Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [2500][ENoirs] Optique dur, tournois

Aller en bas 
+3
Le Maitre
Tikaf
Aglion
7 participants
AuteurMessage
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2500][ENoirs] Optique dur, tournois Empty
MessageSujet: [2500][ENoirs] Optique dur, tournois   [2500][ENoirs] Optique dur, tournois EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:32

Bonsoir, je vous propose ma nouvelle liste à 2500pts qui a vraiment pour vocation de partir tournoyer.


Cependant je reste sur l'énorme dilemme gardes noirs ou exécuteurs.


Sans plus attendre voici ma liste :


SEIGNEUR : 345pts

- Sorcière suprême : 345pts
pégase noir, cape du crépuscule, PAM, niveau 4 domaine de l'ombre.



HÉROS : 329pts

- Maitre porteur de la GB : 211pts
sang froid, épée de puissance, pierre de l'aube, armure lourde, CPDM, bouclier.

- Matriarche : 165pts
brouet de sang, lame obsidienne.



UNITÉS DE BASE : 626pts

- 23 Arbalétriers : 300pts
étendard, musicien.

- 5 Cavaliers noirs : 110pts
musicien, arbalètes à répétition, boucliers.

- 5 Cavaliers noirs : 110pts
musicien, arbalètes à répétition, boucliers.

- 5 Cavaliers noirs : 110pts
musicien, arbalètes à répétition, boucliers.



UNITÉS SPÉCIALES : 1090pts

- 9 Chevaliers sur SF : 300pts
état-major complet, bannière de la flamme éternelle.

- 24 Exécuteurs : 318pts
état-major complet, oriflamme de lumière.

- 9 Ombres : 181pts
étendard, armes de base supplémentaires, armures légères.

- Hydre : 160pts

- Char à SF : 115pts



UNITÉS RARES : 125pts

- 5 Conjurateurs : 125pts



TOTAL : 2498pts


Nouvelle liste modifiée selon les commentaires suivants.

J'ai donc intégré un hydre pour prendre les tirs dans la tronche et laisser respirer un peu les exécuteurs et les CSF.

Le char garde un rôle de support ou de redirecteur.

J'ai pris une base d'arbalétriers pour amoindrir un peu les bonus de rang ou saper les tireurs sachant que les ombres seront plus efficaces dans ce domaine.

Les armures légère sur les ombres ne sont qu'une question de wysiwyg, je ne peux pas modifier cela c'est comme ça.

3 Unités de cavaliers noirs pour faire le sale boulot et rediriger + les conjurateurs pour mieux titiller les Mdg et tireurs au CaC.

La sorcière suprême sur pégase pour la mobilité importante et pour caler correctement certains sorts.

Voilà j'aimerai vos avis notamment sur le choix de cette garde noire plutôt que des exécuteurs *;)*


Dernière édition par Aglion le Mar 19 Nov 2013 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[2500][ENoirs] Optique dur, tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Optique dur, tournois   [2500][ENoirs] Optique dur, tournois EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:44

Salut,

J'émettrait juste mon avis sur tes deux maîtres, pourquoi leur mettre une arme lourde qui leur fait perdre leur frappe en premier et ainsi leur relance pour toucher?

Ta liste est faite pour tournoyer, je pense que tu pourrais te payer une ou deux armes magiques, on sais jamais, un Vampire qui abuserais d'etherés et ta seule chance de survie reposerai sur ton unique sorcière, c'est risqué.

Les corsaires, je ne suis pas fan, mais ça c'est les goûts et les couleurs.

Voilà, my 2 cent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][ENoirs] Optique dur, tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Optique dur, tournois   [2500][ENoirs] Optique dur, tournois EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:36

Citation :
Optique dur, tournois
Tournoi, peut être... *rolleye* 
Dur, pas vraiment... *heu* 
Après, faut voir avec le règlement, les restrictions, les scénarios... *euh* 

Citation :
Cependant je reste sur l'énorme dilemme gardes noirs ou exécuteurs.
Si tu n'arrive pas à te décider, il reste la solution du "aucun des deux"... *:D* 

Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

[2500][ENoirs] Optique dur, tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Optique dur, tournois   [2500][ENoirs] Optique dur, tournois EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:38

Tu es très loin d'une liste dure, mais pourquoi pas.
Quelques questions :

Quel est l'intérêt de jouer la sorcière sur Pégase alors que la portée de l'ombre est plutôt bonne ?
Quel est l'intérêt de la gb montée si elle n'a pas la cape ? (deux talismans d'ailleurs, donc liste fausse).
Qu'apporte le deuxième maître ? (pour moi rien du tout ahah).

Wtf les armures légères sur les ombres ? :D
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Garde



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2013

[2500][ENoirs] Optique dur, tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Optique dur, tournois   [2500][ENoirs] Optique dur, tournois EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:09

Aglion a écrit:

- Maitre porteur de la GB : 211pts
pégase noir, talisman de préservation, gemme dracocide, arme lourde, armure lourde, CPDM, bouclier.

- Maitre : 94pts
heaume du dragon, arme lourde, armure lourde, CPDM.


La garde noire coûte très chère et oblige des choix assés conséquents. Notamment d'inclure un maitre dedans pour ajouter un peu de punch. J'ai aussi pensé au primaire de la bête mais étant donner de la fiabilité de la magie je préfère inclure un maitre, d'autant que j'aurai besoin de mes dés de pouvoir pour placer mes débuff et buff sur mes unités.
Le problème des exécuteurs c'est leur initiative de 5 qui fait que je ne vais pas toujours taper en premier et vu l'unité c'est vraiment vital. D'autant que pour le coup il faut penser à la matriarche avec brouet tant qu'à faire.
J'ai un bus de SF pour prendre un éventuel monstre.
Une ligne d'infanterie relativement fiable qui sera appuyée par les chars au besoin.
3 Unités de cavaliers noirs pour faire le sale boulot et rediriger + les conjurateurs pour mieux titiller les Mdg et tireurs au CaC.
Les armures légère sur les ombres ne sont qu'une question de wysiwyg, je peux modifier cela mais je ne pense pas que 5 points supplémentaires me seront utiles. Peut être pour un icône de fer maudit ?
La GB est mobile et peut venir soutenir mes 3 unités de CaC au besoin.
La sorcière suprême sur pégase pour la mobilité importante et pour caler correctement certains sorts.

Voilà j'aimerai vos avis notamment sur le choix de cette garde noire plutôt que des exécuteurs *;)* 
Deja premiere Remarque: tu mets un bouclier alors que ta GB a arme lourde. Si je devais lui mettre une arme "simple" je lui mettrais une hallebarde qui certe ne lui donne que +1 en Force mais lui permet de relancer les jet pour toucher ;). Sinon tu ne peux pas mettre gemme dracocide puisque tu as mis talisman de preservation (deux talismans = interdit).

Pour ton deuxieme maitre je ne suis pas fan. Je prefererais une matriarche avec Brouet dans tes Garde noirs. Ca leur ferait trois attaques au lieu de deux. Si tu peux arriver a trouver des points en plus, tu peux lui lame d'obsidienne et elle fera un carton dans la cavalerie.

Pour ce qui est de ton hesitation en GN et Exe. Pour moi les GN certes ils sont tres fort contre les unité tres nombreuses et peu resistante. Oui tu vas passer beaucoups de touches mais des que l'adversaire aura une bonne resistance et/ou une bonne save ca va etre beaucoup moins marquants.
Les deux se valent je trouve l'un touche beaucoup (88,8% contre 66,6% contre une cc inferieur) mais l'autre blesse plus (83,3% contre 58,3%).
La grosse difference comme comme tu l'as souligné c'est que les GN frapperont en premier et pas forcement les Exe. Neanmoins ce n'est pas si grave que ca car peux de troupe taperont avant eux et comme tu vas mettre des perso dedans qui tapperont en premier ils endigeront cette menace. Surtout pour les autres armées (la plupart) cette menace avec une init plus importante coutent plus cher encore que les exe et seront donc moins nombreux.
Un petit plus pour les Exe que n'ont pas les GN c'est le Coup fatal par contre qui contre du blindé devrait bien aider et surtout faire trembler ton adversaire qui hesitera a balancer des persos contre s'ils n'ont pas d'invu ou juste une petite.

Voila en esperant t'avoir aidé *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500][ENoirs] Optique dur, tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Optique dur, tournois   [2500][ENoirs] Optique dur, tournois EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:26

Citation :
Qu'apporte le deuxième maître ? (pour moi rien du tout ahah)
Normalement Alain est un pointeur de la légalité des listes, mais là il semblerait qu'il soit en panne *hmm* 

En fait le premier truc qui me frappe sur la liste, c'est l'absence de bannières. Dans la plupart des tournois tu joueras des scénar de contrôle et/ou du sang et gloire. Or ces deux types de scénars demandent des points de bravoure, peu présents dans ta compo (6 en tout, à 2500) alors que les EN peuvent exceller sur ce point (par exemple bannière sur les CN *love*  ou sur..... les ombres *love* *love* *love* *love* *love* ).

Ensuite, comme l'a fait remarqué Ti'Kaf,tu ne disposes que d'une source d'attaques magiques, les conjurateurs et leur blast. Je trouve ça plutôt léger pour du tournoi (une épée à la con sur un champion pourrait aider par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2500][ENoirs] Optique dur, tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Optique dur, tournois   [2500][ENoirs] Optique dur, tournois EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:52

Merci de vos réponses.


Le maitre GB a deux talisman effectivement, ça la fou mal XD  Je vais me passer de la gemme dracocide donc.
Pour la hallebarde c'est vrai que c'est une bonne option mais elle est plus intéressante si j'ai des exécuteurs car j'ai moins besoin de grosse force.
Pourquoi ne pas mettre la cape ? simplement parce que la GB va au CaC et qu'elle peut être amenée à se prendre des touches dans la tête chose qui ne sera pas agréable si elle n'a que sa svg normale au CaC. Le bouclier donne +1 a distance c'est tout.

Pour la sorcière suprême sur pégase, c'est très sympa à jouer, j'apprécie le vol et même si la porté des sorts est bonne beaucoup de sorts ont une porté de 18ps de base donc si je peux me permettre de ne pas lancer le sort en amélioré c'est toujours bon à prendre. Après c'est plus un choix personnel qu'autre chose en fait, j'aime pas trop jouer un niveau 4 dans un régiment parce que pour les fiascos c'est pas cool, l'unité a moins vocation à aller au CaC. Avec le nouveau codex on peut se permettre de la mettre sur pégase tout en ayant une bonne save, c'est pourquoi j'en profite. C'est une façon de jouer différente qui est plus adaptée à mon style de jeu.

Citation :
Qu'apporte le deuxième maître ? (pour moi rien du tout ahah).
Juste 3 attaques de F6 mais c'est pas vraiment ce qui va faire la différence on est d'accord.

Citation :
Dur, pas vraiment... *heu*
Parce que je n'ai pas le pack de furies en base ? pas de monstres minables ? ou parce que j'ai pas de death star ?

Citation :
Wtf les armures légères sur les ombres ? :D
WYSIWYG tout simplement, après je peux toujours refaire les 5 pauvres figurines pour modifier ça si ça importe tant mais pour l'instant j'ai 5 points qui trainent donc autant les garder.

Citation :
Ta liste est faite pour tournoyer, je pense que tu pourrais te payer une ou deux armes magiques, on sais jamais, un Vampire qui abuserais d'etherés et ta seule chance de survie reposerai sur ton unique sorcière, c'est risqué.
Ça c'est bien vrai mais au vu de la liste ça ne change rien :
- Si je mets sur la GB je perds soit en force de frappe, soit en protection.
- Dans les GN ou CSF j'y perds puisque je frappe en premier avec tout le monde donc je perdrai quand même mes attaques contre un pack de squelettes rempli d'éthéré.
- Reste donc plus qu'un éclair noir ou quelques sorts de l'ombre pour gérer ça.

Pour les points de bravoure je vais mettre des babas dans les CN, parce que les ombres j'ai pas trop confiance pour elles, à moins qu'elles soient bien au chaud dans un bunker.

Donc je vais plus m'orrienter vers les exécuteurs (avec les casques de GN faut pas déconner non plus *^^* ) alors, mais il faudra absolument que j'y case une matriarche brouet dedans, avec lame obsidienne tant qu'à faire, tempi pour les empoisonnées.
J'aurai une meilleure protection contre les éthérés. Mais ça ça gère pas le bus de Pdc full persos avec dragon monde, du moins de face.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][ENoirs] Optique dur, tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Optique dur, tournois   [2500][ENoirs] Optique dur, tournois EmptyJeu 14 Nov 2013 - 15:00

Citation :
Citation :
Dur, pas vraiment... *heu* 
Parce que je n'ai pas le pack de furies en base ?
Heu... lol.
Le pack de furies n'a rien d'ultime selon ce qu'il y a en face.
Certains n'arriveront pas à le gérer certes, mais contre d'autres...

Citation :
pas de monstres minables ?


On doit pas avoir la même conception du mot "minable"... *rolleye* 

Citation :
ou parce que j'ai pas de death star ?
Pas besoin de partir dans de la DS pour jouer dur...*siffle* 

Plutôt "pas vraiment dur" parce que :
-Personnages mal équipés (illégal même pour la GB).
-Vraiment le strict minimum en matière d'unités "rentables" (de mon point de vu bien sur).
-Peu de bannières rapides pour les scénarios (si besoin est).
-Manque de saturation au tir.
-Manque d'ouvre-boites alors que les 1+ pullullent en véouite.
-Etc...
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Garde



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2013

[2500][ENoirs] Optique dur, tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Optique dur, tournois   [2500][ENoirs] Optique dur, tournois EmptyJeu 14 Nov 2013 - 15:09

Aglion a écrit:

Donc je vais plus m'orrienter vers les exécuteurs (avec les casques de GN faut pas déconner non plus *^^* ) alors, mais il faudra absolument que j'y case une matriarche brouet dedans, avec lame obsidienne tant qu'à faire, tempi pour les empoisonnées.
J'aurai une meilleure protection contre les éthérés. Mais ça ça gère pas le bus de Pdc full persos avec dragon monde, du moins de face.
C'est pour ca que la lumiere en mode Tournoi c'est mieux que l'ombre.

Je l'ai evoqué sur un autre post mais si tu combine protection de Pha et Vitesse de la lumiere il ne te toucheront que sur un 5+.
Tu as egalement des blast au cas ou. Et tu as le dernier sort qui augmente fortement ton mvt et tes attaques ;)
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

[2500][ENoirs] Optique dur, tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Optique dur, tournois   [2500][ENoirs] Optique dur, tournois EmptyJeu 14 Nov 2013 - 16:08

Ouais, enfin tu bases déjà une hypothétique stratégie sur le fait de passer deux sorts. En général on en passe un et on est contents. La lumière c'est pas terrible en termes de boost. Vaut mieux passer un sort qui te fait gagner le CàC à coup sur (Chair de Pierre, Lames mentales, etc) plutôt que deux qui ne vont pas forcément le faire. Du coup je suis plutôt d'accord avec le choix du domaine qui a foule de buff/débuff qui font gagner des cac et l'accès à l'abîme qui fait le taf dans certains match-ups.

Grosso modo, pour revenir à la liste, je trouve que c'est pas une liste opti pour plusieurs raisons. Peu de redirecteurs, quatre unités n'ayant pas le droit de fuir, des GN (qui sont très loin d'être optis à moins d'être accompagnés d'une foule de persos à pied), pas assez de tirs pour déblayer et prendre des points avec, et surtout des équipements plutôt bancals sur les perso.

Après c'est pas une mauvaise liste, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Garde



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2013

[2500][ENoirs] Optique dur, tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Optique dur, tournois   [2500][ENoirs] Optique dur, tournois EmptyJeu 14 Nov 2013 - 16:48

Xso a écrit:
Ouais, enfin tu bases déjà une hypothétique stratégie sur le fait de passer deux sorts. En général on en passe un et on est contents. La lumière c'est pas terrible en termes de boost. Vaut mieux passer un sort qui te fait gagner le CàC à coup sur (Chair de Pierre, Lames mentales, etc) plutôt que deux qui ne vont pas forcément le faire. Du coup je suis plutôt d'accord avec le choix du domaine qui a foule de buff/débuff qui font gagner des cac et l'accès à l'abîme qui fait le taf dans certains match-ups.

Grosso modo, pour revenir à la liste, je trouve que c'est pas une liste opti pour plusieurs raisons. Peu de redirecteurs, quatre unités n'ayant pas le droit de fuir, des GN (qui sont très loin d'être optis à moins d'être accompagnés d'une foule de persos à pied), pas assez de tirs pour déblayer et prendre des points avec, et surtout des équipements plutôt bancals sur les perso.

Après c'est pas une mauvaise liste, loin de là.
Alors oui la combo est hypothetique comme tu le dis car il faut pas passer les deux sorts (bien que c'est faisable).
Mais attention en eux même ils ne sont pas mauvais du tout et même si tu n'en passe qu'un c'est deja tres bien.
Si je prends en exemple ce domaine c'est par ce que je pense a la synergie avec la liste en elle même ;)

Sinon par rapport a sa liste en elle même.
Peu de redirecteur? il en a 4 quand même plus potentiellement les deux chars si la situation l'exige soit 6 possibles
Manque de tir? oui peut etre en effet, je suis pas loin de partager ton avis peut etre que les corsaires pourraient compenser avec l'arbalete de poing car je ne les vois pas tenir un combat tres longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2500][ENoirs] Optique dur, tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Optique dur, tournois   [2500][ENoirs] Optique dur, tournois EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:52

Petit UP pour vous annoncer que ma liste à été modifiée, en espérant qu'elle réponde plus aux critères de dureté que la précédente.

Concernant la magie le domaine des cieux est cool aussi mais comme je joue plus de tirs il vaut peut être mieux se contenter de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Garde



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2013

[2500][ENoirs] Optique dur, tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Optique dur, tournois   [2500][ENoirs] Optique dur, tournois EmptyMer 20 Nov 2013 - 8:02

Pas grand chose a diresi ce n'est que j'aurais mis 2x5 ombres pour multiplier les points de pression et traquer les Mdg et avec les points restants je mettrais Banniere de Discipline aux Exe pour avoir un Cd de 10.

Reste a choisir ton domaine de magie *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2500][ENoirs] Optique dur, tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Optique dur, tournois   [2500][ENoirs] Optique dur, tournois EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:51

Citation :
Le char garde un rôle de support ou de redirecteur.

3 Unités de cavaliers noirs pour faire le sale boulot et rediriger
115pts pour le premier redirecteur, et 110pts pour les autres... T'es riche, tu sais !
En gros, tu donnes 450pts à l'adversaire pour pas qu'il te rushe... Miam !

Essaie de prendre moins cher (harpies, ombres, cav sans upgrades).

Sinon, je vois pas trop l'intérêt de l'ombre pour une sorcière sur pégase. C'est un domaine avec des sorts très longue portée en boosté (36-48ps), donc pas besoin de voler.
Si tu tiens au pégase, joue plutôt la mort (dévoreur, buveur, caresses à 12-24ps, rire à 12ps, soleil...).
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

[2500][ENoirs] Optique dur, tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Optique dur, tournois   [2500][ENoirs] Optique dur, tournois EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:49

Xso a écrit:

Quel est l'intérêt de jouer la sorcière sur Pégase alors que la portée de l'ombre est plutôt bonne ?
Comment il copie, Jaina !!
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2500][ENoirs] Optique dur, tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Optique dur, tournois   [2500][ENoirs] Optique dur, tournois EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:34

Citation :
Pas grand chose a diresi ce n'est que j'aurais mis 2x5 ombres pour multiplier les points de pression et traquer les Mdg et avec les points restants je mettrais Banniere de Discipline aux Exe pour avoir un Cd de 10.
Pour les ombres à vrai dire, je ne pense pas qu'il faille que je réduise les effectifs d'autant que j'ai une bannière dedans. En mettre une deuxième unité c'est toujours bon mais faut des points.

Les exécuteurs j'avais plutôt penser mettre cette bannière car mon unité de SF avec GB ne sera pas forcément dans un rayon appréciable. Après c'est sûr qu'un Cd de 7 pour bloquer la charge frénétique au lieu de 6 c'est mieux mais bon.

Citation :
115pts pour le premier redirecteur, et 110pts pour les autres... T'es riche, tu sais !
En gros, tu donnes 450pts à l'adversaire pour pas qu'il te rushe... Miam !
330 pts en réalité parce que rediriger avec un char c'est quand même pas la joie.

Le problème c'est que les cavaliers noirs sont de la base et que les choix les moins coûteux se trouvent en spé. Je ne compte pas vraiment ajouter plus d'arbalétriers. Je pourrais retirer les boucliers de mes cavaliers et ajouter un 6ème cavalier dans une des 3 unités pour combler les points sans dépasser.

Citation :
Sinon, je vois pas trop l'intérêt de l'ombre pour une sorcière sur pégase. C'est un domaine avec des sorts très longue portée en boosté (36-48ps), donc pas besoin de voler.
Si tu tiens au pégase, joue plutôt la mort (dévoreur, buveur, caresses à 12-24ps, rire à 12ps, soleil...).
C'est une façon de jouer différente, on est d'accord que le pégase n'est pas un impératif en soit au vu du domaine. Mais je n'arrive pas à me faire à l'idée de mettre ma lvl 4 à pied dans un régiment. Certes j'ai des arbas qui feraient un chausson appréciable mais pas pour une lvl 4. C'est vraiment une combo que je ne veux pas toucher même si on est d'accord que c'est pas optimisé à souhait.
La mort c'est vraiment pour faire de la snipe, alors que l'ombre c'est pour aider gagner des CaC plus rapidement.
On me conseille la lumière aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2500][ENoirs] Optique dur, tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Optique dur, tournois   [2500][ENoirs] Optique dur, tournois EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:43

Xso a écrit:
Xso a écrit:

Quel est l'intérêt de jouer la sorcière sur Pégase alors que la portée de l'ombre est plutôt bonne ?
Comment il copie, Jaina !!
Je copie rien du tout...
C'est juste que je ne lis pas ce que tu écris.
Sûrement par réflexe XD 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500][ENoirs] Optique dur, tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Optique dur, tournois   [2500][ENoirs] Optique dur, tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500][ENoirs] Optique dur, tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500][Enoirs] liste optique tournois, découverte du nouveau livre
» [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois
» [2400][HElfes]Optique tournois
» [2500] a l'optique optimisé
» [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: