Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]

Aller en bas 
+8
Le gardien d'Ulthuan
Elenar
Esenloï
Elros
Logylog
Tharen
Alrack
Kaarath
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaarath
Héraut
Kaarath


Nombre de messages : 161
Age : 25
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/03/2014

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:51

Bonjour à tous !
Je suis très heureux de commencer en ce jour mon premier CDA.
Je vais pendant ces quatre mois créer une espèce d'avant garde d'elfes noirs : des cavaliers noirs, des ombres et des corsaires, tous avec des arbalètes.. Je vois ça comme une petie escouade de tiraillement.
Le thème général de l'armée est un thème hivernal, avec des peties congères de neige sur un sol type roche vocanique.
J'utiliserai pas mal de tons bleus et turquoise (j'avais commencé mon armée en section modélisme, c'est la même ambiance. D'ailleurs j'intégrerai probablement à mon autre sujet chaque fin de session, histoire de ne pas l'abandonner, et qui sait, j'aurai peut-être du temps pour d'autres projets en parallèle !)

Voilà pour la présentation, et maintenant, je vous prie d'observer le plus furtivement possible la scène suivante.. Il ne ferait pas bon se faire trouver à épier les adorateurs de Khaine...



~~~


Première session  Du sang sur la neige
Chapitre premier

     Le jour venait tout juste de poindre à l'horizon, faisant miroiter la neige de moult éclats scintillants, quand se leva la tempête. Un vent glacial, pénétrant, commença à emporter les flocons, lacérant la terre de Naggaroth. Le ciel devint blanc et laiteux, et il fût soudain impossible de voir à plus de dix pas. Les hurlements des rafales occupaient l'immense étendue gelée, d'ordinaire si silencieuse et sourde. Une odeur de fer venait chatouiller les narines, lorsque celles-ci n'étaient pas obstruées par des flocons. Une odeur de sang. Une traînée immense en recouvrait le plateau. Le problème des narines obstruées ne sembla pas se poser pour la créature qui s'agenouilla près de la traînée. Pas le moindre problème. Une grande aura protectrice semblait l'entourer, elle ainsi que ceux qui la rejoignirent. Ce n'était pas un bouclier magique, mais le sort sensé les rendre invisible fût apparemment pensé par quelqu'un à l'âme charitable. Il se trouve que, paradoxalement, le peuple auquel ils appartiennent est le moins charitable qui soit. Le problème des narines ne se posant pas, (précisons tout de même que la narine d'un elfe est tellement étroite qu'un flocon suffirait à l'obstruer, et c'est peut-être la raison pour laquelle le sort les épargne, l'auteur de celui-ci ne souhaitant probablement pas voir mourir une escouade par obstruction des voies respiratoires, craignant la fureur du roi sorcier apprenant qu'un événement si ridicule et pitoyable avait eu lieu sur ses terres, mettant en péril la réputation du peuple entier. Mais cela, le narrateur ne le sait pas. l'odeur du sang était d'autant plus chatouilleuses.
L'individu qui s'était approché était svelte et de grande taille, et il tenait une cape recouverte d'écaille autour de lui, relevée sur son épaule à la manière d'une toge.
     "Thark'an ! siffla-t-il. Il n'y a pas que du sang humain"
Un des guerriers regroupés derrière lui s'avança d'un pas léger et alerte, ne laissant entendre qu'un discret crissement de pas dans la neige.
     "Je sais"
     Il s'accroupit. Il était vêtu d'une cape semblable, mais le reste de son équipement le différenciait de ses congénères. Il portait un casque adroitement ciselé, dont un panache claquant au vent indiquait la valeur, une épée fine et dentelée, et un imposant bouclier. Il commandait cette escouade depuis plusieurs dizaines d'hivers, et il connaissait chacun de ses hommes mieux que quiconque. On lui avait proposé plusieurs fois de monter en grade, mais il avait toujours refusé. Non pas parce qu'il trouvait la gloire et l'honneur sans intérêt. C'était un Druchii. Mais il trouvait encore plus glorieux de vaincre en si petit nombre. Ses soldats étaient aguerris et leur renommée croissante. Cependant, jamais il ne s'était heurté à une situation comme celle-ci.
      Il était calme. Trop calme. Il resta quelques instants sans bouger. Tous avaient compris. Ils étaient une vingtaine, immobile sur la glace. Autour, la neige menait un ballet effréné, le vent grondait et vrillait les tympans. Le froid leur brûlait la peau. Mais leur esprit n'y faisait guère attention. Parce qu'ils avaient compris :

Des Druchii, des soldats de leur peuple, avaient fui au côtés des nordiques.




~~~



Voilà pour l'introduction, que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire.
Voici ma liste de peinture, axée tir et déplacement rapide :

5 cavaliers noirs avec arbalètes, boucliers, musicien et porte-étendart   :   120 points
10 corsaires avec arbalètes de poing à répétition, état-major    :              130 points
6 ombres         :                                                                                  96 points
1 maître des arches     :                                                                       155 points



Maintenant, le modélisme.. Ma première session sera consacrée à mes cavaliers noirs.
[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Sessio12

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Img_2059


[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Sessio13
[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Sessio14
[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Sessio15


Je convertis ces cavaliers à partir de cavaliers ES, de lanciers et de corsaires..
Je vous mets une petite photo (c'est du WIP pas la peine de le préciser je sais, mais bon les retouches sont même pas faites, c'est un test.)

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Img_2019

Voilà comment je pensais les convertir ! Qu'en pensez vous ?
Mon premier post s'arrête ici, merci beaucoup pour avoir lu, n'hésitez pas à laisser un commentaire (avisé ou non !  *clap* )
Kaarath


Dernière édition par Kaarath le Sam 3 Mai 2014 - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:07

Bienvenue pour ton premier CdA et bon courage !
Très très bon début, ça donne envie d'en lire d'avantage ^^

Pour la fig test... bennn, on ne peu pas dire grand chose pour l'instant ^^ (par contre tu n'as pas ébarber le cheval, si ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Kaarath
Héraut
Kaarath


Nombre de messages : 161
Age : 25
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/03/2014

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:19

Ah oui je viens de voir un petit truc dépassant au niveau de l’encolure du cheval.. et les trucs accrochés au pieds bien sur, mais je les laisse le temps de peindre.
Bon j'avoue, c'était surtout une fig test, j'ai accéléré la phase "nettoyage de la fig"  *siffle* 

Merci beaucoup pour tes compliments sur le fluff ! La suite est en train de germer dans mon esprit, et je crois que ça va être rempli d'analepses ! forcément, quand on commence le récit au milieu de l'histoire, il faut s'y attendre..

En tout cas je suis bien motivé  *big* Moi aussi j'ai envie d'en écrire davantage (et de lire les fluff des autres  *siffle* )

Kaarath
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:25

Sympa l'intro, j'aime bien quand tu t'attardes sur les narines bouchées XD

Pour la figu, je trouve que l'EN fait un peu disproportionné par rapport à sa monture... C'est le problème des nouvelles gammes par rapport aux anciennes  *heu* Mais avec un bonne peinture, ça peut masquer cet effet! *;)*

En tout cas bon courage pour la suite! *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Kaarath
Héraut
Kaarath


Nombre de messages : 161
Age : 25
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/03/2014

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:47

Ahaha j'ai toujours aimé ce genre d'humour.. assez lourd parois je tâcherai de ne pas en abuser  *:p* 
Pour le problème de proportions : l'armure des corsaires ne s'adapte pas du tout aux jambes ES, donc sur cette fig ça l'a surélevée un peu, et le cavalier paraît donc bien trop grand. C'est moins flagrant sur les autres figs je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:32

Citation :
Pour le problème de proportions : l'armure des corsaires ne s'adapte pas du tout aux jambes ES, donc sur cette fig ça l'a surélevée un peu, et le cavalier paraît donc bien trop grand. C'est moins flagrant sur les autres figs je pense..

Dans ce cas, c'est peut-être possible de limer l’armure pour qu’elle coïncide bien avec les jambes, mais après il faut faire gaffe au rendu extérieur et à ne pas trop endommager la pièce si la conversion ne te plais pas... *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Kaarath
Héraut
Kaarath


Nombre de messages : 161
Age : 25
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/03/2014

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:41

Tharen a écrit:
Citation :
Pour le problème de proportions : l'armure des corsaires ne s'adapte pas du tout aux jambes ES, donc sur cette fig ça l'a surélevée un peu, et le cavalier paraît donc bien trop grand. C'est moins flagrant sur les autres figs je pense..

Dans ce cas, c'est peut-être possible de limer l’armure pour qu’elle coïncide bien avec les jambes, mais après il faut faire gaffe au rendu extérieur et à ne pas trop endommager la pièce si la conversion ne te plais pas... *^^*

Je vais essayer ça cet aprem.. Dans le pire des cas ce sera un grand elfe sur petit cheval, c'est le genre de chose gênante qui arrive !  *grat*


EDIT : petite séance sous-couche !
[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Img_2030

Juste pour vous prouver que je suis pas trop trop un feignant !  *:p* 
Revenir en haut Aller en bas
Logylog
Guerrier
Logylog


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/01/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:06

Chouette, un confrère druchii! Je trouve tes idées de conversions vraiment pas mal, à voir ce que ça donnera peint.
C'est vrai que le grand elfe sur le petit dada, ça peut paraitre un peu spécial quand on vois comme ça seul mais peut être qu'en unité, ça se verra pas.
Sujet à suivre  *clap* 
Revenir en haut Aller en bas
Kaarath
Héraut
Kaarath


Nombre de messages : 161
Age : 25
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/03/2014

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:22

Hier j'ai arrangé un peu mes conversions et tout sous-couché, je vais pouvoir commencer la peinture !

Et pourquoi pas la suite du bacground bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
Kaarath
Héraut
Kaarath


Nombre de messages : 161
Age : 25
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/03/2014

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:46

Logylog a écrit:
Chouette, un confrère druchii! Je trouve tes idées de conversions vraiment pas mal, à voir ce que ça donnera peint.
C'est vrai que le grand elfe sur le petit dada, ça peut paraitre un peu spécial quand on vois comme ça seul mais peut être qu'en unité, ça se verra pas.
Sujet à suivre  *clap* 

Je t'ai même pas répondu !  *looser* 

Merci pour l'espoir que tu places en tes confrères Druchii ! J'ai eu pas mal de trous à boucher sur les conversions mais j'en suis assez content, c'est la première fois que je fais des unités converties ! et c'est du travail de couper toutes les capes en peau de dragon...

Mais du coup j'ai commencé la peinture des chevaux ! Le rendu fait plus pelage en vrai mais bon.. C'est qu'un début  *^^* 

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Img_2031

C'est toujours autant un plaisir de participer et de voir ce que font les autres, de recevoir leurs critiques, conseils et compliments.. Je m'amuse bien  XD 

Merci à tous  *honte* 

Kaarath
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:57

Vraiment pas mal je trouve, ça colle d'ailleurs très bien je trouve ce pelage gris, être parti sur la sous couche noir se comprend bien mieux du coups ^^

Je vois au loin le travail du tapis/de la selle sur le cinquième dada ça parait pas mal comme ça.

Par contre le travail des "feuilles" sur l'encolure je verrais bien comme la salle/le tapis, plutôt que métallique comme fait dans la fig test.

HS : C'est quoi le truc en dessous, une jupe ou un kilt ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Kaarath
Héraut
Kaarath


Nombre de messages : 161
Age : 25
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/03/2014

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:24

Elros a écrit:
Vraiment pas mal je trouve, ça colle d'ailleurs très bien je trouve ce pelage gris, être parti sur la sous couche noir se comprend bien mieux du coups ^^

En fait j'ai jamais vraiment aimé les chevaux faits en aplats de couleurs.. Surtout que j'ai vu des armées aux textures très bien réalisées, et des chevaux faits en aplats et lavis, ça me plaisait pas trop. Bon avouons aussi que les figs des chevaux GW sont pas forcément très excitantes comme ça (la preuve tu sais même pas si ils ont des selles ou des tapis, et je pourrais pas te répondre  *:D* ). Donc je me suis lancé le défi de faire un effet un peu pelage, donc en brossage. Et deuxième truc que je voulais : faire des cavaliers noirs.. ben pas noirs. Mon armée est pas très sombre de toutes façons. Donc en nuances de gris ça me paraît pas mal, et c'est agréable à peindre. Intéressant aussi. Je m'applique beaucoup plus pour peindre quand c'est pour le CdA, c'est génial ça me permet d'expérimenter des techniques un peu nouvelles  *gg* 




Elros a écrit:
Par contre le travail des "feuilles" sur l'encolure je verrais bien comme la salle/le tapis, plutôt que métallique comme fait dans la fig test.
Très bonne idée  *woot*  ! j'essaye ça dès que je fais lesdits tapis/selles  *;)* 

Elros a écrit:
HS : C'est quoi le truc en dessous, une jupe ou un kilt ? XD
Désolé, c'est un foulard...  *:p*

EDIT : un petit tuto sur la peinture des coursiers.. Vous allez voir c'est très fastidieux..

Voici le matériel nécessaire ( j'ai débord sous-couché à la bombe et rectifié les imperfections de sous-couche au pinceau) le pinceau vient de ... Je sais plus où =X

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Img_2032

Premier brossage très sec (essuyez bien bien le pinceau) pour avoir un effet un peu granuleux (mais pas trop) qui fait des imperfections, ça fait une texture appropriée. L'inclinaison du pinceau importe pas trop, évitez juste les creux (mais bon en brossage sec ça se fait tout seul).

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Img_2033

Ensuite un éclaircissement en brossage. J'ai choisi de le faire comme si la lumière venait de l'avant, donc les reliefs importants (tendons en muscles) qui sont vers l'avant de la bête, avec un mélange plus clair, presque blanc. On applique la peinture avec le côté du pinceau pour que seules les reliefs importants en reçoivent.

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Img_2034

Le résultat :

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Img_2035

voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] EmptySam 5 Avr 2014 - 0:36

Pas mal du tout ces poneys en peinture "Fast & Furious" *:p* J'aime bien aussi travailler leur pelage au brossage, ce qui donne plus de textures que les aplats traditionnels *;)*

Sinon bon début de CdA avec une intro fluffique pour le moins surprenante XD J'espère qu'ils sont aussi protégés contre la maladie parce que les glaires, ça fait cracher, ça fait donc du bruit et la discrétion c'est vraiment important surtout pour les Druchii *:p*

Bon courage pour la suite, ça démarre fort *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Kaarath
Héraut
Kaarath


Nombre de messages : 161
Age : 25
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/03/2014

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] EmptySam 5 Avr 2014 - 0:55

Esenloï a écrit:
Pas mal du tout ces poneys en peinture "Fast & Furious" *:p*J'aime bien aussi travailler leur pelage au brossage, ce qui donne plus de textures que les aplats traditionnels *;)*

Sinon bon début de CdA avec une intro fluffique pour le moins surprenante XDJ'espère qu'ils sont aussi protégés contre la maladie parce que les glaires, ça fait cracher, ça fait donc du bruit et la discrétion c'est vraiment important surtout pour les Druchii *:p*

Bon courage pour la suite, ça démarre fort *^^*

Esen'

Ah ben on les mêmes goûts pour les poneys (la blague qui suit est de très mauvais goût, amateurs d'humour raffiné s'abstenir) : on aime les lasagnes !!

Sinon heureux de voir que cette méthode n'est pas démente XD

Le passage sur les narines n'est pas fait pas le narrateur mais moi (heureusement ! ). Après je sais sais pas si c'est forcément rassurant, mais je le compte pas forcément comme faisant partie du fluff XD

Merci pour tes encouragements en tout cas !

P.S. : pour cette histoire de glaire je suis bien embêté, je vais devoir refaire tout le fluff au cas où pour pas qu'il meurent bêtement.. *honte*



EDIT : premiers coups de pinceau de ce samedi !

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Img_2036

Va falloir que je trouve une astuce pour travailler le cuir, le brossage ça marche pas partout malheureusement  *cry* 

Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] EmptySam 5 Avr 2014 - 15:03

Sympa les canassons! *gg*

J'ai jamais été capable de faire un brossage viable sur des aussi grande surfaces *^^*

Citation :
Va falloir que je trouve une astuce pour travailler le cuir, le brossage ça marche pas partout malheureusement  *cry* 

Le lavis est ton ami! (surtout pour les plaques au niveau de la crinière, pour la selle, ça serais pus un éger glacis pour assombrir, mai elle est pas trop importante, vu qu'il y aura un cavalier dessus après... *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Kaarath
Héraut
Kaarath


Nombre de messages : 161
Age : 25
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/03/2014

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] EmptySam 5 Avr 2014 - 18:44

Tharen a écrit:
Sympa les canassons! *gg*

J'ai jamais été capable de faire un brossage viable sur des aussi grande surfaces *^^*

Citation :
Va falloir que je trouve une astuce pour travailler le cuir, le brossage ça marche pas partout malheureusement  *cry* 

Le lavis est ton ami! (surtout pour les plaques au niveau de la crinière, pour la selle, ça serais pus un éger glacis pour assombrir, mai elle est pas trop importante, vu qu'il y aura un cavalier dessus après... *^^*

Ah bon ? le brossage je trouve ça simple comparé au reste ^^ chacun son truc.. le glacis j'en fait jamais  *siffle* 

Du coup j'ai avancé cet aprem ! Les photos sont un peu sombres, il fait pas hyper beau (et puis un fond blanc c'est cool mais ça assombrit les figs..)

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Img_2037

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Img_2039

vous remarquerez que j'ai enfin coupé les branches bizarres qui prolongeaient les pattes  *:D* 

Voilà voilà ! je pense que je vais faire les socles maintenant avant de faire les cavaliers.. Pas sûr  *heu* 

Sinon vous en pensez quoi pour l'instant ? (parce qu'ils sont presque finis, si y'a des trucs à changer c'est mieux maintenant, avant les retouches finales  XD )

Affectueusement (pour un druchii ça consiste en le fait de ne pas être méprisant, c'est déjà pas mal !  *eviloui*  ) Kaarath
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] EmptySam 5 Avr 2014 - 23:57

Pas mal du tout ces dadas *;)*

Pour être pointilleux, je dirais que tu peux encore faire un brossage ultra-fin de blanc pur sur les pelages et un lavis d'agrax earthshade sur les cuirs comme ça le rendu sera au top *gg*

Sinon hâte de les voir montés et soclés, on aura encore une meilleure idée de l'affaire *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:02

Fiou! Et ben, tu es vraiment très motivé, et ça c'est cool!  *:D* 

Histoire très sympathique, bien que c'est vrai que l'épisode des narines est assez ... spécial! XD Mais on sent que tu t'es fait plaisirs en effet.  *^^* 

Question planning, il faut afficher tout ce qui est prévu pour toute la durée du concours, pour chaque sessions!  *;)* 

Et niveau peinture, tu commences fort, j'aime beaucoup ton coursier, moi même aimant la robe des chevaux en brossage à sec!  *gg*  Le cuir ressort très bien, et contrairement à Esen j'aime bien la figurine comme tel!
A la limite, avec le blanc pur, pour faire quelques différences entre les coursiers, tu pourrais faire des "tâches" ou des "marquages" sur certains, comme en brossage à sec mais en tapotant, en t'inspirant d'images trouvées sur Google par exemple, ça pourrait être sympa!  *^^* 




Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Kaarath
Héraut
Kaarath


Nombre de messages : 161
Age : 25
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/03/2014

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:28

Merci pour vos conseils, je vais reprendre un peu mes canassons  *^^*  (qui eux au moins ont des lèvres ! *siffle* )
Heureux que ça vous plaise  !  *big* 

Juste une tite question pour ceux qu'utilisent le même logiciel que moi pour le CdA, vous savez comment exporter les 4 sessions en une image ? C'est peut-être pas possible mais bon. En attendant j'ai fait 4 images que j'ai bricolées sur paint...
(D'ailleurs Elenar, il vaut mieux que j'édite mon premier post en mettant l'avancement actuel ?)




[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Tout10




J'ai pas trop pu peindre aujourd'hui, je me suis juste un peu entraîné au NMM sur une lame de sanguinaire. J'ai bien envie d'en faire mais je sais pas si j'aurai le temps d'apprendre à maîtriser la technique.. A voir !  *:p* 

P.S. : je vous jure que quand j'ai écrit cette histoire de narines, les miennes étaient clean  XD. Et quant à ma motivation.. Bah vos commentaires sont tellement encourageant et me font tellement plaisir que j'ai pas le choix  XD 


Kaarath
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:48

Et beh, quel motivation ! Globalement je n'aime pas les brossages à sec, mais j'avoue que dans le cas du pelage ça passe bien là
Comment comptes tu faire les yeux et les socles ? ^^

Pour le logiciel de CdA, j'utilise la v2 : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=139155 qui est en java, assez simple à utiliser, et tu peux sortir une image unique résumant tout si tu le veux, mais je trouve ça moins clair
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:53

Alrack vient de te donner une bonne idée!  *^^* 

Ce serait le must de montrer ton avancement globale sur ton premier message en effet!  *gg* 



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Kaarath
Héraut
Kaarath


Nombre de messages : 161
Age : 25
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/03/2014

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:36

Merci pour le lien je télécharge ça dès que possible !

J'ai Edité mon premier poste ! *gg* 

Pour les yeux je pense tester un OSL bleu glacé, et pour les socles des roches noires et de la neige.. à voir comment mettre les chevaux sur un rocher quand un seul sabot touche le sol*euh*
J'ai hâte de pouvoir m'y remettre mais ce sera pas avant mardi voire mercredi au plus tôt.. *cry*

Kaarath


EDIT : @Esen'
Dsl j'ai oublié de te répondre ^^
Je vais essayer d'appliquer tes conseils pour les éclaircis blancs, ça peu gérer je suis d'accord avec toi ! (Et pourquoi pas un peu d'écume aux comissure des lèvres des dadas XD)
Revenir en haut Aller en bas
Kaarath
Héraut
Kaarath


Nombre de messages : 161
Age : 25
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/03/2014

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:52

Bonjour à tous !
Comme je l'avais prévu, pas le temps de peindre, mais j'ai écrit un peu du coup. Je précise que cette scène se passe bien avant la précédente.





~~~


[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Sans_t10



     
   Raegnaris,

L'événement dont je t'avais annoncé la venue semble survenir. Il est temps de convoquer l'Ordre des Pontifes .
Je te prie de bien vouloir contacter Thark'an afin de lui donner rendez-vous à Ashrack. Votre présence est indispensable.
Nous vous attendons tous deux avec impatience, soyez prompts.



Traergis







Raegnaris posa la missive sur la table. Les ombres projetées par les rares clients encore présents valsaient sur les pierres froides de la masure. Seul à une table, il avait enfin ouvert ce courrier qu'on lui avait transmis dans la matinée. Le bois noueux, les pierres sombres, les petites lanternes, tout lui inspirait la quiétude en ce lieu. C'était une quiétude toute relative. Il avait conscience de sa soif de violence. De son besoin d'horreur. Mais il aimait à se sentir différent des autres Druchii. Il était glacial, calculateur, cynique et discret. Comme beaucoup de Druchii, me direz-vous. Mais il aimait le silence. Le froid. Le vide. L'idée du néant, du calme, et de la souffrance muette. Il aimait les giclées de neige givrées sous les sabots de Taeth. Les giclées de sang épais sous les carreaux qu'il décochait.
Par dessous tout, Raegnaris avant un sens inné du psychisme. Il savait analyser chaque être de par chacun de ses mouvements, agissements et paroles..  Et en ce moment précis, il savait parfaitement que Traergis avait commis une regrettable erreur. Un subterfuge aussi vil ! Le plan lui semblait bien pensé : réussir à abbatre Thark'an et lui-même, prendre leur place dans l'ordre, s'emparer du contrôle d'Ashrack, et acquérir aussitôt une influence incontestable sur Grhond. Remarquablement bien pensé.
Il se leva, jeta la lettre dans le brasier incandescent, puis remonta sa cape sur son épaule. Il lui fallait trouver Thark'an au plus vite. Au sortir de l'échope, quatre elfes l'attendaient. Sans un mot, chacun enfourcha sa monture, et la rue résonnait encore des claquements des sabots sur les dalles quand ils disparurent.




~~~




Voilà pour l'instant.. j'attends vos critiques avec impatience  XD 

Kaarath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:35

Personnellement, j'aime bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:25

Un bon fluff prenant comme on les aime! Bien joué! Vivement la suite!

Le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]   [CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDAs][CLT3] Un crissement de pas dans la neige... [Enoirs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résultats][CDAs][CLT3] Qui est sur le podium?
» [CDAs][CLT3] L'Ost Aérien!
» [CDAs][CLT3] Les protecteurs de l'Ostermark
» [CDAs][CLT3] Les yeux de la jungles.
» [CDAs][CLT3] Tel un froid mordant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: CdA-
Sauter vers: