Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?

Aller en bas 
+8
Haldir51
Esenloï
Robèn
sylverbarbe
vavaaaa
Gromdal
Tharen
Elenar
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:10

Maintenant que le premier concours à long terme est terminé, et en parallèle des votes, je lance ce topic afin que tout le monde, j'ai bien dis tout le monde, puisse participer! *^^* 

Le but de ce topic est de réunir toutes les idées, critiques, cailloux, compliments (*siffle* ), etc, concernant le concours à long terme! Ainsi que, tout aussi important, les retours des participants, tous, ex comme finalistes!

Tout ceci pour un objectif : pouvoir relancer une deuxième édition de ce concours dans un futur plus ou moins proche! Plus poussé, plus performant, toujours plus sympa et motivant, plus mieux en somme! XD 

N'hésitez pas à poster, tout les avis sans exceptions pourront être intéressants et utils! Allez-y! *gg* 



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:46

Allez je me lance!

Même si je n'ai pas participé à ce CdA, je compte bien participer au suivant!

Je pense que c'était une excellente initiative de le remettre au gout du jour, bravo aux organisateurs et au participants! *gg*

Je pense que le gros problème a été le fort taux d'abandon, les participants au départ étaient convaincus de boucler le défi mais ils se sont désintéressés de WHB ou du forum progressivement. Pour éviter cela, on pourrait essayer de diminuer les contraintes qui peuvent peser lourd sur un emploi du temps comme baisser la limite en pts ainsi que la durée total du CdA, qui est trop long je pense, 3 à 4 mois seraient plus supportable, quitte à en relancer un autre après...

Voilà mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:27

C'était bien, ça faisait bien bouger le forum au début, puis après y a eu pas mal d'abandons. Personnellement moi j'étais sûr dès le début que j'allais devoir arrêter à un moment ou un autre, mais bon...
En tout cas les idées des défis étaient vachement bien pour dynamiser encore plus le tout, sans oublier les excellents rapports des fins de mois, même si certains manquaient et donnaient l'impression (à moi en tout cas), d'un point mort atteint par le CDA. Personnellement, je pense que j'aurais duré plus longtemps et certains autres avec si il n'y aurait pas eu des rapports en retard.

Ah, et puis je trouve que 6 mois, c'est top pour un CDA. Plus court, il n'y aurait pas assez de figs et ça serait vraiment trop rapide, plus long et puis personne ne le terminerai. Bref, 6 mois, c'est le très juste milieux.

En tout cas, que la chose soit dite : si on en refait un, je ne participerai pas. C'était bien mais la peinture est trop loin derrière moi. Une figu par mois et c'est tout ce qui me reste. Enfin bref, tout ça pour dire que je ne retrouve plus le plaisir que j'avais quand je peignais avant qu'ils ne changent leurs peintures à la c**. Donc exit pour moi.

Mais j'aime toujours autant regarder les figs des autres, par contre. *^^*

Tout ça pour dire bravo et merci à Ele' pour son magnifique CDA. *gg* 

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:52

Un peu le même avis que mes vdd.

ça a bien marché au début, avec une douzaine de participants, des armées variées tout ça, franchement cool ! Après, en 6 mois il s'en passe des choses, et beaucoup de monde (presque tout le monde enfaite), à abandonner ou laisser tomber...

C'est un peu dommage, mais ça reste une très belle chose, et je crois qu'on peut surtout remercier son organisateur qui a prit bcp de temps pour s'en occuper et vous trouvez de beau défi !
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:35

C'est sympa de pouvoir avoir déjà quelques retours et constater que mes impressions sont partagées. En effet , démotivation ou désintéressement semble être les points qui ressortent de ce CDA.

Pour ma part, je reconnais avoir du me forcer à partir de la session 4. Au final, le planning fixé au début était pour moi une bonne chose, ainsi que le peu de figurines à peindre au totale. Personnellement, je ne sais pas ce que ça aurait donné si j'avait du peindre 20 archers et 20 lanciers.

Pour ce dernier moi, j'ai eut beaucoup moins de temps, du a des priorités IRL. Après, le temps pluvieux a aussi joué, 6 mois de pluie..., ça casse également le moral.

Pour finir, je ne sais pas si la cause principale du bilant évoqué est du au CDA. Peut être au forum ou aux membres de manière générale. Si on regarde bien, une majorité des sujets en section modélisme ne va pas très loin en terme d'investissement ou de mise à jour. La plupart des sujets n'excède rarement 3 pages. Les sujets sont ouverts, des photos d'une armée peinte ou d'une figurine sont postés, des fois la figurine en cour, mais ça ne vas pas plus loin.

Loin de moi l'idée de vouloir faire une généralité, mais c'est un constat réel que je fait. On peut se poser la question suivant dès le départ. Un membre qui ne poste pratiquement plus de photos dans son sujet un modélisme, arrivera t'il a boucler un CDA?

Le CDA est un investissement de temps et d'envie. Ces deux points manquent généralement et ce au travers de beaucoup de concours. C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai jamais posté dans la section : Vos propositions et vos profils de concours !. Si j'ai le temps et l'envie, que le sujet m'intéresse, alors je participe, sinon non. Je ne préfère pas m'avancer sur un point que je ne pourrai peut être pas tenir. C'est aussi une manière de ne pas décevoir l'organisateur ou les autres participants.

En ce qui concerne le CDA en lui même, c'était une très bonne initiative et elle t'a donné en plus beaucoup de travail et je t'en remercie. Les comptes rendus étaient bien marrant et les défis vraiment sympa. Il est vrai que le désistement de certains a du jouer sur le moral des autres, mais au final j'ai trouvé ça bien sympa et énormément de membres ont progressé, ce qui est je trouve le plus important.

Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:00

Un post pour continuer à communiquer et s'améliorer, j'aime ça !

Alors moi dans les moins.... (autant y aller tout de suiteXD )
_6 mois peut être un peu trop, 4 à 5 peut être ? Car autant il y a eu du désistement mais on ne parle pas non plus qu'au fur et à mesure ça a aussi moins intéressé les gens "spectateurs" je trouve. Après je ne suis pas sûr je rejoins aussi un peu Grom que 6 mois ça en jette...
_Comme j'en parlais au début du CDA séparer les sujets et pour moi clairement mauvais. Vraiment une nouvelle section prévu pour les CDA serait un must, surtout si ça recommence. Là à la fin en plus d'avoir moins de monde on était clairement désaxé entre les 2 lieux de post. Si le CDA est ouvert à toutes les armées alors faut que ça reste ensemble d'autant que c'est un investissement qui le mérite à mon gout... mais si ça se fait pas je bouderai 5 minutes et je retournerais vaquer à mes occupations XD 

Les plus...
_les défis bien fun ! Je n'ai pas pu suivre complètement hélas mais j'ai trouvé ça fun^^
_la radio qui résume ou on en est ! Ça permettait de lié tout le monde: la seule chose qui relié les posts séparés donc du très très bon !
_La progression pour tout le monde... Vraiment il y a eu de gros efforts je trouve et j'englobe aussi avec ceux qui ont abandonné, on a pu voir un très gros niveau ! les skav d'elenar, les gobs de mon compère... vraiment de la jolie figurine*gg* 
_Y en a surement d'autres mais voilà déjà :)

Merci tout le monde pour avoir suivi, merci Elenar pour l'organisation et Esen pour son assiduité à nos parcours *Nunchaku*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:13

lors je vais donner mes impressions à mon tour *^^*

Le CdA, j'étais pas chaud à la base, je me suis investi parce que je voulais aider le fofo au max à bouger et je ne pensais pas arriver jusqu'au bout XD Mais l'ambiance des débuts m'a remotivé, j'ai retrouvé du bonheur à peindre du battle *:p* puis quand j'ai pris un engagement, je me sens toujours le devoir de le tenir du coup je me suis motivé et j'ai essayé de motiver les autres lors du creux du CdA, certes c'était moins marrant que les 3 premières sessions mais on a tenu le coup et comme quand on se force pour finir un 10kil, on est content d'être arrivé au bout *:D*

C'est dommage le nombre d'abandons, mais c'était inévitable malheureusement... Les CdA ne vivent que trop rarement jusqu'à leur fin, le soucis c'est souvent une non-motivation des membres, ici ce n'était pas le cas, certes Ele' a été moins présent lorsqu'il a trouvé son boulot, le temps de prendre ses marques, mais les réelles causes des abandons sont dues aux membres eux-même je pense, si on regarde bien, la plupart des participants du début ne sont plus sur le forum depuis un temps, c'est dommage mais c'est la vie, parfois l'IRL nous rappelle à lui cruellement *^^*

Moi en tous cas, je garde un très bon souvenir de cette expérience, une armée bien avancée, des bons moments avec des gens sympas, des conseils/idées intéressants, que du bonheur!

Pour moi on doit en refaire un c'est sûr! Maintenant, je proposerai p-e de revenir sur 4mois? Histoire de ne pas avoir trop de coup de bourre quitte à faire 3 CdA pour monter au bon nombre de points *:p* On peut aussi relancer le prochain CdA à la sortie des EN pour motiver les druchii qui se montrent trop peu ici XD

Merci à Ele' pour tout son travail en tous cas! C'est un fameux exploit qu'il a accompli là *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? EmptySam 13 Juil 2013 - 13:12

Tout d'abords, merci à tous pour votre implication et vos messages! *;)* 

Les autres, n'hésitez pas à ajouter votre mots si vous le voulez hein! *:p* 


Alors, faisons un peu le point de tout ce qui a été proposé :

- Tout d'abords, tout le monde souhaitent le retour du concours, ce qui est déjà un bon point! XD

- Diminuer la durée du concours à 4 mois?

- Continuer les défis régulièrement! Pourquoi pas en lancer pour chaque session?

- Continuer les petits points chaque mois!

- Créer une section spécifique au concours à long terme, afin de tout regrouper, à l'instare de feu la section roleplay? (à discuter avec les Admins, selon leur avis, si ils sont d'accords. *:p* )

- Relancer le prochain concours à la sortie des Elfes Noirs, idée dont je suis d'accord, ce qui permettrait d'avoir plus de motivation de la part des membres de cette race, au moins!


Au niveau des compte-rendu par mois sous forme de radio, c'était effectivement de base pour faire le point, et même si au début j'avais commencé à le faire au tout début de la session suivante, rien n'empêchait de le faire au milieu, ou vers la fin. *^^*  Ajouté au fait que j'ai fais tout mon possible pour les sortir comme il se doit, vu mes activités des derniers mois, c'était pas facil. *heu* 
Je vois, ce qui me déçoit un peu, que c'est la non motivation et les abandons qui ressortent beaucoup, mais pour ma part je suis tout de même très content, car nous avons fait l'exploit d'arriver à son terme, comme le dit Esen c'est rare, et de plus il restait 5 participants (même si seulement 4 étaient apte à participer aux votes *rolleye* ), ce qui est un bon chiffre pour ce genre de concours tout de même! *gg*  Comme le dit à nouveau Esen', c'est malheureusement un passage forcé les abandons. *hmm* 

Enfin voilà, je suis très heureux que cela vous ai plu à ce point tout de même! *:D*  Un nouveau sortira, c'est sur! Avec de nouveaux des défis et des comptes-rendus! Il ne nous reste qu'à débattre encore avec tout le monde pour qu'il soit plus parfait! *^^*

A vous de rejouer! *big* 



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? EmptySam 13 Juil 2013 - 13:29

Je viens livrer mes impressions.
Pour moi, le CdA à été une source de motivation pour me remettre à la peinture à Battle.
Je suis entièrement d'accord pour un autre et je suis partant.
Pour la durée, 4 mois me paraitrait idéal pour que les gens puissent garder leur motivation.
Bien entendu, la radio doit continuer à émettre, car je la trouves super sympa à lire.

En tout cas, un grand bravo à Ele pour son superbe travail, et à tout les participants de ce premier CdA.
Revenir en haut Aller en bas
Grakh'Dir
Chevalier
Grakh'Dir


Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? EmptySam 20 Juil 2013 - 13:50

Salut!
Tout d'abord un grand BRAVO pour l'organisation! Impressionnant je dois dire *big* 
C'était fou de voir l'élan que ça a donné au forum pendant les deux premiers mois, c'était génial! L'idée des défis, et des rapports (*love* ) était fabuleuse!
Par contre, même si en terme de quantité six mois est idéal, dans les faits c'est plus compliqué... Les exams/ concours pour certains, le travail pour d'autres, bref toutes ces obligations IRL qui empêchent de tout faire ^^
Donc au final, je pense effectivement que redescendre la durée à quatre mois permettrait de garder l'élan initial et de s'en sortir avec lavrévi...
Par contre, je ne pourrai pas du tout participer au prochain, études obligent.
Bref, encore bravo et surtout MERCI à tous!!

Grakh'
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:38

Bonsoir à vous!

Tout d'abord merci à Haldir et à Grakh'! *:D* 


Etant donné que tout le monde a l'air d'accord, et motivé, le deuxième concours à long terme sera lancé à la sortie des Elfes Noirs! Il me restera à réfléchir sur les dates exacts! *rolleye* 
Le concours suivant fera donc une durée de 4 mois, avec un défi par mois, et bien sur sans oublier la radio UvsN! *:p* 

Il me restera à discuter avec Narog et Esen pour relancer la demande d'une section spécifique au choix des armes, si bien sur la majorité le souhaite! *gg* 


Voilà! On aura le temps de tout bien mettre en place d'ici là! Et de continuer à discuter sur ce sujet bien évidemment! *^^* 



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? EmptyJeu 25 Juil 2013 - 15:02

Excellent résumé Elenar je plussoie tes dire !
Citation :
le deuxième concours à long terme sera lancé à la sortie des Elfes Noirs
En espérant que ça ne tarde pas trop :)
Citation :
Il me restera à discuter avec Narog et Esen pour relancer la demande d'une section spécifique au choix des armes
Là tu me vends du rêve !
Citation :
Le concours suivant fera donc une durée de 4 mois
Ça me semble bien clean, peut être un petit vote par les futurs participants pour se décider entre 4, 5 ou 6 mois ? Mais comme ça à vu de nez ça me semble être assez bon.
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? EmptySam 27 Juil 2013 - 13:25

Merci! *:p* 



Citation :
Citation :
le deuxième concours à long terme sera lancé à la sortie des Elfes Noirs

En espérant que ça ne tarde pas trop :)

Selon les dires d'Esenloï, ils sortiront pour le mois d'octobre! Comme ça fait tout de même loin, je pense le lancer un peu plus tôt, comme un mois avant. Nous profiterons tout de même du nouvel élan de la sortie des nouvelles figurines. *^^* 

Qu'en pensez-vous?



Citation :
Citation :
Il me restera à discuter avec Narog et Esen pour relancer la demande d'une section spécifique au choix des armes

Là tu me vends du rêve !

Rêve qui sera devenu réalité selon ce qu'en pense notre cher Narog à son retour! *:p* 



Citation :
Citation :
Le concours suivant fera donc une durée de 4 mois

Ça me semble bien clean, peut être un petit vote par les futurs participants pour se décider entre 4, 5 ou 6 mois ? Mais comme ça à vu de nez ça me semble être assez bon.

Je ne pense pas qu'il y aura besoin de faire un vote, comme visiblement tout le monde est d'accord pour 4 mois. *^^* 


Il ne restera plus qu'à patienter un peu! *gg* 


Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? EmptySam 27 Juil 2013 - 13:49

Ele' a écrit:
Selon les dires d'Esenloï, ils sortiront pour le mois d'octobre! Comme ça fait tout de même loin, je pense le lancer un peu plus tôt, comme un mois avant. Nous profiterons tout de même du nouvel élan de la sortie des nouvelles figurines. *^^*

C'est ce qu'il semble se confirmer peu à peu *^^* (pile pour mon annif ce serait cool *big* ) mais de toute façon octobre me semble bien pour un lancement, en effet les activités du fofo reprennent doucement vers septembre *;)* celà dit, octobre nous amène en janvier, tandis que septembre en décembre donc à voir pour les exams ^^"


Ele' a écrit:
Rêve qui sera devenu réalité selon ce qu'en pense notre cher Narog à son retour! *:p*

Tout à fait si Nanar est d'accord on fera une sous catégorie dès son retour *^^* (encore une occas pour moi de me faire la main sur le panneau XD )

Ele' a écrit:
Je ne pense pas qu'il y aura besoin de faire un vote, comme visiblement tout le monde est d'accord pour 4 mois. *^^*

En fait on pourrait faire ça comme un CdA super long d'un an coupé en 3 parties, qui veut reste jusqu'au bout pour la grande finale mais on fait des minis-votes tout les 4 mois comme point de chute avant de redémarrer de plus belle *:p*

'Fin comme d'hab des idées folles quoi *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Vaelnir Darkside
Héraut
Vaelnir Darkside


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Belgique (Liège/Bruxelles)
Date d'inscription : 10/07/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? EmptySam 27 Juil 2013 - 15:05

Je pense qu il faudrait reprendre cette base de résultats avec les votes mais avec des coefficients suppérieur à 1 pour les bonus et inférieur à 1 pour les malus. Par exemple quelqu'un qui a un retard à un moment donné mais qui se rattrape aurait un coefficient de x0.9, quelqu'un qui aurait participé aux 3 sessions (si cette idée est gardée) aurait un coefficient de x1.2 (x1.1 si il en a fait 2), etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://master69.blog4ever.com/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:34

Et voilà! J'ai le plaisirs de vous annoncer l'ouverture de la sous-section CDA, où nous sommes actuellement! *gg* 
Désormais, tout les posts concernants les concours à long terme seront ici! Tout les sujets ont bien sur été transférés! *^^* 

Au passage, le Concours à long terme 2 débutera problablement le 1er octobre! (le jour de mon anniversaire *8)*  )

Enfin, j'ai eu une idée! Plutôt que d'imposer la construction d'une liste dès le départ qu'il faudra suivre, je me demande si je ne testerais pas le fait de construire sa liste au fur et à mesure que les mois passent!
En gros, au début de chaque session le participant choisira ce qu'il veut ajouter à son armée, et son objectif deviendra de peindre ceci avant la fin de la session! Pour qu'au final il termine le concours avec une force de 500 points de peinte, respectant les conditions! *gg* 
Par la même occasion, on pourra s'adapter aux défis! Je posterais un spoiler à la fin de chaque session, quelques jours avant (et donc de l'émission de la radio UvsN et le texte d'ambiance XD ), sur le défi du mois suivant!


Là, j'attends vos retours, qu'en pensez-vous!? *:p* 



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? EmptyMer 31 Juil 2013 - 17:01

Gloire à Nanar le Poilu ! Puisse sa sombre crinière longtemps perdurer pour ce don *woot*

Sinon pour le CdA je suis tout à fait pour une liberté de choix tant qu'à la fin on est au bon nombre de points *gg* il faudrait d'ailleurs p-e instaurer pour ce faire un nombre minimal de figs pour éviter le "je vais peindre 2 aigles, 1 phénix de givre et un phénix de feu" ou " j'vais faire un dragon, 2 hydres et un pégase" *:p* bon c'est pas pour faire mon c.... non plus hein, mais pour amener un peu d'équité *;)* je pense que donner un minima de 15 figs par exemple, ne serait pas contraignant...

Voilà sinon je suis tout à fait partant *:D*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? EmptyMer 31 Juil 2013 - 17:06

Merci pour ton commentaire! *:p* 

Je ne pense pas qu'il y aura du soucis à se faire à ce niveau là, je vais garder la règle des figurines minimales obligatoire tel quel, de cette façon ce sera bon! *gg* 



Elenar.


Dernière édition par Elenar le Dim 2 Fév 2014 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MajorDranar
Guerrier
MajorDranar


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2013

[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? EmptyMer 31 Juil 2013 - 17:53

Personnellement je trouve que ces petite idée sont magique je n'est qu'une hate c'est d'arriver au 1er octobre.

Pour les figurines : 1 Seigneur/héros, deux unitée de base, une unitée spéciale cela est il correct ? (je rajouterais si je n'arrive pas a 500pts)

La sous section est vraiment parfaite merci pour votre boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? EmptyMer 31 Juil 2013 - 17:58

Haha, merci! *:p* 

MajorDranar a écrit:
Pour les figurines : 1 Seigneur/héros, deux unitée de base, une unitée spéciale cela est il correct ? (je rajouterais si je n'arrive pas a 500pts)

Je pense qu'il n'y aura aucuns problèmes, ça devrait passer tranquille! *gg* 



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:44

Pour ma part pour le moment j'ai juste 2 sorcières, 11 Chevaliers sur Sang-Froid, 2 hydres ^^"

Je dois obligatoirement avoir de la troupe de base pour débuter? *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Vaelnir Darkside
Héraut
Vaelnir Darkside


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Belgique (Liège/Bruxelles)
Date d'inscription : 10/07/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:56

Je pense qu il est préférable de mettre des obligations en terme de choix d unité et non de nombre de figurines... Je m'explique : Je peins 20 gobelins, un géant, une vouivre, je respecte la règle des 15 fig mais sans pour autant être en équité vis à vis des autres!

Par contre je peins un tyran, 6 buffles, 4 craches plombs, 3 mageurs d'hommes, j'atteins pile les 15 fig... Pourtant ces 500 points sont équilibrés!
Revenir en haut Aller en bas
http://master69.blog4ever.com/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:28

Perso je suis pas d'accord *siffle*

Pour moi faut arrêtez de penser en terme de "points" et plus en terme d'unité (de 5/10/20 selon le choix et tailles figurines) et de figurines (perso/monstre/char au choix)

Genre 1ere cession on fait une unité, 2eme un perso, etc avec plus ou moins de choix selon les cessions... Le but étant genre d'avoir comme dit plus haut, un héros/seigneur, 2 unité de base, 1 unité de spé/rare mini.

Perso si je dois faire les HE ou les GDC ça m'agacerait d'avoir 15 figs à peindre en GDC... *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:43

Esenloï a écrit:
Je dois obligatoirement avoir de la troupe de base pour débuter?

Elenar a écrit:
En plus de cela, votre liste devra contenir un minimum obligatoire d'un personnage et de 10 figurines d'infanterie, ou équivalent. C'est à dire qu'une figurine de cavalerie conte pour 2, de bête pour 1, de créatures monstrueuses pour 3, et de monstre ou de char pour 5. Les personnages ne sont pas compter.

Tu as ta réponses! *:p*



Vaelnir a écrit:
Je pense qu il est préférable de mettre des obligations en terme de choix d unité et non de nombre de figurines... Je m'explique : Je peins 20 gobelins, un géant, une vouivre, je respecte la règle des 15 fig mais sans pour autant être en équité vis à vis des autres!

Par contre je peins un tyran, 6 buffles, 4 craches plombs, 3 mageurs d'hommes, j'atteins pile les 15 fig... Pourtant ces 500 points sont équilibrés!

Je préfère l'obligation en nombre de figurines. *:p* 
Je m'explique, il n'y a pas de bataille à la clé, ce n'est que du pure modélisme et peinture, de ce fait que les listes soit équilibrées ou non n'est pas vraiment gênant en sois, c'est plus en terme de nombre de figurine que ça compte je pense. *^^* 
De plus, cela donnera une restriction supplémentaire, qui feront que plusieurs personnes voulant participer ne pourront pas faute de moyens ou de figurines, et je veux éviter cela au maximum. *;)*  Plus on est de fous, plus on rit! *big* 



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? EmptyMer 31 Juil 2013 - 23:56

Houlààà l'on ne s'est pas bien compris je pense XD Du coup je rerépépète :

1) On gardes les 500pts de figs
2) On oublie le système 25% seigneur 25% héros 25% base 50% spéciale 25% rare pour que chacun puisse participer même si il n'a pas assez de base parce que soit son armée est déjà bien entamée, soit il n'a pas encore les moyens d'acheter les unités manquantes... En gros tu prends 500 points de ce que tu veux si c'est 500 pts de rare avec un perso hé ben voilà pas grave ( genre 10 soeurs, une baliste et un mage... )
3) Pour éviter le gros déséquilibre niveau peinture genre "je vais prendre 2 hydres et une manticore pour avoir mes 500pts et pas trop peindre" vis-à-vis du gus qui va peindre 50gobs et un chaman, on fixe un nombre minimal de figurines histoire de rétablir une certaine équité.

Pourquoi propose-je ce système? et bien tout d'abord parce que tout le monde ne saurait pas participer avec les restrictions de schéma d'armée et c'est vraiment dommage pour un concours de peinture pur à la base *:s* Ensuite, les CdAs pourraient être répartis en 4mois donc 3 CdAs par ans et à répéter chaque année, un genre de concours à moyen terme pour qui veut compléter son armée dans la bonne ambiance d'un avancement de groupe ou un concours à long terme pour qui commence réellement son armée, ça permet aux gens de rejoindre assez rapidement le CdA, de ne pas tomber dans une lassitude trop grande sur les 2 derniers mois... Enfin ça c'est une idée que je lance, rien d'officiel et seul Elenar gère son CdA comme il l'entend *;)* je balance des idées et je dis qu'il serait dommage d'être trop restrictif *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?   [CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDAs][CLT1] Tel le phénix, renaitra-t-il de ces cendres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDAs][CLT1] HE et SKA
» [CDAs][CLT1] L'ost d'Asurian
» [CDAs][CLT1] L'ost de Lenwë
» [CDAs] [CLT1] Les HE du Lapin
» [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: CdA-
Sauter vers: