Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Tuto] Défi du mois : Juin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[Tuto] Défi du mois : Juin Empty
MessageSujet: [Tuto] Défi du mois : Juin   [Tuto] Défi du mois : Juin EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:04

C'est ici que vous pourrez comme d'habitude poster vos participations! *^^*

Pour des questions, passez par ici : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t5350-tutole-defi-du-mois-discussions-et-modalites !

Bonne chance! *gg*



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Tuto] Défi du mois : Juin Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défi du mois : Juin   [Tuto] Défi du mois : Juin EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:10

Bon comme promis voici ma participation, dédicace pour vous les asurs XD

Créer ses soeurs d'Avelorn

Les nouvelles boites de sœurs d'Avelorn sont sorties et elles coutent un rein *:s* du coup une alternative que je juge efficace est de partir sur une boite de gardes sylvains. Cette boite coute 10€ de moins et contient de quoi monter 16 figurines. Sans conversions lourdes vous avez assez de torses féminins que pour faire 12 poupoufs ce qui est mieux que la vraie boite *^^* après reste à transformer 4 torses au besoin ou à jouer des gardes comme guerriers fantômes d'avelorn (restons dans le thème *:p* ) Bon trêves de blabla :

Matériel :
[Tuto] Défi du mois : Juin 2i4g
[Tuto] Défi du mois : Juin L168
- Boite de gardes sylvains *sh*
- Résine verte
- Bistouri (ou tout ustensile de modélisme, là j'ai pris le minimum pour montrer que c'est faisable aisément *:p* )
- Pot d'eau
- Tiges fines pour simuler les flèches (moi j'ai pris du cuivres 0.75)

Les étapes :
1) Collez la "flèche sur le corps :
[Tuto] Défi du mois : Juin Dgdy

2) Faites un boudin de résine et aplatissez le un peu ( n'oubliez pas que l'eau vous permet de manipuler la résine sans qu'elle ne colle aux endroits non désirés *;)* ) :
[Tuto] Défi du mois : Juin Q1td

3) Collez ce boudin sur une partie de l'arc ou la flèche et aplatissez le de manière à ce qu'il entoure complètement la base :
[Tuto] Défi du mois : Juin C439

4) A l'aide du bistouri (ou autre outil de sculpture qu'il faut penser à tremper dans l'eau *:p* ) simulez une sorte de "flamme" avec l'angle qui vous plait :
[Tuto] Défi du mois : Juin W4bh

Il ne reste plus qu'à peindre, mais ici il s'agit juste d'un torse "test" puisque je ne fais pas de HE donc veuillez m'excuser mais vous ne verrez probablement jamais toute la figurine montée *^^*
Voilà qui clôture mon tutoriel, c'est très facile et très rapide vous pouvez facilement faire 12 torses en 1h, il faut juste avoir la patiente d'attendre 24h que la résine soit bien sèche *:D*

Merci de m'avoir lu, j'espère que ce tuto pourra être utile à certains d'entre-vous *woot*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[Tuto] Défi du mois : Juin Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défi du mois : Juin   [Tuto] Défi du mois : Juin EmptySam 22 Juin 2013 - 18:58

Salut à tous!

Voici ma participation de ce mois-ci!

Convertir des PE de l'IdS en Hd'A

Matériel:
-PE IdS
-rabiots de Hd'A sous couchés au préalable(lances et boucliers trouvés ici)
-green stuff liquide
-matos de modélisme (pince et couteau)


Donc en préliminaire en préambule (référence assez facile XD), on peut dire que les PE se divisent en deux catégories: ceux qui tirent la flèche et ceux qui la prennent dans leur carquois:
[Tuto] Défi du mois : Juin Diffar11
(Ne faites pas attention à la peinture, ce sont des figurines que j'ai peint y a longtemps)


On va commencer par celui de droite:

Il y a plusieurs méthodes mais je vais en présenter qu'une seule:

-Couper les branches de l'arc 
-Enlever la partie de l'arc qui était reliée à la rêne et lisser à la GS
-Enlever les flèches qui dépassent du carquois (pour ne pas quelle soient apparents lorsqu'on regarde derrière le bouclier) 
-Couper la main droite et la coller vers le bas
-Faites un drapé à la GS entre l'épaule et le poignet

[Tuto] Défi du mois : Juin Pe110
-mettre la lance à la place de l'arc
-coller le bouclier sur le carquois
[Tuto] Défi du mois : Juin Dsc03310

Pour celui l'autre type de PE, c'est pareil, sauf que la main est déjà à chercher dans le carquois (et donc le bouclier *^^*).

Champion:
Alors là c'est plus chaud...

-changer l'épée pour qu'elle fasse moins Ellyrion (optionnel)
-faire pareil que les autres PE pour le carquois remplacé par le bouclier
-Pour l'arc sur le flanc droit, je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de gratter au couteau et de lisser à la GS

[Tuto] Défi du mois : Juin Dsc03311

Voilààà, donc les photos sont pas super et ma maîtrise de la GS laisse un peux à désirer, mais le principe est là!
J’espère que cela vous sera utile! *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tuto] Défi du mois : Juin Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défi du mois : Juin   [Tuto] Défi du mois : Juin EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:10

Cavalier sur loup

Bonjour, vous savez tous que j’ai une certaine passion envers ces magnifiques animaux que sont les loups…. Qu’est-ce que cela à voir avec ce tuto ? J’y viens voyons, un peu de patience voyons !
Comme je le disais donc, j’ai beaucoup d’admiration pour ce fier animaux que j’ai toujours eu envie de les inclure dans mon armée d’une manière ou d’une autre. Chose que j’ai déjà faite avec les gros loups des space wolf. Toutefois ici je suis partit des loups Fenrissien, plus petit mais idéal pour créer des unités de cavalerie qui seront joué en count as HdA voir PDC.

Il nous faut tout d’abord certain élément de base :
Un loup Fenrissien : (Sans blague ?)
[Tuto] Défi du mois : Juin Tkrd
(Noté qu’un modèle de loup fenrissien est quasis incompatible avec n’importe quelle jambe de cavalier, vous aurez en gros 4 montures possibles par boîte de 5)

J’ai aussi pris les éléments de bases suivants :
[Tuto] Défi du mois : Juin Uoc4
[Tuto] Défi du mois : Juin 2wlo
Je suis donc partit des jambes des chevaliers sylvain, des torses des archers ainsi que des têtes des GF plastique. Pour les bras, bouclier et armes, c’est des rabiots que je me suis procuré dans la gamme wargame factory.
Toutefois il est tout à fait possible de partir sur d’autre base, libre à vous de changer les têtes, le torse ou les jambes des cavaliers (bien que celles des HdA soient bien trop large par exemple) Vous pouvez aussi rester sur les bras et armes des lanciers, si vous aimez l’effet poutre de bois de la lance *siffle*

Passons au montage :
[Tuto] Défi du mois : Juin A9gn
[Tuto] Défi du mois : Juin Pvwj
Rien de bien sorcier jusqu’ici, prenez toutefois garde que les divers éléments que vous montez aille correctement avec la monture.
Par exemple ici petit problème avec le boubou à la base, j’ai monté directement sur la cavalier monté :
[Tuto] Défi du mois : Juin K6ej
[Tuto] Défi du mois : Juin Nq31

Et voilà le résultat :
[Tuto] Défi du mois : Juin Vqnz

Un petit aperçut en groupe : (diverse pose ont été tentée.)
[Tuto] Défi du mois : Juin 7rni
[Tuto] Défi du mois : Juin B5nb

Noté l’effet ‘bourré’ de certain cavalier qui est assez normal car les cavalier n’ont pas été collé en attendant une éventuelle peinture *siffle*.

Voilà, c’est tout, en espérant vous avoir inspiré. Comme quoi il y a moyen de faire du modélisme sans toucher à de la GS *XD*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Défi du mois : Juin Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défi du mois : Juin   [Tuto] Défi du mois : Juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Défi du mois : Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: