Chapitre I - Le Débarquement
Le peu de galères de corsaires elfes noirs envoyés ralentir l’armada d’Eltharion n’a servie à rien, les forces qu’a déployées Eltharion sont très supérieures à ce qui avait été annoncé. Les Troupes ont déjà débarqué à l’estuaire du cours d’eau qui débouche au nord des Marais du Destin, le campement Haut Elfes est installé et les Guerriers Fantômes ont déjà commencé à se fondre dans l’immensité de la foret noire, en marche vers l’Ouest, les Lions Blancs s’avancent également, plus lentement, et déblayent un couloir dans la foret noire pour l’arrivée des Maîtres des Épées et des autres renforts d’Eltharion
Des Raids de Cavaliers Noirs sont organisés, les Ombres s’avancent au combat à la clairière de la forêt. Malékith pense pouvoir au moins ralentir l’avancement des troupes Haut Elfes le temps que tout soit organisé a l’arrière … Les récentes invasions du Chaos et les batailles politiques et religieuses au sein de la race Elfe Noire ont passablement diminuée l’efficacité et la coordination des Elfes Noirs… Ces difficultés sont un avantage dont Eltharion pense bien tirer profit.
En vue de contenir un éventuel renfort que pourrait avoir Eltharion, Malékith à envoyé des messagers volants quérir Morthor, le Capitaine d’une Arche Noire actuellement en vogue dans la mer du nord d’Ulthuan. Il ne sait pas combien de temps elle mettra à venir, mais il espère qu’elle sera la à temps pour attaquer la flotte Haut Elfe
Scenario 1 - Embuscade en Forêt
Contrairement à ce qu'Eltharion s'attendait, le débarquement sur la plage s'est fait sans aucune résistance. Pas même une Ombre n'a été aperçue.
Les Guerriers Fantômes partis dès l'arrivée des premières galères reviennent chargé du rapport plus que concluant : aucun ennemis n'est a signalé dans les environs directs et une grande clairière a été repérées à quelques kilomètres dans les bois. Eltharion décide d'y instaler son campement de base.
Ses lieutenants et lui même resteront sur la plage le temps que tout soit près pendant que Syldanar, son second, accompagné de l'avant guarde de son Ost iront sécuriser la clairière repérées peu avant.
Tout semblait paissible et l'avancée se déroulait sans aucun problème depuis quelques heures mais Syldanar était mal à l'aise. Aussi, il sentait bien que quelque chose n'allait pas. Ses guerriers était encore tout exités de retrouver la terre ferme après ces longues journées de mer, mais ils ne s'étaient pour la plupart pas encore rendut compte qu'il n'étaient plus vraiment dans la sécurité que leur offrait leur Flotte. Un Guerrier Fantôme s'aproche.
" -Seigneur Syldanar, je viens vous metre en garde : les bois sont devenus silencieux ce qui n'est jamais bon signe dans ces contrées sauvages... "
A peine avait il finit cette phrase qu'une clameur s'éleva des buissons à centaine de mètres au devant de l'armée. Des dizaines de guerriers Fantomes revenaient en souflant dans leurs Cor d'alerte. L'ennemis était sur eux.
Embuscade en Forêt :
Ce scenario représente la première bataille à laquelle l'Ost d'Eltharion aura du faire face. Les Ombres et les Cavaliers Noirs ont réussis à tromper la vigilance des Guerriers Fantômes et ont réussis à prendre en tenailles l'armée de Syldanar. Les troupes Hauts-Elfes ne s'attandants pas à une attaque ouverte à un tel endroit son pris par surprise.
Ce scenario est le même que celui décrit page 209 du Livre de Règle avec les restrictions suivantes :
- Les Hauts Elfes seront les défenseurs et les Elfes Noirs les attaquants.
-Les armées devront suivrent les listes décrits ci-dessous.
- Le terrain devra être très boisé, et pour représenté le choix du terrain par les Elfes Noirs, le joueur elfe noir pourra après tous les autres décors placer ou non à sa guise jusqu'a 2 éléments de forêts.
Les listes suivantes devront être respecter pou ce scénario. Toute spécificité ou règle non couverte sera considérée comme utilisable.
Les unités non citées ne peuvent être utiliséees
Liste Elfe-Noire
Héros :
Sarneth obligatoire
Les commandeurs ne peuvent monter de Sang-Froid, de pégase ou de char.
Pas de sorcière.
Unitées de Bases
2+ Ombres
Cavaliers Noirs
Arbalétriers
0-1 Lanciers
Unitées Spéciales
Corsaires
Liste Haut-Elfe
Héros
Syldanar Obligatoire
Les Commandeurs n'on pas le droit aux Grands aigles, ni aux char.
0-1 Mage ne pouvant monté au niveau 2.
Unitées de Base
Lanciers
Archers
0-1 Garde Maritime
1+ Guerriers Fantomes
Unitées spéciales
1+ Maîtres des épées (sans limitation autre que les choix spéciaux donc)
0-1 Patrouilleurs Ellyriens
Unitées Rares
Lions Blancs
Le format conseillé pour cette partie est de 1000-1999pts, soit aucun seigneur. En effet l'Ost de Syldanar n'est pas très important et Eltharion est le seul véritable seigneur, mais du coté Elfe Noir aucun Dynaste ne se déplacerai jusqu'ici, et dans ces conditions.
Si Syldanar ou Sarneth est mis hors jeu lors de cette battaille, ils seront joués avec -1PV au prochain scénario dans lequel ils interviendront.
Si le gagnant de la partie est Elfe-Noir, vous bénificiez au choix de +5% (en valeur d’armée) d’équipement défensif lors du siege de Clar Karond ; ou vous pouvez obliger votre adversaire de jouer -5% (en valeur d’armée) de troupes lors du siège de Clar Karond.
Si le gagnant est Haut Elfe, vous benificiez de +5% (en valeur d’armée) de troupes lors du siège de Clar Karond.
Cela représentera la vitesse réduite ou accélérée des troupes Hauts Elfes et la baisse de leurs effectifs.
Personnages liés au Scénarios :
Sarneth
Sarneth est le chef d'une caste d'Ombres de l'est de Naggaroth, il est l'un des meilleurs tireurs de l'Est de Naggaroth
1 choix de héros
125pts
M CC CT F E Pv I A Cd
6 5 7 4 3 2 7 3 9
Equipement: Armure Legere, Cape de nuit, Arbalette de Cristal, Couteaux celestes
regles Spéciales : éclaireur, haine des hauts-elfes
Cape de Nuit :
cette Cape a le bleu sombre de la nuit et de l'obscurité des forets de Naggaroth
Toute figurine tentant de tirer sur Sarneth subi un malus de -1 pour toucher, confere a Sarneth un bonus de sauvegarde de +2 aus tirs et +1 au corps a corps
Arbalette de Cristal :
Cette Arbalette enchantée par la magie noire envoie des traits glacés aussi durs que le cristal
Arbalette à répétition de F4, arme performante. (Soit -2 aux sauvegardes adverse au total)
Couteaux Celestes :
Ces Armes sont plus acérées que tous les couteaux elfes noirs communs, ils sont assez résistants pour entailler certaines armures
Comptent comme 2 Armes de bases, infligent -1 aux sauvegardes d'armures adverses, ne sont pas des armes magiques
Syldanar
Syldanar est le second en chef, commandant des armées apres Eltharion, le seul après Eltharion qui soit capable de décider du mouvement des troupes.
1 choix de Héros
150pts
M CC CT F E Pv I A Cd
5 7 6 4 3 2 6 3 9
Equipement: Cotte de la Tour, Arme de Base.
Regles spéciales : Pur de Coeur, Général si Eltharionn'est pas présent (L'intrigue à la cour est annulée).
La Cotte de la Tour est considérée comme une armure donnant une sauvegarde de 3+.
Syldanar est un Maître des Épées très haut gradé et plus entrainé encore que la moyenne.
Syldanar bénéficie de l'Honneur Maître Escrimeur.
(Soit : possède une arme lourde, attaque par ordre d'initiative et permet le Coup Fatal. Cf livre d'amée Haut-Elfe).
Ce scénario est le premier d'une liste de 3 terminer, il en reste au moins autant a rédiger.
Pour ceux qui vondront l'esayer, sachez qu'il est normal que le joueur elfe noir est beaucoup de mal a le gagner. Les suivans rétablissent l'équilibre.