Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ganou9058
Guerrier



Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/09/2014

[2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons Empty
MessageSujet: [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons   [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:01

Bonjour à tous,

Je voudrai soumettre à vos avis, une liste d'Asurs quasi 100% piétons toujours sur la base de 2500 points.

En gros, 2 pacs assez costauds, les Lions Blancs qui sont là pour basher et les Gardes Phénix pour tenir la ligne. Le Marteau et l'Enclume quoi. Les balistes pour se débarasser des unités assez costauds. Les archers et les Patrouilleurs Ellyriens sont là au tir pour se débarasser des petites unités gênantes, épaulés par le N4 qui lui veillera à passer des sorts pour ralentir (Miasmes) le plus possible et des Malédictions (Affaiblissements) pour que les unités de Tirs fassent un maximum de dégâts.

Le Mage de la Haute Magie est là lui pour améliorer la sauvegarde des Gardes Phénix et leur apporter une résistance à la Magie avec sa bague d'Obsidienne. Le Noble avec la Couronne de Commandement est là pour rendre les Gardes Phénix Tenace. L'Etendard du Tranchant bien que très cher je trouve est là pour apporter un léger plus en punch à cette unité.

La GB assez classique ira elle dans les Lions Blancs sous la Dragon Monde. Je lui aurai bien mis la Couronne d'Or d'Atrazar mais je pense qu'elle est mieux sur le N4 car sinon il serait à poil et il s'agit de mon Général.^^

Le N4 lui ira donc dans les Archers profitant de la longue portée des sorts de l'Ombre. Il est relativement peu résistant, la Couronne peut lui éviter un mauvais fiasco ou une blessure ciblée. Les Capitaines dans les Archers sont là pour prendre un défis et lui sauver la vie sur un tour.
Les 2 unités d'Archers resteront à proximité des Balistes pour les protégers face à du chasseur de Machines de Guerre.


Seigneurs (≤ 25% soit 625 points) : 285 points
Archimage Niveau 4 Domaine de l’Ombre : 285 pts
(Livre de Hoeth – Couronne d’Or d’Atrazar)


Héros (≤ 25% soit 625 points) : 392 points
Noble porteur Grande Bannière : 145 pts
(Bouclier du Wyrm des Mers – Epée de Puissance – Armure Lourde – Pierre de Chance)

Mage Niveau 1 Domaine de la Haute Magie : 125 pts
(Bague d’Obsidienne – PAM)

Noble : 130 pts
(Couronne de Commandement - Armure Dragon - Epée Relique - Bouclier Ensorcelé)


Unités de Base (≥25% soit 625 points) : 625 points
5 Patrouilleurs Ellyriens avec arcs et lances : 95 pts

5 Patrouilleurs Ellyriens avec arcs et lances : 95 pts

5 Patrouilleurs Ellyriens avec arcs et lances : 95 pts

15 Archers avec Capitaine et Musicien : 170 pts

15 Archers avec Capitaine et Musicien : 170 pts


Unités Spéciales (≤ 50% soit 1250 points) : 864 points
26 Lions Blancs de Chrace avec Etat Major Complet : 444 pts
(Bannière du Dragon Monde)

23 Gardes Phénix avec Etendard Etat Major Complet : 420 pts
(Etendard du Tranchant)

Unités Rares (≤ 25% soit 625 points) : 330 points
Baliste Serre d’Aigle : 70 pts

Baliste Serre d’Aigle : 70 pts

Baliste Serre d’Aigle : 70 pts

Baliste Serre d’Aigle : 70 pts

Grand Aigle : 50 pts

TOTAL : 2498 POINTS


Dernière édition par Ganou9058 le Mer 24 Sep 2014 - 15:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moltarion
Noble
Moltarion


Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 11/02/2014

[2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons   [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:34

Je suis pas un haut elfe mais je viens juste te dire qu'il faudrait enlever le coût en points des bannière car on peut avoir des ennuis avec GW.

Amicalement Moltarion.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons   [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:50

Tu n'es pas modérateur... Donc c'est pas à toi de faire la police :)

Mais oui en effet c'est pas top de le mettre, seule les points totaux sont intéressants à avoir.

Pour la liste en elle même, quelques détails à ajuster, tu as meilleurs temps de mettre bannière que champion sur les archers. Ou mieux encore... Mettre deux unités de PE avec lance et arc. La lance reste intéressante pour la F4 en charge ^^

Par contre... Le noble couronne est vraiment pas top... il est peut protégé... Autant mettre la couronne sur l'archimage, qui serait au deuxième rang des GP. L'intérêt serait plus grand.

En retirant une baliste tu peux te permettre de mettre un bouclier enchanté lame ogre sur noble couronne (qui ne l'aurait plus du coups XD) pour faire un perso qui tape F6 et qui à une armure correct ^^ N'hésites pas à laisser l'armure dragon au passage... une 2++ feu et 6++ c'est toujours sympa (surtout si elle passe à 5++ avec HM)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Ganou9058
Guerrier



Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/09/2014

[2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons   [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons EmptyMer 24 Sep 2014 - 14:07

Désolé je ne savais pas. J'ai oublié de supprimer les coûts en point suite à mon copier-coller.^^ Comment fais t-on pour supprimer cela afin que je puisse réparer mon erreur?

Les archers je jouais un Capitaine pour prendre un défis et sauver ainsi mon N4. Je vois pas trop l'intérêt de mettre une Bannière à part peut-être pour les Scénarios nécessitant des Bannières.
En ce qui concerne les PE, c'est vrai qu'avoir des lances est interessant afin de pouvoir les jouer de plusieurs façons mais après il faudrait enlever une unité de PE et je préfère en avoir 3 afin de me permettre de gagner du temps.

Pour ce qui est de mon noble, c'est vrai qu'il est dégueu niveau équipement. *:x* *:x*
Eventuellement je préfèrerai retirer l'Aigle et laisser une baliste afin de faire quelques modifications sur son équipement. Ainsi je pourrai faire les changements que tu me proposes.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons   [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons EmptyMer 24 Sep 2014 - 14:15

Suffit de faire Editer en haut à droite de ton message *gg*

Tu peux mettre les lances à la place des champions des archers tout simplement ^^ (si je ne me trompe pas c'est 5 points pour mettre arc au lieu de lance et 15 pour lance+arc)

Limite oui tu peux retirer l'aigle tu as trois unités de PE pour la redirection à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons   [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons EmptyMer 24 Sep 2014 - 14:20

Elros a écrit:
Tu peux mettre les lances à la place des champions des archers tout simplement ^^

Non, on t'a dit que les champions étaient là pour défier les speedy qui viendraient tenter de choper l'archimage !

Si tu veux les points pour rentrer arc et lances sur les PE, vire leurs musiciens. Ok ça donne +1 pour se rallier, etc... Mais avec un seul aigle dans la liste, ce sont eux (les PE) qui vont servir de redirecteur.

Et si tes redirecteurs ont besoin de se rallier, c'est qu'ils ont fui.
Et un redirecteur qui fuit, c'est un redirecteur qui ne fait pas son travail correctement.
Donc oust les musiciens ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Ganou9058
Guerrier



Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/09/2014

[2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons   [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons EmptyMer 24 Sep 2014 - 15:07

Merci Jaina. J'ai donc corrigé la base avec tes modifications.

Il me reste le Noble où je sèche un peu sur son équipement.
Mettre l'Archimage dans les Gardes Phénix comme le proposait Elros, je ne suis pas trop chaud.^^
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons   [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:08

Ta liste est vraiment bien, ce qui se fait de mieux en hauts elfes d'après moi. Je pense néanmoins qu'on peut l'améliorer encore un peu :
- ton noble couronne vraiment pas fan du concept, perso je mettrait la couronne sur la gb avec bouclier de la wyrm dans les gardes phénix.certe tu perd une forcer de frappe de toute manière pas super utile dans les lions blancs, mais tu gagne le tenace avec un mec qui a une invul a 4++ voir 3++, ca tiendra le temps que tu arrive avec le reste je pense.

Avec les points grapilles, tu peux soit rajouter un aigle et quelques soeurs par exenple ou rajouter de l'archers ou carrement virer ton aigle et trouver des points pour mettre un phénix coeur de givre, mais faudra tailler dans les packs
Revenir en haut Aller en bas
Ganou9058
Guerrier



Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/09/2014

[2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons   [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:50

Merci beaucoup Alzard. Je pense que ton idée est parfaite. Je n'étais vraiment pas sûr ce point et tu m'as définitivement convaincu. ;-)
J'ai fait les modifications suivant ce que tu m'as dit. Par contre, avec les points grapillés j'ai complété les rangs des Lions Blancs et des Gardes Phénix. Les Lions Blancs seront disposés en 7x4 et les Gardes Phénix en 5x5.
Il me restait 38 points. J'aurai pu effectivement retirer ou un Lions Blanc ou un Garde Phénix et mettre un Grand Aigle mais j'ai choisi de passer le Mage en Niveau 2 afin de disposer d'un sort supplémentaire et de l'aider à passer peut-être plus facilement ses sorts face à un N4 adverse. Avec la Haute Magie, il a donc un bonus de +3 à ses jets de lancement de sort ce qui est pas mal.

Par contre, je ne sais jamais lorsque je veux modifier ma liste grâce aux commentaires et retours des membres du forum, si je dois corriger la liste de mon premier post ou alors remettre une réponse avec une nouvelle liste.

Et voilà donc ce que cela donnerait :
Et merci encore à toi Alzard pour ta contribution.


Seigneurs (≤ 25% soit 625 points) : 285 points
Archimage Niveau 4 Domaine de l’Ombre : 285 pts
(Livre de Hoeth – Couronne d’Or d’Atrazar)


Héros (≤ 25% soit 625 points) : 315 points
Noble porteur Grande Bannière : 155 pts
(Bouclier du Wyrm des Mers – Couronne de Commandement – Armure Dragon)

Mage Niveau 2 Domaine de la Haute Magie : 160 pts
(Bague d’Obsidienne – PAM)


Unités de Base (≥25% soit 625 points) : 625 points
5 Patrouilleurs Ellyriens avec arcs et lances : 95 pts

5 Patrouilleurs Ellyriens avec arcs et lances : 95 pts

5 Patrouilleurs Ellyriens avec arcs et lances : 95 pts

15 Archers avec Capitaine et Musicien : 170 pts

15 Archers avec Capitaine et Musicien : 170 pts


Unités Spéciales (≤ 50% soit 1250 points) : 942 points
28 Lions Blancs de Chrace avec Etat Major Complet : 522 pts
(Bannière du Dragon Monde)

23 Gardes Phénix avec Etat Major Complet : 420 pts
(Etendard du Tranchant)


Unités Rares (≤ 25% soit 625 points) : 330 points
Baliste Serre d’Aigle : 70 pts

Baliste Serre d’Aigle : 70 pts

Baliste Serre d’Aigle : 70 pts

Baliste Serre d’Aigle : 70 pts

Grand Aigle : 50 pts

TOTAL : 2497 POINTS
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons   [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:24

Ici tu peux poster la nouvelle liste, ça permet de voir l'évolution de la liste, c'est pas plus mal.

La liste semble assez aboutie, reste à la prendre en main ! *gg*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons   [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500][HElfes][Novi][RdBs]
» [2500][HElfes][Novi] Close VS EN.
» [2500][HElfes][Novi] Full tir
» [2500][HElfes][Novi], La Légion de Loyas
» [2500][HElfes][Novi] Première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: