Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [HElfes][Armée] armée et decor

Aller en bas 
+22
Teclis2002
jay974
Raelgos
Belannaer le Sage
Haldir51
Enkil
Aldaric
Knurlnien
Aglion
Korhil69
Robèn
sylverbarbe
Narog
Elenar
Arthamir
Esenloï
Grakh'Dir
Aerion
Tharen
Gromdal
Elros
marsky
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 10:24

Pas grand chose à redire sinon que tu pourrais faire les yeux!
Bell'
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:07

J'ai déjà essayé mais à part un air de Gogol, sa ne donne pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 17:28

Bonne continuation! Dsl, je n'ai rien de plus constructif! *looser* 
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:52

Petit retour
[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 20150410
[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 20150411
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:42

Ah, marsky le retour!!

Jolie Côtre Volante. J'aime beaucoup les couleurs de la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 7:07

Très beau Cotre!

J'aime bien les elfes verts. ;)
Salutations
Teclis
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:36

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Dscn5321
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 12:26

très sympa ton sujet. Dommage que certaines photos anciennes aient disparu, car je ne peux pas tout apprécier et c'est bien dommage.
Ça me donne envie de faire le même genre de reportage pour mon armée HE, mais sans la partie WIP...
Il est cependant dommage que certains éclaircissements soient soit inexistants (dans le rendu) soit trop visibles et brutaux. Mais ce n'est que mon humble point de vue... De manière générale le rendu est plutôt bon pour ce que j'ai pu voir et tu es particulièrement doué pour le rendu des visages qui ont toujours été ma bête noire...
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015 - 21:01

Photo de famille
[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Dscn5321
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 EmptySam 20 Juin 2015 - 0:07

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 EmptySam 20 Juin 2015 - 11:31

C'est beau! *clap*
Le dragon vert est très original je trouve. *:D*

Teclis
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 EmptySam 20 Juin 2015 - 19:01

Merci, d'ici peu 10 heaumes d'argent et 25 GML en vue d'un tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:50

très belle photo de famille.
Permets moi cependant quelques petites remarques au niveau de tes phénix:

1) leur fondu de couleur est quasi inexistant (aspect quasiment monochrome pour le phénix de givre et grossièrement bicolore pour le phénix de feu pour ce que je vois sur cette photo d'ensemble) , ce qui fait que le rendu glacial pour l'un et flamboyant pour l'autre n'existe pas de l'endroit où la photo est prise ce qui est amha quelque peu dommage.

2) ton armée manque un peu de gros volants. Bon, ma remarque est basée sur le fait que mon armée he a environ 10000AP de pioupious peints dont 7 phénix, j'espère en avoir bientôt plus, trois dragons, un griffon, trois cotres et une demi-douzaine d'aigles en sus de la piétaille et des cavaliers... (gros sourire) *rolleye* *:D* *big*

3) dernière remarque: les couleurs de tes aigles et de l'oiseau de ton cotre sont trop fidèles au codex et auraient mérité un peu plus d'originalité, au même titre que ce que tu as fait pour tes dragons et phénix.

Cependant, l'ensemble semble cohérent ce qui est déjà très bien, surtout sur une telle masse de figs....
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:45

Oui l'effet de loin donne cette impression mais les photos de près sont toutes autres. Pour les volants, je ne joue pas de gros format du coup en avoir plus ne sert à rien. Mon optique est d'avoir toutes les unités et de gonfler ensuite les effectifs.
Pour les aigles je ne me prends pas la tete car c'est des figs que je joue rarement du coup j'ai pas cherché un schéma compliqué.
Mon style de peinture est basique, comme dit il y a quelques pages je peins très rapidement (20 LB en 8h). Pas de mélanges ni de dilution, uniquement lavis, brossage et éventuellement un peu plus pour les persos.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:47

marsky a écrit:
Oui l'effet de loin donne cette impression mais les photos de près sont toutes autres. Pour les volants, je ne joue pas de gros format du coup en avoir plus ne sert à rien. Mon optique est d'avoir toutes les unités et de gonfler ensuite les effectifs.
Pour les aigles je ne me prends pas la tete car c'est des figs que je joue rarement du coup j'ai pas cherché un schéma compliqué.
Mon style de peinture est basique, comme dit il y a quelques pages je peins très rapidement (20 LB en 8h). Pas de mélanges ni de dilution, uniquement lavis, brossage et éventuellement un peu plus pour les persos.

J'ai vu quelques photos de tes pages précédentes. Globalement le rendu est bon et tes visages bien rendus (c'est ma grosse faiblesse). Cependant, et il me semble l'avoir dit un peu plus haut, même si tu peins, selon tes propres termes, de manière basique et rapide, certaines figs méritent un peu plus d'attention que d'autres et des dégradés/éclaircissements plus progressifs et plus nombreux. De plus, certaines associations de couleurs ne sont pas toujours heureuses amha, même si le travail final est plutôt bon. Je pense par exemple à ce prince monté sur un canasson gris au caparaçon en métal gris. l'idée est bonne mais le rendu moins car il n'y a pas un contraste suffisant entre la robe du cheval et la couleur du caparaçon métallique. Si la robe avait été d'une autre couleur (noir, blanc, brun, par exemple) le contraste aurait été meilleur et le rendu final aurait été bien meilleur également.
Pour les phénix je confirme mon impression première après avoir vu les tiens de près. Pour ton info, je travaille peut être moins vite que toi, mais un phénix peut être peint avec le résultat que j'ai en deux à trois heures avec une technique proche de la tienne pour les couleurs mais sur une base blanche dont la première couche est une couche d'encre (pas un des lavis actuels de GW mais une couche d'encre)
Au niveau des mélanges je les utilise uniquement quand je n'ai pas la teinte intermédiaire voulue mais j'évite également d'en faire sauf quand je sais ce que je veux obtenir comme couleur et que je suis habitué au mélange en question.
Perso je commence par un à-plat puis je fais différents brossages pour éclaircir et si nécessaire je fonds certains dégradés à l'encre avant de ré-éclaircir si cela s'avère nécessaire.
pour ton info, j'illustre mon propos sur les phenix par quelques photos des miens.

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Dsc_0012

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Dsc_0013

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Dsc_0014

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Dsc_0015

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Dsc_0016

ces quelques images pour que tu puisses voir une autre manière de peindre les phénix en utilisant plus ou moins la même gamme de couleurs que toi.
Sincèrement.
Aardvark
Revenir en haut Aller en bas
Malhandil
Guerrier
Malhandil


Nombre de messages : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Malhandil Foudrefeu
Rôle: Sentinelle des Lanciers d'Angeriall
Postures:

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 EmptySam 12 Sep 2015 - 21:20

Très très sympa cette armée ! *clap*
C'est cool de voir des HE en vert , on en voit pas souvent . Par contre , pourquoi ne pas peindre toute ton armée en vert comme tes MdE ?
Ca rendrait super bien je trouve .
Sinon (pour chipoter encore plus *eviloui* ) je trouve que ton prince sur Tacaclop' est bizarre , on dirait qu'il va tomber de selle *lol* .
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:04

Salut,
Je voulais vraiment différencier les persos et les unitées. Cela permet à l'adversaire de les trouver au premier coup d’œil.
D'ailleurs voici ma nouveauté:
[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 20150910
[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 20150911

Et mon premier pas à l'aérographe
[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 20150912
Revenir en haut Aller en bas
Malhandil
Guerrier
Malhandil


Nombre de messages : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Malhandil Foudrefeu
Rôle: Sentinelle des Lanciers d'Angeriall
Postures:

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:05

Bravo pour ton effet enflammé sur ton arc de SA . *clap*

Malheureusement , je pense que tu pourrais pousser un peu plus les éclaircissements sur la cape et la cotte de mailles .
Aussi , je trouve que la conversion avec la tête de GF sur le corps d'une SA est un peu bizarre . (dans le sens ou on ne voit pas au premier coup d'oeil le type de figurine )

Sinon , ce qui semble être un décor est magnifique *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 16:41

Moi j'aime bien la conversion, ça rend plutôt bien et ça permet d'utiliser l'unité en tant que l'un ou l'autre. Je rejoins Malhandil à propos des éclaircissements, et le casque me paraît un peu monochromatique, tu gagnerais à peindre la rune dessus je pense *gg*
Sinon, entièrement d'accord, le décor est magnifique. Je ne me souviens pas de l'avoir déjà vu, c'est un mix de plusieurs? *^^*
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 17:15

Merci pour vos commentaires. Le décor c'est un pilier de pouvoir de tempête de magie.
Pour la tête des soeurs, je les aimes pas car j'aime pas peindre les cheveux. Pour les casques, sa donne ce rendu car la photos est prise de nuit avec un éclairage jaune.
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:27

Cela fait longtemps que j'ai pas posté alors voici des patrouilleurs
[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Dscn5910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:37

Sympa en vert, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:16

Manque que ceci :

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Santa-Logan-Grimnar

Plus sérieusement très joli schéma, propre, original et bien maîtrisé ! Une superbe armée.
Revenir en haut Aller en bas
Malhandil
Guerrier
Malhandil


Nombre de messages : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Malhandil Foudrefeu
Rôle: Sentinelle des Lanciers d'Angeriall
Postures:

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 20:34

Superbe ! *woot*
Par contre je trouve tes cataclop' trop sombres par rapport aux cavaliers (un petit coup de brossage en dawnstone sur les crins et la queue fait toute la différence sur une table de jeu *gg* )
Aussi tu pourrais rajouter une toute petite ligne de vert très clair sur les arrêtes du tissu et un chouia de gehenna's gold sur les écailles de la cotte de maille
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 EmptyMar 4 Oct 2016 - 18:59

Un léger retour sur le fofo avec une petite horde de 50 LB.
[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Img_2012
[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] armée et decor   [HElfes][Armée] armée et decor - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes][Armée] armée et decor
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [HElfes] [Armée] armée elfique: début....
» [Helfes][Armée]Mon armée Hauts elfes
» [HElfes][Armée] Début de mon armée
» [Helfes][Armée]L'armée de Maedrhos
» [HElfes] [armée] remobilisation de l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: