Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [ForumEN][Décors] - Les matériaux pour construire les décors

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Forum Elfes-Noirs
Garde
Forum Elfes-Noirs


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2012

[ForumEN][Décors] - Les matériaux pour construire les décors Empty
MessageSujet: [ForumEN][Décors] - Les matériaux pour construire les décors   [ForumEN][Décors] - Les matériaux pour construire les décors EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:05

Anonymous a écrit:
Une traduction d'un article de druchii.net pour les allérfique à l'anglais :


Foire aux questions :


I/Matériaux

La chose la plus importante dans la fabrication du terrain est le matériau que vous utilisez. Il y a beaucoup de matériaux différents avec chacun ses avantages et ses inconvénients. Je vais lister les meilleurs pour que vous puissiez savoir celui qui sera le meilleur pour le projet que vous comptez réaliser.

1.Matériaux de construction (ceux pour faire des formes avec une largeur, une profondeur, et une longueur

-Carton ondulé – Il peut être trouvé dans les emballages de produits électroménagers et il est assez abondant. Il est résistant à la perpendiculaire des ondulations mais beaucoup moins dans le sens de celle ci. Souvenez vous de cela lorsque vous construisez des structures.
AVANTAGES – Bon marché, facile à travailler, assez épais pour faire de la profondeur entre les couches, absorbe facilement la peinture.
INCONVENIENTS – les bordure doivent être comblées ou couvertes, peu résistant si mal construit, nessécite plusieurs couches pour faire une épaisseur suffisante
NOTE GLOBALE– 5/10

-Carton fin – ce matériel peut être trouvé sur les emballages de céréales et sur d’autres emballages (emballages de pots de yaourts). Il est assez abondant et une bonne ressource. Parfait pour construire des bordures décoratives et des petits bâtiments.
AVANTAGES – Bon marché, facile à modeler, très utile pour les détails, absorbe facilement la peinture.
INCONVENIENTS – Pas très robuste, mauvais en tant que matériau structurel, gondole facilement.
NOTE GLOBALE - 8/10

-Polystyrène (Polystyrène expansé) – Ce matériel peut être trouvé dans les magasins d’électroménager et est souvent donné gratuitement. Souvenez-vous d’avoir le polystyrène qui est homogène. Souvenez-vous également de ne jamais utiliser le polystyrène composé de petites sphères utilisées pour le transport et en plaques. Moyen pour la sculpture et la peinture.
AVANTAGES – Disponible ne de nombreuses formes et tailles, assez bon marché, peut faire de la profondeur facilement, ne gondolera pas, assez solide, facile à peindre.
INCONVENIENTS – Se dissout pour un rien. Ne pas exposer à : la chaleur, la peinture en bombe, la superglue, les ciments plastiques, les solvants, ou tout autre substance corrosive. Peut être endommagé par des objets pointus ou coupants donc faites attention.
NOTE GLOBALE – 9/10

Carton-plume - On en trouve dans les magasins de bricolage et dans les magasins du même types que "Loisirs et Création"(matériau pour l'art...)
AVANTAGES - On peut faire plein de truc dedans, il est très léger, solide facilement travaillable avec un cutter bien aiguisé. La surface n'est pas poreuse donc, la peinture tient très bien. On en trouve de différentes épaisseurs (de quelques mm à plus de 1cm).
INCONVENIENTS - Son prix, je ne connais pas les dimensions d'une plaque, mais elle vous coûtera environ 10€ ( il y en a beaucoup néanmoins...). Et comme le polystyrène, il abime rapidemment les lames de cutter, et si la coupe n'est pas nette c'est très moche.
NOTE GLOBALE - 8/10

2.Matériaux linéaires (pour de constructions linéaires)

Câble – Disponible en de nombreux diamètres et tailles, idéal pour fabriquer les arbres, les structures en longueur et faire des détails.
AVANTAGES – Souple et solide.
INCONVENIENTS – Peut couper, la peinture n’accrochera pas toujours.
NOTE GLOBALE - 7/10

Bâton/brindille – Alors, vous pouvez trouver ceci dans tout les endroits ou il y a des arbres
AVANTAGES – Look très naturel, souvent ne nessécite pas de peinture
INCONVENIENTS – Souvent fragile, se décompose si il est dans un endroit humide
NOTE GLOBALE - 4/10

Balsa – Je n’ai pas tellement d’expérience avec ce matériau mais il peut être utile.
AVANTAGES – Robuste, durable, modelable.
INCONVIENTS – Pas très courant, plus dur à modeler que les autres matériaux.
NOTE GLOBALE - 6/10


3. Matériaux décoratifs – pour ajouter du réalisme à vos projets

Flocage – C’est un bon vieux classique de GW.
AVANTAGES – Facile à utiliser, réaliste.
INCONVENIENTS – A une moins longue durée de vie que le sable.
NOTE GLOBALE – 7/10

Le sable - Peut être acheter dans les magasins de modélisme ou trouver dans la nature
AVANTAGES – Peut être peint comme vous voulez, durable
INCONVENIENTS – Crée une surface rugueuse, nessécite plus de travail que le flocage
NOTE GLOBALE – 7/10


« Feuillage scénique terre de bois » (woodland sceni’c foliage) – Peut être trouver dans la plupart des magasins de modélisme ou dans les magasins vendant des miniature de train. C’est un de mes articles préférés pour le hobby.
AVANTAGES – Idéal pour les arbres, les buissons, les plantes rampantes, et tout à quoi vous pouvez penser.
INCONVENIENTS – Souvent attachés en paquets, nessécite d’être coupé pour les séparer
NOTE GLOBALE – 9/10

Herbe statique (abrégé de herbe électrostatique) – Vendu par GW, elle crée de l’herbe réaliste. Cela peut être acheté ailleurs dans différentes couleurs pour varier les plaisirs.
AVANTAGES – Effet très réaliste
INCONVENIENTS – Cher, moins longue durée de vie que le sable
NOTE GLOBALE – 7/10


4.Les outils

Maintenant, nous abordons la deuxième partie la plus importante pour faire des tables de jeu. Les outils. Chacun a son utilité.

Couteau de modélisme – Probablement le plus utile. Peut couper Presque n’importe quoi. Marche également pour sculpter le bois et la mousse expansée (styrofoam). Pas cher aussi!
NOTE GLOBALE - 10/10

Coupe câble – Utile pour les projets demandant beaucoup de fil de fer
NOTE GLOBALE – 7/10

Gros pinceau brosse – Idéal pour peindre les grande surface et étaler la colle.
NOTE GLOBALE – 9/10


Astuces

Voilà la partie astuces. Il y a plein de méthode pour faire un terrain, donc il y ici quelques astuces que j’ai appris avec le temps et que j’espère vous saurez utiliser :


1) N’utiliser jamais de la peinture en bombe, de la superglue, du ciment plastique, ou des outils produisant une forte chaleur près du polystyrène. A moins que vous n’aimiez l’odeur du caoutchouc brûler et la patapatouile sur vos mains….

2) Acheter des peintures bon marché. Les peintures GW sont bien pour de petits travaux mais vous utiliserez plus d’un pot de peinture pour une seule colline ! Acheter les peintures de supermarché qui ont un effet similaire mais qui sont beaucoup moins chères.

3) Utilisez toujours de la peinture diluée avec de l’eau sur le sable avant de peindre. Cette couche permettra de fixer le sable. Si vous essayer de peindre sans ça le sable va souvent se coincer et se loger dans votre pinceau et fera des parcelles dégarnies de sable. Laisser sécher la colle avant

4) Souvenez vous de l’échelle ! Vous jouez à Warhammer. Donc faire un bâtiment 2 fois plus grand qu’une ferme est totalement irréaliste. La chose la plus importante est de faire les portes. Elle doivent être d’environ 2.5 cm de plus que vos figurines (dans la plupart des cas). Vous ne voulez pas que vos elfes soit obliger de se tasser pour traverser une porte. Mais vous ne voulez pas qu’ils doivent l’ouvrir comme si c’était une porte de château !

5) Ajouter des détails ! Mettez à vos inventions une touche personnelle ! Ajouter des armes hétéroclites éparpillées autours ou des emblèmes de bouclier sur un temple peut donner à votre travail une vraie touche personnelle.

6) Sous coucher tout vos travaux. C’est très important. Peut être quelque fois vous avez sauter cette étape et le résultat était moche, ici c’est. C’est parce que vous utiliserez souvent de différents matériaux à la fois, donc les couleurs auront un rendu différent. Une sous couche noire est la plus adaptée car vous pouvez laisser des ombres dans les parties non peintes

C'est mis en forme voilà, a vous !

Anonymous a écrit:
tu nas pas parler du carton plume qui est le materiau par excelence pour des batiment

on peut faire plein de truc dedans, il est tres leger solide facilement travaillable avec un cuter bien aiguiser
la surface n'est pas poreuse donc, la peinture tien tres bien

on en trouve de differente epaisseur ( de quelque mm at plus de 1cm)

le seul probleme c'est sont prix je ne connais pas les dimension d'une plaque mais elle vous coutera environ 10€
( il y en a beaucoup neanmoin...)

mon post est a effacer une fois rajouté au post d'origine, je pense...

Anonymous a écrit:
EDIT de l'article :

1) Ajout du paragraphe sur le carton plume,
NOTE GLOBALE à revoir ??? DItes-moi s'il y a des fautes d'orthographe...

Alphabrachus

Anonymous a écrit:
Surnommé monsieur décor dans mon club de Charleroi (Belgique sud)
je vous signale quelques erreurs:
polystyrène expansé= celui formé de petites boules
polystyrène extrudé = sans bulles homogène
Les deux sont utiles:
extrudé : tables, collines, décors massifs (cf GW France et les décors du gamesday)
expansé : à découper au moyen de cutter aux lames neuves sinon bonjour les bulles qui sautent (idéal scie à fil ou lame chauffante)
Voir maison bretonnienne, (WD117) ou pyramides pour mes HL ouKhemri

Pour le carton plume, il existe plusieurs épaisseurs au choix
10mm pour les remparts (graver les blocs ou coller des blocs de carton dessus...

Mais je constate aussi que dans l'article, il manque un composé que j'utilise un max: mélange Compactuna (genre de pva) pollyfila et un rien de peinture (facultatif) : cette pâte est semi liquide pour être étendue au pinceau (rempart sur blocs en carton par exemple) ou plus solide comme l'enduit de rebouchage sur bunkers, maisons, pyramides, routes, tour elfes noirs... bref tout ce qui doit être en rendu pierre
Sous couche en bombe noir + couche de brun genre scorched et brossage à sec en beached bone pour un rendu vielle pierre...
Photos suivront...
De plus le compactuna pur est idéal pour mettre un film plastique sur une réalisation en carton plume (mieux que la pva car c'est un produit pour étanchéifier) avant sous couche noire (genre gargant ork)
A+
ACLEZARD
Revenir en haut Aller en bas
http://elfes-noirs.forumactif.com/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ForumEN][Décors] - Les matériaux pour construire les décors Empty
MessageSujet: Re: [ForumEN][Décors] - Les matériaux pour construire les décors   [ForumEN][Décors] - Les matériaux pour construire les décors EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:57

J apporte un petit plus aux matériaux a privilégier avec deux choses :

-Le carton de bois. Léger comme le carton plume mais bien plus résistant ! et possiblement moins cher.

-Le rhenoflex. Matériau spécial qui ne néccessite que de l eau chaude et du doigté pour être travaillé et collé ! Peut être plus dur à trouver mais interessant pour faire des rochers, collines, maison, etc selon l imagination il n y a pas de limite !
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
 
[ForumEN][Décors] - Les matériaux pour construire les décors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Décors/plateau][HElfes] - Navire pour plateau d'armée
» [Décors] Conseil pour champ de bataille...
» [Decor] decors pour mes elfes sylvain
» [Décors][ENoirs]Conseils pour une tour Elfes noirs
» [Decor] 1er décors....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: