Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Elfes noirs] début d'armée

Aller en bas 
+6
Tharen
Aerion
Elros
SunHunter
Gromdal
dimathro
10 participants
AuteurMessage
dimathro
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2012

[Elfes noirs] début d'armée Empty
MessageSujet: [Elfes noirs] début d'armée   [Elfes noirs] début d'armée EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:09

Ma première unité d'elfes noirs presque terminée. Cette unité était peinte en suivant le schéma de games, je l'ai totalement reprise sans la décaper. Les boucliers ont été re sous-couché puis traité à l'aéro.

[Elfes noirs] début d'armée P1020412

[Elfes noirs] début d'armée P1020510

[Elfes noirs] début d'armée P1020413


Dernière édition par dimathro le Ven 31 Aoû 2012 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Elfes noirs] début d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Elfes noirs] début d'armée   [Elfes noirs] début d'armée EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:27

C'est (très) honnète tout ça ! *gg*

Par contre, armure et cotes de mailles auraient grand besoin de plus de profondeur. Un petit lavis au badab black suivi d'un brossage de chainmail puis de mithril silver devrait y remédier.

Grom'

PS : sorry mais je connais pas les noms des nouvelles peintures... *euhh*
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Elfes noirs] début d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Elfes noirs] début d'armée   [Elfes noirs] début d'armée EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:03

C'est pas mal du tout !

A mon gout, il y a un peu trop de couleurs différentes qui partent dans tous les sens, et le résultat est du coup un peu désordonné, mais le rendu d'ensemble d'une armée comme celle-là doit être pas mal.

Mais ce qui est surtout étonnant, c'est la différence de travail entre les différentes parties. Les tissus sont très bien, les cuirs sont sympas aussi ; et puis à coté de ça l'armure fait très brouillon, et le bouclier ne parait pas terminé...

Je ne connais pas non plus les nouvelles couleurs de Gros Woleur, donc je vais parler en qualité de couleur. Si je ne me trompe pas tu pars sur une base de Gris Métallique, je ne sais pas lequel, suivit d'un lavis noir, suivit d'un brossage à sec. J'ai juste ? Pour les mailles des lanciers, le lavis n'est pas la bonne technique : l'encre ne va jamais noircir comme il faut la totalité des petits reliefs. Je te conseille, bien que ce soit un peu plus ong à faire, de plutôt faire tes mailles en noir, puis de faire un Highlight (je ne me souvient plus du terme en français...) au gris métallique. Pour ça, tu mets un peu de peinture métallique sur ton pinceau, et tu te sers de la tranche des poils (et donc pas de la pointe) pour doucement frotter les mailles. De la sorte, la peinture ne se pose que sur les reliefs. C’est une sorte de brossage pas-sec très doux, si tu veux.
En fait, à mieux regarder les images, j'ai l'impression que la réussite de ta technique n'est pas homogène. Par exemple, la cotte arrière de ton porte-étendard est très bien, alors que la plupart de celles visibles sur la photo de front ne le sont pas... A toi de voir !

Pour donner un aspect mieux fini à te boucliers, je te recommanderais aussi de traiter un peu le pourtour du bouclier, et/ou le motif central. Un simple surlignage des arrêtes du bouclier, et/ou une petite mise en valeur des reliefs du motif avec un petit lavis local seraient un vrai plus !

Voilà pour ma participation ! Bon courage pour la suite !!

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2012

[Elfes noirs] début d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Elfes noirs] début d'armée   [Elfes noirs] début d'armée EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:45

Alors c'est vrai que je déteste traiter les armures métalliques. De plus ces figurines étaient déjà peintes, j'ai donc tout repasser au bolgun metal puis encré au noir avant de faire un brossage au chainmail. Le résultat n'est pas top je te l'accorde mais je ne voulais pas re sous couché les figurines. Pour les bouclier en fait j'hésite à faire les motifs d'une autre couleur ou de faire un lavis localisé pour le faire ressortir.
La macro de mon appareil faire quand même beaucoup ressortir les défauts que l'on ne voit pas à l'oeil nu et encore moins sr la table. l'étendard et les boucliers ressortent tres bien pour le jeu.

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2012

[Elfes noirs] début d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Elfes noirs] début d'armée   [Elfes noirs] début d'armée EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:05

[Elfes noirs] début d'armée P1020510

[Elfes noirs] début d'armée P1020511

[Elfes noirs] début d'armée P1020513

[Elfes noirs] début d'armée P1020514
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Elfes noirs] début d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Elfes noirs] début d'armée   [Elfes noirs] début d'armée EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:19

Voila qui est vraiment pas mal, ce bleu glacial est superbement exécuté !

Le moins bien c'est le traitement du bois limite... qui n'est apparemment pas le même d'une hampe de hallebardes à celle de l'étendard.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
dimathro
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2012

[Elfes noirs] début d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Elfes noirs] début d'armée   [Elfes noirs] début d'armée EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:21

Tout à fait, en fait les figurines ne sont pas terminées, il reste pas mal de détails... ainsi que les socles.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Noble
Aerion


Nombre de messages : 479
Age : 25
Localisation : Nord, Hazebrouck
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: L'Ecclésiaste Aerion, Gardien de la Vraie Foi, porteur du Saint marteau
Rôle: Hauts Elfes
Postures:

[Elfes noirs] début d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Elfes noirs] début d'armée   [Elfes noirs] début d'armée EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:29

J'adore tes fig et leur schéma de couleurs! *clap*
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Elfes noirs] début d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Elfes noirs] début d'armée   [Elfes noirs] début d'armée EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:02

Comme l'a dit Elros : ton métal bleu glace est superbe !
De même que les drapés, d'ailleurs.

Par contre les lames et les cottes de mailles ne sont pas assez travaillées, et puis je n'aime pas trop le schéma de couleur de la peau qui me fait trop penser à des Elfes-Zombies et pas des Elfes Noirs... *siffle*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[Elfes noirs] début d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Elfes noirs] début d'armée   [Elfes noirs] début d'armée EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:59

Perso, j'adore les tissus et les métaux!!! *gg*
par contre c'est vrai que le champion a une tête de déterré...
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Elfes noirs] début d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Elfes noirs] début d'armée   [Elfes noirs] début d'armée EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:29

J'apprécie beaucoup ton schéma de couleurs et je trouve les pièces faites à l'aréo bien réalisées.

Ok, ce n'est pas très constructifs mais bon... *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2012

[Elfes noirs] début d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Elfes noirs] début d'armée   [Elfes noirs] début d'armée EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:33

Tharen a écrit:
Perso, j'adore les tissus et les métaux!!! *gg*
par contre c'est vrai que le champion a une tête de déterré...

Pour moi les elfes noirs ressemblent à ça : https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS-ZYcLM5-nN1l9fkQ-KJLtBxfamPgSAxGnKOSkptNrfTbnGCbwBjkUErw

Merci pour les compliments.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Garde
Le Vierzinois


Nombre de messages : 89
Localisation : entre une cité temple et ici
Date d'inscription : 26/11/2010

[Elfes noirs] début d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Elfes noirs] début d'armée   [Elfes noirs] début d'armée EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:27

Punaise ça claque!
Il ont un petit côté morrowind.Je me trompe?

J'aime baucoup le style des armures des éxécuteurs,ils me font penser aux gardes de longsanglot mais en bleu.

Fan des EN,fan des éxécuteurs,fan de morrowind,mais objectif quand même. *gg*
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Elfes noirs] début d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Elfes noirs] début d'armée   [Elfes noirs] début d'armée EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:06

c'est vrai qu'il y a un petit air, surtout avec l'image que tu balances^^.

Dans le fluff, les En ont au contraire la peau très blanche, on les appelle elfe noirs, car se sont les méchants !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Garde
Le Vierzinois


Nombre de messages : 89
Localisation : entre une cité temple et ici
Date d'inscription : 26/11/2010

[Elfes noirs] début d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Elfes noirs] début d'armée   [Elfes noirs] début d'armée EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:44

En revisionnant le sujet depuis le début,la première unité porte exactement les couleurs du forum.
Plus représentatif on peut pas!

Pour faire une critique un peu constructive,je dirais que pour les éxécuteurs les métaux ne sont pas raccord avec le reste.Par métaux j'entends l'or du musicien et le métal des lames.
Je sais qu'en photo on ne voit pas toujours la même chose qu'en vrai,mais là ça se voit vraiment.
C'est le seul point négatif pour eux.
EDIT: En fait la lame c'est à cause du reflet,en regardant mieux les autres s'intègrent bien.Reste l'or du core un peu trop jaune foncé et monochrome du shining gold.

L'autre détail,c'est à propos des lanciers.
Le dégradé du bouclier est jolie mais ça n'est pas "réaliste",c'est censé être une pièce qui prend des coups,là ça fait un peu "tuning" soigné.
Mais à c'est affaire de goût personnel,je suis très terre à terre des fois. *big*
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2012

[Elfes noirs] début d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Elfes noirs] début d'armée   [Elfes noirs] début d'armée EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:35

Je suis d'accord avec toi pour les lanciers, mais moi je peint surtout pour jouer à battle et sur la table de jeu les unités comme les lanciers rendent vraiment bien (dixit mes adversaires). J'exagère les contrastes et les dégradés pour cela, du coup en gros plan ce n'est pas toujours super réaliste...
Je répète quand même que les éxécuteurs ne sont pas terminés (armes, cheveux...)
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2012

[Elfes noirs] début d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Elfes noirs] début d'armée   [Elfes noirs] début d'armée EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:47

Voici quelques nouvelles réalisations :

[Elfes noirs] début d'armée P1020633

[Elfes noirs] début d'armée P1020634

[Elfes noirs] début d'armée P1020635

[Elfes noirs] début d'armée P1020636

[Elfes noirs] début d'armée P1020637

[Elfes noirs] début d'armée P1020638

[Elfes noirs] début d'armée P1020639

[Elfes noirs] début d'armée P1020640

Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Elfes noirs] début d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Elfes noirs] début d'armée   [Elfes noirs] début d'armée EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:59

Ha un revenant *^^*

Les tissus sont très particuliers mais le rendu est bon *;)* la couleur des métaux par contre est très spéciale et tranche de beaucoup avec tes autres unités plus anciennes non?

Sympa aussi les hydres le vert donne très bien *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
dimathro
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2012

[Elfes noirs] début d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Elfes noirs] début d'armée   [Elfes noirs] début d'armée EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:05

Oui c'est un peu différent mais sur la table de jeu l'harmonie des couleurs est respectée donc ça ne jure pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elfes noirs] début d'armée Empty
MessageSujet: Re: [Elfes noirs] début d'armée   [Elfes noirs] début d'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elfes noirs] début d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes
» [Achat] Livres d'armés Elfes Noirs et Hauts Elfes V8
» [ENoirs] Conversion des Hauts elfes en Elfes noirs (idées)
» Mes elfes noirs.
» Elfes Noirs Vs Hauts Elfes à 1540 pt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: