Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

"Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes Empty
MessageSujet: "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes   "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:57

La fin des temps selon les Elfes d'Ulthuan

Le monde est envahi de partout par les horreurs du chaos et des morts vivants de Nagash. Les différents peuples du Vieux monde et d'ailleurs s'unissent pour tenter d'endiguer cette invasion.
L'empereur Karl Franz a demandé de l'aide aux alliés de l'empire: Finubar, roi-phénix des Elfes d'ulthuan, Thorgrim, haut roi des nains, louen, le roi de Bretonnie, Au conseil des Elfes d'athel Loren et à d'autres encore car il ne savait plus trop à qui s'adresser. Pour lui, tous les volontaires étaient bons à prendre d'où qu'ils viennent.

Finubar reçut le messager impérial à la cour de lothern et lui dépêcha une armée commandée par ses plus grands héros: Téclis, l'archimage, Tyrion, le champion de la Reine éternelle, Eltharion, le Maître des lames, Aislinn le commandant de la Flotte. Ce dernier chargea le Commodore Ptolémar de monter une force d'intervention rapide. Ptolémar proposa une Double task-force: une terrestre, sous le commandement de son cousin Castaryan, Elu d'asuryan et une seconde, navale, sous son commandement direct. Ces deux forces seraient en charge d'éclairer l'armée haut elfe et les autres forces alliées et la force navale de protéger les côtes du vieux monde de toute intrusion nordique ou autre.
La réunion eut lieu à marienburg, un terrain relativement neutre. L'empereur y accueillit tous ses alliés mais il eut aussi quelques visites surprises:
un émissaire de Naggaroth, très officiel, était présent, Ariel en personne représentait Athel Loren. Il y avait aussi un représentant de la nation orque en la présence de grimgor ainsi qu'astragoth, le grand maître sorcier de zharr naggrund.

L'ambiance était relativement froide à la cour de marienburg car chacun tentait de faire taire ses antagonismes. une alliance surprenante et fragile se mettait en place au fil du temps.

à vous la suite si vous êtes d'accord pour poursuivre ce texte selon le format d'un "cadavre exquis" (chacun poste un texte cohérent avec le/les précédents pour fournir au final une histoire. il est permis à un même participant de revenir plusieurs fois participer au truc)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

"Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes Empty
MessageSujet: Re: "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes   "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:32

J'ai mis ton idée dans un nouveau sujet, le sujet sur lequel tu l'avais posté était un concours individuel avec des règles déjà établies. Tu peux bien entendu participer, mais ton post ne répondait pas aux critères, par contre l'idée n'est pas mauvaise donc je déplace en section background *;)*

Sinon, mes souvenirs datent un peu, mais le cadavre exquis, il me semble qu'on écrit l'un à la suite de l'autre sans voir ce que l'auteur précédent à inventé, ce qui donnait souvent des textes incohérents XD Mais bon il y a p-e plusieurs versions...

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

"Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes Empty
MessageSujet: Re: "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes   "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes EmptyVen 7 Nov 2014 - 11:36

Esenloï a écrit:
J'ai mis ton idée dans un nouveau sujet, le sujet sur lequel tu l'avais posté était un concours individuel avec des règles déjà établies. Tu peux bien entendu participer, mais ton post ne répondait pas aux critères, par contre l'idée n'est pas mauvaise donc je déplace en section background *;)*

Sinon, mes souvenirs datent un peu, mais le cadavre exquis, il me semble qu'on écrit l'un à la suite de l'autre sans voir ce que l'auteur précédent à inventé, ce qui donnait souvent des textes incohérents XD Mais bon il y a p-e plusieurs versions...

Esen'

J'avais lu le réglement mais je l'avais mal compris. je pensais que chacun devait poster un texte mais que le but final était d'obtenir un truc cohérent. d'où ce que j'ai lancé sous la forme de ce que j'ai appelé un "cadavre exquis" mais qui est en fait une co-écriture d'ouvrage dont le but est de rester cohérent.
il est sûr que si chacun se doit de poster son propre texte sans en espérer de suite le challenge est fort différent. ceci dit, l'un n'empêche pas l'autre... ;)

en matière de cadavres exquis sous la forme que je t'ai décrite j'ai déjà participé à plusieurs d'entre eux et l'un a été publié, malgré des ventes ultra confidentielles (moins de 300 exemplaires avec des droits à partager entre 14 co-auteurs, autant dire zéro). j'ai aussi quelques manuscrits en attente notamment de relecture, mise en forme ou simplement fin d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

"Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes Empty
MessageSujet: Re: "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes   "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:06

Aardvark a écrit:
il est sûr que si chacun se doit de poster son propre texte sans en espérer de suite le challenge est fort différent. ceci dit, l'un n'empêche pas l'autre... ;)

Bien entendu*;)* J'ai séparé le sujet pour cette raison, je trouve que ton idée ne manque pas d'intérêts, j'y aurais jamais pensé ^^'

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

"Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes Empty
MessageSujet: Re: "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes   "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:09

Les elfes ne disaient rien mais leurs mimiques ne signifiaient pas qu'ils n'avaient rien à dire et leur permettaient de s'exprimer entre eux discrètement et d'une autre manière. les nains grommelaient, un nain grommelle toujours , quelle que soit son humeur, les envoyés humains avaient des attitudes variables allant de l'énervement visible de par une grande agitation à l'immobilité et au mutisme les plus totaux. Quant à Grimgor, assis dans un coin, en armure, sa hache à deux tranchants ostensiblement posée en travers de ses cuisses, il dégustait un plateau de fruits-squigs (à moins que ce ne soient des squigs-fruits) posé sur le dos d'un serviteur gobelin qui se trouvait à quatre pattes à ses pieds. Il tapait négligemment dans le tas de "fruits" présent sur le plateau, les pelait délicatement entre deux ongles noirs et longs très lentement en écoutant les couinements du petit être qui se débattait entre le pouce et l'index de son autre main avant de le gober d'une seule bouchée ponctuée, au milieu et à la fin de celle-ci d'un rot sonore et odorant.


Dernière édition par aardvark75 le Jeu 4 Juin 2015 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes Empty
MessageSujet: Re: "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes   "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:56

     
     Un cor résonna, signe du début des premiers pourparlers. Non sans mal, l’assemblée haute en couleurs commença à faire baisser le bourdonnement de discussions privées qui l’agitait. Seul Grimgor, un bon chef orque, refusa de se plier à l’étiquette et continua à mastiquer bruyamment ses hors-d’œuvres.
     Ils étaient tous réunis dans la Grande Salle d’Assemblée de la Guilde des Marchands de Marienburg, vénérable bâtiment défiant par l’ingéniosité de sa construction le temple d’Altdorf lui-même. Il s’agissait d’un amphithéâtre à la taille immense selon les mesures de l’époque, et permettait sans mal d’y faire cohabiter toutes les délégations présentes. Perdus quelque part dans la délégation impériale, les représentants de la Guilde des Marchands de Marienburg priaient en chœur pour que leur lieu de réunion ne soit pas trop malmené à l’issue des débats.
     Par souci de diplomatie, personne ne se vit recevoir la prestigieuse chaire au milieu de la Grande Salle. Néanmoins, malgré toutes les précautions prises, les dirigeants les plus sages voyaient que leurs assistants jetaient des regards nerveux de parts et d’autres : les nains et les asurs se scrutaient avec un dédain et une rancœur non-dissimulée, alors que les humains ne se sentaient pas rassurés à la délicate vocation de tempérer les deux… De leur côté, les druchii et les asraï semblaient suivre leur principe séculaire : ne faire confiance à personne. Quant aux représentants des peaux vertes, même les dieux ne pouvaient savoir quelle folie leur permettait de garder un semblant de calme et d’attention quant aux enjeux qui allaient être discutés.

     Il y eut comme un vent de soulagement parmi les rangs lorsque l’empereur Karl Franz se décida à prendre la parole :
     « Honorables alliés venus de terres lointaines ! Au nom de mon peuple, je vous salue en ce lieu aujourd’hui, et je vous adresse ma plus profonde gratitude pour avoir accepté de venir. Toutefois… »
     L’assemblée comprit que malgré les politesses d’usage, l’empereur tenait à rapidement en venir aux faits.
     « … Toutefois je ne saurais exprimer mon grief quant aux événements qui ont rendue nécessaire cette exceptionnelle rencontre. Je parlerai brièvement, car je sais que tous savent que le Vieux Monde est de nouveau en proie à l’assaut des Puissances du Chaos, et que le plus grand nécromancien de tous les temps est de nouveau retourné parmi les vivants ! »

     Les interprètes finirent fébrilement de transmettre les paroles de l’illustre humain à leurs seigneurs, puis un silence nerveux s’installa. Personne ne questionnait les faits posés par Karl Franz, mais personne ne semblait non plus disposé à l’aider dans sa démarche de création d’alliance.

     « Moi j’dis : c’que dé minus. »

     Tous les regards se tournèrent vers l’illustre orque qui brisa le silence sans ménagements ; c’était à peine si tous lui intimaient de se taire.

     « Koi ? C’que des minus, moi j’dis ! J’ai pété la gueule à leur chef dans l’temps ! »

     Une tension quasi palpable commença à monter dans l’assemblée. L’impertinence de Grimgor paraissait sur le point de délier les langues et libérer un flot de paroles de toutes parts… Ce qui ne manqua pas de se réaliser.

     « Par Asuryan ! Qui a invité cet orque ici ! »
     « Par la barbe de mes ancêtres, nous exigeons qu’on foute cet orque dehors ! »
     « DEHORS ! DEHORS ! » - fusa de toutes parts.
     « DEKOI ?? VOU Z’AUSSI, Z’ÊTES QUE DÉ MINUS ! JE VOUS PRENDS TOUS KAN VOU VOULÉ !!! »

     Le conseil exceptionnel parut sur le point d’échouer avant même d’avoir débuté. Toutefois, ce fut alors que les plus sages des dirigeants décidèrent de reprendre les choses en main.


Dernière édition par Naïr Le Tisseur de nuages le Ven 28 Nov 2014 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

"Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes Empty
MessageSujet: Re: "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes   "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:04

-De qui et de quoi parlez vous Maître Grimgor? demanda un des hôtes marchands. pourriez vous expliciter votre  propos s'il vous plaît?

-C'est d'Krom que j'cause. Un foutrement bon combattant que c't'humain. Même qu'il a failli m'batt'. C't à lui que j'dois c'te balafre dit il en montrant son visage couturé. Il mène une des armées d'Archaon. Quant à l'aut'tas d'os il va falloir qu'y gard' ses abattis à l'œil s'y veut arriver entier ici. D'jà qu'y lui manque eun'main... j'vous prends en duel quand qu'vous voulez.

-Maître Grimgor, intervint un elfe, je ne doute certes pas de vos capacités de combattant, mais Nagash est un sorcier, probablement le plus grand de tous actuellement connu, et il pourrait vous écraser à distance d'un seul de ses sorts avant que vous soyiez seulement à bonne distance pour le combattre au corps à corps. Sans compter que c'est aussi un très grand combattant, peut-être pas autant que vous mais c'est un vrai dur à cuire, ajouta l'elfe  avec un grand sourire à l'attention de l'orque.

S'y s'sert de sorts c'est qu'une tapette! affirma Grimgor avec véhémence, comme tous ceusses qui z'utilisent les sorts d'ailleurs. J'ai pas besoin d'ces inutiles eud'chamanes dans ma waaagh! moi. Toute façon dès qu'y z'ont mal à la tête y font tout péter autour d'eux. Eux compris, d'ailleurs... ajouta-t-il avec un grand sourire plein de dents pointues.


Dernière édition par aardvark75 le Jeu 4 Juin 2015 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kebeq
Guerrier
kebeq


Nombre de messages : 34
Localisation : ulthuan
Date d'inscription : 08/06/2014

"Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes Empty
MessageSujet: Re: "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes   "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes EmptyJeu 20 Nov 2014 - 22:56

à cet instant Karl Franz, fin stratège, prit la parole:
-le problème n'est pas un seul combattant car je n'en doute pas orc, vous serriez capable de vaincre ce nécromant en 1 contre 1, mais il n'est pas seul, il a une armée infiniment plus grande que les nôtres et aucun d'entre nous ne peut battre seul cet ennemi commun, sinon, nous ne serions pas ici.
Et c'est pour joindre nos forces et lever une armée commune, ou tout du moins conclure un pacte de non-agression tant que la menace pèseras sur nos têtes existeras, que nous nous sommes réunis en ce jour.
car aucun d'entre nous ne peut attendre que l'ennemis arrive devant notre maison pour le combattre et personne ne peut fuir devant la mort.
Pour ma part j'engage, si des pactes sont concluent, mon armée personnel et une grande part de celle de mes comtes. Ils en vas de la sauvegarde du monde et de l'honneur de l'empire.
Les hauts-elfes m'on fait connaitre les forces qu'ils comptaient apporter à cette armée, et elles sont conséquentes. (voir plus haut).

Alors, qui parmi vous serras le prochain a nous rejoindre!!!

à ces mots ...
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

"Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes Empty
MessageSujet: Re: "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes   "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes EmptyMar 25 Nov 2014 - 14:49

Téclis, Tyrion et Aislinn se levèrent avec ensemble et déclarèrent de la même voix:
-Majesté, le Roi-Phénix Finubar vous fait parvenir, au nom de notre très ancienne alliance, non pas une, mais deux armées: une force terrestre pour se joindre à celle de tous nos valeureux alliés et une navale pour protéger vos côtes et celles du vieux monde.
Sur ce Ariel se leva:
-Les forces des elfes de bois sont à vos ordres, majesté
-Un Throng réunissant des forces issues de toutes les forteresses naines sous le commandement d'Ungrim Poing de Fer est en route pour Altdorf, Majesté, ajouta l'ambassadeur de Thorgrim
-Les chevaliers, damoiselles et hommes de bretonnie sont au service du vieux monde et ne demande qu'à pourfendre les tête de nos ennemis communs déclara le roi LOuen.
-Dût-il n'en rester aucun pour défendre vos terres, majesté , demanda l'empereur?
-Si cela est nécessaire, oui majesté.
-Je comprends votre dévouement à notre cause, roi Louen. Cependant, vous semblez oublier que votre royaume fait partie intégrante du vieux monde, comme vous l'appelez et se doit d'avoir de quoi se défendre par lui-même.
-Vous aurez les troupes nécessaires, votre majesté impériale.
-Le Roi Sorcier et sa Reine Mère mettent à votre disposition la flotte et les armées de Naggaroth pour seconder celle du Seigneur Aislinn et renforcer vos armées terrestres, ajouta l'envoyé elfe noir
-Méfiez vous, majesté , il sera difficile de se fier à tant de peuples différents au sein d'une même armée, murmura le ReiksMarschall à l'oreille de l'empereur, et je ne parle pas des difficultés de transmission des ordres...
Ceci avait été murmuré, mais la qualité sonore de l'auditorium dans lequel la réunion se tenait était telle que tout un chacun put entendre le murmure du chef des armées de l'empereur, comme si celui-ci lui parlait à l'oreille.

Asragoth se levait, difficilement sur ses échasses articulées et mues à la vapeur, pour parler quand un messager arriva en courant, essouflé et bouscula les gardes à l'entrée pour s'effondrer au pied du siège impérial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes Empty
MessageSujet: Re: "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes   "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:39


     Il se releva avec grand peine ; ses genoux tremblaient, ainsi que sa mâchoire inférieure. Pâle comme un linceul, il regarda fixement les genoux de l’empereur, haletant et silencieux pendant un instant, au milieu de l’assemblée également surprise par son arrivée fracassante. Enfin, comme s’il ne pouvait faire autrement, il cria ses paroles dans un flot saccadé :
- V-v-ot-t-tre Majesté !! Un-un… un autre v-visiteur se t-t-tient auprès d-des gr-randes portes et d-demande à entrer !! Il s-se dit app-pelé… M… M… Mann… Mannfred von Carstein !!!
     Et il retomba violemment face contre terre, comme s’attendant à quelque courroux céleste pour avoir prononcé ce nom impie. Sa peur, telle une maladie, s’imprégna par un affreux malaise dans les esprits les moins valeureux, alors que d’autres membres de l’assemblée ne purent retenir des signes d’inquiétude apparaître sur leurs traits. Certains, enfin, sentirent de vives rancunes s’embraser en eux, tel le fer soudain chauffé au rouge ; leurs poignes se retrouvèrent immédiatement sur leurs armes.
     Karl Franz se tourna tout d’abord vers le ReiksMarschall, celui-ci lui répondant par un regard hargneux, mais déterminé, signifiant : « Quels que soient vos ordres, je les suivrai. » L’empereur se tourna alors vers l’assemblée, et tout d’abord vers les autres dirigeants qui venaient de lui exprimer leur soutien. Tous semblaient pareillement graves, doutant de la décision à prendre. Teclis, l’archimage haut-elfe, murmurait quelque chose à l’oreille de son frère contrit, alors que le thane nain semblait perdu dans sa propre réflexion, sourd aux invectives agitées de son escorte. L’enchanteresse de la forêt enchantée affichait un masque de répugnance qui jurait avec ses traits harmonieux, et son émotion était partagée par le Roy Louen.
     Néanmoins, ce fut celui-ci qui prit soudain la parole :
- LEVE-TOI ! Larbin ! Ta conduite fait honte à ta patrie et aux tiens ! DEBOUT ! Et regarde-moi dans les yeux !
     Comme si quelqu’un l’avait violemment secoué hors du sommeil, le messager se releva, hagard, et essaya de se mettre face au souverain bretonnien. Au moment de rencontrer son regard, il s’en détourna vivement ;
- Obéis ! – entendit-il soudain de l’autre côté. – Tu fais honte à ta patrie, à ton peuple, et à ton empereur !
     Entendant la voix du détenteur de Ghal Maraz, le messager s’exécuta, toujours tremblant. Alors, le roy bretonnien s’adressa d’abord à lui, puis à toute l’assemblée :
- Personne, m’entends-tu, personne n’a le droit d’avoir peur aujourd’hui ! La peur de l’un signifie la mort pour tous, et c’est seulement unis dans le courage et la vertu que nous saurons forger une alliance capable de sauver nos peuples et nos terres ! – à ces mots, le sang parut revenir au visage du messager, qui cessa de trembler. Mais Louen Leoncœur ne s’arrêta pas là : - qu’il entre, ce soi-disant seigneur ! S’il vient en allié, il sera entendu, et s’il vient en ennemi, toute sa vilénie ne suffira pas pour sortir de cette salle vivant !
     Son discours créa une vive agitation un peu partout, quelques marchands présents osant même quelques timides applaudissements, mais ceux-ci se turent rapidement. Un vent glacial remua les bannières et les rideaux des grandes fenêtres. Il sembla même que la lumière du jour diminua quelque peu, et les ombres s’agrandirent.
     Des pas lourds et mesurés retentirent depuis l’entrée, se répercutant en écho dans le silence soudain rétabli dans le grand amphithéâtre. Les gardes auprès des portes intérieures se crispèrent en sentant les trois sinistres personnages passer le seuil de la salle. Le premier était un homme de haute stature, sa longue cape noire dissimulant la quasi-intégrité de son corps et de sa tête encapuchonnée. Les deux figures qui le suivaient se distinguaient l’une par sa petitesse, et l’autre par son étrange maigreur. Tous deux étaient également drapés dans des capes noires qui rendaient leur apparence indiscernable. La plupart des héros présents dans l’assemblée, toutefois, n’avaient aucun mal à deviner leur nature. Enfin, le premier d’entre eux, l’homme, se découvrit : longs cheveux noirs et soyeux, teint pâle comme la mort, un sourire carnassier dont l’intention première semblait de montrer à tout le monde la démesure de ses canines. L’homme ne daigna pas s’incliner devant quiconque, mais balaya l’assemblée du regard, et prononça :
- La croyance prétend qu'aucun des nôtres ne saurait franchir un seuil si quelqu’un de la maison ne l’y invitait pas. J’offre mes remerciements à Sa Majesté le Roy de Bretonnie pour son aimable invitation. Bien sûr, je viens en allié, et pour une fois, les intérêts que je représente son ceux d’un autre, bien plus puissant que moi, voire de nous tous réunis, mais pas de notre ennemi commun… Considérez cela comme une exception qu’offrent seulement les temps les plus noirs et désespérés, et sachez que votre malveillance à mon égard est réciproque…

     Il parlait d’un ton aussi froid et tranchant que l’acier trempé, et tous les regards, mêlés de dégoût et de haine, étaient tournés vers lui. Grimgor vérifia une fois de plus si hache était bien affutée. Partout ailleurs, lorsque le vampire acheva de parler, des murmures, des grondements menaçants se firent entendre. Tous les dirigeants le sentaient : il fallait que quelqu’un calme à nouveau les esprits, s’ils ne voulaient pas que la rencontre risque à nouveau le désastre.    
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes Empty
MessageSujet: Re: "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes   "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes EmptySam 20 Déc 2014 - 19:07

Eh bien, plus personne pour continuer l'histoire ? *euh*
Revenir en haut Aller en bas
Ddkenshi
Garde



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/12/2014

"Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes Empty
MessageSujet: Re: "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes   "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes EmptyDim 21 Déc 2014 - 9:46

C'est à dire qu'entre temps Khaine est sorti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes Empty
MessageSujet: Re: "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes   "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes EmptyDim 21 Déc 2014 - 10:03

Cela pourrait être pour cette raison. Enfin, à la base je voulais juste relancer le sujet et voir si quelqu'un se sent d'attaque pour continuer *hmm*
Revenir en haut Aller en bas
kebeq
Guerrier
kebeq


Nombre de messages : 34
Localisation : ulthuan
Date d'inscription : 08/06/2014

"Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes Empty
MessageSujet: Re: "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes   "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes EmptySam 3 Jan 2015 - 11:52

disons que ton dernier post demande une relance et que l'intrigue peut changer du tout au tout
(et ça, c'est compliquer^^)
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

"Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes Empty
MessageSujet: Re: "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes   "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:22

il faut aussi préciser qu'entre temps j'ai eu trois mois d'arrêt maladie suite à une hanche cassée conséquence d'une aggression et que je n'ai pas pu me consacrer à cette histoire entre temps. deplus, je dois avouer que le truc m'est un peu sorti de l'esprit avec en plus la sortie de Khaine. mais il est toujours possible d'imaginer une autre suite. après tout, nous n'en sommes qu'au moment du "conclave de la lumière" (cf v6) qui précède, en matière de versions, pas mal la fin des temps. entre temps pas mal de choses sont possibles... et il est toujours possible de relancer l'histoire.

@kebeq:
Le principe du "cadavre exquis" en ligne est celui d'une histoire à plusieurs plumes (ou claviers dans notre cas). il est donc normal qu'un post écrit dans ce type de contexte exige une relance puisque d'autres personnes sont amenées à en écrire la suite jusqu'à ce l'on décide d'un commun accord d'y mettre une fin. or pour le moment nous ne sommes vraiment qu'au début de l'histoire. Pour avoir co-rédigé plusieurs ouvrages de ce type, la longueur minimale de ce genre de choses est d'au moins 150 pages en format poche et va couramment jusqu'à plus de 500 pages en fonction de l'imagination des auteurs et des rebonds qu'ils souhaitent mettre à l'histoire. Je vous rappelle qu'il est possible de "délayer" en décrivant parfois dans le menu, pour donner une meilleure ambiance, certaines pensées, actions, ou décors, faire intervenir les pensées des personnages et bien d'autres choses. ce genre d'écriture ne se résume pas à la doublette action/dialogue. Parfois, un peu de description fait aussi du bien, même s'il s'agit d'un lieu/personnage connu dans le monde que l'on décrit.

ceci , juste pour faire un petit point. il serait dommage de laisser tomber une si belle histoire potentielle au bout de 4 ou 5 posts seulement...
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

"Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes Empty
MessageSujet: Re: "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes   "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:59

Le vampire continua son exposé:
-Au nom du Grand Nécromancien, je viens, moi, Mannfred von Carstein, Seigneur de Sylvanie, accompagné de Néférata, reine de Lamia, souveraine du Mont d'argent- la plus petite des silhouettes qui l'accompagnait se découvrit, faisant apparaître une femme d'apparence jeune et d'une grande beauté. Nul n'aurait pu imaginer que cette créature pouvait être âgée de plusieurs millénaires- et d'Arkhan le noir, Seigneur Liche et bras droit de Nagash, vous proposer une alliance, je dis bien une alliance, contre les puissances de la Ruine qui , non seulement ont juré de détruire votre empire et le vieux monde mais aussi les terres immortelles de Khemri et tout être, vivant ou non, de cette planète. Je vous informe, et les envoyés du Roi Sorcier n'iront pas me contredire à ce sujet, que des incursions et invasions de guerriers et créatures du chaos sont déjà sur Naggaroth et se dirigent également vers la Lustrie. Ce n'est plus une guerre locale, Majesté, C'est une guerre mondiale.
Cette déclaration fit l'effet d'un coup de tonnerre dans l'auditorium...
Mannfred s'était exprimé clairement, sans haine, et allant directement à l'essentiel du problème.
Revenir en haut Aller en bas
kebeq
Guerrier
kebeq


Nombre de messages : 34
Localisation : ulthuan
Date d'inscription : 08/06/2014

"Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes Empty
MessageSujet: Re: "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes   "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:31

à ces mots le seigneur nain ce mis à rire:
"hahaha!!
Des suceurs de sang qui réclament de l'aide!! L'ironie est belle"

- Et vous messire nain que faite vous là ?
- J'aide mes alliés!! cadavre ambulants!"

Pars dessus le vacarme qui commençais à monter un voie s'élève.
C'est Karl Franz, voyant la discussion qui n'aboutie pas suite à l'arriver des ces émissaires inattendus
On se calme!!!
Mannfred von Carstein nous apporte de sombre nouvelles et je comprend mieux pourquoi les hommes lézards n'ont pas répondus à mes demandes.

Si les morts se lèvent pour aider les vivants qui sommes nous pour refuser de l'aide dans une telle situation.

La vraie question est, maintenant que nous somme tous ici, et ils est peut probable que d'autre troupes ne nous rejoignent, qu'allons nous faire pour supprimer la menace du nord qui pèsent sur nos têtes.
Si le moindre d'entre vous à un début d'idées, autre que foncer dans le nord arme au point.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

"Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes Empty
MessageSujet: Re: "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes   "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:49

Le commodore Ptolémar éleva la voix pour donner quelques éléments de réponse:
-Majesté, nobles seigneurs, comme l'a fait observer le seigneur Vampire qui vient d'arriver cette guerre n'est pas une guerre locale, mais une guerre mondiale. En conséquence elle ne se réglera pas en une ou deux batailles. elle sera longue et se déroulera sur plusieurs fronts, apportera le malheur sur notre monde et verra probablement l'extinction d'un certain nombre de ses peuples. L'ennemi ne frappera pas en un seul point et ses forces sont trop nombreuses pour que nous puissions espérer résister à chacune de ses attaques. Cependant, si nous nous concentrons sur un seul point notre situation ne sera guère meilleure car nous risquons alors l'encerclement et l'anéantissement total de nos forces. Voilà le problème tel qu'il se pose. Par contre je ne peux pas à moi seul y trouver une solution... aussi je vous suggère de donner à sa Majesté, chacun votre conseil.
Soudain un grand silence se fit. chacun semblait réfléchir à ce qu'il allait dire car ses prochaines paroles engageraient l'avenir de tout son peuple et celui de l'ensemble de du monde sur lequel (ou sous lequel dans certains cas) il vivait...
Karl Franz fit apporter une grande table portant une planisphère et un certain nombre de marqueurs à y poser.
-J'ai besoin d'un rapport précis des différentes forces ennemies en présence et de l'endroit où elles se trouvent afin de pouvoir déterminer rapidement quelles seront leurs prochaines cibles. Quelles informations pouvez-vous me communiquer à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes Empty
MessageSujet: Re: "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes   "Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Cadavre Exquis" La Fin des Temps selon les elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Votes] La Fin des Temps selon les Elfes
» [Discussion] La Fin des Temps selon les elfes
» [Participations] La Fin des Temps selon les elfes
» Le Futur de Battle selon GW
» [2500][HElfes] Opti prépa tournoi selon figs dispo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: