Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?

Aller en bas 
+22
Tulekil
ptitelf
Aenarion-le-Bien-Aimé
azog
aldanis
Wolfen
Cynath
Faelivrin
solaris
psxsp
Wismerhill
Llomarin
Slayne
Kel'rune Deathsword
azerty
A Dark Soul
Lahad
Khael Khyran
Eniothnar
Roujio
SunHunter
Kormin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel est l'espérance de vie d'un elfe ?
environs 500 ans
[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 I_vote_lcap0%[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
environs 1000 ans
[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 I_vote_lcap8%[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 3 ]
environs 1500 ans
[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 I_vote_lcap27%[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 I_vote_rcap
 27% [ 10 ]
environs 2000 ans
[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 I_vote_lcap32%[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 I_vote_rcap
 32% [ 12 ]
plus de 2000 ans
[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 I_vote_lcap32%[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 I_vote_rcap
 32% [ 12 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
solaris
Chevalier
solaris


Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : dans les courants de warp
Date d'inscription : 01/06/2006

[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 18:35

Personnèllement je met plus de 2000 ans car je ne pense pas que 1000 ans soit suffisant pour maitriser les arts tels que le font les Asurs! et en plus les elfes sont dotés d'une vie exceptionnellement longue! pas "simplement" longue ^^

Chez les Druchii l'espérance de vie dépend de la folie de leur chef et de sa mère! en fait ils ne doivent pas vivre plus de 4 ou 600 ans, histoire de s'entrainer entre deux névrose psycho-émotionnels et belliqueuse de leur cher Malékith ( **siffle** )


Sinon, : Aladrielle :evil: mais c'est un joli mix entre Galadrielle dame de Lorien et Alarielle la Reine éternelle **yeha**
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Chevalier
Roujio


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 01/03/2005

[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 18:39

Citation :
les elfes sont dotés d'une vie exceptionnellement longue! pas "simplement" longue ^^

Pas faux. Si demain j'apprends que mon voisin est mort à 600 ans, je songerai que sa vie n'a pas été exceptionellement longue mais qu'il a vécu longtemps, sans plus... ^^
Un millénaire me paraît suffisant. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:47

quand on regarde certains ils vivent depuis longtemps, mais pour malekith c'est pas plutôt vers 6500 ans? sinon, il y en a d'autre des très vieu, comme Orion... mais chez les hauts elfes je n'en ai pas souvenir qui atteignent cet age, à part peut-être belenaer, qui ne ce fait plus tout jeune, et Untwé (celui qui compte l'histoire dans le LA haut elfe)j'ai répondu plus de 2000 ans, pour le fun aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 23:21

Code:
quand on regarde certains ils vivent depuis longtemps, mais pour malekith c'est pas plutôt vers 6500 ans? sinon, il y en a d'autre des très vieu, comme Orion...

Parce que tout les elfes sont comme Orion ou Malékith. Malékith se conserve avec sa magie noir, et Orion est un demi-dieu :evil:

Kormin, 15 000ième messages du forum, ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
Revenir en haut Aller en bas
Cynath
Eclaireur
Cynath


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 24/06/2006

[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 8:37

Moi pour ma par j'ai mis plus de 2000 ans car je pense comme certain que les elfes sont immortel c'est pour sa qu'ils ont un grand savoir faire, et une grandes experience dans ce qui fon car il y passe des siecle et des siecle a se former.(c'est pas comme les humain de l'empire que eu a partir de 60balais ils sont pratiquement a la casse **looser** )mais bien sur les elfes meurent sur les champs de bataille, (pas souvent ils sont trops puissants **yeha** )
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 12:27

Code:
Premier roi à mourir paisiblement dans son lit, Caradryel se distingua jusqu'à la fin des autres Roi Phénix

Code:
Bel-Korhadris mourut juste comme la construction de la Tour Blanche s'achevait.

Code:
Bel-Hathor mourut de sa belle mort après avoir désigné Finubar comme son successeur.

Dinc c'est bien évident pour vous maintenant, les elfes ne sont pas immortel et meurt bien de vieillesse.

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 13:25

Pour moi, environ 2000 ans. C'est déjà bien vieux et j'avais lu ça je ne sais plus où. Mais comme GW sait être incohérent, on a dans les LA hauts elfes et druchiis les récits de leurs histoire par des elfes ayant environ 5000 ans...

A mon avis, c'est à chacun de se faire son idée tant qu'on n'a pas de réponse sûre de GW.

Wolfen, toujours vivant... pour vous le prouver :
*Squiiiiiiiiiiiiiick* (pardon Héri :D)

[T] Salut Wolfen ^^ Je rêve ou les khaineux êxtremistes fanatiques du Draïch sont tous revenus d'un coup? Tul' vient de revenir, sans oublier Kel'une! Bien Bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
aldanis
Garde
aldanis


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2005

[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 19:31

je pense que les elfes sont plus ou moin immortel temps que l'on ne tente pas de les broyer/eclater/malaxer/atomiser(au choix).
sa doit etres comme les humains: yen a des plus ou moin fragile: par exemple un homme qui en bonne condition de vie vivra 20 ans de plus qun autre parceque il est plus resistant / a mangé plus de produit bio, ce quon veut koi; si on ramene a lechelle elfique sa ramene a 1000 ou 2000 de plus d'un individu a un autre(bref une bagatelle **laugh* ).
Revenir en haut Aller en bas
azog
Eclaireur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2005

[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 19:36

Je pense effectivement que les elfes sont immortelles!!!

Mais jai quand meme voté pour moins de 500 ans car grace a leurs super endurence bin au combat ils meurent assez vite!En tant que nain je sais tout a fais de quoi je parle! **laugh*
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion-le-Bien-Aimé
Eclaireur
Aenarion-le-Bien-Aimé


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/06/2006

[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 22:47

Après avoir passé plus de 2000ans dans la paisible ville de Lanullra en Saphéry, tous ceux qui ne sont pas parti à la guerre sont encore vivant à part peut être un certain mage dont je ne dirai pas le nom qui a fait tout explosé chez mon voisin Dellarion et a endomagé ma superbe villa(heuresement qu'il est mort sinon il aurait souffert)

Donc moi je met plus de 2000ans car les elfes sont censées être immortels(mais frèles)
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 23:49

Code:
Donc moi je met plus de 2000ans car les elfes sont censées être immortels(mais frèles)

:(maul):

Mais on lit ce que je met ou pas ? **angry**
C'est clair et net, les elfes ne sont pas immortels.

Kormin, après, ils peuvent vivrent longtemps quand même
Revenir en haut Aller en bas
ptitelf
Chevalier
ptitelf


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 29/10/2005

[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 11:57

J'ai la fleme (ça s'écrit comme ça?) de lire tout ce qui a été dit avant...mais je donne quand même mon avis sur le sujet. C'est elfe de warhammer ne sont pas immortels, contrairement à ceux de Sda. Par contre par une durée de vie je pense qu'ils peuvent espérer atteindre les 1600 à 2500ans. Un des roi phénix, Bel-shanaar me semble t-il à régner durant 1669 ans. Et comme on élit pas des enfants pour être roi phénix...on peut entre-voir un âge d'au moins 2000ans. Après pour ce qui disent que "non, c'est un roi phénix. Il est béni par Assuryan, etc.", je suis contre car à mon avis cela ne joue que très peu, car Assuryan n'a pas empêché certaines actions à l'encontre des rois, comme le fait que le Roi sorcier envoyait des cauchemars à l'un des rois, le rendant parano et presque fou au point qu'il se sucide...donc je pense pas que son influence est grande là dessus.
Après pour ce qui est de l'espérance de vie à proprement parler, càd en incluant les facteurs entrainant le décès (comme la guerre), elle est faible par rapport à l'âge maximal d'un elfe. A mon avis on peut taper dans le 800ans environ...
Revenir en haut Aller en bas
Tulekil
Héraut
Tulekil


Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Har Dalakkhain
Date d'inscription : 14/05/2005

[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:30

L'espérance de vie, on ne peut la déterminer ç mon humble avis, car il faudrait connaître l'âge moyen de mort naturelle exact (or on ne peut faire que des estimations), et savoir combien de citoyens meurent au combat et à quel âge (même si ici on dit qu'en général les jeunots arrivant sur leur premier champ de bataille ont moins de chance, ceci diminue avec les elfes qui ont eut un entrainement beaucoup plus long que la moyenne de ses adversaires).

Je me penche donc plutôt sur la question d'âge de mort naturelle: pas de maladies chez les elfes (je crois qu'il en est de même pour ceux de warhammer, quoique: ils sont soumis au poison). Je dirais 2000 ans minimum pour un vieillard disparaissant dans son lit de mort... Et je pense même que 3000-3500 peut être atteint par les plus robustes... Bien sûr après il y a morathi et son fils qui sont entretenus par la magie (quoique c'est bien moins précissé pour malékith: il utilise la magie noire, mais il n'est pas dit que c'est pour survivre, je pense que son ascendance lui a donné une forte essence vitale également).
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 1:01

Je sais je réveille un sujet mort depuis des mois mais j'ai mon mot à dire...

J'ai mis plus de 2000 ans... Car malgré les arguments de Kormin, je pense qu'ils sont immortels...

Un elfe est un elfe, qu'il soit de la Terre du Milieu ou de Warhammer. L'elfe est un concept. Si on le transforme, c'est plus un elfe. Et un elfe, c'est immortel, c'est cela, entre autres, qui fait qu'il est plus qu'un humain à oreilles pointues.
Un elfe mortel est une aberration, car soit on est immortel, on a l'éternité devant soi, soit on est mortel et finalemment, peu importe son éspérance de vie, c'est très court à côté de l'éternité.

C'est clair qu'en V5, on a plutôt l'impression que les elfes sont mortels. Mais alors que penser de Morathi et Malékith (ok, ok, la magie noire, c'est pas pour rien que Nagash s'est basé dessus pour créer la nécromancie...), ou encore et surtout du narrateur de l'histoire des Asurs dans le LA HE qui était lion blanc au moment de la Déchirure...
J'interprète les morts "naturelles" des Roi-phénix comme un choix de leur part. Parce que mine de rien, l'éternité ça peut devenir chiand à force... Donc, une fois qu'ils sentent qu'ils ont accomplis ce qu'ils devaient, les roi-phénix décident de quitter ce monde, de laisser leur place à un autre, ce qui serait une énième preuve de la sagesse des elfes...
Pour moi, un elfe, quel qu'il soit, est immortel. Sinon...bah, c'est plus un elfe (désolé, je suis contaminé par Tolkien, mais c'est quand même lui qui a tout inventé à la base, et en s'appuyant sur des mythes remontant à la nuit des temps. en plus, c'est pas comme si Warhammer ne s'inspirait pas fortemment de La Terre du Milieu: HE=Noldor; Aenarion= Feanor; Ulthuan=Numenor=Atlantide; Bel-Shanaar= Finwe; Caledor le Conquérant=Fingolfin.....etc.etc.)

En même temps, il doit pas rester beaucoup d'elfe de plus de 2000ans, "l'éternité" se résumant souvent, dans un monde violent comme celui de Warhammer, à un coup de draïch ou d'épée longue HE bien ajusté...
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 1:09

Justement, moi, je me détache complètement de Tolkien.

Chez Tolkien, les elfes n'ont pas de défauts. Rien, que dalle.

Pas ici. Pas a Warhammer. Warhammer n'est pas la Terre du Milieu.

Donc, je vais pas de démontrer par X²*b²-4ac que tu a trod, parce qu'on par pas déjà sur les mêmes bases, donc ce serais un débat stérile. ;)

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 12:42

Citation :
Chez Tolkien, les elfes n'ont pas de défauts. Rien, que dalle.

Ah... Tu as une vision plutôt simpliste des elfes de la TDM...

Tu trouve que Feanor a 0 défauts???
Son orgueil et sa soif irrépressible de vengeance ont amené les elfes à se faire rejetter de Valinor et à engager une guerre sanglante contre Morgoth qui faillit les mener à la catastrophe...
N'oublions pas que Galadrielle est "punie" pour l'avoir suivi, et que tous les elfes qui "meurent" sont obligés de passer un temps plus ou moins long dans les cavernes de Mandos avant de pouvoir à nouveau profiter de Valinor, en expiation de leurs fautes.

Les fils dudit Feanor n'hésitent pas à mettre à sac une ville de réfugiés elfes juste pour s'emparer d'un précieux silmaril.
L'elfe, qui par jalousie et amour, n'hésite pas à trahir la position de Gondolin, n'est pas vraiment exempt de défaut.

On peut encore citer Celembrimbor, le créateur des anneaux, qui s'est laissé manipuler par Sauron, ce qui a débouché sur la création de l'Unique...

Les elfes de la Terre du Milieu sont très semblables aux elfes de Warhammer...
Ils sont beaux, intelligents, raffinés, ont développé une civilisation belle et hors du commun mais en déclin... mais quand ils se laissent emporter par leurs passions, leur orgueil et leur colère, les conséquences en sont catastrophiques, ce qui est à l'origine de la "tragédie" qui accompagne toujours les elfes et qui fait leur charme. Ce sont des elfes quoi...

Citation :
Justement, moi, je me détache complètement de Tolkien

C'est bien dommage, car il est quand même à la base de tous ces univers medieval fantastique que nous aimons tant...
Sans lui, pas de Warhammer, pas de warcraft, pas de donjons et dragons et je ne sais quoi encore (sachant que de tous ces univers, seul Warhammer et une poignée d'autres arrivent ne serait-ce qu'à la cheville de la beauté et de la complexité de la Terre du Milieu). Ca m'attriste un peu que l'on voit Tolkien et son oeuvre comme "le vieux con classique et pas original" (j'éxagère mais l'idée est là)... Car quoi qu'on fasse dans ce domaine, on en revient toujours à lui. La terre du Milieu n'est pas un univers parmis d'autres avec ses caractéristiques propres qui se juxtapose aux autres... c'est la base de tous les autres, qu'on le veuille ou non... Et on dira ce qu'on voudra, des oeuvres comme Conan sont loin d'avoir apporté autant au fantastique que le SDA et la Terre du Milieu en général...
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword
Chevalier
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 326
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2005

[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 13:14

Franchement, sans exagérer,

Tu as été géné quand les APN sont sortis sous pretexte que les argentiques étaient déja exceptionnels?

Les ordinateurs portables sont-ils pour toi des Hérésies sous pretexte que les fixes étaient déja superbe?

Plus proche de notre contexte: Selon toi, les Hugoliens étaient-ils bon pour le bucher sous pretexte qu'ils osaient passer outre des règles divines imposées depuis l'antiquité ?

Grand Maitre Vénéré Tolkien doit-il être copier/coller, sans quoi, nous tombons dans la débauche la plus grande que l'on nomme "nouveauté"?

Faut pas exagérer. Sans Tolkien il n'y a rien. Ca veut pas dire qu'on doit ETRE Tolkien. Ou est l'interet de faire un monde, si c'est pour qu'il soit l'exacte reproduction d'un autre déja existant ? Si tu penses que warhammer est une hérésie, personne te force à y jouer, SDA existe aussi en jeu, et l'univers est le même que celui de Tolkien.

Tolkien a fait un monde en sa basant sur la mythologie, GW en fait un en sa basant sur Tolkien...

-Kel', pas conservateur pour un sous...
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 13:52

Citation :
Si tu penses que warhammer est une hérésie,

Si c'était le cas, je pense pas que je sois ici, que je poste des textes de background sur mon armée EN et que j'aurais collectionné 3 armées...

Ce qui me gêne, c'est que l'on a tendance à dénigrer Tolkien en disant que tous les univers med-fan plus récent sont mieux que son oeuvre...

Citation :
Les ordinateurs portables sont-ils pour toi des Hérésies sous pretexte que les fixes étaient déja superbe?

Bah franchement, les portables, à part pour le boulot... c'est de la M... avec un grand M...

Citation :
Grand Maitre Vénéré Tolkien doit-il être copier/coller, sans quoi, nous tombons dans la débauche la plus grande que l'on nomme "nouveauté"?

Quand un univers est différent, innove...ok... Mais pour Warhammer, on a des humains, des elfes, des nains, des "Halflings"(histoire de pas dire hobbits, faut pas pousser non plus...) qui se cotoient dans un univers inspiré de notre histoire et des anciennes mythologies, le tout effectivement etayé de concepts un peu plus originaux, genre le chaos (quoique, concept récurent dans les mythologies antiques et scandinave, et réexploité dans le cycle d'Elric).... En bref, a la base de Warhammer, y a quoi? un copier/coller de Tolkien (ok, y a un peu de provoque là, mais c'est pas totalement faux).

Ensuite, quand un univers comme Warhammer aura donné lieu à des oeuvres littéraire de qualité qui seront étudiés par des universitaires et quand il aura atteint un degré de complexité impliquant que les races y vivant auront un language complet, avec grammaire, vocabulaire et phonétique, et enfin, quand il recelera autant de symboles, de concepts, de questions que la Terre du Milieu, là, ok, on pourra le mettre sur un pied d'égalité avec cette dernière.

Mais ca n'empêche pas que j'adore Warhammer...
Mais il s'agit d'un monde crée pour un jeu...
Quand on parle de Warhammer, on parle de jeu, quand on parle de Tolkien, on parle de littérature, voire parfois de philosophie...
Donc renier Tolkien au profit d'univers de jeu... c'est pas très pertinent...

Mais bon, on dévie complètement, là, et l'espérance de vie des elfes alors???(^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword
Chevalier
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 326
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2005

[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 14:06

Citation :
Quand on parle de Warhammer, on parle de jeu, quand on parle de Tolkien, on parle de littérature, voire parfois de philosophie...
Donc renier Tolkien au profit d'univers de jeu... c'est pas très pertinent...
Je dis pas qu'ils ont reniés Tolkien, mais tolkien n'est qu'une BASE pour certains aspect de warhammer. C'est pas parce qu'on met des elfes qu'ils doivent être la réplique exacte de Tolkien. Je dis pas qu'il est mieux que les elfes ne soient pas immortels (même si je le pense XD ), mais que ça CHANGE un peu.

De plus, Tolkien n'est pas renié, de nombreuses références directes sont faites à Tolkien quand même. De plus, il n'est pas LA base de warhammer non-plus, pas plus que les mythes incas (HL), l'égypte (Khemri) le mythe des vampires...
Je pense que c'est pas l'idée de copier totalement Tolkien sur une race sous pretexte qu'elle provient de lui. Tolkein lui-même s'est bien permit de démembrer totalement la mythologie nordique (à un tel point que s'en est devenu époustouflant) et personne ne se pleind (et surement pas moi ^^).

-Kel' j'arrete le HS, c'est promis...
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 15:40

histoire de participer au debat, je pense que les elfes vivent longtemps, très longtemps, mais qu'ils son mortel, a mon avit ce doit être vers les 2000 ans ou plus.

et ensuite, pour le débat Tolkien... Tolkien a lui , déjà demembré la mithologie scandinave, car je vous l'aprend peut-être mais les Elfes de la mitholigie scandinave, ne sont pas très grand et fourbes, mais sages, et inteligent, et aime les belle chose, et ne sont pas immortel chez les scandinaves. Warhammer ne s'apuis pas uniquement sur Tolkien, il s'apuis un peux sur celà, mais aussi directement sur les mithologies de ce monde, tell que Nordique, Grec... et sur toute les oeuvres fantastiques déjà existante, comme tolkien (même si j'aime pas), ou le chevalier des carpathes (je crois que c'est ça le titre, je n'en suis plus sur, c'est le premier roman sur les vampires) et plin d'autres chose.

donc, j'ai plutôt tendance a comparé les Elfes de warhammer a ceux de la mithologie scandinave, et donc qu'ils sont mortel.
Revenir en haut Aller en bas
jodark
Garde
jodark


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : allauch ( pres de marseille)
Date d'inscription : 10/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Jodark
Rôle:
Postures:

[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:44

Warhammer c'est warhammer , LOTR c'est le seigneur des anneaux , es-ce que vous pouvez comparer Warcraft a Warhammer ? c'est pareil . des univers differents basé sur l'Heroic-fantasy,presque personne ne compare starcraft a starwars ?donc il est completement stupide de prendre LOTR comme reference pour les elfes de warhammer.

Les elfes de Warhammer sont MORTEL, mais ils vivent longtemps , donc pour un humain de l'empire un elfe semblera immortel , pour un nain un peu moins.
Malekith est super vieux pour la simple et bonne raison : GW n'as pas encore reussi a ecoulé ses stock de malekith sur dragon parce que la figurine est trop moche. **siffle** et qu'il n'ont pas encore trouvé un successeur avec un fluff coherent
Revenir en haut Aller en bas
http://jodark.ifrance.com
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:49

...

Les elfes scandinaves sont les "alfes blancs", esprits de la terre issus de la création de cette dernière à partir du corps du géant Ymir. En tant que tels, ils sont parfaitemment immortels (contrairement aux dieux qui sont, eux, mortels) et n'ont pas grand chose à voir avec les elfes de Tolkien ou même de Warhammer...
Ceux-ci sont plus issus des textes mythologiques celtiques tardifs de l'Irlande du Haut Moyen-Age et des Sidh du folklore anglais que de la mythologie nordique. Le tout est un peu étayé par le mythe de l'Atlantide et la civilisation grecque dans Warhammer (vie en cité, utilisation de "phalanges" de citoyen-soldats à la guerre...etc.).

edit: a Jodark... argumentations VACHEMENT pertinante et intéressante.

Si Malékith est encore là, c'est pas parce que GW n'a pas écoulé le stock de fig sur dragon (le perso existe depuis vachement plus longtemps que la sortie de cette fig.)...
C'est plutôt qu'il est le pivôt des relations entre HE et EN et que c'est un personnage essentiel de l'univers de Warhammmer.

Quand à Tolkien, laisse tomber.... ou relit plus attentivement mes précédents post avant de dire que je suis stupide, parce que dans ce domaine, tu me concurences pas mal...

M'énnerve...
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:27

Si sa commence à s'énerver, je ferme le sujet. Je dis pas ça spécialement pour toi Brennus, mais aussi pour les autres membres avant.
Warhammer un est monde imaginaire, et tout le monde l'imagine comme il veut.
Brennus voit ça un peu comme le seigneur des anneaux, c'est son droit. Inutile de débattre la dessus, on a un dialogue de sourds.
La position de Brennus, bien que minoritaire dans les courant de pensé warhammerien, n'est pas stupide. On parle d'un univers imaginaire je vous le rapelle. Y a pas de vérité absolu.

Merci d'en prendre compte pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
aldanis
Garde
aldanis


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2005

[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:27

je trouve moi persos que brennus a une opinion interressante quand ils dit que les elfes peuvent vivre indiffiniment selon leur volonté.Ce qui pourrait expliquer le cas de malekith morathi et belanaer qui sont tous les trois aussi vieux que le temps.
Ce principe me parait valable en prenant l'exemple de ce lion blancs millenaire qui considére comme sa mission le fait de transmettre aux jeunes elfes les histoires du passés.
Faut pas oublier non plus que l'esprit d'un elfe est immortel comme on nous le rappel souvent.
Les elfes sont immunisés aux maladies ils vivent si longtemps, peut êtres eternelement ou non tout façon a échelle humaine 2000 ans ou plus c'est vraiment dur a juger on peut pas vraiment se prononcer.
Les elfes pour moi sont un peu les demis dieux naturel de warhammer par leur puissance psychique et leur longévité hors normes(et leur physique de top model **yeha** ).
en fait pour resumer même mort l'elfe ne disparait pas selon mon opinion(comme ceux coincer sur l'ile blafarde^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:50

Code:
malekith morathi

En tout cas, faudra trouver d'autres arguments.
Magie noir abusive pour l'un
Chaudron de sang pour l'autre

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Espérance de vie d'un elfe ?   [BackG] Espérance de vie d'un elfe ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BackG] Espérance de vie d'un elfe ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BackG] Un elfe-vampire, c'est possible ?
» [BackG] Nouveau LA Haut elfe : ce qui vous a marqué
» [BackG] Qui est le plus puissant?
» [BackG] Nagronath?
» [BackG] Aenarion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: