Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer !

Aller en bas 
+2
Esenloï
vavaaaa
6 participants
AuteurMessage
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! Empty
MessageSujet: [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer !   [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:10

On a tous un petit haut le cœur en regardant ses anciennes figurines, par toujours bien peintes, et encore plus devant l'archer que votre sœur a prit pour Legolas et qu'elle a peint à la truelle. Manque de bol, avec l'augmentation des prix de gros woleur, racheter votre régiment d'exécuteurs, désormais en plastique, va vous coûter 100 bastos, mais il vous reste une solution : le décapage !

Donc là vous vous dites certainement : « et mais Vavaaaa, mon régiment de guerrier en plastique, il va fondre si je le décape ! »

Etbahnan !! On a la solution, en réalité on en même deux, mais je vais vous en présenter qu'une seule : le Glanzer !

Derrière ce nom barbare ce trouve un décapant pour sol (oui, j'ai rien sniffé, c'est bien du décapant pour sol), qui a la grosse particularité de ne pas attaquer le plastique, notre ami le métal (hum, le métal!) étant un vrai bonhomme, il supportera tout à fait ce produit, ainsi que d'autres, comme l'acétone et autres que notre ami ne supporte pas du tout du tout (donc rangez de suite le dissolvant à ongle de maman si on veut que son guerrier en plastoque ressemble à quelque chose !)

[Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! Sam_0617

J'ai trouvé le Glanzer au lecler le plus proche, à 3 euros et des poussières le litre, un petit saut à une boutique de brico pour acheter des gants en latex, 2 euros les dix (la paire de 5), ce qui est toujours pratique, même si vous voulez dissoudre autre chose que des figurines... A noter qu'il faut prendre la bouteille verte, pas la blanche ni la bleue ! De plus, le Glanzer ne marche que pour les acryliques !

Je vous conseille de mettre des gants, si vous touchez le produit, pas d'amputation à prévoir, mais vous risquez de peler comme après un mauvais coup de soleil, attention car ça ressemble à de l'eau savonneuse au toucher (bien qu'elle soit verte). Bien évidemment, on évite de trop le respirer pour ne pas se filer une migraine, le mieux est de travailler dans un endroit aérer ou dehors, et bien sûr, on ne le fait pas boire à son petit frère en disant que c'est du sirop à la menthe.

Munissez-vous ensuite d'un bocal ou autre récipient où vous aller pouvoir mettre vos figs (en mettre plusieurs en même temps ne pose pas de problème), donc voilà, Legolas est au fond du trou, désormais, vous pouvez verser le produit, lentement pour le voir un peu agir sur cette figurine que vous détestez et profiter de ce moment de violence gratuite !! Attention à ce que la figurine soit entièrement immergée.

[Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! Sam_0618 [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! Sam_0619

Les premiers résultats seront visibles aux environs de 15 minutes, mais une petite heure est tout de même nécessaire pour que le gros de la peinture soit partie. Là enfilez vos petits gants, piquer la brosse à dent de mémé, et brosser doucement vos figurines, normalement, le gros de la peinture devrait partir assez rapidement. Si vous n'êtes pas satisfait, laissez le plus longtemps, (m’aie avis qu'après une nuit, vous devriez atteindre le maximum, inutile de les laissez mariner une semaine, vous devrez quand même frotter à la fin !)

[Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! Sam_0620

Voilà, Legolas en a prit plein la gueule, mais désormais, vous pouvez le reprendre calmement, même si là vous vous dites : « ah trop cool ! Merci Vavaaaa ! mais dis-moi ce produit il est vraiment si miraculeux ?».

Presque, car malgré son très petit prix et sa facilité d'utilisation, il y a souvent des résidus de sous-couche voir de peinture que je ne m'explique pas, peut-être est-ce la faute du produit, ou peut-être que le plastique c'est teinté (ce qui n'arrivera pas sur le métal), au quel cas, je pense qu'à part un produit vraiment efficace, il sera très difficile de le ravoir.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer !   [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:43

Superbe tuto! [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! 43681

Si tu pouvais quand même mettre une photo d'une fig plastique [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! 258102 qu'on voie les petits résidus que ça laisse puisque sur le metal ça part plus facilement [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! 3153

Citation :
Presque, car malgré son très petit prix et sa facilité d'utilisation, il y a souvent des résidus de sous-couche voir de peinture que je ne m'explique pas, peut-être est-ce la faute du produit, ou peut-être que le plastique s'est teinté (ce qui n'arrivera pas sur le métal), au quel cas, je pense qu'à part un produit vraiment efficace, il sera très difficile de le ravoir.

Ces petits résidus ne sont pas dérangeants, il suffit de remettre une sous-couche bien appliquée et la figurine est entièrement retapée car on ne verra pas c'est petites taches normalement trop fines que pour gâcher les détails de la fig [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! 500173

En plus seulement une heure dedans [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! Fou je suis étonné ça va vraiment bien [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! 563663

Encore merci de nous avoir fait partager cette expérience [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! 500173

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer !   [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:46

Merci vavaaaa pour ce tuto!

Très util et intéressant, ça pourra aider du monde je pense bien! *^^*

Je vais le mettre de ce pas dans la Foire aux tutos. *gg*



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer !   [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:48

Merci les gars !

Citation :
Si tu pouvais quand même mettre une photo d'une fig plastique qu'on voie les petits résidus que ça laisse puisque sur le metal ça part plus facilement

J'essaye justement d'en faire partir le maximum, donc elles sont encore dans le bain, je vous en met une dès que je peux.

Après, je penses que le temps peut varier selon les couches appliquées sur la figurine, car c'est assez étrange, dés fois tout part et on voit bien le plastique, alors qu'à d'autres endroit, la sous-couche reste très présenter !
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer !   [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:51

En faite c'est la sous couche GW je crois qui teinte le plastique quand ça fait un moment qu'elle est appliqué, ça ne part jamais ^^ mais bon a moins de partir d'une fig anciennement SC noir et vouloir la SC blanche devrait pas trop y avoir de soucis sur cette teinte, et encore la SC blanche couvre pas mal ^^

Je rajouterais un truc c'est qu'on peut laisser baigner deux semaines/1mois sans aucun risque pour le plastique *siffle* (oui oui j'avais oublié qu'ils étaient là *siffle*)

Et surtout !!! Mettre des gants quand on a des plaies ouvertes aux mains même la toute petite coupure ! Sous risque de voir son doigt devenir étrangement tout blanc *sac* (ouai ouai j'ai tout fait avec le glanzer)

Dans endroit 'clos' mettre dans un récipient fermé le temps de la 'fermentation', et ouvrez la fenêtre le temps de brosser.

Je dirais aussi gaffe aux taches, le mélange glanzer/peinture à tendance à rester incrusté à l'émail de la baignoire/évier, vite rincer et frotter pour éviter ce problème *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
DARKB284
Eclaireur
DARKB284


Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/09/2012

[Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer !   [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:20

Merci pour ce tuto !
J'ai juste une petite question.... Est ce que le glanzer marche avec la résine ?

DARKB284
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer !   [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:37

DARKB284 a écrit:
Merci pour ce tuto !
J'ai juste une petite question.... Est ce que le glanzer marche avec la résine ?

Si par résine tu entends la nouvelle gamme finecast, normalement oui, car ça ressemble grandement au plastique des guerriers/corsaires, si quelqu'un pouvait confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer !   [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:32

c'est confirmé par un pote qui l'a fait sans problème, la SC part aussi bien que sur le métal à ce qui se dit contrairement au plastique qui reste teinté.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
DARKB284
Eclaireur
DARKB284


Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/09/2012

[Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer !   [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:58

D'accord et merci pour les infos ! *:)*

DARKB284
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer !   [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:04

Petite question en plus est-ce que le glanzer enlever aussi la super glu, je m'explique: j'ai échangé des figs et je ne sais pas ce que les gens peuvent faire mais pour coller une fig métallique, ils doivent la tremper entièrement dans la colle du coup je ne vois pas trop comment enlever cette colle.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer !   [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:35

Je pense pas que le Glanzer enlève la colle, faudrait demander confirmation aux pro, je sais par contre que l'huile de frein type "Bendix 55 Rouge" enlève la colle avec une trempette d'une nuit *^^* et je pense que si ta fig est en métal l'acétone devrait bien remplir son office *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer !   [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:38

Retour d'expérience, ne pas laisser trop longtemps le finecast dans le glanzer sinon ça ramollit la résine visiblement !

Pour les figs métals, un coups dans l'acétone et tout part ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer !   [Tuto] Décaper ses fig au Glanzer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Décaper ses fig au Glanzer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Comme promis: tuto sur les socles...Photo en ligne!
» [Tuto] Eclaircissements
» Tuto moulage
» [Tuto] NMM cuivre
» [Tuto] socles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: