Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern

Aller en bas 
+9
Knurlnien
Guihelm
Mad Stalin
Narog
Macros
Elros
Ænarion
Lathean
Avasquiel
13 participants
AuteurMessage
Avasquiel
Eclaireur
Avasquiel


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Vire, et cherbourg
Date d'inscription : 16/10/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern Empty
MessageSujet: [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern   [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:30

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur le Cotre volant de Lothern, à savoir comment le monter (avec la baliste, avec les GML ou le Héros des mers PGB ou non), sachant que je joue une armée plutôt infanteries, mages et archers, le tout dans un milieu amical (armée allant de 1500 à 2500 pts).

J'attend vos conseils.

Respectueusement.

A'Vasquiel Prince de Nagarythe
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern   [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:56

Comment le monter :
variante ou tu ne colle pas l'équipage.
Comme ça tu peux varier entre les différentes possibilités. C'est le mieux à faire.
Pour le héros PGB ou non, ça tu peux mettre des aimants dans le torse/bras.

Perso j'ai fait comme ça pour mon spire de feu :
J'ai pas collé les flammes sur son dos,
le trône j'ai inséré une barre à l'aide d'un contre perçage
j'ai percé le torse de l'élu dessus, comme ça il rentre sur le trône que je peux poser sur le dos du phénix
et les jambes au sol de l'élu j'ai aussi inséré une barre pour y poser le torse de l'élu.
Revenir en haut Aller en bas
Ænarion
Eclaireur
Ænarion


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Nom: Ænarion
Rôle: Haut Elfe
Postures: 1 pièce d'or/semaine

[Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern   [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:53

Justement, la question d'Avasquiel a retenu mon attention. Moi, pour mon cotre volant, je n'ai plus la possibilité d'y mettre mon Heaume des mers, puisque je l'ai mis à pied avec la GB (je le trouvais très esthétique pour avoir le mérite de porter la GB ^^).

Mais sinon, quels seraient les avantages de chacune des combinaisons possibles (GML, baliste et Heaume des mer) ?

Les GML seraient sans doute plus appropriés contre les unités légères et les petites unités, tandis que la baliste serait plus efficace contre les monstres et créatures de l'ennemi. Y aurait-il également d'autres utilités et avantages pour les différents assemblages ?
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern   [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:10

L'avantage du HdM sur côtre PGB :

Une 4+ invu de série, améliorable à 3+ pour les deux avec un anneau de fureur au passage, qui a un mouvement de 10, touche d'impact, F4 de l'équipage, etc

C'est un bon point intéressant dans une liste rapide mine de rien... Par exemple dans une liste double côtre baliste phénix Hd'A Dragon etc

Le côtre sans baliste : Un char d'harcelement (3arc *lol* ) , qui avance très vite et vol, qui permet de facilement se mettre sur les flancs adverses du coups pour faire des charges de flanc/dos.

Le côtre baliste : Baliste anti unité à plusieurs pdv (type ogre, trool, vargeist, etc) Qui peut se rendre bien utile aussi en anti MdG. Rapide, facilement plaçable pour optimiser ses tirs. Un bon atout qui ne remplace toutefois pas une vrai baliste contre les monstres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Macros
Héraut
Macros


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern   [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:46

Le problème du Heaume des Mers sur cotre, c'est que je le trouve plus intéressant à pied. Pouvoir reformer des régiments à la charge offre beaucoup de flexibilité, je trouve dommage de s'en priver.

Pour les autres variantes...J'ai encore un peu de mal à me faire une idée. Le char sans baliste est bien, mais je ne suis pas encore tout à fait sûr qu'il soit tellement plus efficace que le char de Tiranoc. Le char avec baliste peut rendre beaucoup de services sur le papier, mais est un peu cher et pas très précis. Je suis un peu pessimiste, donc, mais je ne les ai encore jamais testés, il se pourrait qu'ils me surprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern   [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:27

Pour ma part, je vais ouvrir pour une fois ma grande gueule pour les cotres volant avec Baliste. N'ayant jamais joué les autres, mon avis sur la question est encore moins probante.

Alors pour les balistes sur cotre, nous avons un char volant qui se déplace à 10ps avec une grand liberté de mouvement qu'auront pas ses congénères...'terrestres'. Ce qui permet une assez grande liberté de mouvement, même si je me suis fais plusieurs fois la réflexion que 10ps c'est peu par rapport au 18ps des PE. Mais nous ne leurrons, sa règle vol lui permet de se placer là où vous le voulez (ou presque). Les flancs d'une cavalerie lourde par exemple *eviloui*.

C'est à partir de là que le bas blesse... nous avons une baliste force 5 (à la rigueur) qui tire à 24ps avec une ct de 4.... Ca veut dire que si vous n'êtes pas placé à moins de 12ps de votre cible (et ça arrive plus souvent qu'on le croit, les 10ps de mouvement n'autorisant pas vraiment de redéploiement rapide) vous toucherez sur 5 + ( 3+ -1 longue distance, -1 pour s'être déplacé). C'est là que la synergie avec deux sorts du domaine de la haute magie peut être intéressant. Passe muraille permettra de le faire effectuer un autre mouvement de 10ps sans modifier le malus, et main de gloire permettra d'augmenter la ct pour toucher sur du 4+/3+/2+ en gardant les même malus. Main de gloire pouvant même retirer l’intérêt de passe muraille tant que le cotre est à portée.  Mais cela nécessite à laisse votre cotre à 18ps de votre mage.
Toutefois selon les situations il sera peut être plus intéressant de lancer ses sorts ailleurs, même pire il seront peut être dissipé par l'adversaire.

En résumé, je vois deux gros défaut pour le cotre avec baliste:
Le premier est le peu de mouvement de la fig.
Le seconde la faible portée de la baliste couplée à une CT de base relativement correcte, mais qui ne sied guère à une tactique de "guérilla" avec cette fig. Maintenant vous pouvez très bien les laisser derrière vos lignes, puisqu'on tire à ligne de vue réelle... mais pour ça, prenez des balistes serres d'aigles.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern   [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern EmptySam 15 Juin 2013 - 3:34

Deux cotres équipés de baliste peuvent devenir intéressants dans le cadre d'une liste full tir. 
- Ils complètent les 4 balistes,
- dissuadent l'ennemi de certains mouvements (un joueur averti sera toujours sensible à une brochette)
- permettent de finir le boulot sur un malentendu du genre prince démon amoindri,
- enfin s'ils se placent en réaction à l'arrivée d'une armée ennemie, la non nécessité de bouger les premiers tours leur permettront de tirer sur du 4+.

Pour avoir tester les bêtes avec baliste dans une optique agressive, le premier tour j'ai positionné les deux, le second j'ai chargé et ensuite via reformation et irré ils ont passé le reste de la partie au corps à corps.

25pts ce n'est pas si cher que ça et lorsque l'on souhaite être certain de descendre certaines menaces, l'apport des balistes peut être une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Guihelm
Garde



Nombre de messages : 86
Localisation : Une cave humide et noire
Date d'inscription : 05/03/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern   [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern EmptySam 22 Juin 2013 - 14:29

Moi je pense que le cotre tout nue est pas si mal : je m'explique
- un meilleur impact que le tiranoc
- 3 tirs contre 2
- une meilleur résistance pour 95 pts à la place de 70...
- le vol!
À voir donc dans une optique d'appuis de l'infanterie avec charge de flanc grâce au vol ... Je pense que ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern   [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern EmptySam 22 Juin 2013 - 21:54

Pas tout à fait d'accord avec toi Guilhem.

Guigui a écrit:
un meilleur impact que le tiranoc
1A ASF F4 en charge, 2A de "dada" CC5 F4 : un peu mieux OK.

Guilhou a écrit:
- 3 tirs contre 2
Anecdotique.

Guilhemette a écrit:
- une meilleur résistance pour 95 pts à la place de 70...
4+ VS 5+ de svg : idem.

Gui a écrit:
- le vol!
OK.

Donc, au final, une augmentation de plus de 30% du coût pour le vol et un impact des auriges/dadas légèrement meilleur, je trouve ça un peu cher. Le vol me semble en effet peu intéressant dans le sens ou un placement bien pensé n'aura que rarement besoin du vol (juste pour les terrains dangereux et le +1 en mvt).
Je m'interroge donc plus au Cotre comme une baliste mobile : sa taille lui permet de se protéger derrière les régiments tout en faisant feu normalement, elle ne craint pas le léger et son mouvement peu lui permettre de fuir ou de trouver une position de tir avantageuse. Après, payer presque le double d'une baliste normale pour 1 trait unique de F5... A voir si sa polyvalence vaut le coup dans une liste fond de table.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern   [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:43

Hop, j'arrive un peu en retard après tout le monde, mais je plussoie le Knur'!

Je ne vois personnellement pas de réel intérêt au cotre, hormis le fait de lui mettre une baliste, mais ça fait relativement cher la baliste mobile F5 (d'ailleurs, pour ce qui est d'une brochette, mouais, avec une endurance de 3/4 en face pour la troupe/cavalerie si la brochette fait 3 figs, ce sera bien).

Donc hormis en liste très orientée tir (et encore!) je n'en suis pas du tout fan (la fig est superbe, c'est dommage!), une fois les quatre balistes et l'arc du patrouilleur casés (parce que ce dernier me paraît plus fiable encore :) ).



Par ailleurs, la liste orientée tir nécessite quand même de quoi accueillir ce qui aura traversé la table. Et je gage que les 120 points utilisés ne seraient alors pas de trop pour l'infanterie spé...
Revenir en haut Aller en bas
Guihelm
Garde



Nombre de messages : 86
Localisation : Une cave humide et noire
Date d'inscription : 05/03/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern   [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:18

Ok knur' à bousillé mes arguments XD n'ampeche que j'ai oublié l'attaque de plus du GML au cac enfin tu vas me dire que pour l'impact y'a que le char de chrace qui est le bon!
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern Empty
MessageSujet: [Hauts Elfes] Cotre volant   [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern EmptyLun 16 Sep 2013 - 0:37

J'aimerais votre avis sur cette unité : Vaut-elle le coût/coup [XD] ?

Je me suis demandé aussi : si on lui attribue la baliste œil d'aigle, l'unité peut elle faire office de "plateforme de tir mouvante" utile ?

Enfin dernière question, même si la réponse me semble évidente, mais je préfère être sur (j'ai regarder le GBR, mais j'ai tout de même un doute) : les projectiles de la baliste œil d'aigle, est-ce une touche sur la cible, ou bien traverse t'elle une unité (comme une baliste normale). Je me demandais au vu de la force de l'arme. Merci d'avance pour vos réponses.

Esen' : Sujet fusionné au sujet précédent, ne pas oublier de lire la CHARTE de chaque section *;)* (pour les TAGS aussi *:p* )
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern   [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:58

Sincèrement ça dépens de ton optique de jeu.

Prenons le cotre avec la baliste dont les touches sont résolues comme celle d'une baliste ordinaire pour répondre à ta question. (a l’exception de la force de 5 à la place de celle de 6)
Celle ci dispose d'un tir à 24 ps... couplé à une ct de 4 ce qui fait que tu tireras souvent à du 4+/5+ . (Longue portée et/ou mouvement). alors certes ça peut être très amusant à jouer mais pas toujours très efficaces. Lors des 5 parties que j'ai joué avec l'option baliste, elle se sont toujours (à quelque exception prêt) montré plus intéressante en charge qu'en plate forme de tir mouvante.

Et pour les jouer en pur char, elle sont pour ma part la concurrence de char de tiranoc qui malgré le manque de maniabilité par rapport au cotre on l'avantage de pouvoir constituer une unité de plusieurs char. (L'efficacité des unité de char reste néanmoins un débat ... perso j'ai choisi mon camps lorsque trois char de tiranoc ont réduit de moitié une unité de garde des cryptes rien qu'a la force d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern   [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:53

Moi je vois ce char joué en doublette uniquement en ce qui concerne la plateforme de tir.
Pourquoi 2 ? Tout simplement pour rendre la chose rentable, comme l'a expliqué Nanar tu toucheras généralement sur 4+/5+ et en termes de stats sur tes 2 chars, un seul ira à sa cible ...

Le gros problème est que même si le char vol, ben ça reste qu'un mouvement de 10 ce qui n'est pas terrible pour prendre des positions avantageuses. C'est pourquoi je suggère de ne les jouer que dans des armées full piéton car la cavalerie sera beaucoup trop rapide pour offrir de bons angles de tirs aux chars, c'est à dire, le plus souvent sur les flancs des unités adverses.

Maintenant le seul avantage du bestiau pour moi est que contrairement à la baliste tu as une ligne de vue sur quasiment tout le champs de bataille.
Après ça reste malheureusement un pitoyable char HE avec une Endu 4 qui prend très cher au tir.

Donc au final à part de rares cas, non je ne suis pas convaincu de l’efficacité de ces engins sur le terrain. *^^* 
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern   [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:32

Après deux parties tests comportant deux de ces engins montés avec baliste, j'ai un retour plutôt mitigé :

> On touche réellement plutôt sur 5+ que 4+ à cause de l'angle de vue limité qui nécessite de bouger relativement fréquemment. De plus, un tir à courte portée n'est qu'une utopie : soit la charge est préférable, soit c'est le repli pour ne pas se faire charger soit-même. Donc on part quasiment toujours avec un malus de -2 auquel viennent s'ajouter les malus de couvert parfois (malgré le mouvement) ce qui en fait donc un tir peu fiable (un peu comme la baliste Gob, mais elle coûte 35pts). Il ne faut donc pas se dire qu'on va tirer à tous les tours. De plus, la F5 rend le jet pour blesser difficile contre les Monstres (là où la blessure multiple est intéressante), ce qui limite encore plus son utilité.

> Son côté char volant apporte un soutien très intéressant pour les contre-charge dans un dispositif défensif sans trop se prendre la tête pour les placements (il est facilement protégeable derrière un pâté d'infanterie tout en restant dans la possibilité de charger) et permet de plus de couvrir les flancs.

> Il ne faut pas non plus oublier les deux arcs de GML quand on tire avec la Baliste : sur un malentendu ça peux faire plus mal que ladite baliste et puis ça peut aussi annuler un Bouclier Ensorcelé pour laisser la baliste faire son œuvre (ou pas).

Bref, c'est intéressant à jouer (et j'ai encore de la pratique à acquérir pour le jouer correctement) mais ça ne représente pour moi que l'archétype d'un char : dissuasif mais peu destructeur en moyenne.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern   [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:19

Je rejoins Knur pour le coût trop élevé. Le cotre est très difficile à rentabiliser, quel que soit l'option choisie. Mais qu'est ce qu'il est BEAU! Il vaut bien la peine de prendre des risques, et de passer des heures à réfléchir à la façon de le jouer, non? *love* 
Personnellement, je l'utilise en baliste, et en charge contre les monstres déjà engagés au càc, lui donnant un rôle de soutien. Par contre, mauvaise idée de le jouer full càc je trouve, il n'est pas assez résistant. *maul* 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern   [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conseils][Helfes] tacticaV8
» [Tact][HElfes] - Eclaireur volant?
» [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.
» [Conseils][HElfes] MDE ou PdC à 2000 pts ?
» [Conseils][HElfes]Doublette de N4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: