé, c'est bien homogène tu as bien trouvé et respecté ton schéma de couleur, pour ça gros bravo *gg*
Pour faire quelques critiques je trouve ça dommage au niveau des socles ! Autant le vert est bien traité, et ça peut paraitre bête mais les contours des socles sont souvent bâclés, autant je trouve qu'il n'y a pas (ou peu) de texture. Et je pense que juste ça continuerait énormément à unifier et mettre en valeur ton armée :) Et d'ailleurs pourquoi pas autres choses que vert? Genre un mélange deflocage marron/vert etc...
Tu es plutôt précis avec ton pinceau en terme de peinture, je rejoins Gromdal (dit Gromichou pour les intimes ^^) pour l'idée des lavis pour donner un peu plus de profondeur et ainsi surligner les différentes couleurs afin de marquer les contours. Pour la ça le marron foncé et le noir sont tes amis *:)*
Voilà quelques petites suggestions hein mais se ne sont que des idées *:D*
Par contre tu peux prendre d'autres photos ? Genre de tes lanciers etc... Ils ont l'air bien sympa et un bon gros régiment de 24 ça se montre !
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Les oeuvres d'Haerd Alis Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres d'Haerd Alis   Les oeuvres d'Haerd Alis EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:11

C’est toujours sympa de revoir des figurines V5, les lanciers et archers monobloques. Il me semble que le schéma date de cette époque aussi, avant que GW ne se mette au bleu.

Comme suggéré par Robèn et Grom, de petit lavis pourraient améliorer le rendu, surtout pour les figs métal puisque pour les archers et lanciers, au vu de la sculpture, on ne puisse réellement améliorer le rendu. Je me range également du côté de mes collègues pour le soclage.

Pour la vue d’ensemble et bien ça en jette pas mal, il y a une très bonne cohérance.

Petite question comme ça. Possèdes tu d’autres figs ou quels achats envisages tu pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Haerd Alis
Citoyen
Haerd Alis


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Saint-Laurent du Var
Date d'inscription : 03/09/2012

Les oeuvres d'Haerd Alis Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres d'Haerd Alis   Les oeuvres d'Haerd Alis EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:52

Merci à vous je prends bien note de vos conseils.
Pour les socles effectivement il ne sont pas finis, c'est juste que je préfère peindre d'autres figs plutôt que de peaufiner un socle ..... et du coup avec ce raisonnement je me retrouve avec une armée entière à floquer. Je que je prévoyais de faire il y a 6 ans (soit avant de m’arrêter) c'était tout simplement une base de green goblin (pardon Warboss green désormais .... faudra queje m'habitue à ça aussi), du relief (sable collé) peint en jaune ou blanc (pour la terre ou les cailloux) et un floquage à l'herbe que propose games workshop.... mais je m'y suis jamais attelé. Le pourquoi des socles uniformément vert c'est tout simplement qu'à l'époque je jouai sur une table verte, j'avais pas réfléchi plus.
Du coup, l'herbe est en commande, je viens de passer à la plage refaire mon stock de sable et ça devrai m'occuper une bonne semaine (j'en profiterai pour effectivement faire les bords inférieurs des socles qui ne sont pas tous nickels).

Je retiens l'idée des lavis que je n'avais jamais trop utilisé (technique pas maîtrisée...) et l'emploierai sur mes prochaines unités (gardes maritimes principalement).

Après concernant le 1er mage et les lanciers ...... euh comme c'est les 1ers figurines que j'ai peintes, que j'avais a peu près 12 ans et que je ne les ai jamais reprises faudra pas trop compter les voir de plus près *-_-* ....... Le prince étant la dernière fig peinte il y a 6 ans, là j'ai repris avec des princes dragons, 5 canassons de peints je commence les cavaliers ^^.

Pour sylverbarbe : Effectivement je suis parti sur le blanc et rouge car c'était ce qu'il y avait sur les boites "4 lanciers + 4 archers" avec lesquelss j'ai commencé .... Ça me rajeunit pas tout ça! Sinon comme dis plu haut il me reste énormément de choses à peindre, surtout des personnages:
- Toute le boite de l'île de sang (1 prince sur griffon, 1 mage, 10 Gardes Maritimes +EMC, 10 Maîtres des Epées de Hoeth + EMC et 5 Patrouilleurs Ellyriens)
-12 Gardes phénix (+EMC)
-1 Korhil (ancienne figurine avec sa hache aussi grande que lui!)
-1 Gandalf à cheval
-1 Eltharion l'aveugle
-1 Eltharion sur Aile d'Orage
-1 Alarielle et 14 demoiselles d'honneur (+EMC)
-1 Dragon (dragonmaster^^) avec un prince dessus!
-1 Tyrion
- La figurine des 30 ans de White dwarf

Encore merci de vos conseils, si vous voulez je vous posterez les autres unités et les personnages une fois qu'ils seront fini!
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Noble
Aerion


Nombre de messages : 479
Age : 25
Localisation : Nord, Hazebrouck
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: L'Ecclésiaste Aerion, Gardien de la Vraie Foi, porteur du Saint marteau
Rôle: Hauts Elfes
Postures:

Les oeuvres d'Haerd Alis Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres d'Haerd Alis   Les oeuvres d'Haerd Alis EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:04

Pas mal du tout ou plutôt très bien! *clap*
J'aime bien la peinture du prince!
C'est une encienne fig ou pas? Je veut la même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oeuvres d'Haerd Alis Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres d'Haerd Alis   Les oeuvres d'Haerd Alis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oeuvres d'Haerd Alis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haerd Alis
» Mes modestes oeuvres
» Oeuvres des concours des dessins
» [ForumEN][ENoirs] - Concour de peinture : les oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: