Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)

Aller en bas 
+4
Elros
gorthor
Tharen
Gromdal
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) EmptySam 16 Nov 2013 - 19:01

Et voilà ! De puis le temps que vous attendiez ça, hein ! *:D* 
Oui, pour le coup vous pouvez dire merci à Tharen et Elros qui m'ont rappelé à l'ordre (l'un IRL, l'autre ici *^^*) parce que j'avais été forcé de mettre un peu tout ça de côté... Que voulez-vous, l'IRL ne pardonne pas... *heu* 

Mais bon, qu'avons-nous à l'ordre du jour ? Si vous vous en souvenez bien (ce qui est fort peu probable XD), vous saurez que l'étape suivante est la tant attendue CRÉATION DES RÈGLES ! *woot* 
Eh oui, le fluff n'est pas encore prêt parce que vous n'avez pas été capable d'avancer sans moi (je rigole *:p*), même si j'avais gentiment demandé au staff d'essayer d'entretenir le projet en mon "absence"... *siffle*
Donc du coup je vais devoir vous imposer les parties du fluff sur lesquelles vous n'êtes pas tombés d'accord *^^* (euh... je ne sais pas si ça ce dit, mais on s'en fout ! *:D*). Bref :

Qui quand où : Des Elfes ni vraiment Hauts ni vraiment Noirs, rejoignant l'un ou l'autre des camps principalement pour gagner de l'argent, ou tout simplement pour participer aux combats ! Apparition peu avant la Déchirure. Une île quelque part dans le Sud, sûrement dans la Mer Lointaine ou quelque chose du même acabit. *^^*
Pourquoi et comment : Ce sont des voyageurs (ce qui est logique parce qu'on a vite fait le tour de son île en une vie d'Elfe XD) qui se vendent comme mercenaires ou se joignent au combats tout simplement pour l'envie de se battre.
(Re) Comment et (re) où : Les colonies ont prospéré dans leur coin, développant une nouvelle culture et façon de vivre. Ils ont toujours eu des navires, principalement pour la pêche mais leur longue habitude de la mer leur fut d'une grande aide pour créer des navires de guerres comme leurs cousins. Ils n'ont pas vraiment de lieu d'attaque préféré prenant plaisir à voguer sur tous les océans.
Quelles méthodes : Ils sont plutôt... hétéroclites. Leurs techniques et leur expérience sont en fonction de leurs aventures / des pays dans lesquels ils ont été. Infanterie. Attaque surprise et rapide. Armures légères pour ne pas se noyer en mer et ne pas les gêner dans le combat. Leurs armes sont variables (voir ci-dessus).

Voilà, faites-vous plaisir, moi je suis trop crevé (et j'ai encore plein de trucs à faire avant ce soir...) donc je ne ferais pas de propositions pour commencer ! *:D* 
Allez, amusez-vous bien ! *gg* 

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) EmptyDim 17 Nov 2013 - 10:15

Bon j'ai pas beaucoup de temps pour poster, mais j'ai un peu réfléchis... pour le profil, on prend celui de l'elfe de base et on améliore avec des règles et du matos...

J'avais pensé à ça:

Couteaux de lancer: l'unité de mercos peut utiliser cette attque spé en CàC à la place de ses attaques normales.
Cette attaque utilise la CT au lieu de la CC (et comme on est intelligent, ils auraient un règle spéciale qui leur donne 5 ou 6 en CT)
et blesse sur du 4+ (ça avantage la tuche mais ça laisse la sauvegarde d'armure...)

On pourrait aussi faire en sorte qu'ils utilisent les règles générales de l'armée dans laquelle ils sont intégrés, ainsi que des bonus qui leurs sont propres, comme 1D3 attaque des force 2+1D3 pour montrer que leur armement est très hétéroclite...

on pourrait aussi penser à les mettres en tirailleurs/éclaireurs...
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) EmptyDim 17 Nov 2013 - 12:05

Unité spéciale :                                                Les yeux du malheurs

[Grom]HUM HUM. Je rappelle que le fluff est IMPOSÉ, on en a déjà débattu et il faut en tenir compte pour en créer les règles. Je te prie d'en faire connaissance en cliquant ICI avant d'aller plus loin. *;)* 
Ah oui, et une dernière chose. Un petit effort sur la rédaction, l'orthographe, etc, serait la bienvenue. *gg* Je veux pas dire mais j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de la correction de ton post parce que vingt fautes en moins d'une dizaine de ligne... Mais bon c'est pas bien grave, l'important c'est que tu en fasses moins la prochaine fois ! *^^* 
Et je précise que si je n'ai pas supprimé le post, c'est bien parce que tes règles peuvent servir d'inspiration pour les autres malgré le fait qu'elles soient... presque complètement HS. *rolleye* 


A la vie , A la mort : L'unité de tels êtres a connu tant de malheurs que plus rien de ne les effraye, de plus ils forment une famille entre eux. De plus si les deux camps possèdent une unité , celle ci ne pourront s'affronter à cause de leur fraternité vécue à travers ces épreuves.
Gagne la règle indomptable et immunisé psychologie .
Rareté : Ils restent rares à trouver et donc une armée ne peux avoir que une seule unité de ce type, ne dépassant pas 30 soldats. Ce choix compte dans les unités spéciales.
Mutations :Souffrant de changements de la couleur des yeux, orange, et ayant des rumeurs de malédiction pour ceux qui osent les affronter, ils causent la terreur, aussi aux unités alliés . Par conséquence , les unités alliés dans un rayon de 6ps doit faire un test de commandement . Si c'est raté , ils ne pourront pas suivre cette unité dans leur avancement et par conséquent à la fin des mouvements ils ne pourront pas dépasser cette unité et devront se trouver a plus de 2ps de loin de cette unité maudite .
Trompe la mort : ayant perdu leur raisons le soir de la mort de leur proches , ils ont perdus tout cœur  , ils bénéficient donc de +1 en armure  .

Cout: 15p/figs
option : porte malheur 10p
          musicien aux notes lugubres 10p
          guide de la mort 10p

Arme de base gratuit
armure lourde gratuit
bouclier +1p/figs
arme lourde +2p/figs
arme de base additionnel +1p/figs
arc long : 1p/figs

M4 CC5 CT4 F5 E4 I6 C9

Peuvent avoir une bannière magique jusqu/à 20p
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) EmptyDim 17 Nov 2013 - 12:33

gorthor a écrit:
Unité spéciale :                                                Les yeux du malheurs

[Grom]HUM HUM. Je rappelle que le fluff est IMPOSÉ, on en a déjà débattu et il faut en tenir compte pour en créer les règles. Je te prie d'en faire connaissance en cliquant ICI avant d'aller plus loin. *;)* 
Ah oui, et une dernière chose. Un petit effort sur la rédaction, l'orthographe, etc, serait la bienvenue. *gg* Je veux pas dire mais j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de la correction de ton post parce que vingt fautes en moins d'une dizaine de ligne... Mais bon c'est pas bien grave, l'important c'est que tu en fasses moins la prochaine fois ! *^^* 
Et je précise que si je n'ai pas supprimé le post, c'est bien parce que tes règles peuvent servir d'inspiration pour les autres malgré le fait qu'elles soient... presque complètement HS. *rolleye* 
Arf , je pensais que chacun pouvais crée son unité et qu'on prendrais celle qui plait le plus à tout le monde.*:D*

[Grom] Eh nan ! *^^* Fallait lire les parties précédentes et tu aurais tout compris... *:p* Bon faut voir les choses du bon côté : maintenant tu ne referas plus la même bêtise ! *:D*
Ah oui et au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué tu as une fonction "éditer" en haut à droit de tes posts... *;)* Histoire que tu ne nous fasses plus de doubles-posts. *big* 
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:21

Bon, puisque la perspective d'un débat constructif autour des propositions des gens n'a pas l'air de faire bouger les choses (XD), et puisque j'ai un peu de relâchement IRL, je vais essayer une nouvelle "technique" (bon, on se comprend, appelez ça comme vous le voulez *siffle*) sûrement plus simple et qui ne vous obligera pas de faire des paragraphes de soixante et dix lignes... *:p* 
Bref, le chef vous propose (*rolleye*) ceci : je vais faire une proposition de base pour nos elfes (en tenant de compte de certaines idées déjà énoncées *^^*), et chacun va me dire ce qu'il voudrait modifier, puis je posterais une nouvelle version des règles (s'il y a "litige" sur un ou plusieurs points, je trancherais pour savoir laquelle mettre dans la new version *sh*) que vous commenterez, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on ait quelque chose qui plaise à tout le monde ! *woot* (et ne vous inquiétez pas on s'occupera des coûts en points après *;)*)

Voilà, je pense que ça sera plus "accessible" comme ça, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ! *gg*

Bref, voilà cette première "mouture". *^^*

 MCcCtFEPVIACd
Marin544331518
Guerrier555431529
Chef565431539
 
Coût : xpts/figurine.
Type de troupe : infanterie
Taille d’unité : 5+
 
Équipement : Armure légère, deux armes de base.
 
Règles spéciales : Frappe toujours en premier, Pied sûr, Combattre dans la mêlée.
 
Pied sûr :Les [nom des elfes] sont habitués à rester debout sur le pont d'un navire, et ce même au beau milieu d'une tempête ! Toute figurine suivant cette règle réussit automatiquement ses tests de terrain dangereux.
Combattre dans la mêlée :Les combats sur des navires sont parmi les plus sanglants et les plus chaotiques, et pourtant les [insérer le nom des elfes] excellent à ce genre de combat, leur agilité sans pareille leur permettant d'éviter les coups les plus mortels. Toute figurine suivant cette règle peut relancer ses jets de sauvegardes d’armures ratés au corps à corps.
 
Options :
      L’unité de marins peut être améliorée en unité de guerriers pour : + xpts/figurine.
      L’unité peut recevoir des couteaux de lancer pour : +1pts/figurine.
      Une unité de guerriers peut remplacer ses armures légères par des armures lourdes pour : +1pts/figurine.
      Une unité de guerriers peut remplacer ses armes de base additionnelles pour des hallebardes pour : 0pts.
      Un marin ou guerrier peut être promu chef pour : +xpts.
      Un marin ou guerrier peut être promu porte-étendard pour : +10pts.
      Un marin ou guerrier peut être promu musicien pour : +10pts.

Allez, maintenant vous ne pouvez plus vous plaindre que ce soit trop compliqué ou pas assez accessible, ou que sais-je ! alors n'hésitez pas à comm', c'est une activité je le rappelle, donc vous êtes sensés la faire bouger aussi ! *:p* (*;)*)

Grom'


Dernière édition par Gromdal le Jeu 21 Nov 2013 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:30

Je partirais sur 12 points de base.
10+ en unité
+3 points pour guerrier
Promu chef 10 points forcement.

Je rajouterais Baba magique 50 points si promu guerrier.

Marin en Base Guerrier en Spéciales ou rare... Ou tout en rare en considérant que ce sont des mercenaires du coups...

Je garderais la possibilité des couteaux de lancés seulement sur les marins... (selon la règle retenue ça peut faire mal des couteaux à F4... XD)

Sinon les deux règles spés restent bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:45

J'avais oublié de préciser (maintenant c'est fait *^^*) qu'on ne s'occuperait des coûts en points qu'après avoir bien travaillé toutes les règles et autres profils... (À vrai je l'avais mis au début du post, puis j'ai coupé le passage pour le mettre ailleurs... et j'ai complètement oublié de le remettre... *euh* Heureusement grâce à Elros c'est corrigé *siffle*)

Mais mis à part ça, je note tes propositions, l'idée de la bannière pour les guerriers et de restreindre les couteaux de lancer aux marins étant vraiment pertinente. *gg*

Allez, en attendant, continuez à poster vos idées/remarques parce que je ne vais pas faire une mise à jour des règles par post, je vais attendre qu'il y est un bon nombre d'idées (disons 6 au grand maximum) avant de vous faire un "bilan" de vos propositions sous forme d'une nouvelle version de l'unité. *;)*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) EmptyVen 27 Déc 2013 - 4:07

J'arrive un peu après la bataille mais je vais tout de même vous faire part de mes remarques.


Pour combat dans la mêlée je remplacerai la relance de la save par une save de parade. En fluff il utilise sa seconde arme pour parer les coups.
Après si j'ai bien suivi, il s'agit de marins et donc j'enleverai la possibilité de prendre des armures lourdes ou alors uniquement pour pour le chef pour montrer son statut.
Idem j'accroche pas trop sur l'idée d'une baba magique à 50pts. À la rigueur 25pts.

Mes dessous

Revenir en haut Aller en bas
Gray Wolf
Chevalier
Gray Wolf


Nombre de messages : 245
Age : 25
Localisation : Dans ton cAÏE !!
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) EmptyVen 27 Déc 2013 - 8:45

Je pense que les mettre en rare aurait un problème :

Trop de concurrence.

L'idée d'Elros est plutôt bien je trouve

Les règles sont bien, mais la relance des sauvegardes d'armure est un peu gadget

Avec une save à 5+ maxi, ils ne vont pas en profiter souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) EmptyVen 27 Déc 2013 - 10:26

Fruch a écrit:
J'arrive un peu après la bataille mais je vais tout de même vous faire part de mes remarques.
Mais bien sur, pas de problèmes, bien au contraire ! L'activité ne peut avancer que si des gens sont intéressés (et vu que personne ne l'était à l'époque c'est pour ça que ça s'est arrêté *^^*) donc si vous l'êtes n'hésitez pas, ce topic est là pour ça !  *gg* (et en prime si on arrive à la terminer (l'activité) on aura droit à un concours de création d'unité !  *woot*)


Fruch a écrit:
Pour combat dans la mêlée je remplacerai la relance de la save par une save de parade. En fluff il utilise sa seconde arme pour parer les coups.
C'est vrai, c'est différent de la règle de base mais bien plus logique, je changerai. (même si ils n'utilisent pas leur seconde arme pour parer les coups, ils sont juste plus habiles pour les esquiver, c'est tout  *:p*)
D'ailleurs la relance de svg avec une svg 5+ ça n'est PAS gadget, Gray Wolf.  *^^* Bah oui réfléchi bien, au lieu d'avoir 1/3 de réussir ta svg (à 5+), tu vas en avoir 5/9, soit plus d'1/2 ! C'est d'ailleurs pour ça que la rune de précision c'est génial sur une cata naine, parce qu'au lieu d'avoir une chance sur trois d'obtenir un "hit", tu en as plus d'une sur deux. *;)*
Mais bon bref j'ai dit que je changerai donc je changerai.  *:p* 

Fruch a écrit:
Après si j'ai bien suivi,  il s'agit de marins et donc j'enleverai la possibilité de prendre des armures lourdes ou alors uniquement pour pour le chef pour montrer son statut.
Ah non, là pour le coup tu as mal suivi.  *:D* Bah oui, relis voir le tout et tu comprendras qu'en fait tu peux avoir deux unités distinctes : des marins ou des guerriers (mais un seul et même champion). Et si tu regardes encore mieux, tu verras que les marins n'ont pas droit à l'armure lourde.  *;)* Et j'espère que tu auras aussi compris que les guerriers ne sont pas des marins. XD

Fruch a écrit:
Idem j'accroche pas trop sur l'idée d'une baba magique à 50pts. À la rigueur 25pts.
Hey, la baba magique est uniquement pour les guerriers, et les "guerriers" forment quand même un sacrée élite, tu as vu leur profil ?  *fou* Donc du coup vu que c'est une unité d'élite (autant dans le fluff que dans les règles), une bannière magique de 50pts comme à la normale me parait plus qu'appropriée.  *;)* 

Gray Wolf a écrit:
Je pense que les mettre en rare aurait un problème
Nan mais ça c'est pas grave du tout parce qu'on s'en occupera en même temps que les points, soit à la fin de la fin !  *big* 
(je te le donne cash : pour l'instant on s'en fout ! ;D)

Gray Wolf a écrit:
Les règles sont bien, mais la relance des sauvegardes d'armure est un peu gadget
Avec une save à 5+ maxi, ils ne vont pas en profiter souvent.
Au contraire, c'est surtout avec une svg à 5+ que ce bonus est vraiment intéressant *:p* (voir ma remarque au tout début). Mais après comme l'a bien fait remarquer Fruch c'est pas très fluff, donc, anyway, je change.

Bref voilà à quoi ça ressemble avec toutes vos propositions mises bout à bout !

 
M
Cc
Ct
F
E
PV
I
A
Cd
Marin
5
4
4
3
3
1
5
1
8
Guerrier
5
5
5
4
3
1
5
2
9
Chef
5
6
5
4
3
1
5
3
9
 
Coût : xpts/figurine.
Type de troupe : infanterie
Taille d’unité : 5+
 
Équipement : Armure légère, deux armes de base.
 
Règles spéciales : Frappe toujours en premierPied sûrCombattre dans la mêlée.
 
Pied sûr : Marins uniquement.  Les [nom des elfes] sont habitués à rester debout sur le pont d'un navire, et ce même au beau milieu d'une tempête ! Toute figurine suivant cette règle réussit automatiquement ses tests de terrain dangereux.
Combattre dans la mêlée : Les combats sur des navires sont parmi les plus sanglants et les plus chaotiques, et pourtant les [insérer le nom des elfes] excellent à ce genre de combat, leur agilité sans pareille leur permettant d'éviter les coups les plus mortels. Toute figurine suivant cette règle bénéficie d’une sauvegarde de parade exactement comme si.
 
Options :
      L’unité de marins peut être améliorée en unité de guerriers pour : + xpts/figurine.
      Une unité de marins peut recevoir des couteaux de lancer pour : +1pts/figurine.
      Une unité de guerriers peut remplacer ses armures légères par des armures lourdes pour : +1pts/figurine.
      Une unité de guerriers peut remplacer ses armes de base additionnelles pour des hallebardes pour : 0pts.
      Un marin ou guerrier peut être promu chef pour : +xpts.
      Un marin ou guerrier peut être promu porte-étendard pour : +10pts.
      Un marin ou guerrier peut être promu musicien pour : +10pts.
—      Une unité de guerriers peut recevoir une bannière magique jusqu'à : 50pts.


Et voilà, à vos commz' !  *;)* 


Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gray Wolf
Chevalier
Gray Wolf


Nombre de messages : 245
Age : 25
Localisation : Dans ton cAÏE !!
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:00

Je me suis mal exprimé.
Je voulais dire qu'avec une save à 5+, le premier type venant avec une arme lourde te la supprime. Et là, la relance est inutile (et c'est sans parler de quand cette save est à 6+)
Mais bon, je vois que c'est réglé *^^* 

En tout cas, bon boulot *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: Créons une unité!   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:47

Je suis fan de l'idée!! J'ai hate de voir le résutat final en figurines! En tout cas, bon boulot!! Je suis sûr qu'on les verra sur les tables de jeu et on pourra dire "merci UvsN"!! *^^* *clap* 
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) EmptySam 28 Déc 2013 - 14:16

On pourrait mettre le couteaux au propre et modifier le profil pour que la règle aille bien aussi?

Le bonus en CT serait pour leur habitude à tirer avec le roulis  *woot* 

Par contre je suis pas convaincu des hallebardes pour des pirates, c'est pas très fluff...  *:s*  On pourrait mettre des armes à distance à la place (arcs/arbas) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gray Wolf
Chevalier
Gray Wolf


Nombre de messages : 245
Age : 25
Localisation : Dans ton cAÏE !!
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) EmptySam 28 Déc 2013 - 14:23

A la place de hallebardes, on pourrait mettre des sabres d'abordage : +1 en force.

Avec un bonus de +2 au résultat de combat quand ils chargent parce qu'ils ont l'habitude de sauter sur les bateaux pendant les batailles.
Mine de rien, ça demande de l'entraînement...

Et un bonus quelconque quand ils sont dans un terrain aquatique ( parce qu'ils nagent très bien *^^* ) : guides de la mer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:02

Salut salut, et désolé du manque de répondant mais mon accès à l'ordinateur est plus que limité ces derniers temps...  *-_-*

Enfin bref, voilà de quoi faire avancer le schmilblick *;)*:

Tharen a écrit:
On pourrait mettre le couteaux au propre et modifier le profil pour que la règle aille bien aussi?
Pardon ? Qu'y a-t-il à mettre au propre ? *grat*(EDIT : ah oui c'est vrai il n'y a plus de règles pour les couteaux de lancer en V8, je te donne celles de la V7 : Portée 6ps, force de l'utilisateur, tir rapide *;)*)

Tharen a écrit:
Par contre je suis pas convaincu des hallebardes pour des pirates, c'est pas très fluff...  *:s*  On pourrait mettre des armes à distance à la place (arcs/arbas) ?
F***ing hell of a sh*t ! N'avez-vous donc aucune once de logique dans votre tête !  *cry*
Bon, j'explique : pour aller piller les côtes (donc les vrais gars qu'on engage dans une armée comme mercenaire, et pas les simples marins qui ne font que manœuvrer le bateau), ce ne sont pas les marins qui y vont, mais de véritables guerriers, qui eux ont accès à des armes/armures de guerriers. Je veux dire qu'ils seraient des guerriers que les marins transbahutent pour qu'ils pillent sur terre/travaillent comme mercenaire. Ce sont les marins qui sont les vrais pirates, en fin de compte, vu que ce sont eux qui combattent sur mer. Mais, franchement, voyons les choses en face, pour n'importe quel général de l'univers de WHB, s'il veut combattre sur terre, il ne va pas engager des marins ou des pirates, mais de véritables guerriers mercenaires (de même les marins ne vont pas combattre sur terre de prime abord, mais vont plutôt envoyer des guerriers le faire à leur place et aller combattre en mer). Mais ça n'empêche pas les marins de combattre sur terre quand même. Voilà pourquoi j'ai fait des règles pour choisir des marins ou des guerriers. *;)*(nan parce qu’à vous entendre je n’ai pas l’impression que vous ayez compris que les règles permettent de représenter deux unités complètement différents, soit les marins et les guerriers… et que les deux ne sont pas assimilables *^^*)

Gray Wolf a écrit:
A la place de hallebardes, on pourrait mettre des sabres d'abordage : +1 en force.
Je viens de le dire plus tôt, les hallebardes sont réservées aux guerriers qui ne SONT PAS des marins. Par contre l’idée est bonne et mérite d’être creusée : pourquoi pas en faire une arme réservée au marins conférant la règle spéciale attaque perforantes ? Comme ça c’est moins grosbill et ça coûtera moins cher en point quand on fera le décompte final. *;)*

Gray Wolf a écrit:
Avec un bonus de +2 au résultat de combat quand ils chargent parce qu'ils ont l'habitude de sauter sur les bateaux pendant les batailles.
Et un bonus quelconque quand ils sont dans un terrain aquatique ( parce qu'ils nagent très bien *^^*) : guides de la mer ?
ÇA, par contre, c’est vraiment grossbill. Surtout qu’on a déjà la règle « pied sûr » pour représenter leurs habitudes marines. Mais ces deux règles sont elles vraiment utiles, fluffiquement justifiables et équilibrées ? Bon c’est vrai « guide de la mer » ça ne pèse pas lourd dans la balance de l’équilibre du jeu. Mais… ça sert à rien, quoi… *rolleye*

Mais bon comme toujours c’est à vous de voir, moi normalement je ne suis là que pour nuancer vos idées et en proposer d’autres, pour vos aiguiller dans la bonne voie. *;)*

Bref, à vos commz’ pour faire avancer tout ça ! *gg*

Grom’
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:18

Pour le nom des marins (ou des guerriers), j'aurais une idée. Je trouve que les appeler Synuélites pourrait bien rendre.

Pas de coup de fouet ou autre si vous aimez pas, hein? Juste un post! Après ce n'est que mon humble avis sur la question.

Le gardien d'Ulthuan.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:20

Effectivement ça sonne bien à l'oreille... et ça se lit bien aussi d'ailleurs. *:p*
Le nom a une origine/signification/inspiration particulière ou il sort directement de ton imagination ?

Perso je trouve ça bien sympathique comme nom pour ces elfes expatriés *;)*, après il faut voir ce que les autres en pensent. *^^*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:24

Il sort du plus profond de mon imagination débordante! Je trouvais ça cool donc je me suis lancé à proposer *^^* 

Le gardien d'Ulthuan.
Revenir en haut Aller en bas
Gray Wolf
Chevalier
Gray Wolf


Nombre de messages : 245
Age : 25
Localisation : Dans ton cAÏE !!
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:30

Le gardien d'Ulthuan a écrit:
Il sort du plus profond de mon imagination débordante! Je trouvais ça cool donc je me suis lancé à proposer *^^* 

Le gardien d'Ulthuan.

Ouais,  ils ont fait ça chez Games : " Ouah, despote, je trouve ça cool !" XD 

Blague à part, ça va comme nom je pense

Bon ben, sinon...le +2 en charge, c'est vrai que ça fait trop.
Revenir en haut Aller en bas
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:47

Ou le nom est nul, ou le post n'a pas été vu. Alors je relance le sujet: qui aimerait appeler les guerriers ou les marins les Synuélites?

Le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:34

Le Gardien d'Ulthuan a écrit:
Ou le nom est nul, ou le post n'a pas été vu

Pas de stress y'a point S, le nom n'est pas nul, bien au contraire  *^^* 
Je rejoins les autres sur ce point, c'est une très bonne idée.

Gray Wolf a écrit:
Ouais,  ils ont fait ça chez Games : " Ouah, despote, je trouve ça cool!  XD 

"Le malheur des Druchiis n'atteint pas l'Asur éclairé"  *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:39

Ce nom est sympa mais je le verrais plus pour le peuple (comme druchiis et Asurs) que pour le guerriers...
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:41

Tharen a écrit:
Ce nom est sympa mais je le verrais plus pour le peuple (comme druchiis et Asurs) que pour le guerriers...
C'est aussi la façon dont je vois l'affaire.

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:09

Oui c'est une bonne idée. Mais du coup on est à quelle étape de la création?? *sac* 

Le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:11

Toujours des règles, mais bon je pense qu'à moins qu'il y ait d'autres réclamations d'ici à la semaine prochaine, je peux déclarer cette session terminée, et donc les règles comme finies, donc parlez maintenant ou taisez vous à jamais si vous avez des objections ! *:D* 

Bref après il ne nous restera qu'à rédiger le fluff et on aura fini !  *woot* 

Grom'


Dernière édition par Gromdal le Mer 15 Jan 2014 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





[Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Créons une unité ! (Partie 3)   [Activité] Créons une unité ! (Partie 3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Activité] Créons une unité ! (Partie 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Activité] Créons une unité ! (Partie 1)
» [Activité] Créons une ambiance
» Ralentissement de l'activité
» [Activité] Ambiance oppressante
» [Unité] Chevalier de Chrace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: