Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos

Aller en bas 
+4
Vaniel
marsky
aardvark75
Gpa2pseudo
8 participants
AuteurMessage
Gpa2pseudo
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2015

[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:19

coucou, j'ai 2 matchs à faire contre des démons d'abord, puis contre des guerriers du chaos, format ligne de bataille, 50% de seigneur/heros. (pas en mileu dur, je précise, mais bon, autant que la liste soit fiable quand même ^^)

SEIGNEURS: (845pts)

1 Prince sur Dragon Stellaire 600 points
Talisman de préservation + Armure de dragon + Bouclier enchanté

1 Archimage Niv 4 Haute Magie 245 points
Parchemin de dissipation

HEROS: (145pts)

1 Noble 145 points
Grande Bannière + Bannière du Dragon-Monde

BASE: (750pts)

40 Gardes maritimes CME 510 points
Boucliers

24 Archers 240 points

RARES: (260pts)

3 Balistes serre d'aigle 210 points
1 Grand aigle 50 points


A noter: aucune unité "spéciale" (qui est la force des hauts elfes, je le sais bien, mais je n'ai que 10 Mde, 1 char de tiranoc, et un char de chrace ^^)

Donc mon prince (général) va attaquer en première ligne avec son dragon stellaire pour montrer l'exemple de ce qu'est le courage lol

En fond de table, l'archimage dans le chausson de 24 archers, avec à ses côtés le grand aigle pour rediriger, et le noble + les gardes maritimes comme énorme soutien.
En gros, on "écrème les unités ennemies à distance (magie + 3 balistes + 35 tirs des GM + 24 tirs des archers soit 59 tirs de force 3 rien qu'avec les arcs) pendant que le prince et son dragon vont cogner!
Pas besoin d'être un grand stratège, on va faire simple ^^ En espérant tomber sur "main de gloire pour up la CT des GM ou Archers. Mais avec le niv 4, j'ai de grandes chances :)
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos EmptyVen 10 Avr 2015 - 16:14

Gpa2pseudo a écrit:
coucou, j'ai 2 matchs à faire contre des démons d'abord, puis contre des guerriers du chaos, format ligne de bataille, 50% de seigneur/heros. (pas en mileu dur, je précise, mais bon, autant que la liste soit fiable quand même ^^)

SEIGNEURS: (845pts)

1 Prince sur Dragon Stellaire 600 points
Talisman de préservation + Armure de dragon + Bouclier enchanté

1 Archimage Niv 4 Haute Magie 245 points
Parchemin de dissipation

HEROS: (145pts)

1 Noble 145 points
Grande Bannière + Bannière du Dragon-Monde

BASE: (750pts)

40 Gardes maritimes CME 510 points
Boucliers

24 Archers 240 points

RARES: (260pts)

3 Balistes serre d'aigle 210 points
1 Grand aigle 50 points


A noter: aucune unité "spéciale" (qui est la force des hauts elfes, je le sais bien, mais je n'ai que 10 Mde, 1 char de tiranoc, et un char de chrace ^^)

Donc mon prince (général)  va attaquer en première ligne avec son dragon stellaire pour montrer l'exemple de ce qu'est le courage lol

En fond de table, l'archimage dans le chausson de 24 archers, avec à ses côtés le grand aigle pour rediriger, et le noble + les gardes maritimes comme énorme soutien.
En gros, on "écrème les unités ennemies à distance (magie + 3 balistes + 35 tirs des GM + 24 tirs des archers soit 59 tirs de force 3 rien qu'avec les arcs) pendant que le prince et son dragon vont cogner!
Pas besoin d'être un grand stratège, on va faire simple ^^ En espérant tomber sur "main de gloire pour up la CT des GM ou Archers. Mais avec le niv 4, j'ai de grandes chances :)

permets moi d'être quelque peu dubitatif sur l'efficacité d'une telle liste.
Tu n'as rien pour épauler ton Prince, rien pour protéger tes flancs (un seul aigle c'est très peu).
Toute ton armée est en optique fond de table, pk pas ,mais seulement deux pavés pas terribles au càc c'est loin d'être top et à part le prince tu n'as rien pour aller au càc.
Je te suggère d'investir un peu dans quelques troupes de càc efficaces à ranger dans tes unités spéciales et de réserver ton perso sur dragon pour un budget plus élevé où tu pourras le sortir plus facilement (3000AP par exemple).
en troupes à pied de càc les MDE, LB et GP sont très bien. à toi de choisir la combo qui te conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos EmptyVen 10 Avr 2015 - 17:15

Salut,
La DM contre les Démons c'est vraiment crade et il aura beau mettre ses 2000pts face à ce pack, il ne fera pas grand chose (en gros). Par contre ta liste contre les GdC aura beaucoup de mal, Les tirs F3 avec leur armures 4+ ou 3+ ne fera pas grand chose: je vient de calculer 59 tirs sur des GdC avec juste la longue portée et un svg a 4+: 4.9PV. une 3+: 3.2PV
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos EmptyVen 10 Avr 2015 - 18:29

Le principe de la liste est sympa mais ton Prince tapera à F4, ce qui n'est pas beaucoup même s'il est monté sur un Stellaire. Je suis d'accord avec marsky sur les matchs-up.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2015

[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos EmptyVen 10 Avr 2015 - 20:31

ok, merci, par contre, quels choix me conseiller vous pour l'achat d'une unité spéciale? les LB? ou rajouter des MdE (j'en ai que 10...)
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos EmptyVen 10 Avr 2015 - 20:59

Ils n'ont pas la même fonction. Il y a un sujet là dessus. Les MdE sont jouables par 5 ou 10 car ils balancent 2A F5 ce qui est pas mal pour chasser des trucs leger et c'est pas cher, Les LB, je dirai qu'il en faut 20 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:50

A mon asso, mon pote joue 18 LB avec Alith + Alarielle + PGB et DM, et c'est dégueulasse comme unité. *:x*

Ajoutez derrière 2 Phoenix de Givre et je peux le traiter d'enf****. *big*
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos EmptySam 11 Avr 2015 - 9:11

@jay
Je viens de relire les règles d'Alarielle & d'Alith Anar et le combo de ton pote est vraiment crade. Même sans Alith Anar, c'est encore crade mais ça exposerait Alarielle au 1er rang. Par contre, ça fait un sacré sac à points (plus de 1000 facile).
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos EmptySam 11 Avr 2015 - 10:00

Oui, c'est crade. Avant, il jouait les MdE mais il a vite arrêté pour les LB.
On comprend pourquoi, c'est clair. *Nunchaku*
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:22

Gpa2pseudo a écrit:
ok, merci, par contre, quels choix me conseiller vous pour l'achat d'une unité spéciale? les LB? ou rajouter des MdE (j'en ai que 10...)

si tu as déjà des MDE, autant augmenter le nombre de ceux-ci.
en paquet suffisamment important il font aussi pas mal de dégâts et pas besoin de les mettre en horde. un régiment en trois rangs de 20 à 26 figs plus un perso combattant est largement suffisant.
Si tu trouves des gens qui veulent jouer skav et qui n'ont rien à faire des figs HE de la boîte IDS tu peux leur racheter...C'est le seul moyen d'avoir des GML, MDE et PE pas trop cher en dehors d'une commande VPC à games. et entre nous le plastique de ces figs est mieux que la résine de leur équivalent fourni par la vpc, car c'est moins fragile...

Pour les LB, comme il a été dit il t'en faudra une vingtaine au moins soit deux boites minimum qui sont quand même assez chères.
En deuxième unité spé à pied les GP sont idéaux si tu les équipes de la bannière tranchante et s'ils sont en nombre suffisant. il t'en faut amha de 20 à 30 soit deux à trois boites.
Perso je ne suis pas fan de la fig des LB, mais c'est mon goût personnel et il ne doit pas t'influencer pour autant. deplus, comme j'ai un gros paquet de MDE (une cinquantaine) je préfère jouer ces derniers. de plus les MDE collent plus au fluff de mon armée, mais ça c'est secondaire...;)

La présence d'un à deux phénix serait un bon complément à ton armée. De plus, pour ton info, il n'y a que dans la boîte du phénix que tu pourras trouver de quoi assembler les figs de Caradryan et de l'Elu d'asuryan en mettant l'un ou l'autre monté et l'autre à pied. Or un élu d'asuryan dans les MDE c'est vraiment pas mal et dans les GP c'est encore pire si tu lis bien les règles spéciales de celui-ci.
Pour le phénix je te laisse choisir.
Le phénix de feu n 'est pas le plus costaud mais il a des attaques de survol sympa et peut renaître de ses cendres.
Le phénix de givre, celui qui est préféré par de très nombreux joueurs de tournoi, est une vraie bête de càc mais il ne peut pas ressusciter. Si tu dois monter un perso dessus autant prévoir le perso démonté au cas où. Pour le phénix de feu ce n'est pas nécessaire...

pour les aigles ils sont, amha indispensables à une armée HE. Ce sont des redirecteurs très rapides qui peuvent aussi combattre correctement et facilement détruire les MDG ennemies. ils sont certes fragiles au tir mais on ne peut pas tout avoir. ceci dit , la combo GA+PE est excellente et il te faut au moins un GA par unité de PE. Mais ça c'est mon concept perso qui aime bien les dispositifs symétriques... ;) (en gros un centre costaud épaulé par deux ailes qui ont la même composition pour plus de polyvalence. Mais, je le répète, c'est ma vision personnelle des choses que tout le monde n'est pas obligé de partager...)

j'espère que ces quelques avis, qui dépassent un peu le cadre de ta question, t'auront été utiles
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:38

Tu joues un stellaire du coup tout doit tourner avec, les choix obligatoires sont donc :

- un phénix de givre : un deuxième copain volant donc 2 grosses cilbes à gérer. Au CaC ça fait que ton stellaire tape avant l'adversaire et ça sécurise un peu ton dragon et ton prince grâce au -1 en force.

- la dragon monde : ça te fais un excellent chausson pour le ou les mages (un seul niv4 ou deux niv2, haute magie fortement conseillée). Et en plus ton stellaire devient tenace à 12ps.

- des champions sur des unités rapides qui vont pouvoir aider ton stellaire au CaC, comme ça si accepter le défi ne t'arrange pas tu y envois le champion et ton stellaire peut faire son carnage.

- Autre badine sur le prince pour tabasser les démons ou les invus des GdC que tu n'auras pas fait sauté à la magie ce sera plus qu'utile

Si tu peux :

- des balistes (3-4) pour nettoyer les redirecteurs entre autres.

- des aigles si tu as les points


Vu le format tes meilleurs choix seront :

- Bus de heaumes avec GB dragon monde et archi ou doublette de niv2 + 1 noble pour laisser le mage derrière. C'est des points de bases et c'est la meilleur base donc autant l'utiliser comme chausson puisque tu n'auras pas forcément les points pour payer une unité spéciale pour ça.

- Des patrouilleurs pour rediriger ET inclure des champions supplémentaires, pas forcément dans toutes les unités mais au moins une avec juste des lances.

- Les balistes parce que tu pourras pas vraiment payer d'aigles, tes redirecteurs seront donc dans les points obligatoires des unités de base. Et que payer des tireurs en base t'obligerait à payer tes redirecteurs ou un chausson ailleurs.


Voilà mes conseils, attention ça bashe *:D*

PS : ça c'est la version agressive de la liste, mais tant qu'à jouer un stellaire autant en profiter pour agresser *;)*


Citation :
La DM contre les Démons c'est vraiment crade et il aura beau mettre ses 2000pts face à ce pack, il ne fera pas grand chose (en gros). Par contre ta liste contre les GdC aura beaucoup de mal, Les tirs F3 avec leur armures 4+ ou 3+ ne fera pas grand chose: je vient de calculer 59 tirs sur des GdC avec juste la longue portée et un svg a 4+: 4.9PV. une 3+: 3.2PV

Je te propose donc de calculer sur une save à 1+ avec un invu à 4+/3+ et une endurance de 4 *:D*
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:12

dans le cadre d'une armée de type rapide avec un dragon je te suggère une base de HDA, comme le propose aglion, un bus d'une quinzaine de figs comprenant un perso combattant plus un mage, deux petites unités de PE, et tu vires la piétaille pour la remplacer par un bus d'une dizaine de PDC renforcés par un noble et, éventuellement un autre mage.
un phénix et deux aigles sont parfaits pour compléter le tout.
les mages n'ont pas besoin d'être de haut niveau (deux niveaux 2 suffisent) et la haute magie est fortement recommandée comme domaine pour faire bénéficier leurs unités de son attribut de domaine, en particulier sur les PDC qui deviendront à terme quasi indéboulonnables si tu réussis à passer tes deux sorts. Si tu y ajoutes l'AFK (anneau de fureur de Khaine) tu peux avec un peu de chance te retrouver avec une unité de type 2+/3++/2++vsfeu en sauvegarde.
je sais que je parle de conditions idéales mais bon, ce type de proba est quand même non nulle.
Si tu n'as pas assez de points, tu peux même faire l'impasse sur les balistes et les arcs des patrouilleurs car tu te retrouveras très rapidement au càc où ce genre de chose ne servira potentiellement plus à grand chose sinon à offrir des cibles faciles à ton ennemi...
dernier conseil: évite les sorts trop gros et les lancers avec trop de dés pour retarder au maximum les fiascos qui peuvent toujours
1) faire très mal à ton/tes mages
2) faire aussi très mal à l'unité dans laquelle il est.

dernières petites choses:
15HDA= autant d'attaques que 10PDC
à la différence, cependant, que la cc et l'I des PDC sont supérieures à celle des HDA... sans compter leur svg...
pour ne prendre que ces critères.
Le seul intérêt des HDA dans cette affaire: le fait d'être en formation profonde ne leur fait pas perdre d'attaques, contrairement aux PDC.

je te suggère de mettre systématiquement un perso combattant dans tes gros bus de cav pour que si jamais tu te retrouves au càc après le tour où tu as chargé tu ne te retrouves pas avec uniquement des attaques F3 qui ne feront quasiment rien sur ton adversaire s'il est un tant soit peu endurant ou blindé afin d'avoir toujours une petite chance de faire un peu de dégâts afin de réduire le différentiel de combat et qu'il puisse t'être plus favorable ou moins défavorable, selon le côté où on se place...

@aglion:
s'il a les points pour payer 3 ou 4 balistes ou un deuxième phénix il a les points pour payer deux aigles à la place; les aigles sont beaucoup moins chers que les balistes (en gros le rapport est de 3 aigles pour 2 balistes) et ils sont beaucoup plus adaptés au type d'armée envisagée que les balistes qui, si l'on ^pousse un peu la logique n'y ont pas grand chose à faire sinon donner des points à l'adversaire, surtout si elles n'ont rien pour les protéger de toute unité adverse en maraude... Dans ce type d'armée tu peux t'en passer (des balistes), ce qui est assez exceptionnel chez du HE , je le reconnais bien volontiers...
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:36

Citation :
dans le cadre d'une armée de type rapide avec un dragon je te suggère une base de HDA, comme le propose aglion, un bus d'une quinzaine de figs comprenant un perso combattant plus un mage, deux petites unités de PE, et tu vires la piétaille pour la remplacer par un bus d'une dizaine de PDC renforcés par un noble et, éventuellement un autre mage.
Cette organisation pose deux soucis :
- les deux mages seront au 1er rang (et donc vulnérable lors des cac)
- une seule unité sera protégée par la dragon monde, et donc l'adversaire se focalisera sur l'autre unité

Mieux vaut donc concentrer les personnages (et donc les points) dans une unique unité, afin d'assurer la protection de l'ensemble des persos et de permettre de passer les mages au 2nd rang.

Citation :
en particulier sur les PDC qui deviendront à terme quasi indéboulonnables si tu réussis à passer tes deux sorts
Oui et non. L'unité encaissera très bien, mais dispose de peu de bonus fixes (généralement il n'y aura que le +1 de bannière) et a une puissance de frappe nulle une fois à l'arrêt. Donc sans couronne de Cd elle craquera contre une unité un minimum fournie (type 6-7 demi-grpyhons ou bêtes de nurgle) ou à la longue contre des unités ne brisant pas son indomptable (personnages du chaos).

Citation :
Si tu n'as pas assez de points, tu peux même faire l'impasse sur les balistes et les arcs des patrouilleurs car tu te retrouveras très rapidement au càc où ce genre de chose ne servira potentiellement plus à grand chose sinon à offrir des cibles faciles à ton ennemi...
C'est tout le contraire. Avec une armée rapide et qui compte énormément sur sa capacité à charger il est indispensable de nettoyer les redirecteurs adverses lors des tours 1 et 2. Pour ça les balistes et arcs sur les PE sont excellents.
De plus c'est un investissement faible en points et qui peut tout à fait se protéger lui même :
- les PE sont de la cav légère, donc ne se font pas attraper au cac et peuvent se cacher du tir léger
- les balistes sont tout à fait à même de gérer le léger venant les attraper (merci le tir multiple F4 perfo) et si l'adversaire envoie du lourd dessus ça veut dire qu'il a soit démoli le reste de l'armée et qu'il ne reste plus que les balistes à prendre (leur perte ne changera alors pas grand chose), soit qu'il est incapable de démolir le reste de l'armée et qu'il ne prendra que les balistes avec ses troupes rapides pendant que la majorité de son armée se fera exploser (et dans ce cas on s'en fout un peu de perdre les balistes)

Citation :
Le seul intérêt des HDA dans cette affaire: le fait d'être en formation profonde ne leur fait pas perdre d'attaques, contrairement aux PDC.
Le vrai intérêt des HDA c'est d'être en base. Le 2em est de coûter moins cher et donc de pouvoir former une unité plus populeuse pour un même investissement, ce qui est particulièrement intéressant dans l'optique de former une death star (les attaques étant effectuées par les persos le potentiel offensif des HDA et des PdC devient sensiblement équivalent).

Citation :
je te suggère de mettre systématiquement un perso combattant dans tes gros bus de cav pour que si jamais tu te retrouves au càc après le tour où tu as chargé tu ne te retrouves pas avec uniquement des attaques F3 qui ne feront quasiment rien sur ton adversaire s'il est un tant soit peu endurant ou blindé afin d'avoir toujours une petite chance de faire un peu de dégâts afin de réduire le différentiel de combat et qu'il puisse t'être plus favorable ou moins défavorable, selon le côté où on se place...
Le problème doit être pris à l'envers. Un perso de cac seul ne changera pas la nature d'un combat mal engagé. Mettre un tel perso dans une unité de cav en cas d'engluement aura pour seule conséquence de faire perdre plus de points une fois l'unité mise en déroute. L'unité doit être jouée sans perso (sauf s'il peut y avoir un apport autre, type GB, couronne de Cd, etc) et les charges doivent être décidées en prenant cela en compte (on ne va donc pas s'enterrer dans 25 guerriers du chaos).
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:45

Dans un cadre défensif :

- 30 ou + archers.

- environ 30 lions blancs ou autre si tu veux te faire plaisir mais faut que ça tape fort.

- Tjrs la DM ,trjs la haute magie et toujours de champions dans des unités rapides.

- clairement 4 balistes.

- des redirecteurs ça va de soit.

Le dragon reste planqué derrière sa colline ou son infran en attendant le bon moment pour sortir.


Citation :
dans le cadre d'une armée de type rapide avec un dragon je te suggère une base de HDA, comme le propose aglion, un bus d'une quinzaine de figs comprenant un perso combattant plus un mage, deux petites unités de PE, et tu vires la piétaille pour la remplacer par un bus d'une dizaine de PDC renforcés par un noble et, éventuellement un autre mage.
un phénix et deux aigles sont parfaits pour compléter le tout.

Les aigles c'est super mais faut les points.

Il faut bien comprendre que quand tu joues un dragon stellaire tu as vite atteint ton quota de points maximum pour ton armée entière. Du coup il faut savoir où prendre les points.
On a tous 25% de base obligatoire, donc on va forcément devoir faire avec les base quand on sait que derrière il va rester 3 fois rien pour les choix rare et spéciaux.
Donc oui les aigles c'est bien mais ça veut dire qu'on a déjà le reste en base.

Citation :
les mages n'ont pas besoin d'être de haut niveau (deux niveaux 2 suffisent) et la haute magie est fortement recommandée comme domaine pour faire bénéficier leurs unités de son attribut de domaine, en particulier sur les PDC qui deviendront à terme quasi indéboulonnables si tu réussis à passer tes deux sorts. Si tu y ajoutes l'AFK (anneau de fureur de Khaine) tu peux avec un peu de chance te retrouver avec une unité de type 2+/3++/2++vsfeu en sauvegarde.
je sais que je parle de conditions idéales mais bon, ce type de proba est quand même non nulle.

Non nulle mais tellement proche de zéro qu'on va oublier *:D*

Citation :
dernier conseil: évite les sorts trop gros et les lancers avec trop de dés pour retarder au maximum les fiascos qui peuvent toujours
1) faire très mal à ton/tes mages
2) faire aussi très mal à l'unité dans laquelle il est.

Tu devrais jouer elfes noirs avec une niv4 dans un bus de sang-froid pour dire ça, je vais pas encore rappeler ce que te permets la dragon monde et à quel point tu t'en moque pas mal des fiasco mis à par 2 : la cascade et la perte de niveau.

Donc si faut balancer la convoc' ou le casse objet à 4-5-6 dés ben faut pas hésiter, surtout si derrière tu peux faire passer une save à 3+ invu à une save à 6+.  *rolleye*


Citation :
dernières petites choses:
15HDA= autant d'attaques que 10PDC
à la différence, cependant, que la cc et l'I des PDC sont supérieures à celle des HDA... sans compter leur svg...
pour ne prendre que ces critères.
Le seul intérêt des HDA dans cette affaire: le fait d'être en formation profonde ne leur fait pas perdre d'attaques, contrairement aux PDC.

Là le choix est plus qu'une affaire de points et il va largement en faveur des heaumes d'argent ici.
Sur le papier on avait tous remarqué que les princes dragons étaient plus fort ... C'est comme si tu comparait des archers avec des guerriers fantômes ...

Donc oui il faut bien une bonne 15aine de heaumes, déjà parce que c'est de la base (toujours même raison que ce que j'ai dis précédemment).

Ensuite parce que tu les prends dans le but d'avoir une unité de cavalerie de 20 figurines ce qui fait que tu vas beaucoup mieux casser l'indomptabilité qu'avec 10 gus qui se bâtent en duel.

Parce que tu investis pas mal de point dans ce bus, pour rappel il héberge tous les persos sauf 1, donc vaut mieux avoir de la marge en faisant des jets d'attention messire que se retrouver à moins de 5 pitous de base et se prendre un bon gros rocher sur le coin de la figure de la GB ou de l'archi.

Enfin parce que si tu veux avoir des princes dragon au CaC suffit presque de lancer une main de gloire sur des Hda.

Citation :
je te suggère de mettre systématiquement un perso combattant dans tes gros bus de cav pour que si jamais tu te retrouves au càc après le tour où tu as chargé tu ne te retrouves pas avec uniquement des attaques F3 qui ne feront quasiment rien sur ton adversaire s'il est un tant soit peu endurant ou blindé afin d'avoir toujours une petite chance de faire un peu de dégâts afin de réduire le différentiel de combat et qu'il puisse t'être plus favorable ou moins défavorable, selon le côté où on se place...

Là on est d'accord mais en fait c'est plus pour faire passer l'archi au second rang et pouvoir le jouer quasiment à poil et pas cher.
Pour taper fort tu as déjà le dragon et le phénix.

D'ailleurs pour le prince sur dragon tu verras bien au fil des parties et là déjà avec ta création de liste, mais il se peux que tu finisses par jouer le prince comme ça : lance des étoiles, heaume du dragon, bouclier, armure lourde, couronne d'or et l'autre badine. Après suivant les points tu rajoutes la cape de lion, une hallebarde/arme lourde, des objets plus tanky, mais faut quand même que tu gardes en tête cette configuration là parce qu'elle est pas chère et suffisante, te permettant ainsi d'investir ailleurs.

Citation :
s'il a les points pour payer 3 ou 4 balistes ou un deuxième phénix il a les points pour payer deux aigles à la place; les aigles sont beaucoup moins chers que les balistes (en gros le rapport est de 3 aigles pour 2 balistes) et ils sont beaucoup plus adaptés au type d'armée envisagée que les balistes qui, si l'on ^pousse un peu la logique n'y ont pas grand chose à faire sinon donner des points à l'adversaire, surtout si elles n'ont rien pour les protéger de toute unité adverse en maraude... Dans ce type d'armée tu peux t'en passer (des balistes), ce qui est assez exceptionnel chez du HE , je le reconnais bien volontiers...

Merci je sais compter ...
Tu verras en lisant ce post pourquoi les aigles peuvent attendre avant d'être l'unité à intégrer de toute urgence.

2 phénix + 1 stellaire ... Ouai c'est ultra crade et c'est pas le but de notre intéressé.

Il faut que l'armée impacte toute entière au même point quasiment, donc tes balistes auront toujours une cible intéressante. Ce ne sont des points donnés que lorsque tu les joues mal. Là tu as 3 grosses menaces à gérer impérativement : le bus avec dragon monde, le stellaire et le givre. Ensuite faut quand même que tu vires les redirecteurs parce qu'ils vont vraiment te poser problème quand l'armée est sur toi tour 2, enfin viennent les balistes parce que c'est des points fixes que tu pourrais prendre.
Donc les balistes sont la 5ème menace de ton armée, si tu te charge des balistes ça veut dire que tu as déjà détruit tout le reste, c'est plus la même histoire d'un coup. Et les unités en maraude c'est justement celles que tu dois flinguer en premier.
Même un petit perso pégase n'aimera pas se prendre 3 tirs F6 sans save, faut dire qu'il aura du taff ailleurs de toute façon  *rolleye*

Mais on peut jouer sans en effet, la liste stellaire que je jouais n'en avait pas mais c'était bien parce que les restrictions ne me le permettaient pas. Et compte tenu de certaines circonstances je n'en avais pas besoin nécessairement non plus.


EDIT : Un peu redondant parce que Echte' m'a grillé, mais au moins on est deux à dire la même chose *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2015

[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos EmptyMer 29 Avr 2015 - 0:20

Bon bah je suis en demi finale, contre toute attente lol

je devais perdre contre les démons du chaos, mais j'ai gagné sur un coup du sort de justesse (le prince démon se tue tout seul suite à un très méchant fiasco au tour 6 lol)

victoire de justesse donc 1515 à 1365 (150 pts d'écart) contre ces démons

puis là, ce soir, j'ai écrasé les guerriers du chaos 1255 à 300 :)
il y avait en face bcp de chars (2 chars éventreurs et 2 chars du chaos) mais les balistes ont fait remarquablement leur travail ^^
j'oubliais, j'avais investis dans un phénix cœur de givre, et vraiment, j'en suis pas déçu du tout!!! (en gros j'avais un prince sur dragon stellaire bien boosté, un archi niv4 haute-magie, 30GM, 13 archers, 3 balistes, un phénix cœur de givre, un noble GB)

bon bah pour la demi finale, ca va se corser si je garde cette liste surtout si je tombe sur l'artillerie de l'empire ^^

pour le moment, sont bien partis pour se qualifier: des hommes lézards, des vampires, l'empire...
au tirage, je préfèrerai affronter les vampires et surtout éviter l'empire :)
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos EmptyMer 29 Avr 2015 - 9:52

Bravo!! *clap* Et bon courage pour la suite! *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos EmptyMer 29 Avr 2015 - 13:38

Bien joué *;)*

Citation :
j'oubliais, j'avais investis dans un phénix cœur de givre, et vraiment, j'en suis pas déçu du tout!!! (en gros j'avais un prince sur dragon stellaire bien boosté, un archi niv4 haute-magie, 30GM, 13 archers, 3 balistes, un phénix cœur de givre, un noble GB)

Bien sûr, avec un stellaire il est quasi indispensable. Du moins dans un optique de rush. Là tu as une liste plus défensive mais bon il apporte toujours son petit plus et sa force de frappe.
Penses à bien jouer tes deux monstres en duo suivant ce que tu comptes charger, ton seul problème c'est l'absence de champion dans une ou deux ou trois petites cavaleries. En charge tu as ta cav, ton stellaire et ton givre, ça fait mal et tu ne risques pas de t'embourber dans un défi que tu ne veux pas avec ton stellaire.

D'ailleurs quelle est ta liste finale ?

L'empire est prenable, faut voir le nombre de canons en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2015

[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos EmptyMer 29 Avr 2015 - 13:57

alors, ma liste finale était:

1 prince sur dragon stellaire
talisman de préservation
bouclier enchanté
lance des étoiles
armure dragon

1 archimage niv 4 haute magie
parchemin de dissipation

1 noble
grande bannière
bannière du dragon monde
armure dragon

30 gardes maritimes
état major complet
boucliers

13 archers

3 balistes serre d'aigle

1 phénix cœur de givre


je voulais prendre des Heaumes d'argent, mais je n'en ai que 8, et j'ai failli prendre 5 PE, mais j'ai opté pour une petite troupe d'archers pour supprimer les redirecteurs. (c'est tout ce que j'ai en cavalerie)

les guerriers du chaos ont réussi seulement à me tuer une seule baliste, le prince mais pas le dragon, et faire fuir hors de table mes 13 archers, c'est tout :)

il a voulu tout faire pour kill mon dragon stellaire (réaction de monstre "3", reste immobile près de son prince décédé ^^) pour marquer exactement 730 points (630pts de la figouzes + les 100 pts du général) mais le dragon a su repoussé toutes les attaques (chars, chevaliers du chaos...). J'ai réussi a tué le shaggoth aux tirs :) (pas avec les archers, ca n'a rien donné, mais les balistes, je ne peux plus m'en passé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:28

Citation :
je voulais prendre des Heaumes d'argent, mais je n'en ai que 8, et j'ai failli prendre 5 PE, mais j'ai opté pour une petite troupe d'archers pour supprimer les redirecteurs. (c'est tout ce que j'ai en cavalerie)

5 PE avec champion et 5 Hda avec champion suffisent pour accompagner ton dragon, donner une redirection, prendre les petits trucs si jamais ils ont pas autre chose à faire.

Citation :
il a voulu tout faire pour kill mon dragon stellaire (réaction de monstre "3", reste immobile près de son prince décédé ^^) pour marquer exactement 730 points (630pts de la figouzes + les 100 pts du général) mais le dragon a su repoussé toutes les attaques (chars, chevaliers du chaos...). J'ai réussi a tué le shaggoth aux tirs :) (pas avec les archers, ca n'a rien donné, mais les balistes, je ne peux plus m'en passé ^^)

Test de co à 9 avec le dragon avant de faire la réaction de monstre, donc avec une GB pas loin ça passe bien.

Là il avait juste 100pts de général comme points

Shaggoth c'était cadeau pour toi, tu verras bien après que le petit groupe d'archer est pas utile, t'as déjà tes GML pour faire du tir mou à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2015

[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:49

oui, je vais virer mes archers, et mettre un peu de cavalerie, bonne idée :) les GM resteront mon gros chausson et géreront les petites troupes à l'arc :)
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:27

Après ça peut différencier en style de jeu mais 2 champions dans des cavs c'est le minimum quand on pose un stellaire.

Hésites pas à regarder les listes de la qualif' française à l'ETC pour t'inspirer et faire évoluer ton armée à l'avenir, même si dans 2/3 mois on change de Version *:)* . La mienne avec stellaire est pour le rush mais il y en a une autre qui est plus en campouse.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2015

[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos EmptyJeu 30 Avr 2015 - 8:29

de toute façon, on aime la V8, tous ceux qui participent au tournoi souhaitent rester dans cette version, quelle que soit les changements pour la V9.
Pour la suite du tournoi, comme je ne m'attendais pas du tout être en demi finale, je vais peut être ne pas jouer de stellaire, tout dépendra du tirage au sort et de mon nouvel adversaire :)
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos EmptyJeu 30 Avr 2015 - 14:33

Mais si tu le sors ce drake ! *^^*

Faut pas faire son peureux parce qu'il y a un canon, bon s'il y en a 2/3 à la limite c'est plus complexe. Mais sinon tu peux largement y aller avec drake + givre.

Si tu peux faire une modfi encore change les archers par des PE et Hda
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:54

jay974 a écrit:
A mon asso, mon pote joue 18 LB avec Alith + Alarielle + PGB et DM, et c'est dégueulasse comme unité. *:x*

Ajoutez derrière 2 Phoenix de Givre et je peux le traiter d'enf****. *big*

J'ai pas les règles devant les yeux ç est quoi ce concours archi dégueulasse ??
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos EmptyVen 1 Mai 2015 - 23:48

En mettant Alith Anar, GB et élu d'Assu, il met Alarielle au 2éme rang donc protéger des CaC et elle balance sa magie tout en régénérant des points de vie à droite à gauche. Et avec la DM, pas moyen de shooter le pack à la magie. Reste les tirs mais je suis pas fournis du tout et avec les invu que file Alarielle à son unité et Alith Anar qui ajoute un malus de -1 en plus... c'est crade comme truc. XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos   [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V7][2000][ENoirs][Novi] Liste contre guerriers du chaos
» [2000][HElfes] contre chaos khorne/Nurgle
» [2000][HElfes] Partie amicale contre du guerrier du chaos
» [3000] Contre Démons du Chaos
» [2000][HElfes] contre Hommes-Lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: