Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche

Aller en bas 
+4
Esenloï
sylverbarbe
Jeff-jeff
Aldaric
8 participants
AuteurMessage
Aldaric
Guerrier
Aldaric


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 17/02/2013

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche Empty
MessageSujet: [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche   [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:59

Bonjour,

Voici les trois première unités de mon armée d'azur. Comme vous pouvez le constater, mon schéma de couleur est classique, je n'ai pas pu me résoudre à les peindre autrement tellement je les trouve magnifique comme ça. Je compte réaliser cette armée sur le thème de Hoeth, et même si ce n'est pas encore le cas, mes GML auront une bannière de maître des épées de l'île de sang (je m'atèle à la conversion dés ce matin), et ce sera la cas de toute mes futures unités. J'espère ainsi obtenir une cohésion saisissante. Comme précisé dans ma présentation : je qualifierais mon niveau de peinture de parfaitement moyen, je trouve mes figurines resplendissantes et je pourrais passer des heures à les regarder en laissant vaguer mon imagination, mais elles ne jouissent pas de dégradés complexes, simplement de quelques lavi et cela me suffit. Je n'ai aucun talent pour peindre rapidement ou à la chaîne, je passe souvent une semaine a finir une figurine même de régiment, en lui accordant chaque jour ou presque le peu de temps que j'ai.

J'ai hate d'avoir vos différents avis *^^*

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche 20130110

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche 20130111

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche 20130112

Je posterais évidement la suite ici *:)*
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-jeff
Héraut
Jeff-jeff


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 10/09/2012

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche   [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:08

Pour le schéma je ne peut qu'être d'accord avec toi, il est parfait :D
Ensuite, même si tu ne fais pas d'important dégradé, c'est superbement réalisé, on sent de la maîtrise. C'est beau et simple, que demander de mieux à des elfes :p
C'est du bon boulot, continue comme sa, j'ai hâte de voir la suite :D
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche   [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:57

Pour commencer, bienvenue sur le forum.

Citation :
je qualifierais mon niveau de peinture de parfaitement moyen

Honnêtement, il est plutôt bon, du très bon tabletop même. Le schéma est certes classique mais très bien réalisé. J'aime particulièrement tes motifs sur les boucliers GM. Ils rendent vraiment bien et les free-hand sont bien maîtrisés.

Il y a en revanche deux petites choses qui me plaisent un peu moins. La première concerne tes visages où je trouve la peau terne, fantomatique pour exagérer. Une petite touche de chaire légèrement rosée avant d'éclaircir donnerai une meilleur santé aux visages. Je passe une petite couche de chaire naine (ancienne gamme) avant d'éclaircir. Tu peux voir sur mon prince ce que ça donne.
Le deuxième point concerne les cheveux de tes archers et de ton mage, trop jaune. Tu devrais ajouter un éclaircissement en mélangeant ton jaune avec du blanc cassé afin de supprimer le coté flashy.

Pour finir, c'est du bon bouleau et j'ai hâte de voir la suite.

Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche   [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:39

He ben *fou* c'est super le niveau moyen XD

Schéma classique mais très bien réalisé *;)* je rejoins les autres, on peut faire simple et très bien!

Par contre je suis aussi d'accord avec Sylv' pour la chair qui est trop pâle à mon gout. En général peu de gens utilisent l'elf flesh comme couleur de base pure car elle n'a pas du tout un rendu naturel *^^*. Les cheveux sont effectivement un peu trop jaunâtre et le blanc bien que très bien pourrait être encore mieux avec plus d'étapes d'éclaircissement, mais bon, je parle souvent du blanc et c'est la pire couleur à traiter XD

Voilà mis à part ça, très bon travail, vivement la suite *big*

(ha oui les socles aussi sont simples mais ça rend parfaitement bien comme ça, bonne cohésion des unités *;)* )

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche   [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:58

Et bah c'est en effet du très bon tabletop... comme Sylv j'aime bien les boucliers.

Les visages je trouve ça courageux de faire comme tu as fais à laisser vraiment les délimitations en noirs. Je serais infoutu de faire ça... Je dirais même que je les trouve très bien en l'état... Contrairement aux deux mecs des bois ! *siffle*

(Sinon c'est vilain le Copier/Coller de la présentation XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche   [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:04

Je suis d'accords avec ce qui a été dit, tes figurines sont vraiment très belles! Ne t'en fais pas pour le schéma officiel, moi aussi je l'utilise et l'aime bien! XD
Tu as une très bonne maîtrise, bravo! *gg*

Je rejoins Elros quand à la peau. Je l'aime pas mal comme ça également! Je trouve que ça va bien aux Hauts Elfes qui ont tout de même la peau plus pâle qu'un humain par exemple, et tu as bien réussi selon moi! *;)*


Voilà mes deux sous!



Elenar, la suite! La suite! La suite! *:D*
Revenir en haut Aller en bas
Aldaric
Guerrier
Aldaric


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 17/02/2013

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche   [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:56

Eh bien ça fais plaisir ! *big*
Dans le contexte, j'ai bien compris que ce n'était pas péjoratif, mais qu'est donc que cela "tabletop"?

Je prend vos remarques très au sérieux pour ce qui est des cheveux, je pense a changer de technique voir a retoucher toutes mes figs déjà fini. Un grand merci cela m'a ouvert les yeux ! Par contre pour ce qui est des visages, mon revendeur m'avait donné les mêmes conseils, que je n'ai pas suivi car je suis satisfais de mon rendu, et je précise qu'en plus je trouve cela logique d'être palos pour un elfe.

Je suis très fier de mes boucliers, heureux qu'ils vous plaisent, les limer pour les débarrasser de cet ignoble dragon des mer qui a mon sens gâche la figurine a été fastidieux, mais je suis content de l'avoir fais pour me laisser aller dessus. Sur la photo il reste des GML non peint au dernier rang, et d'autres non soclés. Depuis j'ai terminé l'unité et il ne me reste plus que la modification du porte étendard, dés que j'aurais fini je posterais des photos de l'unités sous tous les angles et avec tout mes boucliers glyphés. *^^*

Merci encore, n'hésitez surtout pas à me faire d'autres remarques constructives *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche   [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche EmptyMar 19 Fév 2013 - 0:23

Tabletop est un terme technique en peinture de figurine qui décrit un niveau de peinture d'armée de tournoi. Peinture de base Aplat/lavis/glacis/léger éclaircissement.

En gros...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Aldaric
Guerrier
Aldaric


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 17/02/2013

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche   [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche EmptySam 23 Fév 2013 - 15:40

J'ai fini mon unité de GML, avec son étendard de Hoeth, et j'ai pris quelques photos de ce qu'il manquait dans mon premier post *:)*
[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche 20130212

J'aimerais avoir votre avis sur "l'effet flèche" que j'ai essayé de réaliser
[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche 20130213

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche 20130215

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche 20130216

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche 20130211
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche   [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche EmptySam 23 Fév 2013 - 15:49

Du bon boulot tout ça *big* c'est superbe *gg*

Par contre, dernière photo, en partant de la gauche au premier rang le 3ème bouclier à l'air bizarre *grat* t'aurais pas raté un p'tit truc?

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche   [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche EmptySam 23 Fév 2013 - 15:52

très joli en effet, je plussoie Esenloï! *gg* Continue comme ça!

Et je vois aussi le truc dont il parle pour le bouclier, ça fait comme une ligne de blanc ou d'une autre couleur très claire juste à coté de la démarcation en noir, enfin si on a bien vu la même chose. XD



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Aldaric
Guerrier
Aldaric


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 17/02/2013

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche   [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche EmptySam 23 Fév 2013 - 16:49

Ah oui ça ! c'est un mec de mon shop qui donne des cours de peinture, il est très bon, mais du coup il a fait ça directement sur ma figurine pour me montrer ce qu'il voyait comme amélioration possible. J'pense le repasser histoire d'avoir une unité cohérente. j'avais complètement oublié ce truc ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Aldaric
Guerrier
Aldaric


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 17/02/2013

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche   [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:12

Quelques questions pour mes confrères généraux haut elfe :

Est-ce que l'un d'entre vous à utiliser les grand aigles de la gamme le hobbit pour nos oreilles pointu? Est ce que l'échelle est choquante?
Parce que en fait notre unique aigle ne me plait pas trop, et les aigles sylvain non plus... Avons nous d'autres choix? Un truc comme forge world ou il y aurait des aigles sympa?
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche   [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:20

Les GA du hobbit sont nickel pas besoin de chercher plus loin ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Aldaric
Guerrier
Aldaric


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 17/02/2013

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche   [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:42

Mes petites travaux en cours, un coup de motivation photo *^^*
La figurine du maître des mers m'a bien plu mais j'avais besoin d'un noble porteur de la grande bannière, je lui ai donc greffé la tête du prince sur griffon (lui arracher n'a pas été une mince affaire...) et donné une bannière de maître des épées pour coller à mon thème et faire oublier le coté Lothern de la figurine.
Ma peinture en cours est un simple char de Chrace, mais il s'agit du tout 1er animal que je peint, j'en suis assez content mais je souhaite vos avis

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche 20130511

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche 20130210

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche 20130211
Revenir en haut Aller en bas
Korhil69
Héraut
Korhil69


Nombre de messages : 109
Localisation : Quelque part où tu ne t'y attends pas
Date d'inscription : 22/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Oriin Lameglace
Rôle: Elfe noir
Postures: Assis! Debout!

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche   [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:50

Ouah ca en jette ! c'est vraiment magnifique, j'adore ta manière, tes conversions sont superbes, et ton lion est très bien fait hâte de voir la suite, surtout le HdM peit et le char !
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche   [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:21

Pas mal du tout la conversion est simple et efficace ! ^^

Pour le lion il est pas mal ^^ Même si pas fan du noir dans la crinière où j'y préfère du jaune/rose comme pour les miens *siffle* mais ça passe quand même bien ! Pas la peine de tout refaire ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche   [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:37

Du bon boulot par ici *^^*

Le PGB est très chouette et ça promet du bel ouvrage, par contre ce qui me désole c'est que j'adorais le casque de base ( envois par la poste au Route du Val 2 4800 T... XD )

Pour le lion la peinture est vraiment chouette, reste les gemmes à finir *:p* sinon c'est vrai que le noir choque un peu à première vue mais j'aime bien *:p* et les yeux en blancs tu vas les laisser? J'aurais bien vu orange/ noir *^^*

Vivement la suite! *:D*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Aldaric
Guerrier
Aldaric


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 17/02/2013

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche   [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche EmptyMar 4 Juin 2013 - 1:32

mon noir dans ma crinière j'y tiens *:p* comme dans mes cheveux, mes visages, ect... plus y'a de noir et plus y'a de relief et j'adooooore ça !

Pour ce qui est des yeux je n'y ai même pas réfléchi, je les ai fais blanc comme ça, je trouve que ça passe pas mal mais ça mérite réflexion effectivement merci Esen

Alala la tête du HDM j'étais tellement content de la virer tellement je la trouve dégueu *:D*

Désolé pour le temps de latence, en plein déménagement, la ligne en attente d'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
4hugo
Eclaireur



Nombre de messages : 20
Age : 24
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/06/2013

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche   [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:00

Tes figurines sont juste MAGNIFIQUE, je les adore *love*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche   [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche EmptyMer 5 Juin 2013 - 23:38

Cher Nouveau membre,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum *;)*

Ensuite, je me vois contraint de t'apprendre les us et coutumes de ce forum:

- Il est de bon ton de se présenter dans La Section Appropriée avant de s'épanouir dans quelque autre section du forum *^^*

- Selon La CHARTE ( lecture indispensable *:p* ) les mono-lignes sont peux appréciés ( il y a moyen d'étoffer un peu tes propos j'en suis sûr *^^* )

Voilà voilà *^^* à très bientôt sur le forum! Bisou dans le cou *eviloui* Amitiés,

Esen' l'elfe vampire [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche Vampire_
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche   [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes][Armée] La garde de la tour blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Helfes] [armée] L'ost de la garde hivernale
» [Décor] une tour de garde de Naggaroth ... [ENoir]
» [OstEternité][Armée] Les Gardiens de l'Enclume : PE Garde Phenix + champions GP / EG
» [2400][Helfes] débutant L'ost de la garde hivernale !
» [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: