Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.

Aller en bas 
+13
Gromdal
Khaeleth
Tharen
shaka
Knurlnien
Djibs
Socrate
Ethaïr
Robèn
trooper28
Zodiarche
Elrondbest
Torin
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:04

J'ouvre ce poste afin d'éviter un effroyable repêchage d'un sujet datant d'il y a... trois ans!

Ainsi, les anciens se souviendront peut-être de sa première version en fin fond de section. Trois ans qu'elle n'avait pas bougé; trois années à prendre la poussière.
Mais voilà qu'en jouant à l'apprenti maçon, je me retrouve avec une belle qantité de polystirène extrudé. Et puisque mon jeune frère semble trouver les vacances bien longues, l'occasion de reprendre ce décor n'était que trop tentante.

Grosses modifications donc et un résultat qui me plaît.
Pour l'instant, le tout est encore en papier et carton pour poser les volumes: rien de définitif. A coup de papier-collant de de "pâte repositionnable", les parties ne sont pas toujours correctement ajustées. Le tout sera remplacé par du plastique et du crton-plume. Mais pour ce dernier, il faudra attendre quelques jours pour men procurer.

Voici donc le "squelette", si cela peut inspirer certains.

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Tour_h10[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Tour_h12[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Tour_h13 (cliquez dessus pour les visionner en plus grand)

Cela m'a bien amusé et, pour tout dire, me tente de reprendre les pinceaux.

Avis, commentaires et conseils techniques sont toujours bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Elrondbest
Héraut
Elrondbest


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Canada~
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:16

Bwa, c'est elfique, j'aime *love*

J'attend que sa soit plus avancé pour donner mon avis! XD
(Oui, je suis Vil *eviloui*)

Elrond' Rô-Vilain powa!
Revenir en haut Aller en bas
Zodiarche
Héraut
Zodiarche


Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:58

Pas mal ça fera bien elfique manque plus qu'à coller et peindre.
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:59

Bien sympa cette construction.
Attention au socle, vise le réalisme hein!!

Bonne chance et j'attends la peinture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:22

Oufty très beau travail en réalisation ! Si la peinture est à la hauteur de la réalisation ça va être superbe. Vivement des prochaines photos sur l'avancement ! :**Nunchaku**:
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:23

Voilà la suite.

Mais ce n'est pas encore la peinture... avant cela, il reste toutes les découpes/montages définitifs. D'ailleurs, voici le toit:

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Tour_h14

... et avec les "tuiles". Je sens que je vais rêver de ces petits boutsde carton toute la nuit!

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Tour_h15

Cette version dépasse de quelques centimètres le brouillon visible sur les premires photos, pour une base identique. Ne reste plus que le petit cône qui coiffra le tout, texturer et... peindre.

Citation :
Attention au socle, vise le réalisme hein!!

J'avoue que là... je me suis contenté de prendre trois blocs pour estimer les volumes, les couper et coller les déchets par dessus. *siffle*

D'ailleur, si quelqu'un à un tuto pour faire des rochers rélistes, je suis perneur!


Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:45

Ça avance... doucement mais sûrement!

Les "gros morceaux" sont donc coupés et placés pour ce qui devrait être leurs places définitives. Le tout ne diffère que de peu du test-papier mais fait déjà plus sérieux.

La tour en elle-même:

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00010[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00011[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00012

La plateforme:

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00013[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00014[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00015[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00016

L'escalier (qui n'a pas changé en fait ^^):

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00017

Prochaine étape: les dalles pour la plateforme et les rochers. Pour ces derniers, si quelqu'un peut me recommander une technique, je serai son obligé *big*
Revenir en haut Aller en bas
Zodiarche
Héraut
Zodiarche


Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:30

C'est très réussi, une fois peint ça aura de la gueule sur le champ de bataille. *gg* Ça colle très bien aux hauts elfes en tout cas, bravo !

Le seul reproche que je ferai, c'est au niveau de la tour en elle même (le cylindre central quoi ^^) : trop lisse. Je trouve que tu devrais lui ajouter des détails, style fenêtre ou, mieux, des ornements. Je verrai bien des fines tiges partir de la base et grimper droit le long de la tour, à intervalle régulier le long du cylindre. Il y en a déjà, mais pas assez à mon gout, pareil sur le deuxième cylindre mais c'est moins important car il est plus fin et secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ethaïr
Héraut
Ethaïr


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/08/2011

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:44


Je n'ai qu'une chose qui me vient à la bouche: waow!

Ta tour est vraiment très réussie je trouve.

Alors bien sûr, quelques détails comme ceux que proposait Zodirache amélioreraient encore l'aspect, mais je la trouve très belle en l'état!

Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Guerrier
Socrate


Nombre de messages : 44
Localisation : Plouzané - 29 -
Date d'inscription : 27/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:12

C'est franchement magnifique !!
Ta construction est fine et élégante comme peuvent l'être celles de notre race préférée.
Aucune faute de proportion et de forme.
J'ai hâte de voir la peinture terminée *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Ethaïr
Héraut
Ethaïr


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/08/2011

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:17


On a tous hâte de la voir peinte mais j'ai l'impression qu'on peut encore attendre n'est-ce pas Torin? *:p*
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:43

Ouii put*** cartonne mec!!

J'attends la peinture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djibs
Eclaireur
Djibs


Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : St-Lô (50) / Caen (14)
Date d'inscription : 23/06/2011

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:41

Sympa ! Et le côté elfique est bien présent !

(Et tiens, puisqu'on parle de tour, personne ne trouve étrange que les elfes aient réunis tout leur savoir, plus une université et encore d'autres choses dans une tour (la tour de Hoeth) !?
Ca doit pas etre bien pratique au niveau du déplacement: imaginons Mr Ismoel Eltharin, professeur de magie, dont la salle de classe est au 437me étage de la tour de Hoeth, il fait comment ? *rolleye* Escaliers magiques ? Ascenceurs ? Transportation ?)

Djibs, qui s'escuse par avance du HS qu'il provoque
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:30

Citation :
On a tous hâte de la voir peinte mais j'ai l'impression qu'on peut encore attendre n'est-ce pas Torin? *:p*

Mauvaise langue va! *siffle*

Ça avance (très) doucement, mais ça avance!

Les gens du warfo m'ont convaincus que les créneaux ne faisaient pas vraiment elfique. J'ai donc fait des tests en carton, à vous de voter pour votre préféré!

D'abord pour l'épaisseur des "protections" (je ne sais jamais à quoi se réfère le terme créneau: le creux, la bosse, le tout?); du plus large au plus étroit: I, II, III

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00018[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00019[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00020

Ensuite, la forme du creux: arc de cercle (1), droit (2), ogive inversée (3).

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00021[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00022[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00023

A vous de me désigner votre combinaison préférée. Pour ma part, je serais tenté par le I.1.

Suite avec le test des dalles qui devraient recouvrir la plateforme. L'idée de dessiner sur une feuille en papier avant de la coller sur du carton pour la découpe n'était pas à faire: le tout partait en charpie sous les coups de cutter --> à éviter. Et il faudrait pour le bien doubler l'épaisseur pour un bon effet de relief. Au moins, ça me servira de test pour poser la texture et la peinture!
Certaines retouches sont à faire sur le dragon mais l'idée générale est là. Qu'en dites-vous?

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00024

Citation :
Le seul reproche que je ferai, c'est au niveau de la tour en elle même (le cylindre central quoi ^^) : trop lisse. Je trouve que tu devrais lui ajouter des détails, style fenêtre ou, mieux, des ornements.

Judicieuse remarque. Je vais voir pour rajouter une petite terrasse aux 2/3 de cette face-ci.

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00011

Citation :
(Et tiens, puisqu'on parle de tour, personne ne trouve étrange que les elfes aient réunis tout leur savoir, plus une université et encore d'autres choses dans une tour (la tour de Hoeth) !?
Ca doit pas etre bien pratique au niveau du déplacement: imaginons Mr Ismoel Eltharin, professeur de magie, dont la salle de classe est au 437me étage de la tour de Hoeth, il fait comment ? *rolleye* Escaliers magiques ? Ascenceurs ? Transportation ?)

Peut-être pour garder la forme physique? A force de passer des siècles dans une bibliothèque, ils s'encroutent. *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Ethaïr
Héraut
Ethaïr


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/08/2011

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:51

Citation :
Mauvaise langue va!

Bon d'accord, oui un peu j'avoue! :**sh**:

Moi je verrais bien la II.1, mais la I.1 est bien aussi (ça se ressemble pas mal après tout! *:p* ).

Le dragon est vraiment très sympa et ajoute un belle touche à la tour!
Il s'intègre très bien, pourtant, et je ne sais pas pourquoi, il fait assez "impérial"...
Je ne sais pas pourquoi j'ai ce sentiment, d'autant plus que je trouve qu'il va bien à la tour...
Allez savoir...

Citation :
Je vais voir pour rajouter une petite terrasse aux 2/3 de cette face-ci.

Excellente idée!!!
Si c'est bien réalisé (ce dont je ne doute pas une seconde vu le résultat du reste), ça peut vraiment donner encore plus de cachet à l'ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:08

Citation :

Le dragon est vraiment très sympa et ajoute un belle touche à la tour!
Il s'intègre très bien, pourtant, et je ne sais pas pourquoi, il fait assez "impérial"...

Je dirais à cause de la position des pattes: typique de l'iconographie militaire allemande de la renaissance (entre autres) et reprise par GW pour les impériaux. Je vais voir si je trouve plus approprié.

Je continue avec l'ébauche du petit balcon, aux 2/3 de la tour, dont voici le volume approximatif:

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00025[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00026[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00027

L'idée me plaît mais... cela ne fait-il pas de trop? (surtout la troisième vue)
Si ça passe, je pensais ouvrir la tour à ce niveau pour faire un petit pallier et laisser apparaître l'escalier. C'est ambitieux, mais le résultat peut être sympathique.

Revenir en haut Aller en bas
Ethaïr
Héraut
Ethaïr


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/08/2011

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:39


Citation :
cela ne fait-il pas de trop? (surtout la troisième vue)

Je crois que cette imppression vient de l'endroit que tu as choisi.
Il me semble que si tu le mettais à la même hauteur mais plutôt au-dessus de la porte, il ne serait pas entre tes deux "structures de soutien" et cela ferait moins chargé vu qu'il n'y aurait que lui.

En tout cas, chapeau, tu es vraiment doué en bricolage!
J'aimerais savoir en faire autant! *honte*
En même temps, j'ai encore jamais essayé... *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Zodiarche
Héraut
Zodiarche


Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:22

Citation :
Je crois que cette imppression vient de l'endroit que tu as choisi.
Il me semble que si tu le mettais à la même hauteur mais plutôt au-dessus de la porte, il ne serait pas entre tes deux "structures de soutien" et cela ferait moins chargé vu qu'il n'y aurait que lui.

Exact, je voyais cet aspect lisse de face justement, au dessus de la porte (un peu en desaxé pour garder une petite asymétrie) me parait l'endroit idéal (et auquel je pensais).

Chapeau en tout cas, ce petit balcon est vraiment réussi, comme le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:10

Torin a écrit:
Prochaine étape: les dalles pour la plateforme et les rochers. Pour ces derniers, si quelqu'un peut me recommander une technique, je serai son obligé *big*
A ce qu'on m'a dit, tu enfonces ton cutter dans le polystyrène et tu fait sauter des éclats. Jamais essayé par contre...

Sinon le niveau de finition de ta tour me laisse songeur (rien que le dallage m'a laissé pantois). Félicitations et vivement la peinture ! *clap*

Citation :
Je continue avec l'ébauche du petit balcon [...] mais... cela ne fait-il pas de trop?
Si, c'est too much AMHA. Surtout avec tes arc-boutants stylisés. Je verrais plutôt des petites fenêtre sobres en arc gothique à intervalle régulier.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Zodiarche
Héraut
Zodiarche


Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:08

Tiens une idée m'est venue en relisant un peu les derniers posts, pourquoi pas faire un encadrement sur la porte principale de la tour (que je trouve trop simple comparée au reste d'ailleurs, un simple trou en fait...), et qui remonte en ornement dans le même style que le reste de tes décos sur le devant de la tour, car en fait la zone au dessus de la porte est vraiment trop lisse, le reste est super détaillé, mais la y'a tout simplement rien, ça tranche trop (et oui soit on détaille bien soit on détaille pas, t'as choisi la solution la plus belle mais aussi la plus dure *:D* )
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Guerrier
Socrate


Nombre de messages : 44
Localisation : Plouzané - 29 -
Date d'inscription : 27/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:10

Ton balcon alourdit la structure et lui ôte son côté gracieux.
Sinon que dirais-tu de faire des meurtrières sur la tour en suivant un colimaçon pour figurer les ouvertures de lumière de l'escalier interne ?
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:32

Ok, le balcon n'est pas vraiment à sa place. Mais je garde cette idée dans un coin de ma tête pour plus tard...

Le vide de la face avant sera comblée par un grand dragon. Quand ce dernier sera placé, je verrai là où je peux rajouter quelques petites fenêtres.

Citation :
Tiens une idée m'est venue en relisant un peu les derniers posts, pourquoi pas faire un encadrement sur la porte principale de la tour (que je trouve trop simple comparée au reste d'ailleurs, un simple trou en fait...)[...]

En effet, ce n'était encore qu'un trou. Au passé car voici la porte!

Il ne s'agira d'ailleurs que la seule petite avancée de ce post.

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00028[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00029

Reste encore à lier harmonieusement les sections cylindriques et carrées des colonnes, rajouter gonds et rivets, et intégrer le tout au corps principal de la tour. Ce dernier point sera certainement fait à coup d'enduit de rebouchage.
Mais j'hésite à rajouter un tout petit toit (juste quelques tuiles) juste au-dessus. A nouveau... "too much"?
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:30

Op! Ça avance.

Voici le définitif pour les dalles de la grosse section.

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00031[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00032(avec le avant/après)

* Le dragon-mosaïque est fait en balsa 1.5 mm recouvert d'une feuille de papier pour le tracé (dessiner directement sur ce matériau, c'est pas top... *erf* ). Je trouve que c'est un bon compromis pas chère pour pouvoir découper des courbes bien nettes au cutter. Mauvaise surprise tout de même durant la réalisation: très fragile en 1.5, le balsa a tendance à partir en charpie à plus d'une reprise.
* Le reste des dalles en carton: simplement deux épaisseurs de boîtes de céréales collées au préalable et coupées aux ciseaux.

La suite? Finir la partie supérieure de la tour: dalles de la plus petite section et créneaux.
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Guerrier
shaka


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 04/08/2011

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:38

Je trouve ton travail très sympa... j'ai hate de voir la suite *big*
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:18

Je ressort une nouvelle fois ce sujet. Mine de rien, cela fait maintenant près de cinq ans que j'ai commencé cette tour... et vu son état d'avancement, il m'en faudrait encore bien cinq pour la finir si je continue à ce rythme! *siffle*

Mais bon. Elle me permet surtout de décompresser quand j'en ai besoin. C'est fout comme le fait de coller encore et toujours plus de petites tuiles vous rend zen! Et si cela peut aider à inspirer certains, autant partager.

Bref, voici à quoi elle ressemble maintenant:

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00010 (un clique sur l'image pour la voir en plus grande)

Ce qui a changé:

* La frise sur le bas des créneaux que l'on peut apercevoir sur la première photo: elle n'est pas terminée. Je ferai donc des photos de près lorsque ce sera plus avancé.

* L'escalier et l'encadrement de la porte.

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00011[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00012[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00013

J'en avais marre de l'escalier tout carré. J'ai donc retiré les parties latérales et ajouté des dalles avec des courbes. L'encadrement de la porte reste à fignoler mais l'idée générale est déjà en place.

* Les dalles de la petite plateforme.

[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Nic00014

Simplement réalisées dans le style de la grande plateforme.

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Décors] La tour fait son... retour.   [HElfes][Décors] La tour fait son... retour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes][Décors] La tour fait son... retour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HElfes][Armée] Feu et glace, et décors
» [décors] tour de guet Elfe Sylvain
» [Décors][ENoirs]Conseils pour une tour Elfes noirs
» [HElfes][Armée] La garde de la tour blanche
» [Helfes][Décors] Table de jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: