Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [3000][ENoir] Monster circus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
famak
Citoyen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2013

[3000][ENoir] Monster circus Empty
MessageSujet: [3000][ENoir] Monster circus   [3000][ENoir] Monster circus EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:47

Salut tout le monde. Voici ma première liste sur le forum. Du coup, l'idée de celle-ci est de sorti un petit monster circus, juste histoire de rigoler un peu :) Avec des unitées très mobile autour et de quoi faire un peu de dégâts au tire. Je vais la tester samedi contre des HL.


SEIGNEURS : 549pts - 18%

- Despote (140) sur dragon noir (300), Armure lourde (6), bouclier (3), lame de givre (50) et cape crépusculaire (50) - 549pts


HÉROS : 309pts - 10%

- Maître (80) Grande Bannière (25) sur sang froid (12), Armure lourde (6), bouclier (2), talisement d'endurance (30) - 155pts

- Socière (80) domaine de la vie sur sang froid (12), Niveau 2 (35), PAM (25) - 154pts


UNITES DE BASES : 776pts - 26%

- 16 Arbalétriers (192), boucliers(16), Etendard (10), Musicien (10), Champion (10) - 238 pts

- 16 Arbalétriers (192), boucliers(16), Etendard (10), Musicien (10), Champion (10) - 238 pts

- 6 cavaliers noirs (96), boucliers(6), arbalete à répétition (18), Etendard (10), Musicien (10), Champion (10) - 150 pts

- 6 cavaliers noirs (96), boucliers(6), arbalete à répétition (18), Etendard (10), Musicien (10), Champion (10) - 150 pts


UNITES SPECIALES : 790pts - 26%

- 5 ombres (80), armes lourdes (10) - 90 pts

- 5 ombres (80), armes lourdes (10) - 90 pts

- 5 harpies - 75 pts

- 5 harpies - 75 pts

- Hydre - 160 pts

- Hydre - 160 pts

- baliste - 70 pts

- baliste - 70 pts


UNITES RARES : 585pts - 20%

- 5 conjurateurs - 125 pts

- 5 conjurateurs - 125 pts

- Sanctuaire incarnat - 175 pts

- Kharibdyss - 160 pts

TOTAL = 2999 pts


L'idée c'est d'avoir un centre très costaud avec le dragon au milieu et une hydre de chaque côté. Plus la Kharibdyss d'un coté et le sanctuaire de l'autre. Les flans sont symétrique avec une unité de conjurateur, une unité arbalétriers et unité de cavalier. Avec bien sur en fond de table les balistes.

Mes perso sont sur sang froid pour avoir un meilleur déplacement et se mettre au bon endroit au bon moment. De toute façon la sorcière est là uniquement pour def.

Voila pour la liste et la strat. Quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[3000][ENoir] Monster circus Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoir] Monster circus   [3000][ENoir] Monster circus EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:58

Citation :
- Despote (140) sur dragon noir (300), Armure lourde (6), bouclier (3), lame de givre (50) et cape crépusculaire (50) - 549pts
Dommage de ne pas lui payer la cape en peau de dragon pour avoir une 1+ constante.
Pourquoi lui payer la lame de givre ?? Avec F4 tu vas galérer à passer l'armure et les tests d'endu vont être facilement réussis par les kuraks et les stég. Pour 10 pts de moins tu auras une lame ogre, ou une lame d'obsidienne pour 50 pts aussi, qui fera bien mieux.

Citation :
- Maître (80) Grande Bannière (25) sur sang froid (12), Armure lourde (6), bouclier (2), talisement d'endurance (30) - 155pts
Cape à la place du bouclier et tu as la 1+ en pouvant prendre une hallebarde.

Citation :
- Socière (80) domaine de la vie sur sang froid (12), Niveau 2 (35), PAM (25) - 154pts
Jvois pas l'intérêt de la mettre sur SF. Tu risques de perdre une phase de magie à cause d'un test raté, elle est condamnée à se balader seule ou à faire perdre la règle " cavalerie légère " à une unité de CN, bref y'a que des inconvénients.
Vu que tu joues la vie, et donc qu'elle doit suivre les monstres, la mettre sur coursier noir me semble bien plus approprié.


Citation :
- 16 Arbalétriers (192), boucliers(16), Etendard (10), Musicien (10), Champion (10) - 238 pts

- 16 Arbalétriers (192), boucliers(16), Etendard (10), Musicien (10), Champion (10) - 238 pts

- 6 cavaliers noirs (96), boucliers(6), arbalete à répétition (18), Etendard (10), Musicien (10), Champion (10) - 150 pts

- 6 cavaliers noirs (96), boucliers(6), arbalete à répétition (18), Etendard (10), Musicien (10), Champion (10) - 150 pts
Les champions sont inutiles dans les unités qui n’accueilleront pas la sorcière. Idem pour les étendards si tu joues une simple ligne de bataille.


Citation :
- 5 ombres (80), armes lourdes (10) - 90 pts

- 5 ombres (80), armes lourdes (10) - 90 pts
L'arme lourde sur 5 ombres je trouve ça limite. Eventuellement une arme de base additionnelle, mais sinon à poil elles sont très bien aussi.


Revenir en haut Aller en bas
famak
Citoyen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2013

[3000][ENoir] Monster circus Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoir] Monster circus   [3000][ENoir] Monster circus EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:05

Citation :
Dommage de ne pas lui payer la cape en peau de dragon pour avoir une 1+ constante.
Pourquoi lui payer la lame de givre ?? Avec F4 tu vas galérer à passer l'armure et les tests d'endu vont être facilement réussis par les kuraks et les stég. Pour 10 pts de moins tu auras une lame ogre, ou une lame d'obsidienne pour 50 pts aussi, qui fera bien mieux.
Bien vu pour la lame de givre. En effet une lame ogre sera beaucoup plus efficace. Par contre pour la cape en peau de dragon je suis pas sur de pouvoir la prendre, puisque mon Despote a déjà une cape crépusculaire.

Citation :
Cape à la place du bouclier et tu as la 1+ en pouvant prendre une hallebarde.
Encore une bonne remarque, donc je prends :)

Citation :
Jvois pas l'intérêt de la mettre sur SF. Tu risques de perdre une phase de magie à cause d'un test raté, elle est condamnée à se balader seule ou à faire perdre la règle " cavalerie légère " à une unité de CN, bref y'a que des inconvénients.
Vu que tu joues la vie, et donc qu'elle doit suivre les monstres, la mettre sur coursier noir me semble bien plus approprié.
Effectivement, c'est un truc auquel je n'avais pas fait attention. Le coursier noir est une bien meilleur options.

Citation :
Les champions sont inutiles dans les unités qui n’accueilleront pas la sorcière. Idem pour les étendards si tu joues une simple ligne de bataille.
Oui c'est bien vu, mais cela me permettait d'avoir les 25% en points de base.

Citation :
L'arme lourde sur 5 ombres je trouve ça limite. Eventuellement une arme de base additionnelle, mais sinon à poil elles sont très bien aussi.
Alors là c'est un peu fait exprès. La dernière fois que j'ai jouer contre mon adverse j'avais placer un assassin parmi des ombres avec arme lourde. Du coup, il va vraiment s'en méfier cette fois-ci.

En tout cas, merci pour ces bon conseils je vais continuer à réfléchir à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zenethor
Eclaireur
Zenethor


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Karond Kar
Date d'inscription : 17/08/2013

[3000][ENoir] Monster circus Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoir] Monster circus   [3000][ENoir] Monster circus EmptyJeu 31 Oct 2013 - 1:27

j'aime les dragons, les dragons c'est cool, les dragons ça vend du rêve, y a que les connasses qui aiment pas les dragons!!!!

Il y a une petite erreur dans ta liste les maîtres sont à 70 pts maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000][ENoir] Monster circus Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoir] Monster circus   [3000][ENoir] Monster circus EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:59

Citation :
Par contre pour la cape en peau de dragon je suis pas sur de pouvoir la prendre, puisque mon Despote a déjà une cape crépusculaire.
Tu peux avoir les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[3000][ENoir] Monster circus Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoir] Monster circus   [3000][ENoir] Monster circus EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:06

Citation :
Oui c'est bien vu, mais cela me permettait d'avoir les 25% en points de base.
Enlève 4 champions, ajoute 2 cavaliers noirs et tout est bon :)

Revenir en haut Aller en bas
famak
Citoyen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2013

[3000][ENoir] Monster circus Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoir] Monster circus   [3000][ENoir] Monster circus EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:09

Le Maitre a écrit:
Citation :
Par contre pour la cape en peau de dragon je suis pas sur de pouvoir la prendre, puisque mon Despote a déjà une cape crépusculaire.
Tu peux avoir les deux.
Franchement ça m'étonne beaucoup. Dans le livre de reglès p.174 il est dit qu'une figurine ne peut avoir qu'une armure et un bouclier et que si une figurine a une armure ou un bouclier magique cela remplace l'objet ordinaire. Donc il me semble logique cela s'applique aussi aux capes.

Zenethor : tu as bien raison sur ce point. Cool, je récupère 10pts. Merci à toi.

Echtelion : Effectivement ça passe en faisant ces modifs :)
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[3000][ENoir] Monster circus Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoir] Monster circus   [3000][ENoir] Monster circus EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:06

Citation :
Franchement ça m'étonne beaucoup. Dans le livre de reglès p.174 il est dit qu'une figurine ne peut avoir qu'une armure et un bouclier et que si une figurine a une armure ou un bouclier magique cela remplace l'objet ordinaire. Donc il me semble logique cela s'applique aussi aux capes.
La cape est un objet enchanté, aucunement une pièce d'armure. Tu peux donc parfaitement la combiner avec une armure nommée elle aussi " cape machintruc ".
N'oublie pas aussi qu'il est dit dans le GBR que le nom de l'objet n'est qu'indicatif, et qu'une épée de puissance peut très bien être une hache de puissance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000][ENoir] Monster circus Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoir] Monster circus   [3000][ENoir] Monster circus EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:16

Et puis un mec peut très bien porter deux capes si l'envie lui dit ! XD (c'est pour avoir moins froid !)

(Oui ceci est un trool ! =) )

Sinon pour la liste je trouve dommage de pas se permettre d'entrer une petite manticore... surtout quand on voit un maître GB sur SF qui va se sentir bien seul *siffle*

Quitte à jouer circus autant y aller à fond quoi ! à 3000 points y a moyen d'envoyer 6 monstres easy je pense... surtout vu le prix de ceux des EN qui dépasse pas 200points...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[3000][ENoir] Monster circus Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoir] Monster circus   [3000][ENoir] Monster circus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000][ENoir] Monster circus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500][ENoir][Novi]Monster Circus
» 2500 monster-circus
» [2400] [HElfes] CIRCUS PARTY
» [Conseils] [HElfes] Reflexion sur le flying circus
» [5000][HElfes][RdBs] Teaser vs 3000 Orcs + 3000 Comtes Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: