Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [2500] [HElfes] contre skaven

Aller en bas 
+6
kebeq
Vaniel
Echtelion
Teclis2002
Zackkiske
marsky
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven EmptySam 20 Déc 2014 - 15:13

Bonjour à tous,
Voici ma première idée de liste pour samedi prochain contre du skaven.
Ce sera de la pure bash sans restriction mise à part qu'on interdit les persos spéciaux

Seigneur: 320pts
-Archimage niveau 4 avec talisman de préservation et livre de hoeth: 320pts
Un grand classique du domaine de la haute magie pour augmenter l'invu

Héros: 405pts
-noble PGB, bouclier enchanté, épée tueuse de héros, armure dragon, couronne d'or: 150pts

-mage niv.2 du feu avec PAM et baguette d'obsidienne: 160pts

-demoiselle d'honneur: 95pts

Le noble et le mage avec l'archimage dans les GP et la demoiselle avec ses soeurs.

Base: 628pts
-8 heaumes EM bouclier: 204pts
-8 heaumes EM bouclier: 204pts
-5 patrouilleurs + arc sans lance: 85pts
-5 patrouilleurs + arc sans lance: 85pts
-10 archers: 100pts

Les 10 archers sont là pour tirer sur les petites cibles genre équipe d'armes ou coureurs d'égout et il me rester quelques points à mettre en base.

Spéciale: 605pts
-25 GP EMC: 405pts
-5 guerriers fantômes: 70pts
-5 MdE: 65pts
-5 MdE: 65pts

25 GP avec tous les persos dedans peuvent avoir une invu 4+ amélioré en 3+ avec l'attribut qui passe à 2+ avec la RM du mage. De quoi tenir toute le partie normalement.
Les guerriers sont la pour chercher les MdG et autres tirailleurs.

rare: 490pts
-15 soeurs 210pts
-4 balistes 280pts

Je n'ai jamais joué contre les rats donc je ne sais pas trop si ma liste tien la route, si jamais mes GP se retrouve dans un pack d'esclaves, je sens que la partie va couper court.
A vos claviers.

Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:08

Mes avis : je trouve que tu met beaucoup de pts en héros. En face, les poilus seront nombreux.

J'aime pas les msu, ça va attirer les tirs mais tes rangs par 5 vont pas faire long feu.
Je gonflerai les archers.

Dernier truc : un GA pour teleguider l'abomination. En gérant les anti redirection comme les coureurs d'égouts, tu pourra ballader l'abo et tirer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:23

Je pense pas qu'il y ai tant de perso que sa car en face niv4 oblige donc il faut que je puisse répondre à cette menace. La GB est obligatoire, au pire des cas enlever la demoiselle. Le GA peut tomber sur la bannière d'orage et avec M2 il ne va téléguider que les champignons. Le truc c'est que si je gonfle trop les rangs d'infanterie, je risque d'attirer non seulement les tirs mais également le 13ème sort.
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:16

Si c'est le 13 ème qui te fait peur, tu lâche de la cav partout.
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven EmptyLun 22 Déc 2014 - 19:17

Certes car je viens de lire que même l'invu ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:34

Bon je joue demain du coup voici ma liste:

Seigneur: 347pts

-Archimage niv4 sur coursier capa avec talisman et livre: 347pts

Héros: 515pts

-Mage niv2 sur coursier capa et PAM: 160pts
-Mage niv2 sur coursier capa pierre de pouvoir et amulette d'obsidienne: 185pts
-Noble PGB sur coursier capa avec armure dragon, épée tueuse de héros bouclier enchanté couronne d'or d'Atrazar et potion d'impétuosité: 170pts

Base: 638pts

-8 Heaumes EMC bouclier: 214pts
-8 Heaumes EMC bouclier: 214pts
-5 patrouilleurs EM et arc sans lance: 105pts
-5 patrouilleurs EM et arc sans lance: 105pts

Spéciale: 524pts

-8 PdC EMC: 262pts
-8 PdC EMC: 262pts

Rare: 476pts

-7 soeurs d'Avelorn: 98pts
-7 soeurs d'Avelorn: 98pts
-1 baliste: 70pts
-1 baliste: 70pts
-1 baliste: 70pts
-1 baliste: 70pts

Total: 2500pts

Mon archimage sera de la haute magie car c'est très polyvalent est l'attribut renforcera mon unité. Je prendrai aussi un domaine du feu qui est très offensif surtout si l'abo est là. Le 3ème, je ne sais pas encore. Je ne craint plus le 13ème sort sauf pour les soeurs mais pour 7 figs, est-ce vraiment bien de prendre un tel risque...
Je pense mettre mon archi et mon noble dans les unités de PdC et les mages dans les Heaumes d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:56

Je ne me souviens plus de la portée du 13 ème, mais il lui faudra être à porté.

Le tout étant de cibler les unités clés de l'adversaire comme l'unité incluant la grande bannière et de lui flingué ses flancs. Ton armée étant mobile alors que lui ne pourra bouger grosso modo qu'à 5 sans marche forcée tu pourras prendre l'avantage en vitesse.

Il te reste juste à gérer ses canons.
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:55

Oui c'est sur que les MdG sont à gérer. Mais le mouvement d'avant garde plus les tirs, au tour 2, je suis au CaC. Je ne connais pas sa liste mais je vois un gros pack d'esclaves voir 2, 1 abo, des moines minimum.
J'aurais l'avantage pendant la phase de mouvement ce qui n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven EmptySam 3 Jan 2015 - 14:12

Attention!

Tu alignes de la cavalerie mais les skavens auront plus de rang que toi du coup tu devras te débrouiller pour les charger de flanc et les désorganiser. Il faut prendre ca en compte.
Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven EmptySam 3 Jan 2015 - 14:17

Citation :
Tu alignes de la cavalerie mais les skavens auront plus de rang que toi du coup tu devras te débrouiller pour les charger de flanc et les désorganiser. Il faut prendre ca en compte.
Juste au cas où, désorganiser une unité ne supprime aucunement son indomptabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven EmptySam 3 Jan 2015 - 15:38

Non pas supprimer l'indomptabilité mais les bonus de rang. +3 au résultat de combat ca peut tout changer. Avec la cavalerie t'as pas de bonus de rang pour contrer ceux des skavens.
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven EmptySam 3 Jan 2015 - 17:07

Bon... partie fini hier.
Il jouait:
1 Prophete niveau 4
1 techno niveau 2
1 techno niveau 1
35 esclaves
40 esclaves
35 guerriers des clans avec mortier
35 guerriers des clans avec mortier
1 roue infernale
2 canons
2 catapultes
15 jezzails
10 coureurs

Je lui ai mâché le travail en faisant 1 fiasco 8 à chaque tours, en loupant mes tests de panique qui fait fuir 8 heaumes avec 1 mage tour 1 hors de table, et 8 PdC avec mon archi qui ne sort pas mais hors de portée de ses sorts. En gros une partie à sens unique car à la fin du tour 6 il me reste 1 baliste et lui je vais annoncer ce que j'ai enlevé sa ira plus vite: 40 esclaves, 2 catapultes, 8 coureurs, 30 esclaves. Donc une grosse succession de malchance aux dés car lui que des hit avec ses MdG, pas d'incident de tir, pas un fiasco, son mortier qui tient 3 CaC contre mes patrouilleurs, des parades à 6 réussi avec ses esclaves....et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven EmptySam 3 Jan 2015 - 22:51

D'abord ta liste comportait 2 erreurs significatives selon moi.
1)Trop de mages: pour les HE, la magie se contente de la combinaison N4 Livre de Hœth & N1/2 PAM. Au delà, c'est du gâchis vu le coût en points car on n'a pas accès au dé gratuit de malepierre/champignon comme les Skavens/Gobelins.
2)Aucun gros pack qui aurait pu défier un pack skaven. Les HdA réunis en une seule unité auraient eu plus d'impact : attaque de flanc/dos pour désorganiser.

Après si les dés étaient clairement d'un côté, il n'y avait pas grand chose à faire hormis tenter de lui infliger le plus de dommages possible.
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven EmptySam 3 Jan 2015 - 22:57

Oui c'est sur et il faut savoir que beaucoup de leurs armes font des tests de panique à la moindre perte.
Oui pour causer des dommages avec mes sorts... tour 1 mon lvl4 qui lance le sort 6 de la haute magie et 30 esclaves en moins.
Revenir en haut Aller en bas
kebeq
Guerrier
kebeq


Nombre de messages : 34
Localisation : ulthuan
Date d'inscription : 08/06/2014

[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven EmptyLun 5 Jan 2015 - 10:42

juste une petite question, Marsky, quel domaine de magie sur son prophète? Et a t-il pris le 13eme sort au final ?
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven EmptyLun 5 Jan 2015 - 16:43

Non il n'a pas pris le 13ème sort car avec de la cavalerie partout hormis 14 sœurs... Il avait pris le domaine de la ruine avec tout le monde et de mémoire: malefoudre pour son lvl1, 2 et 4. frénésie mortelle, geyser de flammes et tempête warp.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:57

Pourquoi la cav lourde est elle par 8? Les rangs de 4 ne fonctionnent plus depuis la V6, il faut des rangs de 5 figurines minimum. A moins que tes persos soient montés et inclus dans les unités je ne vois pas l'utilité d'unités de cet effectif qui a tous les défauts : maximum pour le seuil de démo à 25% donc pas rentable (1 de plus est le minimum rentable pour passer à un seuil de démo de 3 au lieu de 2), pas de bonus de rangs possible, largeur trop importante pour maneuvrer correctement si en une seule ligne,...

Pour les HDA, je comprends que comme ils sont vendus par 8 tu sois tenté de choisir cet effectif, mais reporter ce comportement sur des PDC vendus par 5, là je ne comprends pas...

Idem pour les SOA, l'effectif de 7 est très loin d'être optimal. 5 est mieux et moins cher ou , si tu veux une unité relativement importante c'est 9,13,17,21,...
21 est un bon chiffre si tu veux faire une unité de SOA relativement conséquente: tu utilises deux boites de 10 et tu intègres dedans une DDHRE et tu as tes 21 figs qui donneront du fil à retordre à pas mal de méchants...
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:02

Je n'ai pas fait de rangs de 4. Par 8 car il faut mettre les bases et mettre une unité plus importante vu les tests de panique à chaque perte qu'on doit faire face à du skaven... J'ai raté mon test de Cd tour 1 et fuis hors de table avec 8 HdA et un mage et j'ai fuis avec mon archi et 8 PdC en gros près de la moitié de mon armée.
Mes effectifs sont par 8 car cela évite d'avoir un pack de 10 et un pack de 5 (en gros j'équilibre) et ainsi avoir des menaces de même force partout. Car si tu fais un seul gros pack et plein de petites ton adversaire va s'acharner dessus jusqu'à le diminuer considérablement.
Les soeurs sont par 7 car au début j'en avais mis 5 et il me restait des points.
Pourquoi ne pas mettre 21 sœurs face à du skaven:
1: trop cher (plus de 300pts).
2: canon à malefoudre (boulet de canon avec galette).
3: trop fragile pour 300pts.
4: le treizième sort qui pour rappel fait 4D6 pertes soit en moyenne les 2/3 de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven EmptyJeu 8 Jan 2015 - 16:06

AMHA tes choix d'effectifs de cavalerie ont prouvé qu'ils étaient mauvais sur le terrain.
d'abord un mage n'apporte rien en cd aux HDA et n'améliore en rien leur cd. Un archimage ou, plus simplement un noble, renforcent ce cd et limitent les départs en fuite. Pour avoir expérimenté du ful monté HE, à 2500AP peu ou prou, je joue:
deux princes montés
deux mages N2 montés
un noble GB monté
2x13 HDA avec EMC et bouclier
2x5 PE
9PDC
2 aigles
5 GF/SOA

Les Princes sont l'un dans les PDC, l'autre avec un mage dans un des packs de HDA, le second pack contient la GB et l'autre mage. Ca te fait trois packs relativement puissants qui sont susceptibles de passer sur pas mal de choses. Les PE sont équipés polyvalents (arcs et lance avec B et M), les aigles sont sans amélioration
Les bannières magiques utilisées sont la DM et l'étendard tranchant. Il peut être très intéressant de grouper les deux dans l'unité de PDC qui devient alors quasi indestructible. Dans ce cas une arme magique à bonus de force permanent devient réellement intéressante sur le champion des PDC. Mais ce point a déjà été abordé à de nombreuses reprises ici... ;)
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven EmptyJeu 8 Jan 2015 - 16:42

Je suis d'accord sur la DM mais j'aime les défis et les Skaven ont que des armes magiques. C'est comme si je sortais la DM dans 30 MdE contre du démons, je trouve sa pas très fairplay.
Mes mages n'étaient pas là pour apporter un bonus de Cd aux HdA mais un soutien magique.
J'avais beau avoir un Cd de 9 avec mes PdC, ils ont fuit comme mes HdA (si les dés disent non c'est non). Pas de GA ou phenix car bannière d'orage plus tempête warp.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:04

pour ton info il est plus facile de rater un test à cd 8 ou 9 qu'un test à cd 10, qui plus est relançable si la GB est dans le secteur...après, il est sûr que si tu tires systématiquement 11 ou 12 sur 2dés à ces moments là les dés seront vraiment contre toi. mais si tu rates un test à 8 ou 9 de 1 point alors que tu aurais pu avoir un cd à 10, là tu rates une vraie occasion de faire tenir ton armée. J'ai longtemps hésité moi aussi à jouer la DM car je la trouvais trop cheatée. mais quand j'ai vu son degré de popularité et que tout le monde la sortait à n'importe quelle occasion et à n'importe quel budget, je suis demandé pourquoi j'étais idiot de ne pas la jouer et de ne pas tirer profit de ses avantages. Quant aux aigles et autres volants, même si le skav peut les gêner avec sa magie, tu oublies que la magie ça se contre au pam (une fois) et aux dés si tu sais les gérer...

Sortir la DM dans du MDE contre du démon? en tournoi on ne te demande pas d'être fairplay mais d'être efficace. Saisis tu la nuance?
alors fais le.
le skav n'a que des armes magiques? rien de plus faux. ton pote fait peut-être cela mais ce n'est pas le cas de tous...
De plus je préfère disposer d'un perso au moins qui tapes beaucoup et bien à un soutien magique qui peut disparaître suite à un mauvais fiasco. (la cascade dimensionnelle sur un archimage N4, même avec livre de hoeth et talisman de préservation et dans une unité avec la DM, ça peut quand même le zapezr au tour un. Je parle d'expérience) et de toute manière je préfère de beaucoup un cd10 à un cd 9 ou 8. D'autre part, dernier détail, tu as au maximum 12 ddp, que tu canalyses ou pas à quoi cela sert il d'avoir deux archimages et deux mages n2 si tu ne peux pas tous les utiliser pour lancer tes sorts et risquer d'autant plus d'avoir quasiment au moins un fiasco/tour?
comme on dit, trop de magie tue la magie. quelques fois il vaut mieux, surtout dans une vision offensive et/ou très mobile, privilégier le cac...
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:45

Pour du tournoi certes il n'y a aucune pitié mais ce n'est pas le cas, c'est de l'amicale, donc on évite les parties à sens unique même si sa été le cas cette fois là mais pour d'autres raisons: pas d'incident sur ses 6 MdG en 6 tours, mes fiascos à chaque tours.
Toutes les armes de tirs skaven sont magiques (sauf étoiles de jet) donc non la DM n'était pas convenable pour cette partie.
Je sais très bien pour la magie en même temps à ce format je ne voit pas comment caser 2 lvl.4 avec de l'équipement, ensuite j'avais le PAM mais il à fuit avec les Heaumes.
Je pense que toutes les armés veulent un Cd de 10 même un gob (même un mec qui joue sa première partie sait sa) mais quand tu n'est pas à portée du gégé ou GB tu fais avec car cela ne servait à rien de regrouper toutes mes unités au même endroit car avec 2 canons et 2 catapultes et 2 mortiers, il était sur de toucher quelque chose.
Enfin bon succession de malchance d'un coté et erreurs de l'autre ont données cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:40

aardvark75 a écrit:
le skav n'a que des armes magiques? rien de plus faux. ton pote fait peut-être cela mais ce n'est pas le cas de tous...

Sur les persos, en effet c'est rare. A part l'assassin qui sort souvent la lame suintante, ou le seigneur de guerre avec la lame fatale, souvent ça reste assez pauvre en objets magiques.
MAIS (car s'arrêter uniquement aux équipements de persos quand on lit un LA, c'est le Mal), il reste :
- Le canon
- La cata
- Les éclairs de roue
- L'abo avec pieux (de plus en plus rare celle là)
- Les globadiers
- Les jezzails
- Les vapeurs des encenseurs
- Les vapeurs et le souffle du creuset
- Les armes régimentaires (lance feu, ratling, mortier et foreuse)
- Les pistolets à malepierre / mousquets à malepierre qui peuvent équiper les technos (bon, on les voit jamais ^^).
- Et évidemment la magie.

Sachant que dans cette liste (non exhaustive) d'armes magiques skaven, la plupart annulent les sauvegardes d'armure, ou leurs collent de gros malus (roue, jezzails et lance feu), une invu 2+ à tout ce qui est magique, c'est souvent bon à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
kebeq
Guerrier
kebeq


Nombre de messages : 34
Localisation : ulthuan
Date d'inscription : 08/06/2014

[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:13

euh personnellement je vient de jouer contre un skaven, bah quand il te sort "peste" (oui c'est dans le domaine de la peste *hmm* ), qu'il te tue un mec sur 2 voir plus dans une esquade de MdE, tu est bien content d'avoir une save 2+ derrière *gg* . après moi je donne juste un exemple d'utilisation de la DM.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:26

Question Cd, les elfes sont très bien lotis, seuls les nains leur sont supérieurs dans ce domaine mais eux n'ont pas de magie. Foirer un test de Cd, ça arrive même en devant faire 10 avec une relance.
Cd8/9/10 sans relance: 27,8%/16,7%/8,3% d'échec.
Cd8/9/10 avec relance: 7,7%/2,8%/0,7% d'échec.

Après pour les OM, je trouve que les HE en 2 particulièrement puissants et utiles (DM et livre) et ce serait dommage de s'en passer. Je ne joue jamais sans et je domine toujours la magie grâce à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] [HElfes] contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] [HElfes] contre skaven   [2500] [HElfes] contre skaven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] [HElfes] contre skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tact][HElfes]contre skaven
» [Conseils] [HElfes] contre skaven
» [2000][HElfes][Novi] L'armée rouge contre du Skaven, en amical
» [1000][Helfes]tournoi liste fixe contre haut elfe nain skaven chaos compte vampire
» [2500 Pt] [HElfes] Contre le nouveau LA HL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: