Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[haut elfe, 1500] L'ost de Menlui

4 participants
AuteurMessage
Elros
Prince
Elros

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[haut elfe, 1500] L'ost de Menlui Empty
MessageSujet: [haut elfe, 1500] L'ost de Menlui   [haut elfe, 1500] L'ost de Menlui EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:43

Alors pour commencer, je n'ai fait que peu de partie donc excuser mon manque de connaissance :)

Second point, pas de baliste, je suis incompétent avec (les dés ne m'accordent jamais leur faveur avec o_o), ni grand aigle parce que je les trouve incroyablement laid pour le prix actuel.

Du coups je monte une liste avec les figurines qui me plaisent le plus principalement ! :)

Voilà donc :

Héros :

Noble Coursier elfique armure de caledor, arme lourde, coeur de phénix 155 points
Avec les PDc, (figurines surtout pour le fluff, le style de la figurine que je compte peindre)

Mage Nv2 Domaine de la haute magie, Baguette d'argent encens sacré 175 points
Avec les Gm pour une protection bien mérité et au passage permettre si possible les tirs relançable avec la malédiction ! (1/2 de l avoir ça devrait aller je pense...)

Base

31 Gardes maritimes Boucliers Champion, musicien, Etendard bannière de protection mystique 440 points
La cour d'accompagnement du mage, assez nombreux pour résister à pas mal de chose et assez impactant au tir sur ce qui se rapproche je suppose.

Spécial

10 Gardes phénix Champion parchemin de dissipation, Musicien, Etendard Bannière de sorcellerie 250 points
Unité bien résistante, pour protéger les GM de choses trop grosse pour eux, Créature monstreuse et cavalerie par exemple. La bannière pour faire du bien au mage, et le parchemin qui peut sauver la mise.

5 Patrouilleurs Ellyrien Arc supplémentaire. 105 points
Chasseur de machine de guerre on peut le supposer facilement, ou à la charge des petites unités de tirailleurs peut être...

5 Princes Dragon de Caledor Maitre dragon amulette de lumière, musicien, Etendard Bannière d'Ellyrion. 240 points
La grosse unité de cavalerie bien capable de faire le ménage au besoin, la bannière pour faciliter la tache au maximum et l'amulette de lumière pour tout ce qui nécessiterait des attaques magiques.

1 Char de Chrace 140 points
Le char qui impact bien de ce que j'ai pu en voir, il sera bien capable d'aller titiller l'ennemi où il faut.

1495 points

Donc je serais plutôt du genre à mettre les GM au centre, les GP pas trop loin pour défendre au besoin, les patrouilleurs à la chasse, les PDC de même mais des grosses bêtes et autres éthérés génant, le char pour faire le ménage sur les flancs.

Je n'ai encore pas pu vraiment joué a warhammer donc je ne sais pas du tout ce que ça vaut à l heure actuelle. (2 partie pour le moment ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Fruch
Seigneur
Fruch

MessageSujet: Re: [haut elfe, 1500] L'ost de Menlui   [haut elfe, 1500] L'ost de Menlui EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:17

Citation :
Champion parchemin de dissipation
Le champion ne peut pas porter d'objet cabalistique car ce n'est pas un mage.

Mon humble avis sur ta liste:
- Je trouve qu'il te manque une petite unité avec du punch comme des Mde ou des LB
- Je suis pas sur que l'encens sacré soit très utile, tes GML ne seront pas la cible prioritaire des tirs adverses (contrairement à tes PDC et PE) hormis cata et dans ce cas l'encens ne sert pas.
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

MessageSujet: Re: [haut elfe, 1500] L'ost de Menlui   [haut elfe, 1500] L'ost de Menlui EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:31

Citation :
- Je trouve qu'il te manque une petite unité avec du punch comme des Mde ou des LB
+1. Remplacer les GP, inutiles par 10 (ou peu s'en faut ?).

Une petite GB serais utile, mais en 1500 pts, je pense que c'est la limite ou tu peu encore t'en passer. Question de préférence.
Citation :

ni grand aigle parce que je les trouve incroyablement laid pour le prix actuel.
Dommage parce que le GA est l'une de nos meilleures unités *hmm*.

Personnellement je trouve que 30 GM ca fait un peu beaucoup à ce format, mais c'est personnel.

Citation :
permettre si possible les tirs relançable avec la malédiction
Si tu veux être sûr, le bâton clairvoyant est là pour ça (petite présision, même si je pense que tu le sait). Même si en fait, tu a plus d'1/2 chances de l'avoir avedc la baguette (si tu tombe 2x sur le même sort, tu peux choisir *^^* )

En éspérant t'avoir aidé,

Artha'
Elros
Prince
Elros

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [haut elfe, 1500] L'ost de Menlui   [haut elfe, 1500] L'ost de Menlui EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:44

Ah grosse bourde de ma part dirait on ! ^^"

Merci de me remettre les règles en place :) J'aurais donc plus rentable a mettre la GB sur le noble à la limite alors... et du coups avec les 30 points restant... Trouver quelque chose à faire ... ^^

Je ne vois plus trop quoi bouger après ^^ Il faudrait que je retire... euh quelque chose... mais quoi ?? ^^"

Bah disons que je suis très mais alors très chanceux sur les saves invu 4+/5+ du coups c'est pour moi une unité sur qui je peux compter... pour ça que je l affectionne particulièrement...

Après oui j y ai pensé au baton, mais pour 10 points la baguette peu en faire de même en octroyant en plus un 3eme sort pour plus de polyvalence :)

Et en base je ne jouerais que du GM, juste parce que c'est plus fluff *honte* Toutefois je peux diminuer l'effectif... a 25...

Du coups ça me fait... 30 points de là haut + 65 points d'économie. 95 points à remettre dans la place. autant dire une misère ^^" en enlevant le char de chrace à la limite (parce qu'un char dans un bateau niveau fluff c'est pas le top du top) ça me fait donc 235 points a remettre et là y a de quoi mettre une bonne unité de MdE...
12 MdE Grande Lame , lame hurlante, Musicien, Etendard pour 225 points. ça me laisse encore 10 points de rab... a voir donc :)
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [haut elfe, 1500] L'ost de Menlui   [haut elfe, 1500] L'ost de Menlui EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:59

Citation :
juste parce que c'est plus fluff
Je serais le dernier à te le repprocher *^^*.

Sinon, si tu veux absolument jouer des GP, joues-en au moins 20 ( pourquoi pas avec le mage ombre+bâton pour les lames mentales ?).
D'ailleurs à ce format, autant de GP : Coffre-fort, qui en plus fait assez mal.

Citation :
lame hurlante
Pas le GBR sur moi, donc je ne sais pas ce que c'est, mais foutre une arme magique au champion n'est pas une bonne idée. Si tu veux frapper magique, prend l'amulette de lumière *hmm*.

Artha'
Elros
Prince
Elros

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [haut elfe, 1500] L'ost de Menlui   [haut elfe, 1500] L'ost de Menlui EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:10

Par 20 mmhhh oui à la limite ça fait un joli paté c'est sur...

Lame hurlante, provoque la peur... Je me suis dit que ça pouvait avoir son utilité...

Après comme je le dit je ne connais encore rien de précis je n'ai pas encore joué, cette liste est loin d'être une liste optimisée, juste une liste pour pouvoir joué au moins un peu avec des gens de ma connaissance ^^
Altin
Chevalier

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [haut elfe, 1500] L'ost de Menlui   [haut elfe, 1500] L'ost de Menlui EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:18

Bonjour !

Diverses remarques:

- Ton général est un peu à poil (seulement 3+ de sauvegarde et 5+ invu), et a seulement 25pts d'objets magiques. Le Heaume de Bonne Fortune est un must pour les personnages montés, et le tien ne fait pas exception ! Un héros avec 2+ relançable et 5+ invu, mais aussi 3 attaques F6 attaque en premier, c'est très très bon !
- Comme mes prédécesseurs, je doute de l'encens sacré. A ce format (1500), peu d'armées seront menaçantes au Tir. SI tu joues contre des adversaires fan de Magie, la Cape du Maître du Savoir peut servir ! Sinon, je te conseille l'Anneau de Khaine, car avec un seul Mage de niveau 2, même avec la baguette d'argent, et surtout avec de domaine de la Haute Magie (valeur de lancement des sorts plutôt faible), tu auras sans doute des phases de magie avec trop de dés de pouvoir... L'anneau te servira à les dépenser utilement, surtout qu'à 1500 points, peu d'unités apprécient de prendre 2D6 touches F4 !
- OK pour les GM, je trouve justement qu'à 1500 points c'est une excellente unité: rétention de points (car dure à tuer), offre du tir contre les armées offensives (en 8*4 avec le Mage, ça fait 23 flèches en tir de volée, plutôt cool non ?) et gros potentiel offensif (32 attaques CC4 attaque en premier, même à F3, ça fait mal à 1500).
- Comme tout le monde je trouve qu'il manque une unité de punch, à mettre à la place du char de Chrace par exemple si tu veux garder les Gardes Phénix :)
- La Lame Hurlante est une arme de base, donc ne la donne surtout pas à ta Grande Lame qui perdrait son Arme Lourde !

Sinon je rejoins les avis précédents, et je trouve ta liste bien sympa, même sans Aigles *^^*
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [haut elfe, 1500] L'ost de Menlui   [haut elfe, 1500] L'ost de Menlui EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:43

Citation :

- Ton général est un peu à poil (seulement 3+ de sauvegarde et 5+ invu), et a seulement 25pts d'objets magiques. Le Heaume de Bonne Fortune est un must pour les personnages montés, et le tien ne fait pas exception ! Un héros avec 2+ relançable et 5+ invu, mais aussi 3 attaques F6 attaque en premier, c'est très très bon !
Il a déjà une armure de caledor, non ? (je pense que tu confond avec armure dragon *^^* )
Altin
Chevalier

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [haut elfe, 1500] L'ost de Menlui   [haut elfe, 1500] L'ost de Menlui EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:00

Arthamir a écrit:
Citation :

Il a déjà une armure de caledor, non ? (je pense que tu confond avec armure dragon *^^* )
Effectivement XD
Cela dit, ce que je dis est toujours vrai:
Noble sur Coursier elfique caparaçonné + arme lourde + armure lourde/dragon + Heaume de Bonne fortune + Coeur du Phénix = 10/12 points de plus que la version proposée pour une sauvegarde relançable, c'est je pense pas dégueu !
Fruch
Seigneur
Fruch

MessageSujet: Re: [haut elfe, 1500] L'ost de Menlui   [haut elfe, 1500] L'ost de Menlui EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:01

Justement s'il est monté autant remplacé son armure de caledor par le heaume et payer une armure dragon, pour 6pts (prix de l'armure dragon si je me plante pas) il gagne la relance pour la même save.

Idem que mes collègues pour l'arme magique du champion qui est useless.
La GB dans les Pdc bof bof je trouve autant ne pas en prendre:
- l'unité est en effectif réduit donc peut se faire rouler dessus en charge ou si un combat dure trop longtemps
- la Gb sera potentiellement éloignée des premiers combats, le temps de contourner et de prendre de flanc

Remplacer le char par une unité d'impact est un bon choix car ton armée compte que de la F4 au max (sans compter le noble) et tu rique de galérer contre les grosses endu voir même les E4 assez courantes
Elros
Prince
Elros

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [haut elfe, 1500] L'ost de Menlui   [haut elfe, 1500] L'ost de Menlui EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:15

Merci de tous ces précieux conseils je vais donc refaire la liste en conséquence de suite !

(j'edit quand c'est fait ;))

Voila l'Edit :

Heros :

Noble sur coursier elfique carap, Heaume de bonne forture, armure dragon, coeur de phénix, arme lourde Arc long
167 points 177 points

Mage Nv2 Baguette d'argent, anneau de colère
185 points

Base

2526 Gardes maritimes de lothern Bouclier, Maitres des mers, musicien, porte étendard, bannière de protection mystique.
375 points 388 points

Spécial

10 Gardes phénix, Gardien de la flamme, musicien, porte étendard, bannière de sorcellerie
230 points

5 patrouilleurs Ellyriens, arc supplémentaire.
105 points

5 Prince Dragon de Caledor, Maitre dragon,amulette de lumière, musicien, porte étendard, bannière d'Ellyrion
240 points 205 points

1112 Maitres des épées, Grande lame, musicien, porte étendard.
195 points 210 points

Sauf que là je me rend compte que je suis en surplus de spécial arf ! Mhh peut être enlevé le maître dragon et l'amulette de lumière... étant donné qu'à ce format les attaques magiques du mago devrait suffire je suppose... et du coups je passe a 12 mes MdE et je rajoute un ou deux GM... Et voila me reste 10 points mdr un arc long useless sur le noble juste pour finir les points...

1500 points
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [haut elfe, 1500] L'ost de Menlui   [haut elfe, 1500] L'ost de Menlui Empty

[haut elfe, 1500] L'ost de Menlui
Page 1 sur 1