Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [550] [HElfes] [Novi] partie amicale contre Homme lézard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skyrun
Eclaireur
Skyrun


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/05/2014

[550] [HElfes] [Novi] partie amicale contre Homme lézard Empty
MessageSujet: [550] [HElfes] [Novi] partie amicale contre Homme lézard   [550] [HElfes] [Novi] partie amicale contre Homme lézard EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:38

Salut à tous,
Alors avec un pote on se prévoit une petite partie pour se remettre dans le bain, lui et moi n'avons pas fait de partie depuis un petit moment, et pour recommencé nous avons décider de se faire une petite bataille à 550 points chacun.

Alors ce dont je dispose (pour d'éventuels conseils me disant de remplacer tel unité(s) par tel autre(s) ) :
 Seigneur/Héro
1 archimage sur dragon/ mage dragon
2 noble sur griffon
2 mage
1 noble sur coursier elfique

 Base  
16 archers
10 patrouilleurs Ellyriens
20 gardes maritimes

 Speciale  
20 maitres des épées Hoet

Alors sachant que mon adversaire me dominera certaine en force et en endurance (avec ses saurus) et que je craint d'éventuel(s) salamandre(s) ou d'autre autres grosse bêtes j'ai décider d'orienter mon armée sur le tir et sur la mobilité. Alors voila ce que sa donne :

Héro :

-Noble : coursier elfique avec caparaçon d'Ithilmar, armure du dragon, lance, bouclier et arc long  (129)

Dans le but de rester à distance sur les unités qui peuvent le détruire mais qu'il reste capable de venir au cac face à des unités un peu plus faibles (tel que les skinks par exemple) sans trop craindre la mort avec sa 2+ et son invu 6+

Base :

-18 gardes maritimes (porte étendard, champion, musicien)  (210)
-5 patrouilleurs Ellyriens (champion) (105)
-5 patrouilleurs Ellyriens (champion) (105)

pour rester dans cet optique de tir tout en gardant pas mal en mobilité.

Total : 549 points

Voila si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thraedor
Garde
Thraedor


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Restigné
Date d'inscription : 26/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[550] [HElfes] [Novi] partie amicale contre Homme lézard Empty
MessageSujet: Re: [550] [HElfes] [Novi] partie amicale contre Homme lézard   [550] [HElfes] [Novi] partie amicale contre Homme lézard EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:04

Perso je recruterai une dizaine de MdE parce que si tu crains la haute E des HL, les CC6 et F6 peuvent venir à bouts
surtout que tu enlèves 3 pts à leurs svg d'armure sa peut devenir intéressant
avec cette unité t'es plus dans l'optique de ta liste d'armée mais face à tes appréhensions sa peut jouer en ta faveur
10 MdE= 130 pts
après essai de prendre un mage n°2 avec PAM, la magie HL peut faire très mal si il a pris des jeteurs de sorts
après si tu sait qu'il en prendra pas, le met pas, ou alors tu peux en prendre un, sachant qu'un sort bien placé peut faire très mal
Revenir en haut Aller en bas
Skyrun
Eclaireur
Skyrun


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 18/05/2014

[550] [HElfes] [Novi] partie amicale contre Homme lézard Empty
MessageSujet: Re: [550] [HElfes] [Novi] partie amicale contre Homme lézard   [550] [HElfes] [Novi] partie amicale contre Homme lézard EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:12

Si mon adversaire joue des saurus ne vaut-il pas mieux que je garde une mobilité supérieur?
(je rappelle qu'il n'ont qu'un mouvement de 4...) Après il va probablement jouer du skinks (plus logique à ce format).
Après je dit pas non au mage mais je ne voit pas comment le monté... une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Thraedor
Garde
Thraedor


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Restigné
Date d'inscription : 26/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[550] [HElfes] [Novi] partie amicale contre Homme lézard Empty
MessageSujet: Re: [550] [HElfes] [Novi] partie amicale contre Homme lézard   [550] [HElfes] [Novi] partie amicale contre Homme lézard EmptyVen 30 Mai 2014 - 16:47

joue peut-être pas le mage alors
garde 5 patrouilleurs, ton noble, et réduit les GM pour mettre un peu de MdE (pas plus de 10 mais au moins 5)

mage qui marche bien: n°1, je conseille le sort de base de la haute magie (1D6 touches de F4 à 7 ou 8+ pour lancer, booster à 16+ si t'a bcp de dé de magie, et sa passe à 2D6 touches de F4), en plus ta un bonus de +1 pour dissiper et pontentionnellement une invu à 6+
pour les objets magiques: pas de PAM à cette taille d'armée, pourquoi pas un objet de sort, genre anneau rubis de ruine pour avoir un sort en plus (boule de feu, pour 25pts), sa te monte à 85+25=110 pts
tu peux le mettre à cheval carapaçonné pour +15pts et le mettre avec tes patrouilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[550] [HElfes] [Novi] partie amicale contre Homme lézard Empty
MessageSujet: Re: [550] [HElfes] [Novi] partie amicale contre Homme lézard   [550] [HElfes] [Novi] partie amicale contre Homme lézard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[550] [HElfes] [Novi] partie amicale contre Homme lézard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard
» [1500][HElfes] Partie amicale contre CV
» [RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque.
» [2000][HElfes] Partie amicale contre du guerrier du chaos
» [1600][HElfes][Novi]- Amicale pour découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: