Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois

Aller en bas 
+2
sinse
Vilissime
6 participants
AuteurMessage
Vilissime
Citoyen
Vilissime


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Haïti
Date d'inscription : 31/01/2014

[2500][ENoirs] Millieu dur et tournois Empty
MessageSujet: [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois   [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:05

Valeureux seigneurs je vous soumet un projet de listes à optique tournoi et milieux dur .
Je n'ai que très peu pratiqué notre nouveau livre d'armée et je ne me rend pas compte encore trop de ce que donne l'armée à haut format.

La liste:

Seigneurs:623pts

Despote: 303pts
Général, Pégase Noir, Armure du Destin, Pierre de l'Aube, Potion de Force, Lance de Cavalerie, Cape en Peau de Dragon des Mers, Bouclier

Sorcière Suprême: 320pts
Niveau 4 Magie Noire, Pégase Noir, Cape du Crépuscule


Héros: 214pts

Maitre: 214pts
Grande Bannière, Pégase Noir,Talisman de Préservation, Pierre de Chance, Hallebarde, Armure Lourde, Cape en Peau de Dragon des Mers, Bouclier, Arbalète à Répétition


Unités de Bases: 630pts

10 Sombretraits: 160pts
Porte Étendard, Musicien, Bannière de la Flamme Éternelle, Bouclier

10 Sombretraits: 140pts
Porte Étendard, Musicien, Bouclier

5 Cavaliers Noirs: 110pts
Musicien, Arbalète à Répétition, Bouclier

5 Cavaliers Noirs: 110pts
Musicien, Arbalète à Répétition, Bouclier

5 Cavaliers Noirs: 110pts
Musicien, Arbalète à Répétition, Bouclier


Unités Spéciales: 673pts

6 Ombres: 118pts
Musicien, Arme Lourde

5 Harpies: 75pts

5 Harpies: 75pts

30 Exécuteurs: 405pts
État Major Complet, Bannière de Rapidité


Unités Rares: 360pts

8 Conjurateurs du Feu Maudit: 200pts

Kharibdyss: 160pts


Total: 2500pts



Voilà j’attends vos commentaires  *:)*


Dernière édition par Vilissime le Mar 4 Fév 2014 - 15:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

[2500][ENoirs] Millieu dur et tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois   [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:42

Salut camarade, et bienvenue.

J'ai pas vérifié les points, mais tu as mis 2 boucliers à ton despote, faute de frappe? A part cela, il tient bien la route.
Pareil pour les autres persos *gg* .

Les deux petites choses qui me font un peu bizarre, c'est les arbas et le pack de chevaliers.
Je sais bien qu'il faut remplir les points en base, et c'est pas toujours facile quand on ne dispose pas d'une grosse foule de cavaliers noirs et qu'on veut pas jouer de piétons.(petite faute de frappe sur le total des points du petit pavé d'arbas au passage).
Par ailleurs, je pense que ton hydre va se retrouver isoler derrière tes cavaliers. Du coup j'aurai peut-être mis un pavé de 20 piétons pour agir de concert (ou un char ou encore un autre monstre). La nouvelle hydre ne fait plus le café toute seule comme elle pouvait le faire avant  *T_T* .

Et donc pour les chevaliers, je trouve qu'il sont un peu léger à 10 sans perso pour pouvoir vraiment compter sur eux les yeux fermé, surtout que personnellement, je loupe toujours le test de stupidité au plus mauvais moment.

Donc en gros, à la place de l'adversaire, la seule vraie menace , c'est le pavé de conjurateurs. Donc je concentre tout dessus et après je passe au reste. Vaudrait peut-être mieux le fiabiliser à fond en y rajoutant une RM en plus et y mettant un champion dans ce cas là.





Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Citoyen
Vilissime


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Haïti
Date d'inscription : 31/01/2014

[2500][ENoirs] Millieu dur et tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois   [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:53

Edit de la liste pour cause de mauvais copier coller  *honte* ...

Ne pas mettre les persos dans les chevaliers est un parti pris parce que proportionnellement je les trouve moins résistant aux blasts et aux machines de guerres , donc je suis parti sur le principe de booster les conjurateurs pour que les CSF arrivent relativement en paix au contact .

Si je n'ai sorti qu'une hydre c'est clairement pour du soutien et lâcher le souffle au bon moment . J'ai un peu peur qu'en spammant les monstres il ne se fasse tous descendre un par un aux canons par exemple ...  *:s* 

Sinon effectivement prendre des chars peut être une solution mais là , il faudrait que je dispose d'une GB sur pégase pour la stupidité... Donc ça change pas mal la liste.

Sinon en tapant ma liste je réfléchissais à pourquoi ne pas plutôt prendre à la place des CSF une unité de 30 exécuteurs avec bannière de rapidité et là pour le coup l'hydre peut suivre le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

[2500][ENoirs] Millieu dur et tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois   [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:15

Je pense que ce serait effectivement une bonne idée
30 exe+hydre ça fait sacrément peur

D'autre auront sûrement plus d'expérience que moi pour les tournois mais je trouve que c'est un bon début
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[2500][ENoirs] Millieu dur et tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois   [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:42

Salut,

Je trouve que tu as un seigneur de trop.

Esen' : Quelle argumentation travaillée! Ce genre de post ne sert strictement à rien sans aucune explication, ce serait bien que tu développes un peu tes propos qui frisent le monolignage floodique please...
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[2500][ENoirs] Millieu dur et tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois   [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:30

oberst a écrit:
Salut,

Je trouve que tu as un seigneur de trop


Je trouve ça complémentaire , il gère aussi bien en magie que au CAC.Moi je pense qu'il manque des menaces car a par le pack de sang froids et l'hydre , rien n'est vraiment effrayant.Pour les conjurateurs je trouve qu'ils ne sont pas assez car même avec une invulnérable à 4 , cela peut très vite partir.Où mettra tu la sorcière?
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2500][ENoirs] Millieu dur et tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois   [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:55

gorthor a écrit:
Où mettra tu la sorcière?

Sur son pégase  XD 

Sinon, je rejoins ce qui a été dit avant. Je ne trouve pas les SF vraiment ouf... Voire même un peu cher.
Si t'es vraiment en no limit dur, pourquoi ne pas les remplacer par... 10 conjurateurs ?
2x10 conjus, ça rentre dans les % de rare (laaaarge), et c'est un peu fort !
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Garde



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2013

[2500][ENoirs] Millieu dur et tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois   [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:31

Moi je trouve cette liste pas mal du tout.

Néanmoins je diviserais le pack de 20 en 2 pack de 10. Ca te permet d'avoir une pose de plus, un étendard de plus pour certains scenario, plus de mobilité et de possibilités au déploiement.

Un gros problème que je vois est que tu gère pas les grosses saves. Dommage que tu ne prennes pas de Baliste car elles aident dans ce cas la.

Pour ce qui est du débat sur les CSF moi je trouve qu'ils sont complémentaires avec les conjurateurs. D'ailleurs tu ne devrais pas te dire "tiens je vais mettre mes persos dans les conjurateurs". En fonction de la situation tu pourras aussi les déployer dans tes CSF leur force de frappe.

Je ne suis pas convaincu par l'hydre. Mis a part son souffle qui peut s’avérer utile je la trouve bien plus faible que le Kharibdyss.
Donc soit tu la remplace par un Kharibdyss pour avoir une grosse bête et ça te libère 20 points.
Soit tu la remplace par un char et une baliste (faut trouver 5 points)
Soit tu peux la remplacer par deux balistes et il reste 40 points (avec 30 points a trouver tu auras 3 Balistes).

En ce qui concerne la magicienne je ne suis pas convaincu par le pégase. Un coursier noir doit suffire et au besoin tu pourrais la planquer dans une unité (ce qui optimiserait la RM fournit par l'objet). Le Tome de Furion ne sert pas a grand chose a mon avis pour une niveau 4 donc tu peux gagner a mettre les 25 points dans autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[2500][ENoirs] Millieu dur et tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois   [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:20

Jaina a écrit:
gorthor a écrit:
Où mettra tu la sorcière?

Sur son pégase XD
Je voulais dire par rapport au reste de l'armée. je pense (très fort) que kharybdiss et hydre n'ont pas le même rôle.
Ils veux basher avec les conjurateurs mais en ayant que 5 , ce qui est peu a mon sens. Pour les SF , il faudra bien qu'une unité tiens le centre et même par 10 ils font se faire engluer au cac , passant le 1ere round auront force 4 , prendront forcément une charge de flanc .De plus si le général va assez loin d'eux , tu passe un fatalilas sur eux et bonjour le test de stupidité a 6 XD
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

[2500][ENoirs] Millieu dur et tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois   [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:25

gorthor a écrit:
Ils veux basher avec les conjurateurs mais en ayant que 5 , ce qui est peu a mon sens. Pour les SF , il faudra bien qu'une unité tiens le centre et même par 10 ils font se faire engluer au cac , passant le 1ere round auront force 4 , prendront forcément une charge de flanc

Tu peux relire ta phrase et me dire exactement ce que ca veux dire, parce que là, je suis pas sur de ce que tu veux dire *grat*
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[2500][ENoirs] Millieu dur et tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois   [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois EmptyLun 3 Fév 2014 - 23:38

Salut,

Bon.... si je monoligne c'est peut être que je n'ai pas le temps d'en dire plus...

Revenons au seigneur de trop.
donc ton despote, change le en maitre et laisse le sur pégase avec la cape et une lance de cav (+ bien entendu le reste de l'attirail) Ce qui veut dire que... La cape, tu la retires de la sorcière et tu la laisses au maitre. Ta niveau 4 prend le talisman de préservation que tu avais donné à ton despote.
Je jouerais 1 pégase par flanc... Mais c'est mon gout.

Ta GB. Je comprends le principe d'avoir une arme magique avec un compromis de défense. Va pour un autre personnage... Mais pour le mec qui porte ta grande bannière... Qui permet donc de stabiliser tes troupes et de faire relancer les test de stupidité, moi je lui mettrais un petit quelque chose de plus résistant, comme l'armure avec l'invu à 4+. Exit l'arbalète.

Sinon en troupes tu as:
-30 arba = cool contre le léger
-10 Cn= cool contre ce qui est léger
-10 harpies= redirecteur
-10 CSF= bon, mais doit pas charger seul + F6
-tes conju = bien contre les troupes légères
-ombres= tire léger
-Hydre bien contre l'infanterie.

Par contre t'as rien contre du lourd... Genre chevalier du chaos... ou de la sav à 1,2,3+

donc, à ta place je prendrais le Kharibdhyss la f7 c'est plutot rare... et -4 en save... Ca pique surtout avec terreur empoisonné et hurlement abyssal (donc même sur des gobs tu pourras y trouver ton compte) en plus t'as une CC 5 (meilleur que lap lus part des monstres) et tu peux machouiller un seigneur ou un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2500][ENoirs] Millieu dur et tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois   [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:21

Perso, je trouve ça intelligent d'envoyer un monstre à E5 et 5PV sur des mecs qui tapent à 2-3 attaques de F5 par tête...
Noël avant l'heure, quoi !  XD 

En gros, ça gère pas les demigriffons, les drones de la peste, les massacreurs...
Ca gère les ferox, par contre !
Ah, mais une saturation de tirs perfos aussi...

En gros, aucun intérêt...

Sinon, pour l'équipement, j'aimais bien la sorcière suprême sur pégase avec invu2+ contre la magie. C'est toujours bien détente...
Revoir peut-être celui des combattants, en effet. Armure du destin et pierre de l'aube pour le général, et talisman de préservation + pierre de chance pour la GB, ça fait le taf en général...
Tu aurais presque pu pousser le vice jusqu'à les mettre tous les deux sur pégase, pour les charges combinées avec les sang-froids...
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Citoyen
Vilissime


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Haïti
Date d'inscription : 31/01/2014

[2500][ENoirs] Millieu dur et tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois   [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:06

Merci pour tout ces commentaires et conseils  *:)* !

J'ai édité ma liste par rapport à vos retours , et j'ai bien l'impression de retrouver mes bonnes vieilles listes LA V7  XD .

Donc retour sur les persos pégases blindés dont j'ai l'habitude, j'ai du alléger la sorcière pour pouvoir passer les limitations en seigneurs.

Pour le Despote, je peux changer la lance de cavalerie et la Potion de Force pour une Épée de Puissance et une Potion d'Impétuosité.

J'ai divisé en deux l'unité de 20 sombretraits et pris une unité supplémentaire de CN .

J'ai changé l'hydre pour un kharibdyss , effectivement les sources de F6/7 étaient assez peu nombreuses donc il fallait en rajouter
C'est pourquoi j'ai changé l'unité de CSF pour prendre 30 exécuteurs avec une bannière de rapidité .
Pour avoir tester ça en tournoi en double ça fonctionne pas trop mal et là au moins j'aurai du répondant face aux grosses endurances et svg même si je suis conscient que c'est très très fragile....
Moi qui essaie désespérément de caser des CSF je pense que ce sera pas pour maintenant ...  *é_è* 

J'espère que ça semblera plus viable comme liste, merci encore et si vous avez d'autres commentaires n'hésitez pas  *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500][ENoirs] Millieu dur et tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois   [2500][ENoirs] Millieu dur et tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500][ENoirs] Millieu dur et tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500][ENoirs] Optique dur, tournois
» [2500][Enoirs] liste optique tournois, découverte du nouveau livre
»  [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi
» [2500] pour tournois
» [ 2500 pts] Tournois , liste Anjo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: