| [scénario]Asurs/skavens | |
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Auteur | Message |
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Valerian Noble
Nombre de messages : 498 Age : 25 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 16/09/2013
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: [scénario]Asurs/skavens Ven 6 Déc 2013 - 23:56 | |
| Salutation tout le monde! Je poste un petit scénario, peu original, que je compte jouer dans quelques temps. Suivra un rapport de bataille dans la section Cénacle, mais je préfère poster ça ici, pour éviter le hors-sujet. " Skretch Vile-patte observa le rivage par dessus le pont de son embarcation. Aprés plusieurs jours perdus dans ces fichues eaux ensorcelées, et perdu quatres bateaux à cause des sortilèges des Choses-Elfes, les rivages de leur Île-Continent étaient en vue.
Skretch n'avait pas manifesté un grand enthousiasme lorsque le Conseil des Treizes lui avait confié cette mission. Il avait même refusé au début, mais il s'était empressé de retourner accepter la tâche aprés que ses Vermines de Choc aient repoussés de justesse un assassin plutôt acharné.
Et puis il pouvait espérer avoir sa part sur les trois météorites de Malepierre qui s'étaient écrasés chez les Choses-Elfes. Retrouvant un peu d'entrain, il sautilla nerveusement sur le pont, et retourna dans sa cabine pour se préparer."
But de la partie: Contrôler plus de météorites que l'adversaire (3 météorites)
Format: 2200 points
déploiement: Déploiement standard stipulé dans le GBR. Les météorites doivent être placées dans la partie centrale de la table, à plus de 6 pas du bord. Les météorites sont déployées avant que les joueurs aient choisis leur côté. durée: 6 tours. Lorsque les 6 tours sont terminés, le joueur possédant le plus de météorites gagne. Un joueur est compté comme possédant une météorite si l'une de ses unités qui n'est pas en fuite est placé à moins de 6p de l'objectif. En cas d'égalité, la victoire est déterminée aux points de victoires.
règles spéciales Mon précieux.... Les skavens sont extrêmement attirés par la Malepierre. Si ils en tiennent un morceau, il faut leur couper la main pour le récupérer. C'est pourquoi une unité de skavens possédant une météorite gagne un bonus de +1 à son Cd tant qu'il est 6 pas ou moins d'elle.
Tentation Un magicien skaven devra faire preuve de beaucoup de discipline pour résister à l'appel d'autant de Malepierre. Toute figurine Skaven capable de manipuler les vents de magie doit effectuer un test de stupidité. Si il échoue, il ne peut rien faire durant ce tour, étant trop occupé à admirer la précieuse matière...
Magie cristallisée Un mage se trouvant à 6p au moins d'une météorite peut décider d'utiliser la Malepierre. Il gagne alors un dé de pouvoir supplémentaire. Néanmoins, si ce dé obtient un 5 ou un 6, le sorcier subit une touche de force 10 magique. Un sorcier Skaven ne subira la touche que sur un 6
Ordres de la Tour Blanche Les magiciens de la Tour Blanche connaissent les propriétés malsaines de la Malepierre. C'est pourquoi les magiciens dépêchés par les Maîtres du Savoir font preuve d'une résolution inébranlable pour les empêcher de s'en emparer. Ainsi, tous les Sorciers Hauts Elfes possèdent la règle Tenace.
Dernière édition par Valerian le Lun 23 Déc 2013 - 20:18, édité 2 fois | |
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oberst Seigneur
Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: [scénario]Asurs/skavens Lun 9 Déc 2013 - 13:46 | |
| Tu donnes un avantage aux Skaven, c'est bien.
donnes en un aussi aux HE c'est équitable | |
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gorthor Noble
Nombre de messages : 477 Age : 27 Date d'inscription : 08/11/2013
Feuille de personnage Nom: gorthor Rôle: HB,EN Postures:
| Sujet: Re: [scénario]Asurs/skavens Mar 10 Déc 2013 - 8:35 | |
| - oberst a écrit:
- Tu donnes un avantage aux Skaven, c'est bien.
donnes en un aussi aux HE c'est équitable Il en donne déjà aux HE . Un skaven qui fait pas de magie s'il rate son test de stupidité , c'est trop top pour l'adversaire. Après une petite règle pour les HE en avantage ça serait pas mal . | |
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oberst Seigneur
Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: [scénario]Asurs/skavens Mar 10 Déc 2013 - 10:20 | |
| avec un CD de 9 merci ... | |
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Valerian Noble
Nombre de messages : 498 Age : 25 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 16/09/2013
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [scénario]Asurs/skavens Mar 10 Déc 2013 - 16:19 | |
| - oberst a écrit:
- avec un CD de 9 merci ...
Un prophète gris à un commandement de 7, et c'est le meilleur mage Skaven, je crois même que c'est le plus haut cd de l'armée (excepté les monstres et bêtes de guerre) Bon, eh bien je crois que je vais réfléchir à donner un avantage aux Elfes, faut juste que je trouve une raison fluffique à ça | |
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oberst Seigneur
Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: [scénario]Asurs/skavens Mar 10 Déc 2013 - 18:30 | |
| ha ben 10 alors 7+3 rangs = 10 c'est un peu peu...
tout comme tu ne pourrais laisser le dé qu'aux skavens. Fluffiquement les He n'en veulent pas.
Trouver un bonus aux HE... Oufti! Ils frappent déjà toujours en premier... Bah, tenacité? Indémoralisable?? Ca se tiendrait, ca montrerai la volonté à ne pas laisser les météorites aux rats.
Qu'en penses tu?? | |
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Valerian Noble
Nombre de messages : 498 Age : 25 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 16/09/2013
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [scénario]Asurs/skavens Mer 11 Déc 2013 - 13:31 | |
| J'avais pensé à la ténacité, mais... Ça me parait un peu cheaté quand même | |
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Gromdal Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Nombre de messages : 2606 Age : 27 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/06/2012
Feuille de personnage Nom: Brunkni Throndinsson Rôle: Orfèvre itinérant Postures: S'adapter (+) Berserk (-)
| Sujet: Re: [scénario]Asurs/skavens Mer 11 Déc 2013 - 14:06 | |
| Un scénario bien sympa, et simple qui plus est , pas comme chez certains qui mettent 2 pages police 9 sur word pour décrire les règles d'un scénar... (Oui, je parle bien de moi ) Enfin bon pour être franc j'ai pas grand chose à critiquer à part le point soulevé par Oberst, soit le déséquilibre de ton scénario. Cependant, si la ténacité est une bonne idée, c'est vrai que pour toute l'armée HE... Donc pourquoi ne pas restreindre ce bonus aux sorciers HE (et leurs unités éventuelles) en disant qu'ils savent ce que les sorciers skavens feraient avec la malepierre (des trucs pas gentils du tout du tout ) et que du coup ils veulent à tout prix ne rien leur laisser ? Voilà mes deux sous ! Grom' | |
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Valerian Noble
Nombre de messages : 498 Age : 25 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 16/09/2013
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| Sujet: Re: [scénario]Asurs/skavens Lun 16 Déc 2013 - 17:45 | |
| Merci Gromdal Je pense que je vais suivre ton idée, juste le temps d'écrire un petit quelque chose là dessus | |
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| Sujet: Re: [scénario]Asurs/skavens | |
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