Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Campagne : La revanche d'Eltharion

Aller en bas 
AuteurMessage
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Campagne : La revanche d'Eltharion Empty
MessageSujet: Campagne : La revanche d'Eltharion   Campagne : La revanche d'Eltharion EmptyDim 7 Aoû 2005 - 0:17

Salut à tous !

Il y a de cela quelques mois, un amis et moi avons eu l'idée folle de réaliser une campagne, dans laquelle l'historique d'Eltharion, Seigneur de Hoeth se réaliserai.

Citation :
Mais Eltharion ne voulut pas s'arrêter à ce fait d'arme [on parle ici d'une bataille dans laquelle Il a réussit a blessé le Roi Sorcier] et souhaita partir en Naggaroth pour y vaincre Malékith une bonne fois pour toutes, requête particulière qui lui fut accordée par le Roi Phénix en personne.

La campagne est encore en construction. Nous étions en train d'avancer le projet sur le Forum Elfe-Noir ( http://elfes-noirs.forumactif.com), quand suite à une dispute d'ordre personnelle avec l'aministrateur, je me suis retrouver banni.
Alors je vous propose de continuer le projet ici, ou il trouvera sans doute plus d'interet.

En rapide avant de continuer : Résumé rapide.

Eltharion a carte blanche du Roi phénix pour une incurtion en territoire elfe-noir. Ca c'est acquis dans l'historique.
Maintenant on part un peu en vrille :
Eltharion remonte de Hoeth jusqu'a Nagarythe en rasemblant autant de guerriers possible sur le voyage. Des contingents venu d'ailleur le rejoigne.
Traversée de la Mer jusqu'au cotes de Naggaroth, débarquement dans la foret noire, voyage jusqu'a Clar Carond où Eltharion espère rencontrer Malékith et en finir une bonne fois pour toute.
Siège de Clar Carond, beaucoup de mort dans les deux camps, retraite des HE vers la cote.
Des troupes fraiches EN les poursuivent.
Attaque du camps de base d'Eltharion par ces troupes, et un débarquement d'une Arche de passage.
Bataille navale suite à une arrivée de la flotte de Lothern, retraite d'Eltharion sur Ulthuan.

Ca peut paraitre extremement audacieux comme projet, et j'essairai au plus tôt de retrouver un historique plus détailler, qui prouve entre autres que tout cela est plausible et réalisable.

Mais place au premier scénario de cette campagne !
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Campagne : La revanche d'Eltharion Empty
MessageSujet: Re: Campagne : La revanche d'Eltharion   Campagne : La revanche d'Eltharion EmptyDim 7 Aoû 2005 - 0:26

Chapitre I - Le Débarquement

Le peu de galères de corsaires elfes noirs envoyés ralentir l’armada d’Eltharion n’a servie à rien, les forces qu’a déployées Eltharion sont très supérieures à ce qui avait été annoncé. Les Troupes ont déjà débarqué à l’estuaire du cours d’eau qui débouche au nord des Marais du Destin, le campement Haut Elfes est installé et les Guerriers Fantômes ont déjà commencé à se fondre dans l’immensité de la foret noire, en marche vers l’Ouest, les Lions Blancs s’avancent également, plus lentement, et déblayent un couloir dans la foret noire pour l’arrivée des Maîtres des Épées et des autres renforts d’Eltharion

Des Raids de Cavaliers Noirs sont organisés, les Ombres s’avancent au combat à la clairière de la forêt. Malékith pense pouvoir au moins ralentir l’avancement des troupes Haut Elfes le temps que tout soit organisé a l’arrière … Les récentes invasions du Chaos et les batailles politiques et religieuses au sein de la race Elfe Noire ont passablement diminuée l’efficacité et la coordination des Elfes Noirs… Ces difficultés sont un avantage dont Eltharion pense bien tirer profit.

En vue de contenir un éventuel renfort que pourrait avoir Eltharion, Malékith à envoyé des messagers volants quérir Morthor, le Capitaine d’une Arche Noire actuellement en vogue dans la mer du nord d’Ulthuan. Il ne sait pas combien de temps elle mettra à venir, mais il espère qu’elle sera la à temps pour attaquer la flotte Haut Elfe



Scenario 1 - Embuscade en Forêt



Contrairement à ce qu'Eltharion s'attendait, le débarquement sur la plage s'est fait sans aucune résistance. Pas même une Ombre n'a été aperçue.

Les Guerriers Fantômes partis dès l'arrivée des premières galères reviennent chargé du rapport plus que concluant : aucun ennemis n'est a signalé dans les environs directs et une grande clairière a été repérées à quelques kilomètres dans les bois. Eltharion décide d'y instaler son campement de base.

Ses lieutenants et lui même resteront sur la plage le temps que tout soit près pendant que Syldanar, son second, accompagné de l'avant guarde de son Ost iront sécuriser la clairière repérées peu avant.

Tout semblait paissible et l'avancée se déroulait sans aucun problème depuis quelques heures mais Syldanar était mal à l'aise. Aussi, il sentait bien que quelque chose n'allait pas. Ses guerriers était encore tout exités de retrouver la terre ferme après ces longues journées de mer, mais ils ne s'étaient pour la plupart pas encore rendut compte qu'il n'étaient plus vraiment dans la sécurité que leur offrait leur Flotte. Un Guerrier Fantôme s'aproche.
" -Seigneur Syldanar, je viens vous metre en garde : les bois sont devenus silencieux ce qui n'est jamais bon signe dans ces contrées sauvages... "
A peine avait il finit cette phrase qu'une clameur s'éleva des buissons à centaine de mètres au devant de l'armée. Des dizaines de guerriers Fantomes revenaient en souflant dans leurs Cor d'alerte. L'ennemis était sur eux.


Embuscade en Forêt :

Ce scenario représente la première bataille à laquelle l'Ost d'Eltharion aura du faire face. Les Ombres et les Cavaliers Noirs ont réussis à tromper la vigilance des Guerriers Fantômes et ont réussis à prendre en tenailles l'armée de Syldanar. Les troupes Hauts-Elfes ne s'attandants pas à une attaque ouverte à un tel endroit son pris par surprise.

Ce scenario est le même que celui décrit page 209 du Livre de Règle avec les restrictions suivantes :
- Les Hauts Elfes seront les défenseurs et les Elfes Noirs les attaquants.
-Les armées devront suivrent les listes décrits ci-dessous.
- Le terrain devra être très boisé, et pour représenté le choix du terrain par les Elfes Noirs, le joueur elfe noir pourra après tous les autres décors placer ou non à sa guise jusqu'a 2 éléments de forêts.

Les listes suivantes devront être respecter pou ce scénario. Toute spécificité ou règle non couverte sera considérée comme utilisable.
Les unités non citées ne peuvent être utiliséees

Liste Elfe-Noire
Héros :
Sarneth obligatoire
Les commandeurs ne peuvent monter de Sang-Froid, de pégase ou de char.
Pas de sorcière.
Unitées de Bases
2+ Ombres
Cavaliers Noirs
Arbalétriers
0-1 Lanciers
Unitées Spéciales

Corsaires

Liste Haut-Elfe
Héros
Syldanar Obligatoire
Les Commandeurs n'on pas le droit aux Grands aigles, ni aux char.
0-1 Mage ne pouvant monté au niveau 2.
Unitées de Base
Lanciers
Archers
0-1 Garde Maritime
1+ Guerriers Fantomes
Unitées spéciales
1+ Maîtres des épées (sans limitation autre que les choix spéciaux donc)
0-1 Patrouilleurs Ellyriens
Unitées Rares
Lions Blancs

Le format conseillé pour cette partie est de 1000-1999pts, soit aucun seigneur. En effet l'Ost de Syldanar n'est pas très important et Eltharion est le seul véritable seigneur, mais du coté Elfe Noir aucun Dynaste ne se déplacerai jusqu'ici, et dans ces conditions.

Si Syldanar ou Sarneth est mis hors jeu lors de cette battaille, ils seront joués avec -1PV au prochain scénario dans lequel ils interviendront.
Si le gagnant de la partie est Elfe-Noir, vous bénificiez au choix de +5% (en valeur d’armée) d’équipement défensif lors du siege de Clar Karond ; ou vous pouvez obliger votre adversaire de jouer -5% (en valeur d’armée) de troupes lors du siège de Clar Karond.
Si le gagnant est Haut Elfe, vous benificiez de +5% (en valeur d’armée) de troupes lors du siège de Clar Karond.
Cela représentera la vitesse réduite ou accélérée des troupes Hauts Elfes et la baisse de leurs effectifs.


Personnages liés au Scénarios :

Sarneth

Sarneth est le chef d'une caste d'Ombres de l'est de Naggaroth, il est l'un des meilleurs tireurs de l'Est de Naggaroth

1 choix de héros
125pts

M CC CT F E Pv I A Cd
6 5 7 4 3 2 7 3 9

Equipement: Armure Legere, Cape de nuit, Arbalette de Cristal, Couteaux celestes

regles Spéciales : éclaireur, haine des hauts-elfes

Cape de Nuit :
cette Cape a le bleu sombre de la nuit et de l'obscurité des forets de Naggaroth
Toute figurine tentant de tirer sur Sarneth subi un malus de -1 pour toucher, confere a Sarneth un bonus de sauvegarde de +2 aus tirs et +1 au corps a corps
Arbalette de Cristal :
Cette Arbalette enchantée par la magie noire envoie des traits glacés aussi durs que le cristal
Arbalette à répétition de F4, arme performante. (Soit -2 aux sauvegardes adverse au total)
Couteaux Celestes :
Ces Armes sont plus acérées que tous les couteaux elfes noirs communs, ils sont assez résistants pour entailler certaines armures
Comptent comme 2 Armes de bases, infligent -1 aux sauvegardes d'armures adverses, ne sont pas des armes magiques

Syldanar
Syldanar est le second en chef, commandant des armées apres Eltharion, le seul après Eltharion qui soit capable de décider du mouvement des troupes.

1 choix de Héros
150pts

M CC CT F E Pv I A Cd
5 7 6 4 3 2 6 3 9

Equipement: Cotte de la Tour, Arme de Base.
Regles spéciales : Pur de Coeur, Général si Eltharionn'est pas présent (L'intrigue à la cour est annulée).

La Cotte de la Tour est considérée comme une armure donnant une sauvegarde de 3+.

Syldanar est un Maître des Épées très haut gradé et plus entrainé encore que la moyenne.
Syldanar bénéficie de l'Honneur Maître Escrimeur.
(Soit : possède une arme lourde, attaque par ordre d'initiative et permet le Coup Fatal. Cf livre d'amée Haut-Elfe).

Ce scénario est le premier d'une liste de 3 terminer, il en reste au moins autant a rédiger.
Pour ceux qui vondront l'esayer, sachez qu'il est normal que le joueur elfe noir est beaucoup de mal a le gagner. Les suivans rétablissent l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne : La revanche d'Eltharion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RdB] Tour 1 Campagne
» CAMPAGNE ! besoin de joueur!
» Préparation à la campagne de Klond
» RdB [Campagne Feu et Sang] HE vs RO
» [Camp] Règles de la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: