Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2500][HElfes][RdBs] Liste pourrave Vs Guerrier du chaos.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][RdBs] Liste pourrave Vs Guerrier du chaos. Empty
MessageSujet: [2500][HElfes][RdBs] Liste pourrave Vs Guerrier du chaos.   [2500][HElfes][RdBs] Liste pourrave Vs Guerrier du chaos. EmptySam 25 Mai 2013 - 21:52

Tout d’abord, sachez qu’il n’y a pas vraiment de synergie recherchée dans cette liste, je suis encore aux stades de tests pour chacune des unités, nouvelles comme ancienne.
De plus je ne savais pas que j’allais tomber contre du guerrier du chaos, si je l’avais su, je pense que j’aurais sorti autre chose pour certain choix, comme les archers qui n’ont eu aucune incidence durant la partie… logique me direz-vous XD.

Armée Haut elfe 2497/2500pts.

Seigneur : 290/625
Archimage niveau 4 : Livre de hoet. Talisman de protection, haute magie : 290pts.

Héro : 405/625
Mage niveau 2 PAM haute magie : 145pts.
1 Noble, GB, Bouclier de wyrm, épée de puissance, armure lourde : 134pts
1 noble, arc du patrouilleur, anneau de Khaine, armure lourde, bouclier : 126pts

Base 625/>=625
30 lanciers, emc, bannière de la flamme éternelle: 310pts
5 Pe avec arc/lance, M : 105pts
20 archers + m : 210pts

Spécial 569/1250
19 LB, emc, étendard de discipline : 292pts
19 LB, emc : 277pts

Rare 593/625
17 sœurs d’averlon : 238pts
1 Phénix : 225pts
1Ga serre, Fs 65pts
1Ga serre, Fs 65pts

Liste Ennemie :
Valkia la sanglante
Festus La sangsue
Throgg
2 Héro exalté
3*19 guerrier du chaos, bouclier arme de base et marque de nurgle
8 Troll du chaos
10 Chien du chaos.
2 chars éventreurs, marque de nurgle.


Alors, pas grand-chose sur le champ de bataille, des barrières, des barrières et encore des barrières… ah oui ! Un autel de khaine dans un coin qui sera déserté de toute la partie. Un marais putride se trouvant au milieu et une rivière en oblique avec 3 ponts.

Je me déploie de gauche à droite de la manière suivante dans la partie droite de la table. Un régiment de lion blanc avec l’archimage, les 20 archers avec la mage niveau 2, les 17 sœurs avec l’héro archers, Voyant le déploiement adverse je mets les 30 lanciers et 19LB avec GB sur le flanc droit un peu en retrait et les PE devants, pas loin de la rivière et de deux ponts.
Les Ga sont mis chacun sur un flanc différent.

En face il met du côté droit deux régiments de guerrier flanquer chacun par les deux chars. Il met un héros exalté dans l’une et Festus dans l’autre. De l’autre côté de la rivière il met de droite à gauche, les guerrier du chaos restant avec l’héro, Valkia et Throgg avec ses potes.

La partie commence, je fais traverser la rivière à mes PE et il prend l’init.

Tour 1
Son armée se met en branle et festus lance le sort du domaine de nurgle ciblant l’endurance sur mes PE, mon archimage craque à la dissipation et je perds 4 cavaliers mais réussit le test de panique.

Je pivote légèrement mes LB sur mon flanc gauche pour préparer leur charge sur les Trolls. Sur le flanc droit mes lanciers et LB se mettent en position de l’autre côté des ponts. Mon PE restant va se mettre entre les 2 troupes de guerrier du chaos, hors des lignes des vues. Je fais survoler les chiens par mon phénix en tue 4, puis je le mets en position pour la charge combinée que je prévois sur les trolls au tour prochain.
Je déplace un Ga derrière valkia qui s’est positionnée dangereusement sur mon flanc gauche et je remets l’autre derrière mes lignes.
Phase de magie, je n’arrive pas à lancer Passe muraille sur le phénix, par contre je passe convocation ardente sur les guerrier du chaos à côté des trolls. Mon objet de sort est dissipé.
Aux tirs les archers ne foutent rien et mes archères entament encore plus l’unité du chaos ciblé par CA.

Tour 2
Il réussit une charge de ses trolls sur mes LB grâce à un double 6 (><), mais Valkia rate sa charge sur cette même unité. Par contre sur mon flanc droit il rate un test pour la marche forcée à cause de mon PE, ses deux unités de guerrier avançant timidement vers la rivière accompagné des chars.
Ses guerriers ciblé par CA traverse au troisième pont et s’arrêtent dans le marais putride ou ils perdent quatre des leurs.
Magie RAS(Le précédent CA n’étant pas dissipé, ça commence à faire un peu plus mal.)
Cac, mes LB dégustent notamment à cause de l’attaque de souffle de Throgg mais restent.

Je tente de faire charger mon phénix dans le dos des trolls mais je rate lamentablement. Je remets mon PE en position et mon Ga à proximité de Valkia.
Phase de magie Pas grand-chose. Des pertes à cause de CA qui n’a pas encore été dissipé. Tir mes archers tjrs aussi utiles ><, mes archères entame un peu plus l’unité sous l’effet de CA
Cac, mes derniers lions blancs meurent et l’archimage fuit. Mon adversaire faisant l’erreur de pas la poursuivre pour se reformer dans le but de charger mes archers au prochain tour.

Tour 3
Il charge mes archers avec ses trolls.
Il tente de faire une charge combinée avec ses Gdc et un char sur mes LB mais seul le char arrive en contact.
Il déplace Valkia dans le dos de mes sœurs et avance son autre unité de guerrier (en reste pas grand-chose cela dit) hors du marais. Ses unités restantes sur la droite s’avance Et se mettent en position pour charger ou être charger.
Magie, Il lance miasme de pestilence sur l’unité de Festus et fait un PI et obtient 3 sur son fiasco, mais Festus n’est pas envoyé dans le warp. CA ne laisse qu’un seul survivant qui n’est pas le héro.
Au Cac mes archers fuient mais ne sont pas rattrapé car il se reforme pour charger mes sœurs. Mes LB entamé par les touches d’impact entament à leur tour le char.

A partir de ce moment-là ça devient très chaud pour moi, mes sœurs et mes lanciers étant à la merci d’une charge combinée de dos de Valkia et des trolls. Je rallie mes archers et mon archimage et fais avancer mes sœurs en marche forcée. Et mets mon première aigle juste devant les trolls et le second entre Valkia les lanciers et les archères. J’avance mes lanciers légèrement sur le pont.
Mon phénix survole de nouveau les chiens et les fais fuir hors de la table. Il se remet en position pour charger les trolls.
Mon archimage fraichement rallier lance CA sur l’unité de festus, puis passe murailles sur les archers, qui se mettent hors de vue des trolls.
Tir RAS
Les LB détruisent le char.

Tour 4.
Il charge mes GA avec respectivement ses troll et Valkia, Les GdC de Festus font une charge combinée sur les lanciers avec le char restant. Les autres Gdc chargeant mes LB.
Magie rien. CA diminue l’unité de Festus.
Cac, mes Ga se font violés. Provoquant la fuite des sœurs hors de portée de Valkia. (Les trolls ayant fait une charge irrésistible sur mon second Ga ne peuvent charger de dos mes lanciers. Ces derniers tiennent, les LB aussi, ma GB est en duel avec l’héro du chaos.

Mon PE charge de dos les GdC au contact avec les LB
Je rallie mes sœurs et fais survoler à mon phénix le Gdc isolé, me rapportant les points de victoire de l’unité de ce dernier.
Je lance Catharsis magique sur Valkia, détruisant sa lance en plus de lui faire perdre 1pv, et je lance CA sur les trolls, libérant de l’unité de Festus de ce tourment
Au cac mes lancier tiennent, mes LB aussi et ma Gb tue le héro du chaos. Le Pe meurt.

Tour 5
Il charge mes lanciers de dos avec ses trolls.
Il place Valkia dans le dos de mes archères pour les charger au 6ième tour.
Cac, Mes lancier son massacré, mes LB aussi laissant ma GB seul face aux guerriers du chaos.

Mon phénix charge ses trolls,
Je fais avancer mes sœurs.
Je relance Catharsis magique sur Valkia détruisant son armure et la laissant à 1 pv. (CA fait fondre ses trolls un peu plus)
Mes sœurs avec l’aide de l’anneau détruissent totalement l’unité de Festus.
Au cac mon phénix perd 4pv et fui.
Ma Gb tient plus que mieux, elle gagne le combat mais n’arrive pas à faire fuir les GdC (Ca aurait pu être amusant XD)

Tour 6.
Il charge ma GB avec son char, la tuant aux touches d’impact (Booooooo, aucun honneur ces serviteurs des dieux sombres !)
Ses troll chargent mes archers
Mais il ne charge pas de dos mes archères avec Valkias et fais l'erreur de la remettre devant.
Il dissipe enfin le CA pour la première fois de la partie XD
Au cac, il détruit totalement mes archers et la magicienne niveau 2.

Je rallie le phénix
Mon noble quitte les sœurs et se positionne devant Valkia.
Je relance CA sur les trolls avec PI, mon sorcier perdant 2 niveaux de sorcelleries.
L’objet de sort a finalement raison de Valkia.
Mes archères étant à portée des trolls les exterminent.

Fin de la partie et victoire in extrémiste de ma part ^^’

Alors quelque remarque de ma part.

Les archers contre du GdC ça sert à rien XD
Grosse déception par rapport au phénix de feu, surtout qu’aucun Passe muraille n’est passé sur lui… deux attaques aux passages par tour ça aurait été marrant XD
Je commence à aimer les sœurs, qui pour moi deviennent petit à petit une unité incontournable.
Les GdC sont abusé dans leur profil.
Les persos spé c’est le mal !
L'absence de musicien chez les sœurs compliquent pas mal la vie quand elles doivent bouger.
L'anneau de Khaine n'est passé qu'une fois, mais les autres fois d'avant pour un dé de pouvoir, l'adversaire à préféré utilisé généralement 2 dé de dissip, ce qui m'a facilité pas mal le boulot de mon level 4 ^^'
Et j'ai oublié totalement l'effet de mon livre de Hoet *sac*


Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

[2500][HElfes][RdBs] Liste pourrave Vs Guerrier du chaos. Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][RdBs] Liste pourrave Vs Guerrier du chaos.   [2500][HElfes][RdBs] Liste pourrave Vs Guerrier du chaos. EmptySam 25 Mai 2013 - 23:17

Merci de ce retour plus que concluant. La bataille est intéressante puisque pleine de rebondissements (victoire à l'arrache).
En effet les persos spés c'est le mal, surtout quand il t'en sort 3 et pas des moindres *:x* . Mais bon, si il ressort Throgg et ces copains, tu prends Tyrion et on n'en parle plus *:D* .
Les soeurs sont visiblement une très bonne unité et la haute magie semble vraiment redoutable.
Pour ce qui est des archers, je pense qu'ils sont utiles mais pour tuer les éventuels redirecteurs *;)* et là vu que tu avais déja un phénix sur le coup *:s* .
En parlant de ce dernier, je pense que le coeur-de-givre aurait été plus adapté contre des GdC.
Ce retour me donne encore plus envie de tester ce nouveau LA *8)* .
Revenir en haut Aller en bas
Macros
Héraut
Macros


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][RdBs] Liste pourrave Vs Guerrier du chaos. Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][RdBs] Liste pourrave Vs Guerrier du chaos.   [2500][HElfes][RdBs] Liste pourrave Vs Guerrier du chaos. EmptySam 25 Mai 2013 - 23:39

Oui, on trouve toujours des choses à faire pour les archers. A la limite, je dirais presque que contre le chaos, ce sont les lanciers qui sont superflus, ils ont tendance à juste se faire déchiqueter par... euh, à peu près tout en fait. Disons que comme tu as pu le voir, les guerriers du chaos à pied sont un peu trop violents pour eux.

Sinon, oui, le phénix de givre est juste génial (et pas que contre ce genre de listes).

Quand même, trois persos spé comme ça, il ne fait pas dans la poésie, ton adversaire, dis-moi. Même si la liste elle-même est pas extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][RdBs] Liste pourrave Vs Guerrier du chaos. Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][RdBs] Liste pourrave Vs Guerrier du chaos.   [2500][HElfes][RdBs] Liste pourrave Vs Guerrier du chaos. EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:42

Disons que techniquement les lanciers autant que les archers sont pratiquement inutile contre du guerrier du chaos.

Toutefois, les lanciers au final se sont montré plus utiles que les archers en bloquant des Gdc et un char éventreur pendant trois phase de corps à corps grâce à l'indomptable. Et mine de rien ça m'a permit de sauver les fesses de mes archères qui ont retourner le cour de la partie dans le dernier tour. Alors que mes archers.... *-_-*
Si j'avais encore à ce moment là une unité de soutient, leur sort aurait put être différent.

Ce qui m'a fait le plus mal par contre c'est vraiment les trolls avec leur perso spe, juste une horreur que j'ai jamais pu arrêter. J'ai du me contenter au final de les harceler à distance et ça à bien marcher, mieux qu'au cac en tous cas!

Pour le phénix comme je l'ai dit, je suis entrain de tester les différents choix, et ce tour ci c'était à SUlfura. De plus comme dit plus haut, je ne savais pas que j'allais tomber contre du guerrier du chaos.


Citation :
Quand même, trois persos spé comme ça, il ne fait pas dans la poésie, ton adversaire, dis-moi. Même si la liste elle-même est pas extraordinaire.
Ca me surprends pas vraiment de ça part perso, dans toutes ses armées il ne joue que des perso spé, ce qui déséquilibre pas mal les parties. C'est aussi le gars qui sort une horde de 50 démon de nurgle avec épidémius dedans et qui le met bien au centre de son armée pour compliquer les réorientations.
D'un autre côté c'est le premier à râler lorsque ca va mal pour lui, que tu fais trop de réorientation ou de téléguidage ou comme hier quand je luis ai fais remarquer qu'avec ma gb isolée il n'avait que 2GdC au contact et non 3. (Ce qui fait quand même que 6 attaques à la place des 9 qu'il avait lancées)
Attention ça reste une personne sympathique, mais je pense de plus en plus qu'il est mauvais joueur pour pas dire mauvais perdant.
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Garde
skappa


Nombre de messages : 54
Localisation : Hericourt (70)
Date d'inscription : 05/08/2012

[2500][HElfes][RdBs] Liste pourrave Vs Guerrier du chaos. Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][RdBs] Liste pourrave Vs Guerrier du chaos.   [2500][HElfes][RdBs] Liste pourrave Vs Guerrier du chaos. EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:15

Les archers sont dépassés par les soeurs, donc il vaut mieux soit prendre les uns pour remplir la base, soit prendre les autres pour etre éfficace au tir, surtout contre du GdC.
Pour le phénix, le Feu est bien, mais le Givre est au top. Le malus qu'il donne aurait-été utile dans tes cac, notamment ceux des trolls.

Au lieu de 2*19 LB, pourquoi pas 25 LB et 20 GP? Tu aurais eu ton enclume et ton marteau, ce qui aurait permis d'engluer ses persos spés, qui ont l'air d'avoir bien fait chi...

Mes 2 sous *sac*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500][HElfes][RdBs] Liste pourrave Vs Guerrier du chaos. Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][RdBs] Liste pourrave Vs Guerrier du chaos.   [2500][HElfes][RdBs] Liste pourrave Vs Guerrier du chaos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500][HElfes][RdBs] Liste pourrave Vs Guerrier du chaos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000][HElfes] Partie amicale contre du guerrier du chaos
» [2500][HElfes][RdBs] Vs Roi goule.
» [2500][HElfes][Novi][RdBs]
» [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire
» [2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: