Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine)

Aller en bas 
+3
Aglion
oberst
L'indécis
7 participants
AuteurMessage
L'indécis
Garde
L'indécis


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2013

[ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) Empty
MessageSujet: [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine)   [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) EmptySam 12 Avr 2014 - 23:53

Bonsoir à tous, je viens de m'acheter une deuxième vague de figurine (la dernière en elfe noir normalement sauf coup de folie) et je doute un peu sur le montage de certaines figurines.

Je me suis pris 1 boite de garde noir/exécuteur, une boite de lancier et une boite de chevalier sur sang froid.

J'ai déjà une unité de 10 gardes noir et une de 10 exécuteurs que je joue en 1500 points (pas toujours les deux en même temps) et je vais passer en 2000 points avec ces nouvelles boites.

Jusque la mes 10 exécuteurs ce sont montré suffisant et avec les sang froid je pense avoir assez de fig avec F6 mais peu être que 15 exé serai mieux.
Le problème est que je pense que 15 gardes noir sa fait peu donc 20 serrait mieux mais il faut choisir j'ai déjà acheter 3 boites et je ne compte pas en acheté 4 (faut pas pousser 40 euros la boite quand même).

Je précise que par chez moi il n'y a pas d'unités de plus 25 ou 30 fig sauf gobelins (on a pas de millionnaire dans mon club  *roll* ) et que les armées les plus jouer sont les nains, le full gobelin (un peu d'homme lézard, d'empire, d'elfe sylvain et de guerrier du chaos mais assez rare quand même).


PS: les joueurs nains ne joue pas forcément beaucoup de machine de guerre (2 sur les 3 jouent offensif).
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine)   [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:33

Salut,

Vous jouez wiziwig?
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine)   [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) EmptyLun 14 Avr 2014 - 5:45

Salut,


Citation :
e problème est que je pense que 15 gardes noir sa fait peu donc 20 serrait mieux mais il faut choisir j'ai déjà acheter 3 boites et je ne compte pas en acheté 4 (faut pas pousser 40 euros la boite quand même).

Le problème est que ni par 10 ni par 15 ils sont en nombre suffisant en fait. Après tu peux te concentrer sur un style de jeu style MSU et jouer plusieurs petit régiments mais depuis la V8 les "petits régiments" de 15 ça se fait plus trop.

Un bon moyen de palier à cela est de faire ce que l'on appelle des Unit filer : des minis scénettes incluses dans les régiments  pour gonfler le nombre de figurines. L'exemple le plus flagrant est de mettre un rang de tombe ou de squelettes sortant du sol pour un joueur CV.

On voit aussi régulièrement des Lions blancs (la bête) dans les régiments de lions blancs. Rien ne t'empêches de faire une scénette d’exécution avec un petit autel et tout ce qui va bien pour combler le manque de figurines d'exécs ou de GN.

Pour schématiser ça donne quelque chose comme ça :

E : exécuteur
U : unit filer

EEEEEEEE
EEUUUEEE
EEUUUEEE

Là dans cet exemple tu as déjà gagné 6 socles d'exécuteurs  *;)*

Pour plus d'infos je t'invite à aller voir en section modélisme
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Garde
Totof77


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/07/2013

[ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine)   [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:40

J'avoue que avec la V8 les petits régiments de 10 ne se font plus, c'est devenu la chasse aux gros régiments. Après sa dépend aussi de ta préférence pour les fig's aussi et il y a l'options sinon de trouvé des fig's d'occasion si tu aimes les deux mais là c'est plus complexe !
Revenir en haut Aller en bas
L'indécis
Garde
L'indécis


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2013

[ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine)   [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:00

J'ai commencé les elfes noir en partie pour les nouveaux exécuteurs et gardes noir (que je trouve magnifique  *love* ).

Je joue wiziwig 95% du temps (sinon je pourrai sortir du skavens pour combler les rangs j'en est plusieurs centaines  *woot* ), ils sont beau mes elfes noir.  *^^* 

Les anciennes fig ne me plaisent pas trop  *ninja* sinon des scènes seraient une bonne idée je n'y et pas pensé mais mon niveau de modélisme n'es pas assez élevé je pense.  *é_è* 

Je viens de penser que je pourrais couper la poire en deux en faisant 12 exécuteurs et 18 gardes noir (je suis conscient que 18 sa fait relativement peu mais ils ne sont pas donner en points non plus et ne pas les sortir à 2000 points serai vraiment dommage). *sac* 

PS: gardes noir  *love* *love* *love*
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine)   [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:27

Citation :
sinon des scènes seraient une bonne idée je n'y et pas pensé mais mon niveau de modélisme n'es pas assez élevé je pense. *é_è*
Avec quelques ruines, des rabiots d'une autre armée et un peu de bidouillage dans les poses tu peux faire des trucs très sympas sans avoir besoin d'être capable de prétendre au Golden Démon ;)
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Garde
Totof77


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/07/2013

[ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine)   [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:52

Ou sinon tu trouves des proxi !!!
Sinon j'ai une autre solution mais bon pas très légal lol
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine)   [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:57

Echte' a écrit:
Avec quelques ruines, des rabiots d'une autre armée et un peu de bidouillage dans les poses tu peux faire des trucs très sympas sans avoir besoin d'être capable de prétendre au Golden Démon ;)

Tout à fait! *gg*

Avec 30 GN/Exeé, tu peux facilement faire 2x20 de chaque, faut juste avoir plus d'une moitié de l'unité WISY donc un petit unit filer peut parfaitement aller, tu peux imaginer très simplement un gros cailloux avec de l'écorce sur lequel tu mets une fig seule, ou même des bandes de 80x20 sur lesquelles tu ne mets que 2 figs en place de 4, ça choque pas trop *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
L'indécis
Garde
L'indécis


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2013

[ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine)   [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:12

Je pense que je vais tenter le coup avec des socles plus gros mais de quelle taille ?!

Il y en a par mal sur le site de games mais je ne sais par trop lesquels utiliser.  *ninja* 
A votre avis il vaut mieux des socles de 40x40 des plus gros, des plus petits ?!  *run forest!*
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine)   [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:16

L'indécis a écrit:
Je pense que je vais tenter le coup avec des socles plus gros mais de quelle taille ?!

Il y en a par mal sur le site de games mais je ne sais par trop lesquels.  *ninja* 
A votre avis il vaut mieux des socles de 40x40 des plus gros, des plus petits ?!  *run forest!*

Soit 40*40 et tu te fais pas chier.

Soit tu fais avec les socles 20*20 en les collant les un les autres en bouchant les interstices à coups de GS/Miliput/autres.

(Et la tolérance des UF est plus de l'ordre des 25% de l'unité)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
L'indécis
Garde
L'indécis


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2013

[ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine)   [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:25

OK je vais partir sur du 40x40 je pense que ce sera plus simple et sa fera moins tache dans un régiment que des socles régimentaire presque vide (surtout avec quelque petit décors dessus pour embellir).

Au final je gagnerai de 5 à 7 fig sur 18 cela ne devrait pas trop choquer (je pense mettre de 2 à 3 fig par socle de 40x40).
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine)   [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:06

Sinon tu fais les deux etats majors, et tu combles 2 rangs d'Exe et 2 rangs de GN.

Lorsque tu joues les GN tu laisses l'EMC GN +10 GN et tu met 10 Exe devant et inversement, lorsque tu joues des Exe, tu prends l'EMC exe et 10 Exe et les autres rangs, tu prends des GN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine)   [ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ENoirs][Conseils]Garde noirs et executeur (nombre de figurine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs
» [Conseils][ENoirs] Gardes Noirs, Furies ou Exectuteurs?
»  [Conseils][Enoirs] Corsaires noirs en troupes de base ?V8
» [Conseils][ENoirs] jouer une deathstar Elfes noirs.
» [Conseils][Enoirs] Les meilleures combos Elfes Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: