Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [2000][HElfes] Partie amicale contre du guerrier du chaos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[2000][HElfes] Partie amicale contre du guerrier du chaos Empty
MessageSujet: [2000][HElfes] Partie amicale contre du guerrier du chaos   [2000][HElfes] Partie amicale contre du guerrier du chaos EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:48

Bonsoir à tous,
Ma seconde bataille sous le nouveau LA sera contre du GdC. Une petite partie en amical, donc une liste sympa, plutôt avec les figurine que j'ai sous la main en fait.

SEIGNEUR (440/500) :
Archimage niveau 4 avec la couronne d'or d'Atrazar pour 230pts HAUTE MAGIE
Elu d'Asuryan pour 210pts

HEROS (237/500) :
Mage de niveau 2 pour 120pts HAUTE MAGIE
Noble, porteur de grande bannière, armure de dragon, bouclier enchanté, arme de base additionnelle, potion d'impétuosité pour 117points

BASE (551>500) :
Garde Maritime de Lothern, 28 gardes, EMC et boucliers pour 366pts
Patrouilleurs Ellyriens avec arcs et lances (x5) pour 95pts
10 lanciers pour 90pts

SPECIALE (405/1000) :
15 Maîtres des épées, EMC pour 225pts
10 Gardes Phénix, EMC pour 180pts

RARE (365/500) :
Phénix Spire-de-feu pour 225pts
baliste pour 70pts
baliste pour 70pts

TOTAL : 1998
RESTE : 2

Pourcentage de répartition :
Seigneur 22%
Héros 12%
Base 28%
Spéciale 20%
Rare 18%


Stratégie :
En fond de table les deux balistes avec les 10 lanciers (qui servent à me faire respecter mon quota de base) en soutien pour les protéger d'un chasseur de machine de guerre... enfin officiellement.

EDIT :
L'élu, la grande bannière, l'archimage dans les MDE ou dans les GML (archimage au second rang).
Le mage de niveau deux dans les gardes phénix ou dans les gardes maritimes selon nécessité.
Les patrouilleurs éllyriens en harcèlement et charge de flanc de soutien.

Le phénix survole le groupe ennemi le plus inquiétant puis s'occupe des machines de guerre s'il y a, sinon il survole encore et encore.


Dernière édition par Lathean le Mar 7 Mai 2013 - 9:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2000][HElfes] Partie amicale contre du guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] Partie amicale contre du guerrier du chaos   [2000][HElfes] Partie amicale contre du guerrier du chaos EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:31

Salut !
Bon, comme tu l'annonces, tu fais avec les figs que tu as, donc ça va être difficile d'optimiser ça à fond. En plus, je ne suis pas sûr que ce soit le but principal lorsque l'on fait une partie amicale, de surcroît avec les nouvelles entrées d'un LA que l'on souhaite tester.
Y'a quand même 2-3 petites choses à modifier.

Tout d'abord, les lanciers par 5, ce n'est pas possible. Taille d'unité 10 minimum ;)

Ensuite, le commandement maximal de ton armée est 9, et tu n'as pas de grande bannière. Donc tu restes très sensible aux tests de panique (même si l'élu d'assuryan rend son unité immunisé psycho, ce n'est pas le cas du reste de l'armée). De plus, ton adversaire possède un canon apocalypse, qui provoque des tests de panique automatiques avec -1 en Cd dès qu'il inflige une blessure à distance. Et ça reste de la catapulte force 5, donc l'elfe a tendance à croustiller sous la dent. Sans GB, ou sans rien pour neutraliser le canon apocalypse, tu risques de voir ton armée se débiner dès la première canonnade.

Enfin, tes unités spéciales sont chères (25% de ton armée environ) et très peu nombreuses. Le guerrier du chaos a initiative 5, et de grosses force, endurance et armure. La moindre unité de guerriers qui touche tes LB ou tes MdE va en faire de la charpie, en subissant des dommages plus qu'acceptables. Sans parler des chevaliers...

En modifications rapides :
Le chaos ne dispose pas de sorts qui tuent tout sur un unique test de caractéristique, à part le soleil violet s'il joue la mort. Mais avec de l'elfe, c'est peu problématique. Dans ce cas, tu peux te permettre de placer tes 2 mages et ton élu dans la même unité. Surtout qu'avec le spam de sorts de haute magie, et l'invu 6+ donnée par l'élu, tu vas vite passer à invu 3+, et rendre ton unité très résistante. De plus, tu seras immunisé psycho, et ne risques pas de fuir dès le premier coup de canon.
Idéalement, j'aurais aussi essayé de rentrer 2 grands aigles. Ca coûte 2 fois moins cher que ton unité de patrouilleurs, et sont donc plus adaptés à la redirection.

Sinon, en grosses modifications, je trouve dommage de se passer de cavalerie lourde. Avec l'ASF et le mouvement 9, on est pas loin d'avoir la meilleure du jeu... Mais mon avis est biaisé, car j'en suis un véritable fan. Si tu as l'occasion de tester, c'est à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[2000][HElfes] Partie amicale contre du guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] Partie amicale contre du guerrier du chaos   [2000][HElfes] Partie amicale contre du guerrier du chaos EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:02

J'ai prit en compte tes remarques, donc j'ai édité ma liste :
plus de Lions blancs, ajout d'une GB, ajout de 5 lanciers.

Concernant la cavalerie lourde et les aigles, je n'ai pas les figurines.. ça limite...
A savoir, à la liste que vous voyez j'ai aussi :
1 autre mage à pied, 2 lanciers normaux, un prince sur dragon et un prince sur griffon.


Voila de plus je compte utiliser la haute magie à fond avec l'élu et le phénix en nouvelles entrées, histoire de tester tout ça.

Niveau stratégie, si je mets l'élu, la grande bannière et l'archimage dans les Maître des épées, c'est une bonne idée ou pas ?
Ou je dois plutôt les mettre dans les gardes maritimes ?

J'ai fait travailler ma mémoire et j'ai déjà vu à 1500 points pour mon adversaire :
prince démon (2+)(5+)
un héros combattant à pied
un sorcier niveau 2 qui utilisait un domaine du LA GdC.
un groupe de 20+ guerriers
un groupe de 20+ avec marque de nurgle
Un groupe de 8 chevaliers du chaos

Il a aussi un canon apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000][HElfes] Partie amicale contre du guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] Partie amicale contre du guerrier du chaos   [2000][HElfes] Partie amicale contre du guerrier du chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000][HElfes] Partie amicale contre du guerrier du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500][HElfes] Partie amicale contre CV
» [550] [HElfes] [Novi] partie amicale contre Homme lézard
» [RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque.
» [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos
» [2000][HElfes] contre chaos khorne/Nurgle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: