Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar

Aller en bas 
+6
Slagash
alith
olf
Jaelimar
Esenloï
aardvark75
10 participants
AuteurMessage
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar EmptyVen 10 Oct 2014 - 14:53

Suite à la demande insistante de certains ;) je vous joins quelques photos de ce qui est mon armée.
A la demande on va commencer par quelques phénix :

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0012

l'escadrille des phénix de glace sous le commandement de Caradryan sur Ashtari (en bas à gauche) et de Castaryan (en bas à Droite)

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0011

Castaryan sur Ashtari

Pour info, c'était mon premier phénix de givre et il a été peint sans une goutte de blanc, contrairement aux autres. pour les phénix de givre la technique est : base blanche, encre bleue, peinture en dégradé sans mélange dans le pot ou en palette mais plutôt par superposition de couleurs directement sur la figurine par suite de brossages successifs sur une peinture entre le frais et le hors poussière.
Pour les phénix de feu, dont vous allez trouver un exemple ci-dessous la technique est similaire avec une base blanche et une première couche à l'encre marron ou chair (je parle des encres et pas des lavis actuels)


[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0010

Elu sur phénix de feu

ceci rien que pour donner un premier aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: Re: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar EmptySam 11 Oct 2014 - 13:32

J'imagine que j'étais la demande générale? XD

Tes p'tits pigeons on l'air beaux gosses *:D* La peinture m'a l'air bonne mais je regretterai la qualité des photos qui ne permet pas de bien s'extasier *:s*

C'est vrai que les encres, on n'en trouve plus chez GW, mais si tu vas de côté de Vallejo tu peux trouver de bonnes choses, perso j'en utilise une violette qui pigmente à souhait, j'adore son rendu, ça marche très bien *:D*

Ta technique de peinture a l'air intéressante aussi, ton encre bleue est foncée et tu l'éclaircis avant qu'elle ne soit toute sèche c'est ça? Tu as des photos de WIP ? *:p*


*MODO ON*

J'ai du rajouter les tags et mettre les liens entre balises, rien de bien grave mais essaie de penser aux tags la prochaine fois, c'est important pour les recherches des autres membres *;)* ( tu connais ça via le Warfo toute façon *:p* )
Pour les photos, quand tu possèdes le lien, il suffit de l'insérer via ce bouton :
[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Aardva10

Sinon on peut utiliser les balises manuellement suffit de mettre [img]LIEN[/img*] et enlever l'astérisque *;)*

Pour rappel, je te repasse le lien utile qui renvoie à toutes les Chartes du forum *gg* ICI

*MODO OFF*


Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: Re: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar EmptySam 11 Oct 2014 - 16:17

Esenloï a écrit:
J'imagine que j'étais la demande générale? XD

Tes p'tits pigeons on l'air beaux gosses *:D* La peinture m'a l'air bonne mais je regretterai la qualité des photos qui ne permet pas de bien s'extasier *:s*

Il a fallu que je réduise la définition de la photo. d'autre part, toutes n'ont pas été prises au flash pour profiter au maximum d'un éclairage naturel, même si je n'a utilisé pour cela que l'appareil inclus dans mon tel. J'ai fait au mieux ;)

j'essaierai de poster quelques photos de vues de dessus.

Citation :

C'est vrai que les encres, on n'en trouve plus chez GW, mais si tu vas de côté de Vallejo tu peux trouver de bonnes choses, perso j'en utilise une violette qui pigmente à souhait, j'adore son rendu, ça marche très bien *:D*

Pour le moment je vis sur mes stocks. au niveau encres j'ai du GW bien sûr (et pas que des encres citadel V6 mais aussi des pots encore plus vieux) mais aussi des encres miniature paints et coat d'arms. Cependant , avec la consommation que je fais le stock s'épuise vraiment et il va falloir que je réinvestisse...

Citation :

Ta technique de peinture a l'air intéressante aussi, ton encre bleue est foncée et tu l'éclaircis avant qu'elle ne soit toute sèche c'est ça? Tu as des photos de WIP ? *:p*

Désolé mais je n'ai pas de photos de WIP. comme j'essaie de peindre la fig d'un seul coup je n'ai pas le temps de prendre des photos en cours de peinture. de plus avec les doits pleins d'encre et de peinture sur l'écran du tel portable, ça ne le fait vraiment pas.
... ;)
Le principe:
1) sous-couche blanche appliquée au pinceau (couleur utilisée: ceramite white, légèrement diluée à l'eau)
2) une fois la sous-couche bien sèche sur toute la figurine passer une couche d'encre assez foncée mais pas noire de manière la plus uniforme possible sur toute la figurine.
Pour un phénix de glace utiliser l'équivalent de la Blue ink citadel
Pour un phénix de feu utiliser l'équivalent de la Brown ink ou du célèbre Flesh Wash

3) une fois l'encre bien sèche (attendre au moins deux à trois heures. l'idéal est de procéder aux étapes précédentes au moins 24h avant la mise en peinture véritable) commencer le travail de peinture.

Vous commencerez par l'extrados de la bestiole, la tête (sauf le bec) et le cou en totalité un côté après l'autre. Avant de commencer quoi que ce soit réunissez une gamme de couleurs suffisamment large et subtile pour que vous puissiez passer de l'une à l'autre sans avoir à faire de mélanges et de manière que ce soit le plus progressif possible.
Pour un phénix de glace il vous faudra au minimum 5 ou 6 teintes de bleu allant d'un bleu moyen à un bleu ciel très clair (presque blanc) plus du blanc.
pour un phénix de feu il vous faudra au moins 4 à 5 nuances de rouge, 2 teintes de orange, 3 teintes de jaune, du bleach bone, du rotting flesh et le fameux bleu ciel très clair presque blanc mentionné précédemment.
Le principe est très simple mais demande beaucoup d'application:
il s'agit de peindre l'oiseau en partant du bord d'attaque de l'aile et de l'emplanture rang de plumes par rang de plumes en utilisant à chaque fois une couleur différente de plus en plus claire.
Au départ les plumes sont suffisamment petites pour recevoir une seule couleur mais après vous pourrez sur les plus grandes utiliser deux ou plusieurs couleurs successives en prenant bien soin de partir en recouvrant partiellement la couche précédente avec la nouvelle couleur pour faire un éclairci progressif et correct.
Au niveau du corps, cela se passe en même temps que les ailes.
La première couche est un à-plat de la première couleur passée qui couvre la tête sauf le bec et le cou ainsi que le haut du poitrail.
Progressivement  vous allez dégrader et, au niveau de la racine de la queue, vous allez commencer à appliquer des brossages successifs sur celle-ci plutôt que des à-plats. Il en va de même pour la dernière rangée des plumes des ailes et des flammes de feu ou de givre qui y figurent. C'est assez théorique mais c'est ainsi.

Une fois l'extrados fait vous passez à l'intrados avec des tons de la même gamme, mais un ton plus clairs sauf au niveau des plumes de bord d'attaque.
Le poitrail du phénix sera brossé avec les mêmes couleurs que le dos mais sera traité de manière à être plus clair que celui-ci.
Les plumes de pattes devront suivre la même progression que celles du corps.

Pour les serres , ce sera à vous de voir pour leur couleur mais de deux choses l'une:
-soit elles sont "camouflées" en étant de la même couleur que l'endroit où elles se trouvent repliées et assurent une continuité dans la progression des couleurs,
-soit elles sont dans une couleur qui contraste fortement avec le reste.

Personnellement j'ai préféré, pour les phénix utiliser la première version.
Par contre, sur les rock d'écume des cotres j'ai utilisé la deuxième possibilité...

PS: j'ai pris note pour la technique de liens. je ne poste pas souvent de photos via internet...
merci pour ces explications


Dernière édition par aardvark75 le Jeu 11 Juin 2015 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: Re: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar EmptySam 11 Oct 2014 - 17:00

Pas de soucis pour les photos, je comprends ça, on est pas des photographes pro pour la majorité en tous cas XD Juste, si tu refais des photos, un petit zoom sur certaines zones comme la tête de l'oiseau ou les persos montés, ça serait très plaisant *gg*

Pour ta technique de peinture, pas de soucis pour les WIP, je connais un peu, j'aime bien aussi utiliser encres et autres jus pour les grosses bêbêtes, juste après que je travaille pas forcément les éclaircis comme ça, donc merci pour l'explication, ça à l'air de bien fonctionner et ça pourra servir *big*

Aardvark a écrit:
PS: j'ai pris note pour la technique de liens. je ne poste pas souvent de photos via internet...
merci pour ces explications

Avec plaisir, le staff est là pas seulement pour jouer aux méchants mais surtout pour que tout se passe bien sur le forum donc si jamais tu as un question sur le forum, n'hésites pas à nous demander *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: Re: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:11

je continue avec quelques autres photos.
dans la série gros monstres et toujours en mode phénix, l'escadrille des phénix de feu
[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0021

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0026

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0029

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0031

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0032

Accompagnée de ce que j'appelle, peut-être un peu pompeusement, L'escadrille de Calédor

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0023

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0024

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0033

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0034

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0035

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0036

Les dragons portent les noms suivants:
le bleu (stellaire avec Prince): Anthanatraxax
le rouge orangé (solaire avec mage dragon) : Vermithrax Junior
le blanc (lunaire , en principe) n'a pas encore été baptisé.
Les amateurs de jeu de rôle noteront une référence au JDR "Scales" dans le nom du dragon solaire... ;)


Enfin, quelques vues de mes deux premiers cotres, ceux avec balistes.
je n'ai pas encore de photos de celui qui porte le HdM
Biens qu'ils soient peints dans la même gamme de couleurs, les couleurs utilisées sur chacun ne sont pas les mêmes. Il y a quelques nuances. la Flottille est composée de trois cotres au total: deux avec balistes, le Narval et L'Espadon, un qui porte le HdM, baptisé le "Trident de Mathlann". Dans la mesure du possible j'essaie de baptiser mes grosses figurines.

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0037

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0038

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0039

A bientôt la suite avec les autres unités non volantes...

je vous prie de bien vouloir m'excuser si certaines photos sont un peu floues...

A ceux qui se poseraient des questions au sujet des cotres, je préciserai qu'il faut les peindre en sous-ensembles avant de procéder à l'assemblage. Les sous-ensembles sont:
le socle, la coque, l'oiseau, les membres d'équipage.
prenez bien garde à peindre comme il faut et séparément l'intérieur et l'extérieur de la coque ainsi que l'intrados et l'extrados des ailes du cotre. Les éléments fins de type bannière de poupe sont également à peindre séparément.
Le socle est le dernier élément à assembler car l'écartement des deux tiges dépendra de celles que vous utiliserez, de la position que vous attribuerez à l'oiseau et de la position en hauteur de la coque par rapport au socle et à l'oiseau. Pour pouvoir procéder aux différents assemblages à blanc et à l'assemblage final il est indispensable de ne pas coller la partie avant du harnais rattachée à la coque du cotre qui se termine par un petit anneau sinon vous ne pourrez pas faire un assemblage correct en glissant celui-ci dans la tige du harnais dorsal de l'oiseau
Une fois les différents éléments peints et votre socle assemblé, peint et floqué, vous assemblez dans l'ordre
le cotre et l'oiseau en prenant soin de ne coller la fixation du cotre à l'oiseau qu'après avoir collé les deux éléments sur leurs tiges mais avec l'ensemble accroché au moment du collage, un peu comme les deux maillons d'une chaîne. Une fois l'assemblage sur les tiges fait et stabilisé vous renforcez le tout en collant l'attelage. après vous assemblez le servant de baliste à la baliste et le barreur à la barre.

Pour le cotre avec HDM, je l'ai fait conforme au descriptif de la liste d'armée et non au descriptif de la figurine. les deux sont contradictoires: la figurine montre le HDM et le barreur à bord du cotre alors que la liste d'armée précise:
1) le cotre a trois membres d'équipage
2) le HdM remplace un des membres d'équipage.

en clair : la fig est prévue pour deux membres d'équipage dont le Hdm alors qu'elle devrait en contenir 3: un barreur, un archer et le HdM. embarquer ces trois figs dans la barcasse est possible mais il faut faire très attention au positionnement de chacune d'elles par de nombreux assemblages à blanc préalables au collage définitif pour trouver les bon éléments et le bon positionnement de chacun. le bon ordre d'assemblage est
1) le barreur
2) le hdm LE PLUS EN AVANT POSSIBLE
3) l'archer, en appui avec un pied contre le plat-bord et en travers de l'axe du cotre pour prendre le moins de place possible.
j'espère que ce petit exposé vous aura quelque peu éclairé...


Dernière édition par aardvark75 le Jeu 11 Juin 2015 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: Re: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:36

après les volants je vais vous donner quelques vues de ma cavalerie HE.
Il est possible qu'il manque quelques queues de canassons, mais c'est l'un des éléments les plus fragiles de ces pièces et elles ont vécu...
quelques informations:
1) les robes de chevaux des PE ont été peintes à l'encre (sur sous-couche blanche, cela paraît évident)
2)par manque de pièces de cavaliers, certains cavaliers HDA ont été entièrement convertis à partir de rabiots. je vous laisse en rechercher l'origine... ;)
3) Pour répondre à la logique du fluff tant Calédorien que médiéval, et contrairement à une pratique trop commune pour ce type d'unité, les PDC n'ont pas à proprement parler d'uniforme dans leur unité.
J'ai volontairement limité dans chacune de mes deux unités (la deuxième n'a pas encore été prise en photos) le nombre de figurines avec le même schéma de couleur à 2 dans l'unité avec des nuances subtiles au niveau du caparaçon (avez vous déjà essayé de faire un damier ton sur ton avec une écaille métallique et une écaille non métallique de la même couleur en alternance ? je vous souhaite bien du courage... essayez de bien regarder, ce genre de chose est visible sur les PDC)

Enfin, vous trouverez aussi quelques personnages montés destinés à intégrer ce type d'unités. certains sont entièrement custom. Là encore essayez de retrouver les pièces qui ont permis leur réalisation... ;)

Pour commencer, les PDC avec le "vice général en deuxième position à partir de la droite.

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0041

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0042

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0043

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0044

une première unité de HDA accompagnée du général en chef et d'un des mages

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0045

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0046

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0047

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0048

Un de mes HdA convertis .
Devinez quelles pièces qui le composent. certaines ont été retaillées voire ré-assemblées...

entre autres choses le torse (largement retaillé) et les jambes(recoupées et repositionnées) proviennent de figurines d'eldars. la lance et sont bras sont issus de la grappe de chevaliers impériaux, le fer de lance est une lame d'épe de champion archer HE. Voilà pour les grandes lignes.

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0049
[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0050
[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0051

l'autre unité de HDA, 100% têtes nues. avec la GB (convertie elle aussi et un mage, converti, également)
[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0052
[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0053
[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0110
[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0110

quelques personnages bidouillés
[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0055
un premier mage

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0055

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0112
[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0113
[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0114

GB (bidouillée), deuxième mage (converti) et un autre perso (converti aussi)

Pour précision: quand je dis "bidouillée" pour une figurine, cela signifie qu'elle est composée de pièces d'origine très différentes et qu'il n'y a quasiment aucune pièce de la même grappe ou de la même race, voire très peu de pièces elfiques.
Une figurine que je qualifie de "convertie" est une figurine à base elfique à laquelle d'autres pièces ont été rajoutées pour remplacer celles qui peuvent manquer.

A votre avis quelles sont les pièces qui composent la GB (elle est entièrement bricolée: toutes les pièces ont été ou sont au catalogue GW, il n'y a pas que des pièces HE)? (bannière de chevaliers impériaux, jambes de chevaliers métalliques (very old school), torse de chevalier elfe noir retravaillé, tête de marin du cotre; destrier des élus du chaos d'archaon entre autres éléments...)

mage converti à partir des pièces d'un mage dragon sur un cheval de HDA

le perso central est composé de vieilles jambes de chevalier HE, dun torse d'archer , d'une tête de lancier, d'un bras de chef archer et de quelques autres éléments le tout sur un canasson de HDA.

quand une boîte à rabiots est bien garnie, avec un peu d'imagination on peut bricoler ce que l'on veut... *;)*


[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0056
[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0057
[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0058
le général (converti à partir d'un chevaucheur de dragon HE et d'un canasson de char de tirannoc)


Dernière édition par aardvark75 le Jeu 10 Sep 2015 - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelimar
Guerrier
Jaelimar


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/10/2014

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: Re: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:40

Que voilà de bien jolis Hauts elfes !! j'adore tes phénix, les heaumes d'argents sont sympas aussi, il semble qu'il y ai bcp de travail derriere tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: Re: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar EmptyJeu 16 Oct 2014 - 14:43

en fin de compte un phénix prend relativement peu de temps à peindre. Après tout, ce n'est "que" de la juxtaposition de couleurs et un brossage en dégradé... Il "suffit" juste de savoir ce que tu veux faire et d'avoir la gamme de couleurs ad hoc et suffisamment étendue... ;)
pour le reste et les HdA cela a été assez vite aussi car je commence à avoir une idée assez précise du schéma de couleurs que je veux avoir et je fais de la peinture en série (et pas une figurine à la fois) Cela permet d'avancer plus vite.
Je préciserai quand même que je suis sur cette armée depuis quand même dix ans avec cependant une période d'environ 5 ans sans y toucher du tout. depuis 4 ou 5 ans je peins quelque unités/an pendant les grandes vacances plus parfois une autre pendant certaines petites vacances. je prends mon temps car j'ai envie d'un rendu correct et j'aime avoir plusieurs figs du même type quand je me lance dans leur peinture. l'année dernière je jouais un cotre à rueil par exemple, maintenant j'en ai trois...
mon concept de zéro piéton m'a amené à forcer la main sur la cavalerie, les volants et les chars (j'ai 8 chars de tiranoc en cours par exemple pour pouvoir en jouer des escadrons de 3...)
Mon principe est de partir d'un concept directeur et de le pousser au maximum quitte à devoir investir dans quelques figurines supplémentaires. cela a été le cas cette année avec in investissement, rarement aussi élevé en temps et argent puisque j'ai investi pour le moment dans 6 chars, 3 cotres, 7 phenix et 10PDC. Pour le reste je vis sur mes stocks qui sont plutôt conséquents,... ;)
A titre informatif, j'évalue mon armée HE peinte et prête à jouer à plus ou moins 10000AP et j'ai encore quelques milliers de points encore à peindre. cependant je pense maintenant commencer à voir le bout du tunnel en ce qui concerne leur peinture... ;)

Du détail? je ne sais pas. s'il y en a ils apparaissent tous seuls au cours de la peinture. je suis un amateur de brossage en dégradé sur fond blanc et j'aime aussi beaucoup utiliser les encres. c'est peut-être une technique que certains qualifieront de "old school" mais elle me convient et je ne suis pas mécontent de ses résultats. Petite précision: j'ai beaucoup de pots de peintures (à vue de nez plus de 100) tous ne sont pas de marque citadel, tous n'ont pas la même consistance, et même dans les pots citadel j'en ai de différentes générations. je préciserai aussi que j'ai certains pots qui ont près de 20ans et qui sont toujours utilisables parce que je prends grand soin d'eux...

;)
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: Re: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar EmptyLun 20 Oct 2014 - 16:25

Pour poursuivre la présentation de l'armée HE je vais , avant de présenter l'infanterie, revenir sur quelques photos d'ensemble.

D'abord la présentation de l'escadre des phénix

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0059

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0060


[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0061


La fottille des cotres, maintenant
On y voit clairement deux cotres avec baliste et un cotre monté par un heaume des mers.
Je précise que le cotre sur lequel est le heaume des mers est textuellement conforme à la liste d'armée HE et que cette représentation est différente de celle présentée tant sur le boîte de la figurine, que dans la galerie d'images du LAHE ou dans le Livre d'héraldique consacré aux hauts elfes.

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0062

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0063

Pour finir les présentations du jour je vous communique quelques photos de l'ensemble de l'armée dans ce qu'elle a de peint et prêt à jouer. Attention, ça risque de déchirer à donf!!!;)

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0064

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0065

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0066


en colonnes au premier plan, rang par rang et de gauche à droite
deux unités de GF
une unité de PE
Une unité de HDA

seconde colonne
10 PDC plus GB et un noble
10HdA

troisième colonne
9 PDC plus un perso monté
2 chars de T
1GA

4ème colonne
32GP +Elu +autres persos
30MdE plus MdS
Cotre avec HdM,
3 balistes
1 GA
à droite de tout ça
2x15 lanciers
+/- 30GML + 24GML (tous 100% home made)
2x10 archers en armure (100% home made)
2x10archers normaux
1x10 marins (home made)
1 griffon métal (celui d'eltharion. je l'ai mis ici pour que comparaison soit possible avec le nouveau groffon impérial qui est un peu derrière)

2ème rang
1 cotre avec baliste
3GA métal
1 cotre avec baliste
3ème et 4ème rangs
les 7 phénix (personnages en tête, caradryan sur ashtari au centre)

dernier rang de gauche à droite
mage sur dragon blanc , à l'origine désigné comme lunaire.
prince sur dragon bleu désigné comme stellaire
Mage sur dragon rouge désigné comme solaire pour en faire un mage dragon

je vous souhaite de vous y retrouver.



ce sera tout pour aujourd'hui.

La prochaine fois je vous présente l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelimar
Guerrier
Jaelimar


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/10/2014

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: Re: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:24

Juste un mot : magnifique !!! La guerre totale contre toi, c'est être assuré d'être assailli de tous les côtés avec tous ces volants !!! Un grand bravo :)
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: Re: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:22

Oui il y a du volant.
Il y en a même beaucoup, je te l'accorde.

Mais il y a aussi des chars et de la cavalerie pour contourner et de l'infanterie pour assurer un centre gentiment solide.

En plus des deux chars qui figurent sur la photo de famille il y en a encore 6 autres , toujours de tirannoc, qui sont en cours de peinture.

De plus, une troisième unité de HDA, destinée à finaliser un grand fantasme de horde de HDA est aussi à peindre avec environ 20 figs à peinturer dont quelques personnages montés supplémentaires.

Il y a aussi ma fameuse unité de chevaliers de Chrace, mais là ce sera vraiment pour le plaisir du bidouillage...

Enfin, j'ai encore des lanciers et des MDE à peindre pour compléter l'armée. Il doit me rester une bonne vingtaine de MDE et au moins autant de lanciers à vue de nez.

Quant aux dragons j'en ai encore deux autres qui pourront être joués en dragons asservis ou en personnages complémentaires:
Un seigneur sur dragon sylvain (tout métal) et le dragon d'Asarnil (dont je n'ai plus le cavalier)...

Merci pour le compliment.
Autant je suis satisfait de certaines figurines, autant d'autres mériteraient cependant d'être sérieusement reprises en matière de peinture... ;)
Ceci dit c'est le genre de réflexion qui est classique chez les artistes. Or un wargamer a toujours un côté artiste en lui, a fortiori quand il peint lui-même ses figurines... ;)
Revenir en haut Aller en bas
olf
Garde
olf


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : 67
Date d'inscription : 22/06/2013

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: Re: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:47

Salut Aardvark,
Malgré la médiocre qualité des photos, la vue d'ensemble de ton armée est vraiment très impressionnante *woot* (tu joues une liste zéro piétons mais t'en as plus que moi *:D* )

J'ai quelques questions à te poser sur ta peinture:

Aardvark a écrit:
sous-couche blanche appliquée au pinceau (couleur utilisée: ceramite white, légèrement diluée à l'eau)
Qu'est-ce que ça change par rapport à une sous-couche à la bombe?

Si je me trompe pas, un de tes phénix de givre est plus clair que les autres. As-tu utilisé la même technique que pour les autres phénix?

Merci d'avance et encore bravo pour ton armée *;)*
Olf.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: Re: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:58

La différence entre la sous-couche au pinceau et celle a la bombe est que celle au pinceau est plus unie, plus régulière, plus fine et plus couvrante. Une sous-couche à la bombe ne va pas partout et peut donner un rendu granuleux qui n'est pas valable quand on passe de l'encre ou de la peinture fine. En plus une sous-couche au pinceau coûte moins cher et te permet d'apprendre à sentir ta figurine avec ton pinceau avant même de passer ta première couche...

Aucun de mes phénix de givre n'est exactement de la même couleur que les autres. La base est la même, c, est juste la gamme des couleurs utilisées qui est plus claire. De même aucun de mes phénix de feu n'est identique mais cela sevoitmoinscar la gamme est plus ou moins restée la même pour obtenir un rendu flammé similaire.
Revenir en haut Aller en bas
alith
Eclaireur
alith


Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: Re: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar EmptySam 1 Nov 2014 - 22:30

Mes salutations ,
Premièrement je trouve ton armée plutôt bien peinte et cohérente en son genre bien .Mais je trouve que le choix de diversifier les couleurs des PDC est presque maladroit malgré un effort de création , je m'explique cela donne l'impression d'avoir une équipe de power rangers bien que j'aime les power rangers je trouve que cela donne un effet plastique que personnellement je n'aime guère .Passons à présent sur ton niveau de peinture global il est plutôt bien ,des petites retouches sont faisables .Tes socles ne sont pas très recherchés un simple tapis d'herbe ... mise à part tes phenixs qui ont des socles travaillés et plaisants à voir  ( 7 ? ça fait beaucoup non ? ) .
Sinon j'ai plusieurs questions:
-Pourquoi les tiges plastiques transparentes des phenixs sont-elles peintes  ?
-Pourquoi peins-tu tes pigeons de couleurs rouges , bleus etc ? Je trouve que cela donne aussi un effet plastique ....

Deuxièmement  tu dis
Aardvark77 a écrit a écrit:
La différence entre la sous-couche au pinceau et celle a la bombe est que celle au pinceau est plus unie, plus régulière, plus fine et plus couvrante. Une sous-couche à la bombe ne va pas partout et peut donner un rendu granuleux qui n'est pas valable quand on passe de l'encre ou de la peinture fine. En plus une sous-couche au pinceau coûte moins cher et te permet d'apprendre à sentir ta figurine avec ton pinceau avant même de passer ta première couche...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ,
le fait de passer une sous-couche au pinceau  fait perdre énormément de temps , ne rend pas un rendu parfait tandis que la bombe bien utilisé donne un rendu plus que bien et cela te prends BEAUCOUP moins de temps ce qui peut te décourager pour le reste de la figurine , n'oublions pas les bases moins de couches tu auras plus belle ta figue sera .
Et pour ce qui est de "sentir" ta figurine grâce à cette couche , tu as l'aplat dilué de base qui te le permet si vraiment tu en sent le besoin, ton argument me semble donc branlant *é_è* .

Cordialement Alith !
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: Re: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar EmptyDim 2 Nov 2014 - 21:24

alith a écrit:
Mes salutations ,
Premièrement je trouve ton armée plutôt bien peinte et cohérente en son genre bien .Mais je trouve que le choix de diversifier les couleurs des PDC est presque maladroit malgré un effort de création , je m'explique cela donne l'impression d'avoir une équipe de power rangers bien que j'aime les power rangers je trouve que cela donne un effet plastique que personnellement je n'aime guère .Passons à présent sur ton niveau de peinture global il est plutôt bien ,des petites retouches sont faisables .Tes socles ne sont pas très recherchés un simple tapis d'herbe ... mise à part tes phenixs qui ont des socles travaillés et plaisants à voir  ( 7 ? ça fait beaucoup non ? ) .

Merci.
Pour les princes dragons je suis parti sur le postulat suivant:
1) A l'origine les princes dragons montaient de vrais dragons. Or il est connu que chaque dragon a sa personnalité propre et qu'il a par conséquent sa couleur propre.
2) Quand les Princes Dragons n'ont plus pu monter des dragons, la couleur de celui de leur maison est passée dans leur armoiries. Là encore, il est connu que chaque chevalier, fut-il un Prince dragon a des armoiries différentes pour le reconnaître et le distinguer sur le champ de bataille a fortiori quand plusieurs membres de la même famille sont sur ce champ de bataille.

En conséquence j'ai voulu représenter cela. Pour moi il n'existe pas de régiments de princes dragons  mais plutôt une levée féodale où chacun a ses propres couleurs. C'est pour cela que j'ai limité à deux exemplaires de la même couleur les Princes d'une même unité.

Ce concept en vaut un autre, mais j'ai pris le plaisir de l'adapter à toutes mes unités de PDC, car la deuxième adopte le même principe.
Tu noteras cependant qu'il y a des nuances subtiles sur le caparaçon des princes car l'un est uni d'une couleur et l'autre de la même couleur dispose d'un damier ton sur ton couleur de base couleur métallique du même ton.

Citation :

Sinon j'ai plusieurs questions:
-Pourquoi les tiges plastiques transparentes des phenixs sont-elles peintes  ?
-Pourquoi peins-tu tes pigeons de couleurs rouges , bleus etc ? Je trouve que cela donne aussi un effet plastique ....

Les tiges des phenix sont peintes pour une question d'esthétique et pour que je les visualise mieux pour les manipuler.
Vu que le truc est très fragile cela limite certaines erreurs de manipulations

Les phénix sont peints en ton s de rouge pour représenter le côté flamboyant des phénix de feu, cela me semble évident , mais le semble moins pour toi.
Les phénix de glace sont en tons de bleu pour rendre l'effet glaciaire.
Pour le reste il y a beaucoup de bleu parce que l'armée est embarquée et que le bleu est la couleur dominante dans la marine quelle que soit la nation concernée.
Ensuite je peins du bleu pour une raison très simple: c'est une gamme de couleur qui me plait et que je trouve agréable et facile à peindre de manière très variée.

Pour les "petits aigles" ils sont peints de différentes couleurs car
1) ce sont parmi mes premières figurines HE
2) j'ai essayé de rendre un truc qui me plait
3) cela se voit beaucoup moins mais le ventre et l'intrados des ailes des petits aigles est beaucoup plus clair mais toujours en dégradé rang de plume par rang de plume

Le griffon est peint ainsi car je voulais représenter une créature des neiges des annullii.

Enfin, je peins une figurine de la couleur qui me plait et dans la mesure du possible en cohérence avec mon armée. comme la couleur dominante est le bleu il y a beaucoup de bleu... ;)

Citation :

Deuxièmement  tu dis
Aardvark77 a écrit a écrit:
La différence entre la sous-couche au pinceau et celle a la bombe est que celle au pinceau est plus unie, plus régulière, plus fine et plus couvrante. Une sous-couche à la bombe ne va pas partout et peut donner un rendu granuleux qui n'est pas valable quand on passe de l'encre ou de la peinture fine. En plus une sous-couche au pinceau coûte moins cher et te permet d'apprendre à sentir ta figurine avec ton pinceau avant même de passer ta première couche...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ,
le fait de passer une sous-couche au pinceau  fait perdre énormément de temps , ne rend pas un rendu parfait tandis que la bombe bien utilisé donne un rendu plus que bien et cela te prends BEAUCOUP moins de temps ce qui peut te décourager pour le reste de la figurine , n'oublions pas les bases moins de couches tu auras plus belle ta figue sera .
Et pour ce qui est de "sentir" ta figurine grâce à cette couche , tu as l'aplat dilué de base qui te le permet si vraiment tu en sent le besoin, ton argument me semble donc branlant  *é_è*  .

Cordialement Alith !

Pas d'accord.
Je ne polémiquerai pas là dessus car chacun a ses goûts et habitudes en matière de peinture.
Cela ne dit pas que je n'ai pas expérimenté la sous-couche à la bombe, bien au contraire. Mais j'ai rencontré plus de désagréments et mauvaises surprises avec les bombes, (gw et autres mais principalement gw) qu'avec de la sous couche au pinceau.

Enfin, je t'informe qu'un pot de sous-couche au pinceau, à marque égale (GW pour prendre une référence connue), coûte entre 3 et 4 euros et me permet de sous-coucher environ 100 à 150 figurines (en 25 mm. si c'est du 15 c'est plutôt 400 minimum) au bas mot tout en entrant aussi dans ma gamme de peintures courantes pour le blanc (j'utilise du ceramite white pour baser mes figs actuellement mais avant j'ai utilisé du smelly primer et bien d'autres bases dont la white base de Prince August), alors qu'une bombe me permet d'en baser au maximum correctement une quarantaine pour un coût unitaire de 10 à 12 euros.
en clair pour le prix de trois pots de sous-couches tu peins trois fois moins de figurines avec une bombe qu'avec un seul pot. Tu t'appelles peut-être Cresus, moi , je m'efforce de faire des économies bien placées et le résultat n'est pas si mauvais que cela...

A titre informatif, pour baser mon armée romano-bretonne arthurienne en 25mm de chez wargames foundry (scupteurs: les frères Perry) (l'entreprise est une filiale du groupe GW pour ton info...) qui comprend environ 450 figurines dont une centaine de cavaliers j'ai du utiliser moins de 2 pots de smelly primer... combien de bombes aurais tu utilisé pour sous-coucher la même quantité de figurines sur toutes leurs faces de manière parfaite?

De plus, avec l'habitude, je te rappelle que je barbouille des figurines de tous types et de toutes échelles (10, 15, 25, et 28 à 35 mm gw) depuis maintenant 22ans pour être précis, je trouve que le temps de baser un groupe de figurines de taille humaine ou une grosse figurine est équivalent, que ce soit à la bombe ou au pinceau, et que le rendu est plus fiable au pinceau à chaque fois, alors que tu ne sais pas, si, quand tu vas faire ton premier pschitt, ta bombe est foireuse ou pas, si un côté sera lisse et l'autre granuleux,...
Or je te rappelle que ce point est très important pour moi car ma première couche après la sous-couche est une couche d'encre.
Or, si la bombe a recouvert différemment les deux faces d'une figurine, l'aspect de ton encre, et plus tard de ta peinture, ne sera pas du tout le même d'une face à l'autre. Et ça, ça me gêne.
Je n'ai jamais eu ce problème avec une sous-couche au pinceau que je peux, en plus, en fonction de sa dilution, rendre quasi transparente, ce qui ne sera jamais le cas avec une bombe...
je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet. chacun a ses habitudes, ses goûts et ses couleurs...

Sincèrement

Aardvark
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: Re: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:20

Et bien...
Ça c'est de l'armée ! Le nombre est impressionnant, et moi qui n'est pas spécialement fan de ta peinture, je comprends mieux ta démarche en sachant que tu peins énormément, à toutes les échelles et toutes sortes d'armées, c'est quelque chose que j'admire.

Le débat sur la sous-couche n'a pas forcément lieu d'être, si effectivement pour toi le fait qu'une figurine soit "lisse" est primordial, on comprend que la sous-couche au pinceau ait ta préférence. Personnellement, je suis un fervent sous-coucheur à la bombe et les fois où j'ai du sous-coucher au pinceau ça me gonfle très rapidement, du coup bravo pour ta patience.

En revanche :
Citation :
wargames foundry (scupteurs: les frères Perry) (l'entreprise est une filiale du groupe GW pour ton info...)
C'est inexact, Foundry a produit des figurines pour Games Workshop à ses débuts mais n'en est pas une filiale (aujourd'hui c'est sur en tout cas) et les frères Perry ne sculptent plus pour Foundry mais pour leur propre marque.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: Re: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar EmptyVen 14 Nov 2014 - 9:35

Slagash a écrit:
Et bien...

En revanche :
Citation :
wargames foundry (scupteurs: les frères Perry) (l'entreprise est une filiale du groupe GW pour ton info...)
C'est inexact, Foundry a produit des figurines pour Games Workshop à ses débuts mais n'en est pas une filiale (aujourd'hui c'est sur en tout cas) et les frères Perry ne sculptent plus pour Foundry mais pour leur propre marque.

les liens entre foundry et citadel/gw sont encore assez flous, même si, effectivement, maintenant, foundry ne fait plus de figurines pour GW.
toujours est il que foundry dispose encore de moules signés des frères Perry, même si , effectivement, depuis, ces derniers ont monté leur propre entreprise.
le fait est que les figurines romano-bretonnes dont j'ai parlé en provenance des ateliers de foundry étaient issues de moules Perry et cela reste , par contre, indiscutable...

pour ce qui est de l'armée en photos, à titre informatif, les figurines présentées ne sont que celles qui sont peintes et prêtes à jouer. il y en a encore un petit stock...
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: Re: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:12

après les volants, la cavalerie et le présentation globale de l'armée, je vais vous présenter les différentes unités d'infanterie.
Un autre post viendra pour vous présenter les figurines qui n'ont pas encore fait l'objet de photos (il y en a encore quelques unes, qui apparaissent dans la vue globale de l'armée mais pas en unités individuelles).

Donc, place à l'infanterie de l'Ost du Commodore Ptolémar.

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0014

Les Maîtres de épées avec un Maître du Savoir au milieu d'eux

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Dsc_0015

Les gardes Phénix avec un élu à pied en leur sein.

Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: Re: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:59

Je veux pas casser l'ambiance c'est très bien toute la masse que tu gères, mais après tous les messages que tu as osé poster sur les galeries d'armée des autres membres j'attends de voir un peu de niveau de peinture là.

Parce que là c'est de l’aplat avec un lavis par ci par là.

Tu critiques les visages des figurines, regardes les tiens *;)*

Quant au choix de la sous couche, je veux bien croire en ton petit passe temps de tout faire au pinceau. Mais quand c'est pour faire si peux de travail sur ses figs j'en vois nullement l'intérêt *grat*

Bon après je ne discuterai pas sur le choix du schéma de couleur plutôt classique, ni sur les princes dragons en mode fête du slip XD XD XD XD XD


Aller montre nous de la belle peinture un peu *;)*
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: Re: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:55

Aglion a écrit:
Je veux pas casser l'ambiance c'est très bien toute la masse que tu gères, mais après tous les messages que tu as osé poster sur les galeries d'armée des autres membres j'attends de voir un peu de niveau de peinture là.

Parce que là c'est de l’aplat avec un lavis par ci par là.

Tu critiques les visages des figurines, regardes les tiens *;)*

Quant au choix de la sous couche, je veux bien croire en ton petit passe temps de tout faire au pinceau. Mais quand c'est pour faire si peux de travail sur ses figs j'en vois nullement l'intérêt  *grat*

Bon après je ne discuterai pas sur le choix du schéma de couleur plutôt classique, ni sur les princes dragons en mode fête du slip XD XD XD XD XD


Aller montre nous de la belle peinture un peu *;)*

tout dépend de ce dont tu parles.

perso je n'utilise pas de lavis. je crois m'être précédemment expliqué sur la méthode utilisée qui est à base d'encre juste après la sous-couche (je distingue l'encre du lavis. l'encre n'a pas du tout la même densité de pigment qu'un lavis...)

contrairement à ce que tu peux penser, bon, cela varie en fonction des unités, il n'y a pas que de l'à-plat. il y a aussi pas mal de brossage. et surtout pas mal de travail en dégradé.

pour les visages cela a toujours été ma difficulté principale d'avoir un bon rendu et c'est toujours très difficile à corriger.

pour les PDC j'ai justifié plus haut le choix du schéma de couleur. tu verras que j'ai persisté dans la deuxième unité de PDC , d'ailleurs...

d'autre part, je te rappelle que toutes les figurines ne datent pas de la même période en matière de peinture, que cela fait 10ans que je peins cette armée et qu'entre temps il y a, je crois des évolutions dans la qualité de peinture.Il y a aussi des moments où je me suis plus attardé sur la conversion de la figurine que sur sa peinture, pour cause de délais à tenir...

certaines figs montrent aussi des signes de "fatigue" car elles ont parfois beaucoup servi et voyagé, parfois, pas toujours dans des conditions idéales, même si j'y fais très attention.

Enfin, quand tu as 50 figurines du même type à peindre tu souhaites plus avoir fini rapidement ton unité que t'attarder 15 jours durant sur chaque figurine.

je te rappelle que je ne concours pas pour des prix de peinture. je cherche seulement quelque chose qui a un rendu correct sur la table. et, sans vouloir me vanter, je pense avoir vu bien pire sur les tables, même si je sais aussi qu'il y a aussi bien plus joli...
mon but est plus d'avoir une vue d'ensemble correcte et assez harmonieuse (à une certaine distance qui implique que , de toute façon, on ne verra pas certains détails (plus d'un mètre de distance)) que des figurines qui , prises individuellement seront dignes d'une expo de type golden demon.
ce genre de concours ne m'intéresse pas, même s'il m'est parfois (deux ou trois fois depuis que j'ai commencé à peindre dans l'univers, GW) arrivé d'y participer pour comparer mes réalisations à celles des autres plus que dans le but de gagner quoique ce soit.

Et, comme je l'ai dit, ce n'ai pas parce que je peux avoir l'œil critique que je suis capable de faire quelque chose de parfait, loin de là. je fais simplement du mieux que je peux en fonction de la quantité de figurines à traiter et de la complexité du schéma d'armée à reproduire.

c'est d'ailleurs une des raisons, pour y revenir, qui m'a amené à peindre des PDC de couleurs différentes: des figurines avec un tel background sont presque des personnages individuels. En conséquence, il n'est , amha, pas possible que chacun ait le même uniforme que le voisin.
Pour moi, le concept du PDC est proche de la levée de chevaliers d'élite médiévaux: chacun vient avec son matériel, son équipement , ses montures et l'identifie clairement pour ne pas le mélanger à celui du voisin et montrer à tous (amis comme ennemis) qui il est. C'est ce que j'ai voulu montrer par ce type de schéma de couleur d'unité et je m'y suis tenu pour ma deuxième unité également.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: Re: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar EmptyJeu 27 Nov 2014 - 17:12

Effectivement le nombre de tes figurines est impressionnant !*woot*  J'imagine que tu dois (et tu peux !) être fier  d'aligner une telle force. *:)*

Peut-être des photos de meilleure qualité pour mieux pouvoir apprécier tes talents ? *;)* (Nan parce que là les dégradés sur les plumages des oiseaux et les nuances sur les armures j'ai du mal à les voir  *^^*)

Sinon effectivement, pour la "piétaille", c'est plat... Autant on voit que certains de tes persos ont eu droit à des traitements un peu plus approfondis dans le sens où ils ont eu droit à plus que des couches de base + brossages (par ailleurs ça m'intéresserait de voir ton maitre du savoir de plus près, sa bouboule d'énergie m'attire l'oeil mais je ne vois pas grand chose sur la photo que tu as faite) mais au niveau des autres figus... Bah c'est dommage parce qu'avec tout ce que tu as tu pourrais aligner une sacrée armée qui dépote ! *woot*
(Nan parce que vraiment quand je regarde certaines ça me rappelle mes premières figurines, c'est dire... XD)

Par contre pas d'accord pour la sous-couche, en plus de 300 figurines j'ai pas terminé ma troisième bombe... *:p*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: Re: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:05

Gromdal a écrit:

Peut-être des photos de meilleure qualité pour mieux pouvoir apprécier tes talents ? *;)* (Nan parce que là les dégradés sur les plumages des oiseaux et les nuances sur les armures j'ai du mal à les voir  *^^*)
Faute d'APN je travaille avec mon tel. ce n'est pas aussi pratique et/ou efficace et le stabilité du trouc est toujours douteuse. donc je fais avec ce que j'ai. dsl. je vais voir si je peux mieux faire plus tard...

Citation :

Sinon effectivement, pour la "piétaille", c'est plat... Autant on voit que certains de tes persos ont eu droit à des traitements un peu plus approfondis dans le sens où ils ont eu droit à plus que des couches de base + brossages (par ailleurs ça m'intéresserait de voir ton maitre du savoir de plus près, sa bouboule d'énergie m'attire l'oeil mais je ne vois pas grand chose sur la photo que tu as faite) mais au niveau des autres figus... Bah c'est dommage parce qu'avec tout ce que tu as tu pourrais aligner une sacrée armée qui dépote ! *woot*
(Nan parce que vraiment quand je regarde certaines ça me rappelle mes premières figurines, c'est dire... XD)

au niveau de la piétaille de base je sais que c'est plat. j'ai essayé d'améliorer le truc avec des piétailles d'élite mais quand tu as plus de 50 figs identiques à faire ce n'est pas vraiment évident de maintenir un niveau de qualité constant...

je ferai quelques photos du MDS sorti de son unité ainsi que de l'élu à pied. j'ai aussi une unité de PDC à prendre en photos et mes derniers PE. une petite séance va s'imposer bientôt. vous en aurez des nouvelles prochainement.
*;)*

Citation :

Par contre pas d'accord pour la sous-couche, en plus de 300 figurines j'ai pas terminé ma troisième bombe... *:p*

Grom'

peut-être que GW a amélioré la qualité de ses bombes. la dernière que j'ai achetée chez eux date d'au moins 5 à 6 ans... et comme j'ai eu quelques déboires répétés tant avec la sous-couche (qui faisait des grains ou carrément un crépis) et le vernis (qui faisait virer au blanc ma peinture), j'ai pris les décisions définitives qui s'imposaient dans ce genre de cas: changer de fournisseur et/ou de type de m'éthode d'application de la sous-couche et/ou du vernis... surtout que pendant longtemps GW n'a pas fait de vernis à passer au pinceau...
Revenir en haut Aller en bas
Anos fils d'Athel Loren
Eclaireur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2015

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: Re: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar EmptyJeu 5 Nov 2015 - 21:51

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir les cousins.

§§§ Dommage que certaines de tes photos ne sont pas assez nettes pour profité de ton travail.
§§§ Sinon pour mettre en valeur tes figurines met les sur un fond blanc ce la fera ressortir les détails.
§§§ Par contre je trouve que tes phénix de feu ont l'air bien réussi.
§§§ Ta cavalerie Haut Elfes que dire, franchement je ne suis pas fane de ta première unité qui fait pensé à des Bretonniens par contre la deuxième semble très bien.

Citation :
A votre avis quelles sont les pièces qui composent la GB
§§§ Même si la photo n'est pas de bonne qualité je peux te dire que tu lui a mis une bannière de l'Empire celle des Chevaliers.

§§§ Je voie qu'il y a eu un bon travail sur tes Gardes Phénix.

§§§ Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: Re: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:25

Tiens? Un revenant? (coucou Slagash)

Je rejoins Anos pour les photos. Tu pourrais mettre un fond noir où blanc derrière, ça ressortirai mieux. *gg*
Ensuite les bombes de sous-couche de GW sont bien, je te les conseille. Je joue à Warhammer depuis maintenant quatre ans et je n'ai jamais été déçu.

Teclis
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: Re: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:42

un huitième phénix est en cours de peinture dans l'idée de faire une représentation de Caradryan en mode incarnation du feu. Il se démarquera de ses frères dans ses coloris car la répartition des couleurs sera inversée par rapport à ma peinture actuelle des phénix de feu et essaiera de reprendre dans la mesure du possible ta totalité du spectre lumineux pour un aspect bien flamboyant. je poste des photos dès que le bidule est terminé pour avoir vos avis. j'ai essayé de chiader un peu plus le fondu/dégradé des couleurs et de faire ressortir l'aspect flammèches qui peut exister sur les ailes et la queue du phénix de feu. A vous de me dire si l'expérience vous paraitra concluante au vu des photos.
Contrairement aux autres phénix il y a quelques mélanges de couleurs qui ont été faits sur le plumage mais aucune goutte de blanc n'a été utilisée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty
MessageSujet: Re: [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar   [Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée][HElfes] L'ost du Commodore Ptolémar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HElfes] [armée] Armée d'Augains
» [HElfes] [Armée] armée elfique: début....
» [Helfes][Armée]Mon armée Hauts elfes
» [HElfes] [armée] remobilisation de l'armée
» [HElfes]-[Armée] l' armée d' Haendyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: