Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil

Aller en bas 
+12
Valerian
Le gardien d'Ulthuan
Alathenar
Gray Wolf
Time
trooper28
Haerd Alis
Korgrim
Tharen
Esenloï
vavaaaa
Enkil
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Enkil
Garde
Enkil


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 26/08/2013

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 0:32

Pour la prochaine unité ce sera un char de Chrace, ce n'est pour l'instant qu'au stade embryonnaire mais devrait arriver prochainement.


[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 <a href=[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Sam_0813" />
Revenir en haut Aller en bas
Alathenar
Garde
Alathenar


Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2010

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 0:35

je serai pas contre plus de photo de ta conversion de cavalier qui de ce profil me semble très crédible ;)
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Garde
Enkil


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 26/08/2013

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 0:48

Ok voila quelques photos de plus.

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 <a href=[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Sam_0817" />

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 <a href=[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Sam_0816" />
Revenir en haut Aller en bas
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:41

C'est la photo. Où la peinture est crayeuse? Sur la photo on a l'impression que la figurine est couverte de petits points blancs... si c'est le cas, je pense qu'un petit et léger brossage à sec permettrait de régler le problème. Autrement, le prince comme le phénix sont bien peints! Bien joué! *clap*

Le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Garde
Enkil


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 26/08/2013

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:41

Le gardien d'Ulthuan a écrit:
C'est la photo. Où la peinture est crayeuse? Sur la photo on a l'impression que la figurine est couverte de petits points blancs... si c'est le cas, je pense qu'un petit et léger brossage à sec permettrait de régler le problème. Autrement, le prince comme le phénix sont bien peints! Bien joué! *clap*

Le gardien.


Non la peinture n'est pas crayeuse, seulement quelques petits reliefs révélé par un brossage blanc....
Cela donne des aspérités c'est vrai, mais donne un coté non lisse que je trouve plutôt simpa, un effet un peu flocon givré en bas de la cape de droite qui rappelle le phénix.
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:32

J'aime beaucoup le prince sur coursier  *^^* 
Par contre, là je cris au scandale: Des lions BLANCS pas blancs? Qu'Asuryan ait pitié de moi!  XD 
Les lions de guerre de Chrace sont blancs d'après le fluff, c'est même leur particularité.
En revanche, j'adore le phénix, surtout les plumes, qui sont très bien peintes  *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 15:41

Valerian a écrit:
Des lions BLANCS pas blancs?

Et alors? Ils ont le droits de se teindre la crinière!

Moi je ne trouve pas que ça choque. Au contraire, ça rend le char unique par l'aspect de ses bêtes de combats (oui moi aussi j'ai des lions blancs pas blancs! XD)

Le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Garde
Enkil


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 26/08/2013

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:58

En effet je suis partie sur des lions que je ne voulais pas blanc, plutôt dans les roux...

Sans attendre quelque photo du char

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 <a href=[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Sam_0818" />


[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 <a href=[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Sans_t10" />
Revenir en haut Aller en bas
Alathenar
Garde
Alathenar


Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2010

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:15

Merci en tout cas, très bonne idée pour la conversion du cavalier phénix sur le cheval du char, je pense que je vais récupérer l'idée un de ces quatre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Garde
Enkil


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 26/08/2013

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:29

Oui effectivement les destriers supplémentaires du char m'ont permis avec le personnage monté sur phénix de faire cette petite conversion assez sympathique...De plus je trouve que la figurine reste bien dynamique malgré l'arme à deux main.  *^^* 
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Garde
Enkil


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 26/08/2013

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:22

Un deuxième régiment de 5 princes dragons arrive en renfort pour les prochaines batailles !!!

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 <a href=[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 P1050420" />

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 <a href=[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 P1050421" />
Revenir en haut Aller en bas
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:41

Une peinture p-e trop granuleuse sur les ailes du casque... après ça peut être la photo aussi. En tout cas, de belles figurines! *gg*

Le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Le bouc
Garde
Le bouc


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:16

Je suis pas très fan des couleurs mais j'aime bien la qualité de peinture.

Les gemmes font tout. Je ne sais pas travailler les gemmes comme marquer dans les tutoriels, j'utilise de l'encre.

Mes gemmes rouges,bleu et verte. Je met une couche de blue ice(lothern blue maintenant) et après je passe mon pinceau avec de l'encre dessus, à certain endroit l'encre va rester entièrement et d'autres non, du coup ça donne le côté brillant et pas identique partout. C'est très rapide et le rendu est pas exceptionnel mais c'est mieux qu'un aplat de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:47

Je trouve ces princes dragons plutôt sympa.
J'aime beaucoup le résultat de ton schéma de couleur perso, c'est original, sombre mais sans faire trop dark. Et très bon point pour les socles, ils sont propres et nets, du très bon  *gg* 
Dans les possibilités d'améliorations, je pense aussi que ne serait ce que pousser les gemmes seraient un très gros up. Voilà un tuto parmi tant d'autres sur une idée de la marche à suivre. Je trouve quand même que le métal manquent d'encre, là ça fait un peu trop aplat de couleur, le secret dans la figu c'est le contraste !
Sur les socles peut être alterner un peu le placement des cailloux ? Ça fait un peu trop symétrique à mon gout.
Bonne continuation pour la suite  *Nunchaku*
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Garde
Enkil


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 26/08/2013

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:32

D'accord avec vos suggestions, pour les gemmes je vais prendre et essayer vos conseil sur l'utilisation de l'encre, il faut que trouve de la rouge du coup.

Deux photos de plus de plus près.

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 <a href=[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 P1050422" />

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 <a href=[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 P1050423" />
Revenir en haut Aller en bas
Le bouc
Garde
Le bouc


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:16

Oui, mais avec du rouge et de l'encre rouge dessus ça ressortira pas bien. N'oublie pas d'utiliser une couleur claire dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Moltarion
Noble
Moltarion


Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 11/02/2014

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:24

Wow moi j'adore ton schéma de couleur ça donne un effets assez classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Garde
Enkil


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 26/08/2013

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:50

Depuis quelques temps je n'avais plus pris le pinceau, le temps m'a permis de m'y remettre sur la nouvelle cavalerie des elfes noirs qui sont formatés en heaumes d'argent.

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 <a href=[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 20140310" />

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 <a href=[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 20140311" />
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:47

Finalement ça ne choque pas trop que ce soient des EN, juste que j'aurais mis un coup de cutter dans les dents à ta place parce que là ça fait quand même fort croisement entre un lapin et un cheval XD

Sinon le schéma de couleur est bien mais pour moi ça manque clairement de contrastes, on dirait que la peau et le métal sont de simples aplats *:s* c'est p-e aussi la photo qui fait ça mais n'hésites vraiment pas sur les lavis, en peu de temps et d'application, ça va vraiment améliorer le rendu *gg*

Les plumes aussi font un peu bâclées comme ça, un petit brossage de blanc?

Sinon bel effort *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Enkil
Garde
Enkil


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 26/08/2013

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:57

En effet les chevaux ont des têtes qui ressemblent à des lapins  *:p* mais je ne pouvais pas faire grand chose, p e un coup de cutter mais j'ai pas osé car si cela ne va pas ça fait cher la figurine.

Je vais re-brossé les plumes  *gg* , par contre pour le métal et la peau quel lavis me conseillerais-tu ? Pour avoir plus de contraste mais en gardant un aspect clair.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:03

Je comprends, mieux vaut ne pas se rater, mais tu peux regarder les miens, je l'ai fait avec un peu de GS en plus c'est assez simple au final, faut juste oser *:p* (puis c'est vrai qu'avec les quantités de GS que j'ai je ne me stresse pas moi XD )

pour les lavis, et bien celui du cheval, très simple je mettrais du agrax earthshade puis limite un brossage final de ton brun avec une pointe de blanc pour éclaircir les zones les plus éclairées *;)*

Pour l'armure, tout dépend, tu peux aller loin en jouant avec du druchii violet, du drakenhoff nightshade et du nuln oil avant de revenir à un brossage d'argent clair ou alors plus simplement du nuln oil et p-e un brossage finil d'argent clair aussi pour les zones qui pourraient être salies, mais si tu ne charges pas trop ton pinceau, ça fera juste un ligning assez agréable à voir, question de gouts *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Enkil
Garde
Enkil


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 26/08/2013

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:09

Agrax earthshade sur la peau du cheval cela va assombrir, j'en ai mis sur les crinières et les queux des chevaux puis brosser blanc et cela rend sombre tout de même...

Pour l'armure tester le bleu drakenhoff nightshade serait peut être un bon compromis mais le nuln oil par contre va encore une fois assombrir le métal et la figurine...
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:30

Tout dépend de ton dosage, mais clairement pour moi oui il faut de l'ombre, c'est pas parce qu'on veut une figurine claire qu'on ne peut pas user de tons sombres *;)* C'est tout ce principe de contrastes qui permet de mettre en valeur la figurine, sans ombre, la lumière n'aurait aucune raison d'exister *:p* sur une fig à si petite échelle c'est encore plus flagrant, des zones importantes de la figurines très claires bien visibles et des creux sombres, rien de tel pour mettre la couleur plus claire en avant :

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Dali

Par exemple ici, observe les couleurs sombres de la peau, même des cheveux en fait, elles sont très importantes mais ce ne sont pas elles qu'on voit au final, elles mettent juste en valeur les couleurs claires *gg* ( je sais j'aurais pu trouver un autre exemple ou au moins l'original mais c'est ce qui m'a paru le mieux pour tenter d'expliquer ma théorie *^^* )

Mais si vraiment tu n'accroches pas, tu peux aussi partir sur des peintures plus claires que tu dilues à l'eau, et avec une pointe de medium si tu as ça ne passe que mieux *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Alathenar
Garde
Alathenar


Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2010

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 11:24

 lumière Toujours de très bonnes idées de conversion ici. Mention spéciale au Phénix et aux cavaliers noirs qui sont très convaincants en heaumes d'argent.

En ce qui concerne le lavis de la peau de tes elfes, je vais peut etre le changer car j'avoue que c'est moins rougeâtre que de mon côté !
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Garde
Enkil


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 26/08/2013

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 13:39

Après quelques temps d'absence je revien pour vous proposer mon deuxième régiment d'heaume d'argent avec état major complet.
De plus j'ai un peu retravaillé le premier régiment.



[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 <a href=[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 P1050424" />

[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 <a href=[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 P1050426" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil   [HElfes][Armée] L'ost d'Enkil - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes][Armée] L'ost d'Enkil
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HElfes] [Armée] armée elfique: début....
» [Helfes][Armée]Mon armée Hauts elfes
» [HElfes] [armée] remobilisation de l'armée
» [HElfes]-[Armée] l' armée d' Haendyl
» [HElfes] [armée] Armée d'Augains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: