Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-nez marre
Guerrier
Jean-nez marre


Nombre de messages : 45
Localisation : Pleurouille en Bourlis, Groland du sud
Date d'inscription : 02/05/2011

[3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie Empty
MessageSujet: [3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie   [3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:49

En faisant le tour des débrif’ de tournoi, je me suis motivé à faire une liste à la fois cohérente, qui ne soit pas molle mais pas non plus crade et dans laquelle je trouve une réelle synergie entre mes unités (pour une fois !). Ainsi, je pars sur une liste de 3 000 points qui doit pouvoir battre n’importe qu’elle armée, ni molle ni crade, un peu comme si je devais participer à un tournoi.
L’idée de la liste : allier des troupes de choc qui doivent remporter leurs CAC sans galérer, des troupes de tir capables d’éliminer les unités légères/redirecteurs, mes propres redirecteurs/unités légères. En résumé une liste assez équilibrée et qui tient la route. La pierre angulaire étant les MDE accompagnés de la GB, j’ai choisi une unité qui doit faire le taf en CAC et j’ai construit le reste autour. Voici la liste, je détaillerai mes choix juste après :

Seigneurs (305/750)

Archimage : niveau 4, livre de Hoeth, amulette d’obsidienne, domaine de la bête (305)
* général, rejoint les GF

Héros (585/750)

Noble : Grande bannière, armure dragon, bouclier du wyrm des mers, couronne de commandement (155)
*rejoint les MDE

Noble : armure dragon, bouclier enchanté, épée de bataille, potion de force, pierre de chance, grand aigle (180)

Mage : niveau 2, anneau de fureur de Khaine, domaine des cieux (145)
*rejoint les archers ou les GML

Mage : pierre de pouvoir, domaine des cieux (105)

Unités de base (751/750+)

16 archers : musicien (170)

25 gardes maritimes : boucliers, musicien, porte étendard (320)

7 heaumes d’argent : boucliers, champion, musicien (181)

5 patrouilleurs ellyriens (80)

Unités spéciales (1 119/1 500)

1 char de Chrace (120)

20 lions blancs : E.M.C, bannière de la flamme éternelle (300)

28 maîtres des épées : E.M.C, bannière du dragon monde (444)

14 gardes phénix : E.M.C, étendard de discipline (255)

Unités rares (240/750)

2 balistes (140)

2 grands aigles (100)

TOTAL = 3 000


- L’Archimage : tout d'abord, pour moi, la magie sert à optimiser l’orientation de ma liste, ensuite pourquoi le domaine de la bête ? les sort primaire, n° 2, n° 4 et n° 5 doivent aider les MDE à gagner leurs CAC, le n° 3 me permet de compter une baliste/un canon en plus dans mon armée (qui cracherait sur un canon) et le n° 6 me donne la possibilité de transformer mon archimage en gros bourrin si la situation l’exige (et si je tombe sur ce sort, bien entendu  *siffle* ). Le livre m'aide à en lancer 4, même avec des vents de magie moyens (7 dés) tandis que l'amulette améliore l’invu des GF contre les sorts.
- Le mage (niveau 2) : il vient en complément de son homologue de niveau 4. Pourquoi le domaine des cieux ? Pour avoir le brouillard, et dans l’idéal la convergence ou le souffle. L’absence de PAM est délibérée et assumée, je préfère mettre la pression avec l’anneau.
- L'autre mage (niveau 1) : il me restait une centaine de points en finissant ma liste et je ne savais pas quoi prendre. Du coup, en voulant encore renforcer les MDE j'ai choisi ce mage, également avec les cieux afin d'obtenir le blizzard. La pierre de pouvoir est là pour que je sois sûr de le lancer au bon moment.
- La GB : quasi indispensable en V8, elle fiabilise énormément les MDE.
- Le noble : le speedy de l'armée chargé de supprimer les éléments pénibles du style nuée d'esprits ou d'aller chercher les MDG en se faufilant dans le dispositif adverse. L'arme magique améliore le nombre d'attaques et permet de toucher les éthérés, la potion est là en cas de grosse endurance/armure, tandis que le bouclier et la pierre augmentent ses chances de survie. J'ai préféré un grand aigle au coursier caparaçonné. En effet, le seul avantage de ce dernier se résume à un bonus de +1 en save, personnellement je préfère le mouvement de vol ainsi que le bonus d'endurance et de PV.
- Les unités de base : plusieurs raison à ce choix. 1) Un budget minimal qui comble tout juste mes obligations en points de base. 2) Une diversité appréciable quoi qu'il arrive, surtout quand on ne connaît pas la liste adverse. 3) Se sont toutes les unités de base que je compte peindre.
- Les MDE/char : voilà la force principale de mon armée. Ils doivent éliminer tout ce qui se présentera devant eux et seront aidés en cela par la magie, la GB, et un déplacement intelligent.
Les LB : 2e pâté taillé pour le CAC, on ne les présente plus. La bannière me permet de gérer en priorité tout ce qui régénère.
- Les GF : ils servent de chausson à mon archimage et éviteront donc les CAC autant que possible. En conséquence, leur effectif assez faible ne monopolise pas trop de points et offre une maniabilité plus importante. Le champion dissuade les speedy adverses de se jeter sur le gégé, le musicien me fait gagner en mouvement et le porte étendard qui brandit la bannière de discipline fait passer le Cd de mon gégé à 10. Utile dans une armée qui ne comprend aucun prince !
- Les balistes : elles me permettent de durcir mes phases de tir, attendrir l'infanterie/cavalerie monstrueuse. Elles seront bien évidemment déployées loin l'une de l'autre.
- Les GA : est-il réellement utile de développer....
Revenir en haut Aller en bas
blade19
Eclaireur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2014

[3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie Empty
MessageSujet: Re: [3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie   [3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie EmptySam 1 Mar 2014 - 12:53

Moi je suis pas du tout fan des gardes maritimes, mais c'est mon point de vue. Je les remplacerais par une nouvelle unité de PE avec des arcs et pour agrandir l'unité d'HdA, à 15 ils sont bourrin. Mais sa te fait perdre 25 tirs d'arc. Après je suis qu'un novice chez les haut elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie Empty
MessageSujet: Re: [3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie   [3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie EmptyLun 3 Mar 2014 - 1:44

L'exercice est dur à faire à 3000 pts. Essaie de t'orienter vers 2400/2500, en général c'est assez de points pour que les gens puissent faire n'importe quoi :D.
Ta GB est trop prenable au càc, le noble sur GA s'il doit prendre les machines : bouclier ensorcelé et couronne d'altra.
Concernant le mage des cieux autant prendre un lvl 4 plutôt que 2 lvl 2/1.
Le domaine de la bête est largement discutable idem pour :
- char de chrace
- Mde
- Gardes phénix à ce format
- Gardes maritimes

Sans être réducteur mais si tu veux produire une liste opti/dure à peu de choses près voilà les choses à rentrer :
en base Ellyrien, Hda, Archers (à voir)
en spé Pdc, LB, GP (et pas GF mec !)
en rare balistes, aigles, phénix
Le reste des unités à discuter/ comparer en coût.

En perso : GB certes, lvl 4 livre si tu joues magie avec des domaines : mort, ombre, métal, vie, HM.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Jean-nez marre
Guerrier
Jean-nez marre


Nombre de messages : 45
Localisation : Pleurouille en Bourlis, Groland du sud
Date d'inscription : 02/05/2011

[3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie Empty
MessageSujet: Re: [3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie   [3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:20

J'ai apporté quelques modifications à ma liste suite aux remarques ci-dessus et un petit week end de réflexions :

Seigneurs (305/750)

Archimage : niveau 4, livre de Hoeth, pierre d’obsidienne, domaine des cieux (305)

Héros (475/750)

Noble : Grande bannière, armure dragon, bouclier du wyrm des mers, couronne de commandement (155)

Noble : armure dragon, bouclier ensorcelé, épée de bataille, potion de force, grand aigle (175)

Mage : niveau 2, anneau de fureur de Khaine, domaine de la bête (145)

Unités de base (751/750+)

16 archers : musicien (170)

25 gardes maritimes : boucliers, musicien, porte étendard (320)

7 heaumes d’argent : boucliers, champion, musicien (181)

5 patrouilleurs ellyriens (80)

Unités spéciales (986/1 500)

20 lions blancs : E.M.C, bannière de la flamme éternelle (300)

27 maîtres des épées : E.M.C, bannière du dragon monde (431)

14 gardes phénix : E.M.C, étendard de discipline (255)

Unités rares (480/750)

2 balistes (140)

2 grands aigles (100)

1 phénix cœur de givre (240)

TOTAL = 2 997

Les modifs :
- inversement des domaines de magie, je peux me permettre d'obtenir seulement l'incarnation de wyssan pour la bête, tandis qu'il me sera vraiment utile de disposer du blizzard + convergence + souffle pour les cieux.
- bouclier ensorcelé pour la GB.
- remplacement du char par un phénix cœur de givre et suppression de quelques trucs pour ne pas rester à plus de 3 000 points.

Citation :
agrandir l'unité d'HdA, à 15 ils sont bourrin
Les HDA n'ont pas la même tâche selon qu'ils sont par 7 ou par 15. Par 7 ils se manœuvrent plus facilement et font office de soutien/déboulonnage des MDG

Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie Empty
MessageSujet: Re: [3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie   [3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:27

Le domaine des cieux est sympa mais tu te rendras compte qu'il est tout de même plus faible que tu ne le penses.
J'ai essayé deux choses : 2x27 archers 3 balistes avec lvl 4 cieux et ombre pour : diminuer l'E adverse, lui faire relancer les 6 et moi relancer les 1. Même principe avec HM/ombre mais cette fois ci pour augmenter la CT directement.
Eh bien même si c'est sympa comme combo et fort contre les armées à faible sauvegarde ça peine énormément face au reste : Chaos, Empire, Bret, Nains, CV, RDT.
En conservant ton optique : j'insiste sur la couronne d'altra qui te sauve au moins d'un coup de canon sup', garde la potion de force.
Le PAM est intéressant sur le lvl 2. La GB est malgré tout très prenable, une badine dans le coin et elle vole au bout de 4 A et tu perds la tenacité de ton pack.
Face aux machines de guerre seules 6 figurines frappent mais bon un HdA peut mourir entre temps.
Les Gardes maritimes c'est un véritable choix, aucuns arguments si ce n'est tes parties permettront de le justifier.
Pour moi les GP même en second couteau sont prenables, surtout aux sorts ultimes : Treizième sort, ultime transmutation, ...
Parmi tes 3 spé tu en as peut être une en trop.
J'insiste aussi sur le fait que 2500 pts te permettra de faire une liste plus pertinente. A 3000pts qui est un format grande armée le bourrinisme prend un nouveau visage. Si ta liste rame déjà bcp en petite armée, en grande ça sera infernal.

Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Le bouc
Garde
Le bouc


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie Empty
MessageSujet: Re: [3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie   [3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:58

Pourquoi tu ne tenterai pas le domaine de la mort sur l'Archimage et celui de la Haute Magie sur le niveau 2. Le niveau deux aurait donc deux projo (le sort primaire et l'anneau). Et l'archimage aurait plus de chance d'avoir le gros méchant soleil violet et avec les autres sort faire sauter les héro ennemi (qui en général hache menu les elfes).

Je rejoins Apollo sur le troisième slot de spécial. les gardes phénix on beau avoir une invu, il tape pas fort et la moitié des armées alignes des monstres qui cogne beaucoup et fort. Donc par 14 c'est peut être un peu juste pour du 3000 points.
Pou moi, ton noble sur aigle c'est donné des points à l'adversaire, pourquoi pas à 1000 ou 1500 points mais à 3000 points c'est autres choses.

Une chose que j'ai dû mal à comprendre, la liste est entre deux là. Tes mages sont à pied donc vont dans les packs donc avance pas si vite. Tu as des gardes maritimes qui du coup faut pas qu'ils bouge trop pour utiliser leur arc, un pack d'archers et deux baliste. Sinon en rapide tu as deux aigles, un phénix, des patrouilleurs et des heaumes, tout cela en petite unité qui n'ont pas d'impact. J'utilise les heaumes d'argent pour remplacer les patrouilleurs en général et font très bien le boulot. Mais là, ça fais trop de différence, un tiers de l'armée est rapide, un autre tiers c'est les pavés donc en marche forcé et le dernier tier c'est du tir donc faut pas trop bouger....Tu veux jouer tout ça comment?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie Empty
MessageSujet: Re: [3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie   [3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:03

Citation :
Pourquoi tu ne tenterai pas le domaine de la mort sur l'Archimage et celui de la Haute Magie sur le niveau 2. Le niveau deux aurait donc deux projo (le sort primaire et l'anneau). Et l'archimage aurait plus de chance d'avoir le gros méchant soleil violet et avec les autres sort faire sauter les héro ennemi (qui en général hache menu les elfes).

En fait il faut que tu t'imagines le déploiement. Dans l'idéal l'archimage est dans le pavé de phénix => protection et Cd 10 et je pense ce genre de pavé est déployer derrière le pavé de Mde.
Les sorts de la mort et de la HM c'est en général 12/18/24 ça implique d'aller au devant de l'ennemi pour pouvoir lancer des sorts. Les projectiles et les dommages directs sont à arc frontal aussi cela nécessite une gymnastique qui peut être difficile pour un débutant.

Citation :
Je rejoins Apollo sur le troisième slot de spécial. les gardes phénix on beau avoir une invu, il tape pas fort et la moitié des armées alignes des monstres qui cogne beaucoup et fort. Donc par 14 c'est peut être un peu juste pour du 3000 points.
Pou moi, ton noble sur aigle c'est donné des points à l'adversaire, pourquoi pas à 1000 ou 1500 points mais à 3000 points c'est autres choses.

Bien joué avec le bouclier ensorcelé, la couronne d'altra il chope une machine au tour 2 et après on l'arrête plus.

Cher auteur de cette liste, avant de poster une prochaine liste prépare un schéma du déploiement de ton centre et poste le avec tes modifications sinon pour le reste ça sera sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Jean-nez marre
Guerrier
Jean-nez marre


Nombre de messages : 45
Localisation : Pleurouille en Bourlis, Groland du sud
Date d'inscription : 02/05/2011

[3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie Empty
MessageSujet: Re: [3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie   [3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:16

Nouvelle liste, j'ai viré les GP, amélioré le noble sur piaf en prince, monté les HDA à 10
Seigneurs (615/750)

Archimage : niveau 4, livre de Hoeth, talisman d’endurance, domaine des cieux (305)

Prince : armure dragon, bouclier ensorcelé, lance des étoiles, potion de force, talisman de préservation, grand aigle (310)

Héros (300/750)

Noble : Grande bannière, armure dragon, bouclier du wyrm des mers, couronne de commandement (155)

Mage : niveau 2, anneau de fureur de Khaine, domaine de la bête (145)

Unités de base (750/750+)

15 archers : musicien (160)

20 gardes maritimes : boucliers, musicien, porte étendard (260)

10 heaumes d’argent : boucliers, champion, musicien (250)

5 patrouilleurs ellyriens (80)

Unités spéciales (835/1 500)

28 lions blancs : E.M.C, bannière de la flamme éternelle (404)

27 maîtres des épées : E.M.C, bannière du dragon monde (431)

Unités rares (480/750)

2 balistes (140)

2 grands aigles (100)

1 phénix cœur de givre (240)

TOTAL = 2 980


Citation :
Pourquoi tu ne tenterai pas le domaine de la mort sur l'Archimage et celui de la Haute Magie sur le niveau 2. Le niveau deux aurait donc deux projo (le sort primaire et l'anneau). Et l'archimage aurait plus de chance d'avoir le gros méchant soleil violet et avec les autres sort faire sauter les héro ennemi (qui en général hache menu les elfes).
Le but de mes sorciers est de soutenir mes unités, pas de faire des ravages dans les rangs adverses. Pour faire le ménage, les LB, MDE ou encore le phénix sont là pour ça.
Dans l'idéal, les MDE et les LB sont déployés en première ligne pour avancer au plus vite sur les rangs ennemis, l'archimage déployé dans les archers qui rejoignent un bâtiment ou un couvert quelconque. Le prince est aussi déployé à couvert si possible et doit chopper une MDG au plus tard tour 2. Les balistes sont déployées sur les hauteurs (s'il y en a) et loin l'une de l'autre. Les GML et le phénix se tiennent prêt à soutenir soit les LB, soit les MDE. Enfin, la GB rejoint les MDE tandis que le niveau 2 se planque dans les GML.
Je pense aussi faire quelques suppression afin d'avoir une liste sortable à 2 500 points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie Empty
MessageSujet: Re: [3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie   [3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000][HElfes] Liste avec synergie réfléchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons.
» [HElfes][3000][Novi] liste vs O&G et CV surtout
» [3000[[HElfes] Liste de 3000 pts
» Première liste à 3000 points avec 1 perso spécial [3000pts]
» [3000][HElfes] Liste "Luftwaffe"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: