Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha

Aller en bas 
+3
Tharen
Esenloï
Ceeprime
7 participants
AuteurMessage
Ceeprime
Eclaireur
Ceeprime


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Empty
MessageSujet: [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha    [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  EmptySam 27 Avr 2013 - 14:36

Je me dis tous les jours que je devrais commencer sans ce que cela ne bouge... mais ça y est, enfin, je me lance dans mon projet à long terme. Je suis étudiant et je passe un petit paquet d'exams avant cet été donc jusque là je pense que ça ira doucement, très doucement, mais ne dit on pas "rien ne sert de courir il faut partir à point".
Pour l'histoire, j'ai commencé les elfes quelques mois avant la sortie de L'ile de Sang, et j'avais peint quelques unités ce qui m'avait permis de remporter Armies on Parade il ya 2 ans. C'est à nouveau cet Armies on Parade qui me motive. Je recommence la peinture de ces elfes car la peinture ne me plaisait plus.
J'ai donc un projet moyen/grand de peindre mon armée d'élfes.



Pour commencer voici 3 de mes cout-as Grands Aigles, ce sont des spectres & des créatures magiques qui viennent prêter main forte aux elfes durant les batailles
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  _mg_2710

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  _mg_2711

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  _mg_2712

Les deux araignées sont de chez Reaper de mémoire, et l'élémentaire de chez Battlelore


Dernière édition par Ceeprime le Mer 26 Juin 2013 - 23:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ceeprime
Eclaireur
Ceeprime


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha    [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:54

Pas de réactions, tant pis, je continue *^^*

Tout d'abord quelques conversions sur lesquelles je travaille encore, surtout l'ébarbage qui n'est presque pas commencé.

Prince de l'ile de sang que je jouerais, selon les règles comme un perso sur Phénix
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  _mg_1110

Musicien Patrouilleur Ellyrien
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  _mg_1111

Mes Guerriers Fantômes, qui sont simplement des archers avec des épées de Princes Dragons de Caledor
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  _mg_1112

Maintenant, un petit peu de peinture:

Champion de mes Gardes Maritimes de Lothern.
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  _mg_1115

Aigle, a base d'aigle de guerre.
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  _mg_1117

Magicienne, domaine de la vie, je la jouerais peut-être comme Alarielle. Je dois encore pousser les détailes et faire un peu d'éclairage intensif dessus.
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  _mg_1116

Unit Filler de mes GML.
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  _mg_1118

Enfin un WIP de mon mage IDS
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  _mg_1119


Dernière édition par Ceeprime le Jeu 2 Mai 2013 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha    [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:44

Hello! Tu as du pain sur la planche dis donc *^^*

Perso les Count-as font bizarre, j'imagine mal des HE avec des araignées XD

Sinon tes travaux de modélismes sont vraiment bien, superbe idée que l'unit filer GML et la peinture est bien appliquée *gg* En fait je n'ai rien à dire si ce n'est que j'attends d'autres photos impatiemment *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Ceeprime
Eclaireur
Ceeprime


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha    [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:55

Salut!
J'ai fini de passer mon bac il y a quelques jours. Durant ces quelques jours, j'ai pu me mettre à peindre avec un rythme plus soutenu que d'habitude. Voici ce que j'ai pondu:

Un prince sur coursier,
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  _mg_2418
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  _mg_2419
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  _mg_2420

Sevrants de ma baliste qui ne fait que prendre la poussière sur mon étagère...
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  _mg_2423


A partir d'ici que du WIP
Mes gardes maritimes, j'en ai 5 autres qui sont au même point (ou presque).
Le reste, c'est à dire 15 gardes, à reçu les premières couches de bleu.
On ne le voit pas très bien ici mais la "corne" du musicien n'est pas réellement terminée.
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  _mg_2417
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  _mg_2416

Un mage de l'ombre ou de la mort, selon. C'est juste un mage de l'empire avec une tête d'elfe.
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  _mg_2422

J'ai également un petit peu avancé les mages de mon premier post, mais l'avancement est tellement minime que les photos seraient sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha    [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 0:30

Yeah! du nouveau *big*

Le prince monté est vraiment très classe, le bleu va bien sur tout tes figs, franchement c'est du beau boulot! *gg* Le bouclier est bien aussi et mention excellente pour le socle qui met en valeur la fig *:p* d'ailleurs c'est quoi le genre de mousse en plus de l'herbe statique? *^^*

Si j'ai rien à dire niveau peinture, niveau photo on peut améliorer *:p* tu as activé le macro sur toutes?

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha    [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:21

*woot*

J'avais jamais vu ce sujet (p-e parce qu'il avait été créé pendant mon absence... *siffle*)

Bon alors là c'est du lourd, du très lourd, ta peintures est belle malgré ton schéma qui ne se démarque pas trop *^^*Mais c'est toi qui vois *:p*

J'aime beaucoup tes socles et tes drapés qui sont d'un très bon niveau!*gg* Pour ton Prince sur griffon elle sort d'où la crète? *grat*

Vivement la suite!!! *woot*
Revenir en haut Aller en bas
Ceeprime
Eclaireur
Ceeprime


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha    [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:42

Merci pour les compliments *big*

Ouaip, désolé pour les photos mais je retrouvais plus mon objectif macro...

Je voulais pas trop change le schéma par rapport à GW parce que je l'aimais bien. J'ai essayé cependant de m'en éloigner en ayant un schéma Bleu avec un peu de blanc, contrairement à celui de GW qui est blanc avec du bleu.

Les touffes d'herbe sur les socles sont celles de GW, les touffes de fleurs quand à elles viennent de chez Army Painter.

La crête vient du kit de vengeurs eldars.
Revenir en haut Aller en bas
Ceeprime
Eclaireur
Ceeprime


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha    [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  EmptyMer 22 Avr 2015 - 1:49

Bonjour à tous. Je me permets de faire un rituel de nécromancie pour retourner ce sujet à la vie, car je trouve qu’il prend trop la poussière.

Depuis le dernier post, je n’ai pas tant peint que ça au final, ou du mois pas mes elfes. Si j’ai quand même réussi à décrocher l’argent à l’Armies on Parade de 2013, je n’ai pas aligné une grosse force peinte. De plus depuis cette époque j’ai quelque peu amassé des figurines, ce qui ne fait que rendre encore moins importante la part de mes pitoux peints.  

En deux ans j’ai un peu travaillé sur de l’inquisition pour 40k, mais c’est une force peu conséquente (en-dessous des 2000 points), amené ma force elfe quelque part dans les 12000+ points et commencé quelques gobs pour le fun.

Je me permets de relancer le sujet car j’ai beaucoup de problèmes de motivation pour la peinture et le jeu. Or, voir mes figurines, à moitié assemblées dans des cartons me désole profondément. Je vais essayer de rattraper le temps perdu et essayer de peindre 2000 points d’ici cet été. Je dispose de pas mal de temps devant moi, bien que les 4 prochaines semaines, soient un peu occupées par des révisions et des partiels.

Je vais essayer de condenser tout ce qu’il s’est passé en 2 ans au niveau hobby en quelques images, la plupart prises avec mon téléphone (soyez indulgents) ou de loin parce que sinon ça prendrait trop de photos.
Mais je vais essayer de prendre des photos un peu plus correctes de mes elfes lors de ma partie samedi.

Commençons par un preview du boulot total à effectuer. Sur cette photo, il y a une grosse majorité de mon armée.

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Cee_2010

Un peu d'Inquisition - Le 1er conclave des étoiles du Halo, mené par Le grand inquisiteur Víctor Aníbal de Villafranca

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  16608222203_34c3b84c00_b
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  16606018414_f7d5dc533f_b
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  17226780412_49fa52250e_b

Un peu de gobelins - Les petits sukrés, avec, au fond Glukoz et son squig Karie et Sakharoz la grand' gébé

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Cee_2010

Quand à mes elfes voilà où j'en suis pour le moment :

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Cee_2011

et voici sur quoi je travaille:

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Cee_2012
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Cee_2013


Voici enfin ma liste sur laquelle je veux travailler pour arriver à 2000 points peints:

Seigneurs:
Prince
- Monté, caparaçon
- Armure lourde
- Pierre de l'aube
- Bouclier enchanté
- Lame de géant

Archimage (lumière)
- Monté, caparaçon
- Petit livre de Hoeth
- Talisman de préservation

Héros
Noble grande GB monté
- Monté, caparaçon
- Armure lourde
- Bouclier
- Couronne de commandement

Troupes

18 Archers
- musicien

21 Archers
- musicien

5 Patrouilleurs
- arcs & lances
- musicien

Elite

12 Princes dragons
- EMC
- Étandard tranchant

Rares

Baliste

Baliste

8 Soeurs d'avelorn


Edit:
Spoiler:


2e edit:

Je me suis un peu énervé ce matin et j'ai pris le temps de prendre les photos de mon armée :

Selafyn, Laurendiel, le prince des macareux et son bouclier flou
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  16610365944_a002a704fe_b
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  17231081972_c1399d12cc_b

Galaeron, le mage du feu
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  17046630729_34925bc953_b
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  17046630499_8fbe76768e_b

Yelran le doré, le mage du métal
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  16610367804_11c705b40f_b

Ilirien Blanche-couronne
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  17025385507_7af0d7951e_b

Alarielle, Nianna d'Avelorn
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  17232255271_a32b0982b8_b

Alith Anar, Irilsaar le lugubre
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  17045044778_3f079df799_b
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  17046631309_b47fb72b1c_b

Aenur, Galaan le grave
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  16612608703_f1d2d41c36_b
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  16610369484_89bd8eb502_b

Ethrilis Brumeargent
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  17025385977_93ae2be789_b

Les lames d'argent
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  17232806285_bb788afec5_b

Les flèches étincellantes
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  17045259690_2eb0e75383_b

Les carreaux d'ithilmar
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  17206850016_7c8df4d432_b

Vous avez, avec mes messages précedents vu toute la partie de l'armée que je considère comme peinte.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha    [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  EmptyMer 22 Avr 2015 - 17:18

Y a pas à dire, on revient de loin là XD

Mais si c'est pour présenter du boulot pareil, on va pas râler sur les timings *:p* Ta peinture est vraiment bonne, le rendu est au top, j'aime bien le p'tit mage du métal, juste pour partir plus dans le délire, j'aurais bien vu le courant de magie avec un effet métallisé haha *:p* (genre en argent avec qques lavis de couleurs improbables pour faire un effet surnaturel *^^* )

Ton inquisition claque aussi bien comme il faut, du coup, hâte de voir la suite de tes peintures et bon courage pour finir tout ça *:D*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha    [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:15

Très belle peinture. Ah, des figurines oldschool avec du news, ça me rajeunis pas de voir ça! XD

C'est une très belle armée, j'aime particulièrement la peinture d'Alith Anar, que je trouve très réussis et avec de superbe couleur. Bravo. *clap*
Revenir en haut Aller en bas
Ceeprime
Eclaireur
Ceeprime


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha    [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  EmptyVen 24 Avr 2015 - 0:41

Esenloï a écrit:
j'aurais bien vu le courant de magie avec un effet métallisé haha *:p* (genre en argent avec qques lavis de couleurs improbables pour faire un effet surnaturel *^^* )

En fait, il y a un secret: Je voulais faire un mage de la lumière, puis j'ai cassé ses bâtons. Alors, pris d'une flême phénoménale, j'ai collé des billes de pistolet (les petites jaunes) et les ai peintes d'une couleur rapide à faire (Balthazar gold, lavis). D'où le fait qu'il ne fasse pas si métal que ça *rolleye*

jay974 a écrit:
j'aime particulièrement la peinture d'Alith Anar, que je trouve très réussis et avec de superbe couleur.

Je suis particulièrement content que tu me dises ça, parce que j'ai fait quelque tests dessus au niveau peinture pour avoir des couleurs un peu désaturées sur la cape notamment (mais pas trop, c'est des elfes). Mes seules tentatives auparavant ont tout simplement été un massacre de couleurs.
Puis au final c'est plutôt simple il s'agit juste de rajouter un gris assez neutre avec plus ou moins la même proportion dans chacune des couleurs de la base à l'éclaircis final.


Pour ne pas "poster les mains vides", je rajoute une petite photo de l'avancée de mes archers blancs, les étoiles d'Isha. J'y accorde une importance assez particulière en ce moment, car bien qu'ils n'aient été peints, samedi dernier ils ont réussi, à eux tout seuls  à se farcir, entre autres, un seigneur Orque sur vouivre au corps a corps avant de mourir avalés par sa monture, devenue stupide.

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  17061601040_181c71fbf3_b

Pour le blanc j'ai essayé de suivre la même technique que pour mon bleu, sauf que j'ai largement simplifié les étapes.
Après au niveau des arcs je sais pas trop encore si je les garde foncés pour contraster un peu avec le reste de la fig' ou bien si je m'amuse à l'éclairci au point d'avoir une couleur similaire à celle de mes archers bleus.
Demain je risque de m'y ateler un peu plus longuement et je vais essayer de finir le reste du métal.
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha    [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  EmptyVen 24 Avr 2015 - 1:00

Le mage du métal est très réussi aussi. J'aime beaucoup les couleurs utilisées. Ah, c'est une armée qui fait plaisir aux yeux.*clap*

Les archers, je préfères les têtes casquées aux têtes habituelles. Mais je les trouve moins bien sculptées. On dirait les statues Moaï. XD
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha    [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:50

juste une petite remarque de modéliste en passant.
le prince sur coursier est très bien mais la fig a un petit défaut: le canasson ne tient que par un pied qui est en partie enchâssé dans le socle. Or le picot de fixation est fragile et susceptible de casser au ras du socle ou au niveau de la partie de jambe juste au dessus du sabot. Ce genre de bêtise m'est arrivé sur ce type de figurine.
Solutions possibles:
1) ne pas hésiter à noyer le pied dans la superglu au moment du collage, au besoin en faisant un calage pour maintenir la fig pour qu'elle sèche dans la bonne position.
2) renforcer l'ensemble picot/pied par un tigeage métal dès avant l'assemblage.

sans compter bien sûr les habituelles précautions à prendre quand tu manipules ta figurine et quand tu la ranges ou la transportes...


Dernière édition par aardvark75 le Mar 7 Juil 2015 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha    [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  EmptyMar 5 Mai 2015 - 17:44

Super armée! Vraiment très belle!
J'aime beaucoup le mage du métal les couleurs lui vont très bien. C'est marrant aussi de mettre des vielles figs. :)
Salutations
Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Ceeprime
Eclaireur
Ceeprime


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha    [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:06

Merci pour les commentaires encourageants!

Bon, j'avance pas des masses en ce moment entre les révisions, le boulot qui m'appelle super fréquement qui me bouffent mon temps de zhobby... de plus GW a sorti les assassins qui me tiennent vraiment à coeur et moi je ne fais qu'essayer de faire tourner ma liste. Mais néanmoins je ne recule pas dans ma peinture!

Mes Heaumettes d'argent kitbashées avec des soeurs des ronces et des princes dragons et un PGB
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  17404187015_6e41d536de_b

Mes danseurs de Loec, sur des bases d'arlequins eldars, j'ai prévu d'en faire une dizaine, je les jouerai surement en tant que guerriers fantômes, qui pour le coup ne seront que moyennement discrets
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  17403787491_620c27999e_b

Mes énièmes nobles
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  17403806771_8379364996_b

Enfin mes très redoutables archers qui cette fois ci on falli se farci un mastauroc au close, ne lui laissant qu'un PV avant de mourir piétinés. Leur peinture n'avance pas ou peu car elle est vraiment, vraiment, vraiment ennuyeuse parce que c'est à chaque fois la même chose.
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  16781638864_b59d357211_b


De plus j'ai trouvé quelques boites d'elfes dans mon bazar dont je n'aurai pas l'utilité faudra que je mette tout ça en vente dans la taverne...
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha    [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  EmptyJeu 7 Mai 2015 - 18:02

Aaaaaaaaaaaaahh!! Je kiff tes conversions!! Super boulot, bravo!! *clap*
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha    [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  EmptyJeu 7 Mai 2015 - 18:40

Salut!
J'adore tes conversions, elles sont vraiment bien faites!
Petite question: les bords de tes socles tu les laisses en noir ou tu mets de la couleur?
Salutations
Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Ceeprime
Eclaireur
Ceeprime


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/03/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha    [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  EmptyLun 11 Mai 2015 - 22:00

Merci à tous pour les commentaires encourageants!

Teclis2002 a écrit:
Salut!
Petite question: les bords de tes socles tu les laisses en noir ou tu mets de la couleur?

Noirs, toujours et pour toutes mes figurines. Je trouve que ça permet de faire abstraction, alors qu'avec une couleur j'ai l'impression que l'on valorise la présence du rebord du socle.

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  17342729669_94733fb9e4_z
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  17529112235_8d8968e886_z
Je ne vous gâte pas avec ces photos de téléphone, mais j'ai pas forcément le temps et/ou l'envie de tout préparer pour juste une photo. Bon voici un petit peu l'avancée de mon prince, mais surtout de son cheval qui servira de monture à un de mes mages pour ma liste actuelle, pour la peinture de la robe du canasson j'attends de recevoir ma commande de peintures P3 qui tardent un peu à arriver *é_è*
Dans tous les cas dans un peu plus d'une semaine je termine mes partiels, ce qui va me laisser, je l'éspère, un peu plus de temps pour le hobby. Je suis en train d'essayer de voir si on peut pas faire une grosse partie entre potes dans les alentours des 20000points avant l'arrivée de la V9... Si ça se fait j'essaierai de prendre des photos pour partager un peu le plaisir de voir des tables pleines de figouzes
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha    [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 0:40

N'étant pas un grand clerc en peinture je ne m'avancerais à ce niveau, mais je vais relever un petit détail qui me gêne. (Maintenant tu fais ce que tu en veux de ce qui va suivre ^^')

Cela porte sur le bouclier dont je trouve la position trop basse et qui donne au final l'impression qu'il est trop lourd pour le cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha    [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  EmptyMar 9 Juin 2015 - 14:28

jolie peinture bien nette. Dommage que certains éclaircissements soient un peu trop forts et brutaux à mon goût. Mais cela n'engage que moi. un problème de lumière du au flash de ton appareil photo?
Au niveau du Griffon, je trouve que le griffon impérial a beaucoup plus d'allure et est bien plus imposant que celui de la boîte IDS. Je compte faire très bientôt un petit reportage photo sur quelques unes de mes figs en vue plus détaillée que ce que j'ai publié jusqu'à présent.
Pour un rendu blanc du cuir du griffon j'ai appliqué la recette suivante (si cela peut t'aider)
-sous-couche blanche (au pinceau pour plus de finesse et de régularité mais c'est ma manière de faire)
-encre (pas de lavis) bleue sur toute la figurine ou tout au moins sur la partie à faire en blanc.
-laisser sécher plusieurs heures ou même plutôt une nuit au moins avant de passer à la suite.
(les références que je vais donner pour la peinture sont celles des anciennes gammes. si vous avez le tableau de correspondance vous trouverez plus facilement ce qui convient avec les nouvelles références).
-réunir une large gamme de gris neutres allant du gris moyen au gris presque blanc, un pot de blanc et un pot de shadow grey. le principe est de procéder à un dégradé subtile sans faire de mélanges.
-passer un fond bien lisse de shadow grey sur l'ensemble de la zone
-dans la foulée et sans attendre un séchage complet procéder à des éclaircissements successifs et plus ou moins concentriques par brossages successifs en partant d'un gris moyen neutre et en éclaircissant progressivement avec des gris neutres de plus en plus clairs jusqu'à un gris presque blanc neutre.
-finir avec un brossage concentrique sur les dernières zones en plusieurs couches de blanc pur. Le blanc est une couleur naturellement transparente qui nécessite plusieurs couches pour être bien opaque. Le but est de profiter de cette transparence pour opérer par zones concentriques afin d'apporter des touches de lumière là où elles sont nécessaires et de laisser certaines zones d'ombre dans des couleurs grises plus sombres mais subtilement dégradées. Au cours du brossage, votre coup de pinceau doit être de plus en plus léger pour ne déposer de la couleur que sur les aspérités de la figurine et laisser les zones creuses dans des tons plus sombres mais plus nuancés et moins brutaux que si la sous-couche avait été noire. Le contraste est ainsi moins fort et plus réaliste.

j'espère que ces quelques explications auront été utiles.
Sincèrement
Aardvark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha    [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !
» [HElfes] le temps des dragons
» [2500][HElfes]Liste à 2 dragons
» [Helfes][Armée]Mon armée Hauts elfes
» [Armée] Princes Dragons et d'autres pièces [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: