Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs

Aller en bas 
+3
wollodrin
Le Maitre
khayne
7 participants
AuteurMessage
khayne
Héraut
khayne


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/10/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs Empty
MessageSujet: [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs   [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:29

Bonjour,
 
le sujet est un peu le même que mon compère précédent mais j'ai des questions un peu plus précise.
 
J'aimerais me faire un ost à 3000pts mais je ne sais pas trop par ou commencer.
J'ai déjà un caprice c'est de vouloir un seigneur sur dragon noir (j'adore cette fig ^^) mais c'est sur le reste que j'ai des problèmes.
 
En base, étant un fana de khaine, j'aurais voulu mettre de la furie mais avec quoi en plus : lanciers/Cav/Arbas
 
et en ce qui concerne la partie spec : exec (ce que je pense en premier). peut-on y ajouter de la GN? ou plutôt partir sur CSF * 10 ou 9 sur lequel je rajoute un maitre avec GB et SF.
 
Sorcière obligé mais qu'elle lvl 2 ou 4.
 
Je pensais aussi dans le cas ou je me fais de la furie/exec est de mettre 2 chaudrons de sang dans chaque unit avec tullaris en + pour les exec et bénéficier ainsi de la frénésie du chaudron sur les 2 units (+1 A voir +2 pour les exec avec tullaris) et de la frénésie de tularis sur les exec (+1 A).
 
Quand au choix rare la je ne sais vraiment pas : hydre ou baliste ?
 
 
Je sais, j'ai beaucoup de questions ^^ mais je suis plus habitué à faire une liste d'armée W40k que WHB car c'est la première fois.
 
Merci d'avance les amis
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs   [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:13

Citation :
Quand au choix rare la je ne sais vraiment pas : hydre ou baliste ?
Commence par acheter le nouveau livre, hydre et baliste sont en spéciales maintenant. *:D* 

Sinon, je te conseille de commencer à poser quelques ébauches de liste sur le papier. Tu verra que tu aura déjà du mal à rentrer la moitié de ce que tu veux. *;)* 

Par exemple :

Citation :
Je pensais aussi dans le cas ou je me fais de la furie/exec est de mettre 2 chaudrons de sang dans chaque unit avec tullaris en + pour les exec et bénéficier ainsi de la frénésie du chaudron sur les 2 units (+1 A voir +2 pour les exec avec tullaris) et de la frénésie de tularis sur les exec (+1 A).
Rien qu'avec ça, tu as déjà 1700pts...
Revenir en haut Aller en bas
khayne
Héraut
khayne


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/10/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs   [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:23

merci pour ta réponse

Le pire c'est que j'ai le LA, je me suis trompé.

je vais suivre ton conseil et faire une petite liste pour voir ce que cela donne.

Par contre juste une question, les furies ou exec vaut mieux les mettre par combien: 20, 30, 40?
Revenir en haut Aller en bas
wollodrin
Guerrier
wollodrin


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Belgique, prov. du Luxembourg
Date d'inscription : 09/10/2013

[Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs   [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:29

je dirais 15 maximum, ça coûte trop cher pour en faire des gros pavés... sans compter que pour les furies, c'est surtout le premier rang qui a de l'importance (les attaques de soutient étant limitées à 1 par figurine)
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs   [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:35

wollodrin a écrit:
je dirais 15 maximum, ça coûte trop cher pour en faire des gros pavés... sans compter que pour les furies, c'est surtout le premier rang qui a de l'importance (les attaques de soutient étant limitées à 1 par figurine)
Tu devrais même les mettre par 10, à ce tarif là...

Plus sérieusement, ça dépend si tu t'attend sà affronter une grose base de tir, ou des armées qui ont du répondant au CaC. dans ce cas, avoir de la profondeur de rangs te permet de continuer à frapper à plein potentiel sur des combats qui durent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs   [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:19

Citation :
Par contre juste une question, les furies ou exec vaut mieux les mettre par combien: 20, 30, 40?
Dans la trentaine...
Mais je te préviens quand même, c'est unités sont sexy sur le papier (sexy tout court pour les furies *love* ), mais ça risque de ne pas être la même chose sur la table. *;)* 
Revenir en haut Aller en bas
wollodrin
Guerrier
wollodrin


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Belgique, prov. du Luxembourg
Date d'inscription : 09/10/2013

[Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs   [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:29

Jaina a écrit:
wollodrin a écrit:
je dirais 15 maximum, ça coûte trop cher pour en faire des gros pavés... sans compter que pour les furies, c'est surtout le premier rang qui a de l'importance (les attaques de soutient étant limitées à 1 par figurine)
Tu devrais même les mettre par 10, à ce tarif là...
Perso, je les met par 10, mais si tu veux garder un plein potentiel pour pas trop cher, 15 est un bon compromis AMHA :)
Revenir en haut Aller en bas
khayne
Héraut
khayne


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/10/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs   [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:30

Dans quel sens le maitre?
Revenir en haut Aller en bas
Sempaî
Guerrier
Sempaî


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Nippon
Postures:

[Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs   [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:09

Les furies font le café quand on regarde leur fiche, mais face à un adversaire qui n'est pas novice, il saura quoi placer en face pour les faire sauter.
Leur faible profil défensif comparé à leur profil offensif très booster en font des cibles de choix pour l'adversaire.

Le réel souci, c'est que si tu en mets peu (10 ou 15), suffit d'une bonne phase de magie/tir adverse et il t'en reste plus beaucoup. Puis faut pas oublier
qu'en face, suffit qu'il te tape un pack d'engluement et tes furies sont bloquées à cause de l'indomptable.

Et comme les autres l'ont dit précédemment, si tu mets un gros pack (25 +), ca commence a faire chers pour une seule attaque de soutien supplémentaire.
Et surtout, si tu veux en avoir autant, je te conseille d'acheter des actions chez GW car ça fait mal au porte feuille.
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs   [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:32

bah ecoute,

si tu veux faire un full khaine prends pas de baliste.

Tu veux du fluff ou pas du Fluff?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs   [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:39

Citation :
Dans quel sens le maitre?
-Les furies avec chaudron meulent comme des bourines, mais ça reste de la F3 (au mieux perforente avec la bannière qui va bien). Tu roulera sans difficultés sur toutes les unités "fragile" (infanterie grouilleuse, infanterie monstrueuse, ect...) mais rebondira sur du blindé. L'autre gros deffaut c'est la frénésie (avec malus si brouet) additionné à un front trés large. L'unité se ferra facilement balader et éviter, et si elle se fait prendre de flanc par un truc un peu lourd... ben adieu veaux, vaches et surtout petite cochones. *:p* 
-L'exé, c'est l'inverse de la furie. Ils frappent trés fort, mais ils frappent peu et sans relance. Ils n'auront pas de problème contre les blindés (enfin, si l'adversaire est d'accord pour les envoyer dessus... XD ) mais s'englueront dans la troupaille en se prenant des pertes en retour et seront même "à la rue" contre certaines élites (genre les trois races elfiques ou les GdC).

Je dis pas que ces unités sont nulles (loin de là) et qu'il faut pas les jouer, je te mes juste en garde.
Pour le moment, beaucoup de personnes s'emballent sur la sur-puissance de ces unités, mais contre un adversaire qui sait jouer, ce sera pas aussi facile.*;)*
Revenir en haut Aller en bas
khayne
Héraut
khayne


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/10/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs   [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:14

hum je vois ce que tu veux dire. De toute façon mon but n'est pas d'avoir une armée over cheat kikoutoutdur qui roxx du poneys qui touss.

si je comprend ce que tu dis, on peut les jouer mais en ayant une bonne strat. Au final les deux sont complémentaires mais il va falloir bien gérer ses déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs   [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs EmptyVen 18 Oct 2013 - 17:54

khayne a écrit:
si je comprend ce que tu dis, on peut les jouer mais en ayant une bonne strat. Au final les deux sont complémentaires mais il va falloir bien gérer ses déplacements.
Et voila ! Tu as compris tout l'intérêt de Battle par rapport à 40k ! *clap* 

Quelques soit l'armées, l'unités, etc Si tu te déplaces bien face à la menace qui va bien, c'est gagné ! ou presque ! XD

La chance au dé ça aide un peu aussi ! *eviloui* 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs   [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ENoirs][Conseils] La magie des Elfes Noirs avec le nouveau Livre d'Armée
» Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans.
» [Conseils][ENoirs] jouer une deathstar Elfes noirs.
» [Conseils][Enoirs] Les meilleures combos Elfes Noirs
» [Conseils][ENoirs] Grosse défaite Elfes Noirs contre HE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: