Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2500][HElfes] Liste d'armée vs Skavens !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Asleis
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2013

[2500][HElfes] Liste d'armée vs Skavens ! Empty
MessageSujet: [2500][HElfes] Liste d'armée vs Skavens !   [2500][HElfes] Liste d'armée vs Skavens ! EmptyVen 13 Sep 2013 - 16:35

Armées Haut Elfes VS Skavens

Bonjour à tous et à toutes, je vous explique le contexte je suis un jeune joueur qui ne pratique que trop peu souvent. Je joue contre un ancien joueur qui aime ces sales gros rats que sont les Skavens !
Il aime et joue quasi tout le temps le prophète gris sur sa cloche Hurlante dans une horde de guerrier des clans après ça varie pas mal mais je suis quasi sur de rencontrer des rats ogres, un canon à malfoudre, une roue infernale. Avec un pack d’esclave et surement des nuées. Enfin tout un tas de belles sal*****, je m’égare excusez-moi ;) !
Je vais vous présentez ma liste d’armée (soyez cléments même si ce n’est pas votre prénom je suis débutant^^) :
Il y a 4 phases dans un tour de jeu 1-Mouvement ; 2-Magie ; 3-Tir ; 4-Corps à corps, on m’a conseillé d’être supérieur dans 2 de ces phases et d’être à égalité dans une troisième pour m’assurer la victoire.
Seulement voilà, les skavens niveau Magie/Tir c’est très puissant. Niveau Mouvement pense pouvoir facilement être au-dessus et au CaC il n’y a pas photo on mélange pas les torchons et les serviettes ;D. Je vais donc essayer d’être au-dessus en Mouvement et CaC, équivalent en magie et en tir. Vous me direz ce que vous en pensez.

Ma liste d’armée de 2500pts :
Seigneurs = maximum 625pts
Héros = maximum 625pts
Unités de bases = minimum 625pts
Unités spéciales = maximum 1250pts
Unités rares = maximum 625pts

Seigneurs :

- Archimage : (320pts) Domaine du Feu
o Niv 4
o Livre de Hoeth
o Anneau Rubis de Ruine
o Pierre de Pouvoir

Un gros mage qui crame du rat par 10 (dommage que l’on ait plus la baguette d’argent^^).

Total = 320pts/625pts


Héros :
- Mage : (170pts) Domaine de la Haute Magie
o Niv 2
o Parchemin de dissipation
o Parchemin de dissipation


- Noble : (170pts)
o GA
o Armure lourde
o Lance de cavalerie
o Arc du patrouilleur
o Couronne d’or d’Atrazar
o Bouclier enchanté



Pour la petite histoire j’ai copié ce héros Noble sur Yggdrasil. Via ce post : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t5531-2600helfes-premieres-reflexions (je vais le tester ça a l’air sympa)


Tête à Toto des Héros = 340pts/625pts


Unités de Bases :
- 30 Gardes Maritimes de Lothern : (380pts)
o Boucliers
o Musicien
o Porte étendard
Unités en 3 rangs de 10, histoire de tirer un peu et de ne pas me faire submerger par le nombre.

- 10 Heaumes d’argents : (250pts)
o Boucliers
o Musicien
o Porte étendard
Je me demande si cette unité n’est pas un peu trop fragile face aux Tirs/Magie Skavens ?

Total des unités de bases = 630pts/625pts minimum


Unités de Spéciales :
- 21 Lions Blancs de Chraces : (378pts)
o EM
o Anneau de Fureur de Khaine
o Bannière du Dragon Monde

Dans cette unité je viendrais mettre mon Archimage et mon Mage afin qu’ils soient ultra solide et arrivent avec le plus grand nombre au combat.

- 12 Princes Dragons de Caledor : (428pts)
o EM
o Bannière Hurlante

Unité ultra puissante si j’arrive à bien charger qui cause la terreur une galère pour les Skavens.

Totaux unités spéciales = 806pts


Unités de Rares :
- 4 Balistes : (280pts)

- 2 Grands Aigles : (120pts)
o Sens aiguisés

Total = 400pts

Total des totaux = 2496pts/2500pts


Je vous mets un petit dessin sur comment je comptais m’organiser. Les GA en face de ces Rats ogres et autres roues infernales ou délires de la mort qui tuent.
La priorité est de tuer (avec mes balistes ou autres tireurs) ses Jezzails et Mitrailleuses Ratlings. Contrôler ses machines de guerres, pour enfin lui rentrer dedans.

[2500][HElfes] Liste d'armée vs Skavens ! Plan_d10

Voilà mon armée peut être un peu trop polyvalente vous me direz pour un joueur si peu expérimenté. Si vous avez des conseils sur le placement de mes unités et sur la façon de les jouer je suis preneur ^^. Ouvert à toutes critiques n’hésitez pas je suis là pour apprendre !

Je n’ai pas de porte de GB est-ce si important en tant que Haut elfe ?

Merci par avance pour vos réponses

Asleis

Esen' : sympa la mise en page de la liste, juste les couleurs à éviter *^^*( réservé au staff sorry XD)

Aglion : retires les coûts intermédiaires des options c'est plus lisible comme ça *;)* 
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2500][HElfes] Liste d'armée vs Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Liste d'armée vs Skavens !   [2500][HElfes] Liste d'armée vs Skavens ! EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:21

Comme je te l'ai dis ma connaissance des HE étant limité je vais m'en tenir qu'à quelques remarques de base :

Citation :
- Archimage : (320pts) Domaine du Feu
o Niv 4
o Livre de Hoeth
o Anneau Rubis de Ruine
o Pierre de Pouvoir

- Mage : (170pts) Domaine de la Haute Magie
o Niv 2
o Parchemin de dissipation
o Parchemin de dissipation
Tu ne peux pas avoir 2 objets de la même catégorie ni même 2 fois le même objet.

Citation :
Je n’ai pas de porte de GB est-ce si important en tant que Haut elfe ?
Je dirai que c'est devenu un choix quasi obligatoire pour les elfes notamment. Du fait que l'on a peu d'unités sur la table il faut les fiabiliser au maximum, donc oui la GB est importante.

Concernant les bases je n'ai pas beaucoup de remarques à faire. Ne t'inquiètes pas pour tes HdA ils ne devraient pas être la cible principale des tirs skavens étant donné du fait qu'à coté il y a un gros pack de princes dragon qui n'attend que ça XD 
Par contre peut être plus de Hda avec une GB.

Je te conseillerai de mettre plus de lions blancs et moins de princes dragons. Étant donné que tes LB ont la dragon monde (d'ailleurs peuvent ils l'avoir sans GB ?) il vaut mieux maximiser les effectifs pour éviter d'en perdre trop au premier CaC venu.

Je suis un peu sceptique sur la bannière hurlante, est elle si rentable que ça ?

Voici mes maigres conseils d'EN *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes] Liste d'armée vs Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Liste d'armée vs Skavens !   [2500][HElfes] Liste d'armée vs Skavens ! EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:09

Attention ! Le noble sur GA ne peut pas rejoindre l'unité de GA !

Donc mieux de les jouer en 2*1 GA.

Je mettrais plutôt la bannière Dragon monde sur les PDC. Car eux ne sont pas sensible au 13eme sorts. Alors que les LB si ^^"

Et bannière hurlante un peu cher pour ce que ça fait au final... Meilleurs temps de mettre une baba feu sur les LB pour gérer l'éventuelle abo *sh* 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[2500][HElfes] Liste d'armée vs Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Liste d'armée vs Skavens !   [2500][HElfes] Liste d'armée vs Skavens ! EmptySam 14 Sep 2013 - 9:59

comment tu mets l'anneau de fureur de khaine dans les lions blancs monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
Asleis
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2013

[2500][HElfes] Liste d'armée vs Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Liste d'armée vs Skavens !   [2500][HElfes] Liste d'armée vs Skavens ! EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:06

Merci pour vos conseils j'en ai pris bonne note et effectivement j'ai quelques lacunes niveau règle... Donc j'ai lu un peu et je me suis permis de recréer une armée d'un style complétement différent que je viens de poster aujourd'hui.
Ici : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t5915-2500novihelfes-full-tirs

Du coup avis aux modérateurs vous pouvez supprimer ce sujet, histoire qu'il n'y ait pas de doublon ou autres pertes de temps et d'énergie de la part d'âmes charitables qui voudraient répondre.

Merci à vous

Asleis
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2500][HElfes] Liste d'armée vs Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Liste d'armée vs Skavens !   [2500][HElfes] Liste d'armée vs Skavens ! EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:46

Bien reçu l'ami mais en général on ne supprime pas les posts des gens du coup je vais juste le verrouiller pour que qui le veut puisse encore lire tout ce qu'il y a de compilé ici et si il veut réagir, il pourra le faire via MP, sur ton autre post ou encore en faisant la demande au staff de déverrouiller le sujet *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[2500][HElfes] Liste d'armée vs Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Liste d'armée vs Skavens !   [2500][HElfes] Liste d'armée vs Skavens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500][HElfes] Liste d'armée vs Skavens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [nov] [1500] [HElfes]liste darmée.
» [2500][HElfes] Extension d'une liste agressive de 1800 à 2500 pts
» [3000][HElfes][Novi]Liste d'armée vs Skavens
» [2500][HElfes] liste V8
» [HElfes] Liste à 2500 pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: