Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

  [1500][ENoirs] Besoin de conseils !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Torval
Héraut
Torval


Nombre de messages : 129
Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

 [1500][ENoirs] Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: [1500][ENoirs] Besoin de conseils !    [1500][ENoirs] Besoin de conseils ! EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:47

Elfes Noirs : 1500 points

Le but de cette liste est de pouvoir affronter tout type d'armée, du moins essayer.
elle se veut indépendante malgré qu'elle sera joué avec un partenaire lors d'un prochain tournoi.
Je ne connais pas à l'avance les 4 équipiers que j'aurais dans le Weekend.
Je suis partie sur une liste Monstre et furie rouge.
J'ai rencontré des soucis devant les canons adverses et l'armure.
J'ai donc opté pour une Grande sorcière du métal sur pégases.
J'ai rajouté deux unités d'ombres et une unité de cavaliers noirs pour gérer les redirecteurs et harceler un peu.

Voici donc la liste :

Seigneurs
Grande Sorcière (310 pts)
- Domaine de Magie : Métal, Sorcier Niveau 3, Parchemin de
dissipation, Cape du crépuscule
- Pégase Noir

Héros
Matriache (315 pts)
Grande Bannière
Cri de guerre
Chaudron de sang

Unités de base
Cavaliers Noirs (5) (110 pts)
Bouclier, Arbalète à répétition
Musicien
Furies (20) (265 pts)
Champion
Musicien
Porte-étendard, bannière de discipline

Unités spéciales
Ombres (5) (90 pts)
Arme lourde
Ombres (5) (90 pts)
Arme lourde

Unités rares
Kharidryss (160 pts)
Kharidryss (160 pts)

Total : 1500 points - 39 figurines - 7 unités

Je peux enlever les armes lourdes des Ombres pour payer une petite armes magique à la GB (voir transformer une unité d'Ombre en 5 harpies pour gagner en mobilité pour chasser les machines de guerre et 15 pts d'objets magiques).

Maintenant j'ai des doutes sur l’efficacité de cette liste.
Je n'ai jamais joué et affronté EN.
J'ai juste fais deux parties tests (donc j'ai retiré le Général sur Manticore pour y mettre une Grande Sorcière).
J'ai peur de ne pas être assez nombreux.
J'ai peur d'avoir trop de point en personnages.

J'ai peut-être une variante pour limiter cet aspect.
Celui de mettre une sorcière sur pégase et un héros GB à pied.
J'économise ainsi 340 points.
Mais du coup je ne sais comment organiser le reste.
Faire deux pavé de furies ?
Ou placer le héros GB ?
Quoi prendre en plus ...

Bref, j'ai hâte de lire vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
c moi
Héraut
c moi


Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/02/2014

Feuille de personnage
Nom: c moi
Rôle: EN
Postures: ultra milliardaire (ou menteur)

 [1500][ENoirs] Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Besoin de conseils !    [1500][ENoirs] Besoin de conseils ! EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:50

Il est vrai que placer un chaudron de sang à 1500pts limite pas mal l'armée, cependant ta liste tient tout à fait la route, je te conseille juste de cacher tes unités un maximum durant tes partis car tu as peu de résistant. (les Kharidyss sont assez résistant sauf contre les canons ou autres machines de guerre).
Ensuite tu peut très bien enlever ton chaudron et dans ce cas comme tu le suggère rajouter un héro Gb mais quite à faire cela autant enlever le pac de furie entier car sans le chaudron, 20 furies sont assez limité. *looser* 

Ce que je peux te suggérer est d'enlever un des 2 karidyss et de rajouter 2 balistes, et en enlevant les armes lourdes aussi tu peux mettre ta sorcière niveau 4 (ce que je trouve assez important). Ensuite une arme magique sur la matriarche est aussi très important car les moindre éthérée et tu te retrouve mal. *eviloui* 

Sur ta remarque au niveau des personnage et de leur coût en point, c'est la liste qui ce veux comme cela, le chaudron est bien mais chère en points et pareille pour la sorcière sur pégase mais en parti ils sont très utile. *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Torval
Héraut
Torval


Nombre de messages : 129
Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

 [1500][ENoirs] Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Besoin de conseils !    [1500][ENoirs] Besoin de conseils ! EmptySam 14 Juin 2014 - 15:54

Je te remercie pour ta participation à ce sujet.

C'est vrai que le chaudron à 1500 bloque un peu la liste dans un type de jeu particulier.
Je me lance dans cette armée et je profite de faire le tournoi en double pour sortir du gros que je vais réutiliser à 2400 pts.

Il est vrai que je ne sais pas si deux kharidryss à 2400 pts c'est bien ou si je dois revoir ma copie dès maintenant.

En tout cas à 1500, cela force l'adversaire à les prendre pour cible plutôt que le chaudron, enfin ça augmente cette possibilité.

Maintenant je pensais virer une unité de 5 ombres armes lourdes pour mettre 5 harpie. je gagne ainsi 15 points pour équiper la matriarche d'une arme magique.

A 2400 pts je pense rester sur une grande sorcière de niveau 3 sur pégase du métal et une autre de niveau 3 sur pégase mais de l'ombre.
Car je pense jouer 3 à 4 balistes à ce format.

Les harpies à 1500 points me permettront de mettre la pression sur les machines de guerres adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

 [1500][ENoirs] Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Besoin de conseils !    [1500][ENoirs] Besoin de conseils ! EmptySam 14 Juin 2014 - 22:03

Salut!

En fait ta liste parait pas mal effectivement! Le prbm selon moi c'est les points sur la matriarche GB chaudron sang... c'est sur qu'avec les furies, c'est bon, mais à ce format c'est tout ce que t'auras... Concrètement le cac, ça va être chaud pour toi contre de l'armuré, alors certes y'a les monstres, mais si ils meurent, genre au tir ou à la magie au hasard, t'as quasi plus rien de dangereux à part tes furies qui sont frénétiques et donc assez aisément baladable... 

Je rejoins mon camarade sur les balistes, qui feront beaucoup plus de dégâts et qui permettront de gérer l'armuré et les grosses endu... Tu pourrais jouer les furies en MSU, à ce format ça devrait être sympa, et réinjecter les points de ta matriarche dans une GB à pied avec une unité de cac solide...

Niveau tir, ta phase va être rapide, ombres et CN vont pas faire bcp de morts en face, donc ça finira forcément au cac...

Magie, la sorcière sur pégase est bien, mais je préférerais l'ombre histoire d'augmenter tes chances de victoires au cac... avec les balistes tu peux gérer les quelques trucs armurés que tu trouveras! Et n'oublie pas que pour 125 pts tu as des conjus qui sont juste horribles à petit format car ils allient la magie (éclair noir à 6 dés c'est bien violent, surtout que tu risque pas trop de croiser bcp d'énormes patés...)  et le cac avec 2 attaques F4 empoisonnées par tête de pipe...

Après à ce format, y'aura forcément des lacunes dans ta liste, reste à savoir comment tu veux le jouer!
Ta liste tel quel est bien, je ne fais qu'évoquer d'autres options qui me semblent viable selon moi, à toi de voir sur quel aspect tu veux mettre l'accent, ou si tu veux équilibrer un peu tout....

Courage pour te creuser les méninges!!!
Revenir en haut Aller en bas
Torval
Héraut
Torval


Nombre de messages : 129
Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

 [1500][ENoirs] Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Besoin de conseils !    [1500][ENoirs] Besoin de conseils ! EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:58

C'est vrai que mes méninges sont en ébullition car cette armée commence à chiffrer en terme d'argent.
Les Furies, Chaudrons, Kharidyss, ... ne sont pas franchement dans les premiers prix.
C'est pourquoi chaque choix se doit d'être le plus intéressant pour ma liste à 2400 pts car elle est le noyau de celle à 1500 pts.
Je pioche dedans pour la faire.

Je vous la poste par la même occasion : [liste à 2400 pts]

Seigneur :
- Sorcière suprême, level 3, Pégase Noire, PAM, Cape du Crépuscule 310 pts

Héros :
- Matriache (cri de guerre) sur chaudron de sang + arme magique (10 pts) 300 pts
- Matriache (GB) sur chaudron de sang 300 pts

Unités de bases :
- 20 Furies, EMC, Etendard du tranchant 295 pts
- 20 Furies, EMC, 250 pts
- 5 Cavaliers Noirs, Boucliers + arbalètes à répétition 100 pts

Unités Spéciales :
- 5 Ombres, Arbalètes à répétition, armes lourdes 90 pts
- 5 Harpies 75 pts
- 3 Balistes 210 pts

Unités Rares :
- 5 Conjurateurs 125 pts
- 2 Kharibdyss 320 pts

Total : 2375 pts

On retrouve des points que tu as évoqué TIME.

J'ai deux cavalerie légères pour rendre les lignes de vue des canons plus difficile pour les canons.
Un peu de tir pour l'anti armuré grâce aux trois balistes.
Deux unités de close (20 Furies avec chaudron).
Un sort de blast et un d'affaiblissement, trois sorts du domaine de l'ombre ou du métal et deux objets de sort inné.
Deux Monstres
Une petite unité harcèlement --> Ombre
Deux unités pour chasser les machines de guerre et m'occuper des charges irrésistible des furies --> Harpie et Pégase Noire.

Je m'interroge maintenant sur les deux monstres.
Dans ma liste, est-ce qu'il faut deux basheur (Kharidryss) ou une hydre et basheur ?

L'hydre peut m'amener l'anti rég.
Pour l'avoir il me suffit d'enlever les armes lourdes aux ombre et les boucliers des cavaliers noirs ou les arbalètes à répétitions des cavaliers noirs.

Si je gardes mes deux basheurs.
Je rajoute une petite arme magique à mon mage ?


Dernière édition par Torval le Mar 17 Juin 2014 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torval
Héraut
Torval


Nombre de messages : 129
Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

 [1500][ENoirs] Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Besoin de conseils !    [1500][ENoirs] Besoin de conseils ! EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:56

Petite variante :

Seigneur :
- Sorcière suprême, level 4, Pégase Noire, PAM, Cape du Crépuscule + arme magique à 5 pts 350 pts

Héros :
- Matriache (cri de guerre) sur chaudron de sang + arme magique (10 pts) 300 pts
- Matriache (GB) sur chaudron de sang 300 pts

Unités de bases :
- 20 Furies, EMC, Etendard du tranchant 295 pts
- 20 Furies, EMC, 250 pts
- 5 Cavaliers Noirs, Boucliers + arbalètes à répétition 100 pts

Unités Spéciales :
- 5 Ombres, Arbalètes à répétition, armes lourdes 90 pts
- 5 Harpies 75 pts
- 3 Balistes 210 pts

Unités Rares :
- 5 Conjurateurs 125 pts
- 5 Conjurateurs 125 pts
- 1 Kharibdyss 160 pts

Total : 2380 pts












Seigneur :
- Sorcière suprême, level 3, Pégase Noire, PAM, Cape du Crépuscule 310 pts

Héros :
- Matriache (cri de guerre) sur chaudron de sang 290 pts
- Matriache (GB) sur chaudron de sang 300 pts

Unités de bases :
- 20 Furies, EMC, étendard tranchant 295 pts
- 20 Furies, EMC 250 pts
- 5 Cavaliers Noirs 80 pts

Unités Spéciales :
- 5 Ombres, Arbalètes à répétition, armes lourdes 90 pts
- 5 Harpies 75 pts
- 2 Balistes 140 pts

Unités Rares :
- 5 Conjurateurs 125 pts
- 5 Conjurateurs 125 pts
- 2 Kharibdyss 320 pts

Total : 2400 pts

J'aime beaucoup cette dernière liste.
On peut penser que je n'ai pas d'arme magique mais un sortilège du métal permet d'avoir des attaques magiques.
Sinon j'ai deux blasts de F5.
Les conjurateur profitent de la capacité à relancer leurs jets pour blesser dans un rayon de 6 ps.
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

 [1500][ENoirs] Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Besoin de conseils !    [1500][ENoirs] Besoin de conseils ! EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:13

Perso ta dernière liste, c'est celle que j'aime le moins... Les CN sans arbas, c'est franchement pas utile, autant prendre des harpies pour rediriger, ça vol, et ça coute moins cher!
Pense tout de même à payer un musicien à ces petits cavaliers, en cas de fuite feinte c'est tjrs bien d'avoir un musicien!

La sorcière sur pégase noir, selon le domaine le nv 4 est très recommandé...

Après entre les deux autres listes à 2400, j'avoue que pour moi y'a pas d’énormes différences, ça se passera surtout au niveau du ressenti de tes parties à 1500, tu te rendra compte de ce qui te convient ou pas...

L'arme magique sur la sorcière, c'est une vaste blague, elle a une pauvre attaque... autant utiliser les points autre part!!

Au niveau des deux monstres, j'ai peur que seul il attire tous les tirs, mais j'avoue aimer les deux unité de conjus... Encore une fois je pense que tu décideras au fil de tes parties ce qui convient le mieux à ton style de jeu! De toute façon, tu peux tjr acheter une fig de karhybdiss parce qu'elle est superbe, tu la joue à 1500 et tu décide ensuite de son intérêt à plus grand format!
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Garde



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2013

 [1500][ENoirs] Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Besoin de conseils !    [1500][ENoirs] Besoin de conseils ! EmptyJeu 19 Juin 2014 - 13:23

Dsl mais je ne comprends pas l'interet de deux chaudrons. Tu peux expliquer? Pour moi c'est superflu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [1500][ENoirs] Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs] Besoin de conseils !    [1500][ENoirs] Besoin de conseils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500][ENoirs] Besoin de conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] [ENoirs] Besoin de conseils...
» [1500][HElfes][ENoirs][Novi] Besoin de conseil d'achat.
» [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils
» [2000pts]Besoin de conseils
» [2000pts] Besoin de conseils pour une liste de furies!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: