Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !

Aller en bas 
+6
Esenloï
Tharen
Valerian
Enkil
Elros
Najaa
10 participants
AuteurMessage
Najaa
Eclaireur
Najaa


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2013

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Empty
MessageSujet: [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !   [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:02

Bonjour à tous,

Je vous présente les premières figurines de mon armée, je dois encore me familiariser aux techniques de base pour avoir un rendu plus propre.

J'ai eu envie de faire des elfes très axés sur le feu, avec des socles qui retranscrivent une ambiance de flammes et de cendre froide, comme si un dragon était passé par là.

Il me reste quelques socles à finir et certains détails, comme retravailler la peau.

J'attends vos avis et surtout vos conseils pour avoir un beau rendu ! N'étant pas fan des couleurs de type métal, j'ai opté pour travailler tout ce qui est armure en gris-foncé/gris/gris-clair/blanc.

Les Ellyriens (Encore les flammes à sculpter sur les socles) :

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Ellyri10

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Ellyri11

Les Princes Dragons :

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Pdc110

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Pdc210

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Pdc310

Le début de mon archimage monté, j'ai tenté de faire un socle sympa en imaginant un cheval de feu qui sort du sol (WIP) :

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Mage110

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Mage210


Voilà pour le moment, il me reste encore 5 Ellyriens à peindre, 8 heaumes d'argent et 5 princes dragons supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !   [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:37

Franchement j'aime beaucoup !!

Le schéma est original ! Et plutôt sympa !
Les socles simples et efficaces !
Les armures font un simili NMM donc y'a bon !

Et l'idée du cheval de feu est excellente ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Enkil
Garde
Enkil


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 26/08/2013

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !   [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:44

Je suis très agréablement surpris ton thème est génial!!! Dragon mother *gg* 

Pour les petites critiques, Les Ellyriens ont quelques petit débord sur les manches capes rouges ; le pantalon et le carquois aurai peut-être mérité une couleur différente..

Les Princes Dragons, la couleur de peau me semble moins travaillé ainsi que les accessoires épée dans le dos cela fait un peu trop gris.

L'archimage est juste comment dire WAOU !!! *clap* prend un peu plus de temps pour la finition de la peinture

Les dégradés sont bien traité rouge jaunâtre pour l'esprit *dragon* 

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !   [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:28

Raaahhhh...Plus je vois la manière dont certains peignent, je me dis qu'il est sérieusement temps de me mettre au niveau XD 
Personnellement, je n'ai aucune critique négative qui me vient à l'esprit.
Et quand je vois que certains critiquent ta façon de peindre, je me dis que franchement, je suis une vrai b**** en matière de peinture *T_T* 
Je trouve ton schéma de peinture très original et super beau. Les dégradés rendent bien, surtout sur les Princes Dragons *gg* 
Si je peux me permettre quand même un commentaire, je trouve que les cheveux blonds des Patrouilleurs ne s'accorde pas trop avec le reste, mais c'est vraiment très personnel *beer*
Revenir en haut Aller en bas
Najaa
Eclaireur
Najaa


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2013

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !   [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:00

Merci à tous pour vos encouragements et conseils qui sont les bienvenus !

Je suis d'accord avec l'ensemble des critiques sur la peau des PdC, les cheveux des Ellyriens, et la couleurs des accessoire. Sur le dernier point, je m'y suis longuement penché mais j'ai eu du mal à trouver une "troisième" couleur à apporter sans dénaturer le thème.

Pour les Ellyriens je comptais aussi apporter une dernière touche, cette fois-ci au niveau des yeux, je souhaitais faire un "glowing effect" mais je vais attendre d'avoir essayé sur quelques cobayes avant de me lancer.

Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !   [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:35

Wha vraiment très belles figs!!!

Schéma simple et efficace pour les PE, c'est marrant, t'as pas touché du tout aux dorures, mais ce anque est diminué avec la schma de couleurs chaudes, c'est original et donc c'est cool! *;)*
Pareil que les autres pour les PdC, les épées pourraient avoir un fourreau de cuir, etc...

L'archimage est juste magnifique, la GS est super bien maitrisée et l'idée est vraiment super, impatient de voir ça peint! (sapin *sac* )

En tout cas vraiment de l'excellent bouleau, need la suite! *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !   [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:17

Tout a déjà été dit, je ne peux donc que te féliciter pour ce superbe début d'armée *;)*

Ton schéma est bien original, l'idée est vraiment très bonne et la conversion du mage, j'adhère à 100% *gg*

Pour aller loin dans le détail, je proposerais p-e un lavis noir et un lavis mauve trèèèès léger sur l'armure avant de reprendre encore les petites arêtes des armures de plates avec du métal très clair, le rendu pourrait être encore meilleur mais c'est déjà très bon ainsi *;)*

Vivement la suite!

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
blackgogor
Guerrier
blackgogor


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 05/05/2013

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !   [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:27

Ho, un autre fan du trône de fer ! :)
Le schéma de couleur est chouette et original pour du Haut elfes, j'aime beaucoup tes princes dragons (les flammes sur les socles sont un très bonne idée).
La suite !
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !   [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:08

Salut!

vraiment pas dégueulasse du tout! J'aime bien ton rouge, t'as pensé à faire un glacis par au dessus?

Sinon je t'ai trouvé la mère des dragons :)

https://www.coolminiornot.com/shop/game-of-thrones/daenerys-in-traditional-garb.html
Revenir en haut Aller en bas
Najaa
Eclaireur
Najaa


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2013

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !   [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! EmptyLun 2 Déc 2013 - 3:48

Merci à tous :)

Excellent Oberst, je cherche justement une figurine pour représenter la mère des dragons ! Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

Je m'étais penché sur une figurine Reaper Mini, que j'ai peinte il y a quelques temps, mais disons que je la trouve relativement petite de taille pour une elfe. Ceci dit, j'essaie de travailler un peu le fluff de mon armée et ça pourrait coller dans certaines mesures.

Je pense utiliser du green stuff pour créer des flammes sortant des deux bols qu'elle tient dans les mains, et lui faire un socle digne de ce nom.

Je cherche également une utilité à mes 10 maîtres d'épées, étant donné que je ne les utiliserai pas, je pensais faire un unit filler pour un Noble/Prince comptant comme Noble/PdC/PdC, donc du socle de cavalerie x3.

Les photos de la "Mère temporaire" en attendant d'en trouver une meilleure :

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Photo_11

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Photo_12

Edit : En postant la photo je me dis que les bols pourraient représenter chacun un oeuf de Dragon après un petit travail au green stuff.
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !   [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:15

puis un oeuf c'est pas dure à faire tu sais,

une bouboule de green et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Najaa
Eclaireur
Najaa


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2013

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !   [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:52

C'est clair !

Ceci dit j'aimerai (et vais) y apporter des détails comme des écailles.


[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Mikeiv10
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !   [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:40

faudra du temps mais c'est faisable, en deux fois

premier coup tu fais la boule et tu lui donnes la forme, deuxième temps tu fais les écailles.

Tu fais de fines couches, en commençant du bas vers le haut (comme pour les tuiles d'un toit). Rangée par rangée.
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !   [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:40

Honte sur moi de ne pas avoir commenter se sujet plus tôt.

Par où commencer? Beau schémas de couleur en ce qui concerne les PDC (bien que je verrais les fourreaux des épées dans les rouges de la fig plutôt que métallique). Par contre les PE je suis beaucoup moins fan, peut être la prédominance du 'métal' qui ressort des figurines, mais là c'est plus une question de goût.

Pour la conversion du mage.... chapeau l'artiste.

Bon courage pour la suite.


Dernière édition par Narog le Mar 3 Déc 2013 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Najaa
Eclaireur
Najaa


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2013

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !   [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:07

Merci Narog !

Pour les Ellyriens j'ai essayé de faire prédominer le gris justement, sachant que le thème tourne autour du feu et des cendres. Je ne voulais pas que mon armée ait un rendu trop rougeâte, et par la même occasion je voulais que les PdC en "jette" plus que les Ellyriens, avec des couleurs plus neutres pour la cavalerie légère.

Je travaille sur la maman dragon, j'ai gribouillé un concept du rendu que j'aimerai au final, et j'aimerai si possible rajouter un dragon en rusant un petit peu si je trouve des rabiots de dragons (surtout la tête). Je m'excuse pour la qualité des photos, mais c'est juste pour voir l'avancement du projet et pas l'état de la peinture donc ça passe.

Le gribouillage du concept :
[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Mdrago10

Le pré-rendu avec une idée de l’échelle (la fig ne sera pas ainsi, je n'ai pas travaillé la roche pour pouvoir la faire tenir droite encore, elle est juste posée -et donc bancale- pour le moment) :
[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Mdrago11

Le socle :

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Mdrago12

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Mdrago13

Les flammes que je souhaite faire étant assez grosse, il faut que je trouve une astuce pour faire du remplissage (pour la base) sans utiliser trois pack de green stuff >< Et un petit "troufion" de l'empire pour faire le mort !

Allez au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !   [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:44

Je te conseille d'investir dans du plastiroc en magasin d'art c'est genre 5€ pour un bon bloc qui va pouvoir faire la base de tes flammes ^^

Sinon tu as bien raison ! vaut mieux pas des Ellyriens trop flamboyant ! Sinon ils vont faire peur aux ennemis et pourront pas faire leur rôle de cav. légères XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !   [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! EmptyMar 3 Déc 2013 - 22:40

pourquoi pas mais essaye de voire pour une autre fig, celle la fait trop humaine et pas assez elfique...

Pour une niveau 2 ça passe mais pour ton général...
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !   [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! EmptyMer 4 Déc 2013 - 2:33

De bonnes idées, j'aime bien la fig moi par contre niveau jeu ça sera parfois chiant le sorcier sur un socle pas adapté à voir *^^*
J'ai reconnus un rocher du SdA *:p* fallait y penser je me demande ou sont les miens tiens *grat*

Je rejoins Elros pour le plastiroc, très efficace et peu onéreux *;)* Sinon il y a aussi la miliput mais c'est de suite plus comme de la GS niveau prix *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Alathenar
Garde
Alathenar


Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2010

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !   [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:29

Un très beau thème d'armée !

Déjà tu te débrouilles en peinture et en plus tu as la meilleure qualité selon moi pour avoir une belle armée : tu as de bonnes idées.

Un bémol constructif toutefois, je rejoint l'avis exposé plus haut car je pense qu'au vu de travail que tu vas réaliser sur ton socle, la figurine mérite de faire plus elfique : il faut voir une belle chevelure amon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Najaa
Eclaireur
Najaa


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2013

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !   [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! EmptyMar 17 Déc 2013 - 0:04

Je vous remercie pour vos encouragement et j'en profite pour vous tenir un petit peu au courant de l'avancement (lentement -ne faites pas d'enfants!- mais sûrement).

Je vous rejoint pour le côté trop humain de la figurine en question, la mère des dragons mériterait d'être plus grande et plus élancée comme les jolies néphélées qui peuplent Ulthuan ! Il faut dire que la figurine en question se nomme "Dwarf wizard" (je sais, c'est un blasphème de l'utiliser en tant qu'elfe). Je vais me mettre en quête d'une jolie maman dragon.

En parlant de dragon, je devrait faire l'acquisition de mon premier dragon d'ici peu.

Mis à part ça, les 5 PdC suivant sont finies, il me reste encore 5 de mes 10 Ellyriens à peindre. Et un régiment de HdA que je rechigne à peindre, n'étant pas sûr d'avoir envie de les jouer.

Ps : bien vu pour le rocher du Sda !

Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !   [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:39

Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Najaa
Eclaireur
Najaa


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2013

[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !   [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! EmptySam 21 Déc 2013 - 7:31

Excellente idée je bookmark le lien :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !   [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HElfes][Armée] Premiers pas
» [HElfes][Armée] Mes premiers Asurs
» [HElfes][Armée] Les Dragons d'Isha
» [Armée] Princes Dragons et d'autres pièces [HElfe]
» [2500][HElfes]Liste à 2 dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: