Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Règles][HElfes] Bouclier du Wyrm.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prydein
Eclaireur
Prydein


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][HElfes] Bouclier du Wyrm. Empty
MessageSujet: [Règles][HElfes] Bouclier du Wyrm.   [Règles][HElfes] Bouclier du Wyrm. EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:42

Bonjour à tous !
Je reviens après pas mal de temps et avec le nouveau LA !

Je me posais deux questions par rapport à ce nouvel objet magique : le Bouclier du Wyrm des Mers.
- si je comprends bien on ne peut donc pas le donner à un perso monté (sur coursier ou monstre)  ?
Vu que la règle Sauvegarde de Parade n'est pas utilisable par un perso monté..
- peut-on le donner à un Maître du Savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[Règles][HElfes] Bouclier du Wyrm. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] Bouclier du Wyrm.   [Règles][HElfes] Bouclier du Wyrm. EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:17

Le maître du savoir porte une arme lourde, tu ne peux donc pas car c'est une arme à deux mains.

Concernant le personnage monté... Là je dirais que ça peut marcher, car il n'y a pas de restriction "sauf personnage monté"
Comme pour la lance des étoiles : "Personnage monté uniquement", le bouclier aurait "Personnage à pied uniquement" si il serait impossible de l'utiliser sur une monture. Il y a une restriction uniquement, concernant l'arme à deux mains, et aucune autre concernant les montures, et comme le livre d'armée prend le pas sur le livre de règles, tu devrais pouvoir l'utiliser à cheval/dragon/aigle etc..

Ce n'est qu'un postulat, je le comprends comme ça, mais ça risque de faire partie des erratas.
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Garde
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][HElfes] Bouclier du Wyrm. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] Bouclier du Wyrm.   [Règles][HElfes] Bouclier du Wyrm. EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:00

Alors...

Pour le Maître du Savoir, je ne vois aucune interdiction à le lui donner, à ceci près qu'il n'a pas d'arme de base dans son profil... ce qui signifie qu'au premier corps-à-corps venu, il rangera gentiment son bouclier dans son dos pour brandir son espadon... par contre, Bouclier du Wyrm + Epée Magique fonctionnera parfaitement.

En revanche, pour la parade montée, c'est plus coton... Page 88 du petit livre rouge : la parade "n'est pas non plus utilisable par une figurine montée"... Mais si l'on suit la règle de l'objet (le livre d'armée primant le livre des règles), la seule restriction est en cas d'utilisation d'une arme à deux mains (donc, par exemple, le Heaume des Mers ou la Demoiselle d'Honneur pourraient combiner Lance+Bouclier du Wyrm et avoir la parade).

Donc, selon moi, en l'état la parade peut effectivement être utilisée par une figurine montée équipée dudit bouclier et d'une arme à une main (sous réserve d'un possible errata à venir...)
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][HElfes] Bouclier du Wyrm. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] Bouclier du Wyrm.   [Règles][HElfes] Bouclier du Wyrm. EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:48

Prydein a écrit:
Bonjour à tous !
Je reviens après pas mal de temps et avec le nouveau LA !

Je me posais deux questions par rapport à ce nouvel objet magique : le Bouclier du Wyrm des Mers.
- si je comprends bien on ne peut donc pas le donner à un perso monté (sur coursier ou monstre) ?
Vu que la règle Sauvegarde de Parade n'est pas utilisable par un perso monté..
- peut-on le donner à un Maître du Savoir ?

Le LA certes prend le pas dans la plupart des règles qui se contredisent... Sauf que là y a rien à contredire... ça donne une parade à 4+ invu même avec arme magique. Point. Ils auraient justement précisé si c'était même monté pour contredire le GBR comme le cas des Férox avec les poings d'acier où la règle le stipule clairement.
Tu PEUX le donner à un perso monté, mais il n'aura pas la parade c'est tout.
Wait and see Errata et FAQ.

On peut donner au Maître du Savoir bien sur, si on lui paye une arme magique. Sinon ça ne marche pas en effet. (enfin tu peux avoir le bouclier magique mais sans parade et que au tir... XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Prydein
Eclaireur
Prydein


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][HElfes] Bouclier du Wyrm. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] Bouclier du Wyrm.   [Règles][HElfes] Bouclier du Wyrm. EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:30

Ok, merci pour vos précisons ! *:)*

Je le donnerai à un noble ou à un seigneur fantassin.

Question subsidiaire ou plutôt une confirmation : nous sommes d'accord, cet objet est de toute façon un bouclier et donne +1 à la Svg normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][HElfes] Bouclier du Wyrm. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] Bouclier du Wyrm.   [Règles][HElfes] Bouclier du Wyrm. EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:07

Prydein a écrit:
Ok, merci pour vos précisons ! *:)*

Je le donnerai à un noble ou à un seigneur fantassin.

Question subsidiaire ou plutôt une confirmation : nous sommes d'accord, cet objet est de toute façon un bouclier et donne +1 à la Svg normale ?

Oui il a la règle de base des boucliers *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[Règles][HElfes] Bouclier du Wyrm. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][HElfes] Bouclier du Wyrm.   [Règles][HElfes] Bouclier du Wyrm. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles][HElfes] Bouclier du Wyrm.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles][HElfes] - Concernant Alarielle
» [Règles][HElfes] OM albion
» [Règles][HElfes] Arc du patrouilleur et cac
» [Règles][HElfes] Archimage
» [Règles][HElfes] Prouesses martiales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: