Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [HElfes] aide pour conversion de lions blancs.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madakill
Citoyen
Madakill


Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 21/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] aide pour conversion de lions blancs. Empty
MessageSujet: [HElfes] aide pour conversion de lions blancs.   [HElfes] aide pour conversion de lions blancs. EmptySam 10 Jan 2015 - 17:29

Bonjour à tous !

M'étant lancé dans les hauts elfes il y a deux ans, j'ai imaginé pour mon armée un petit background basé sur le royaume de Naggarythe.

Un ost d'un royaume déchu peuplé d'elfes à mi chemin entre les Asurs et les Druchi. De ce fait, je peinds mes figurines dans des couleurs plus sombres que le schéma "basique" des Asurs, à savoir du violet foncé en couleur dominante.

J'ai commencé quelques conversions de prince et de GB monté sur loup à partir des thunderwolves de 40K, et je suis en train de préparer la conversion d'un régiment entier en créant un pavé de soldats "count as" LB.

En restant dans l'idée du loup, j'aimerais créer une unité aux mêmes caractéristiques visuels que les LB (armure lourde, cape en peau de loup, arme lourde).

Je souhaites avoir des figurines avec un peu plus de dynamisme que la pause des LB et avec un côté plus sombre.

J'aurais souhaiter avoir vos avis sur ce projet et sur les pièces qui pourraient convenir.

Pour ma part j'ai pensé à :

Jambes :

- Cerastes eldars noirs
- Vengeurs eldars
- Jambes de LB ( si je peux trouver autre chose j'aime autant )

Bustes:
- ceraste eldars noirs (les bustes à plaques d'armures)
- vengeurs eldars
- lancier HE

Armes :

- excecuteurs EN

Têtes :

- Cerastes Eldars noirs
- Corsaires EN


J'espère que ce sujet vous interessera et que l'on pourra échanger ensemble pour l'avancement de ce projet.
Je vous posterai les photos lorsque je serai fixé sur les pièces et commencerai le montage.

Merci d'avance pour vos réponses/idées !

Mada'.

Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[HElfes] aide pour conversion de lions blancs. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] aide pour conversion de lions blancs.   [HElfes] aide pour conversion de lions blancs. EmptyLun 12 Jan 2015 - 1:15

J'avais fais ça si ça peut t'aider *;)*

[HElfes] aide pour conversion de lions blancs. 20140410

Principalement fait avec la boite d'exécuteurs/gardes noirs.
Capes en GS sur base de CPDM.

Après je te déconseille les torses de lanciers HE qui sont un peu trop vieux et donc pas très adaptés pour de belles conversions.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[HElfes] aide pour conversion de lions blancs. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] aide pour conversion de lions blancs.   [HElfes] aide pour conversion de lions blancs. EmptyLun 12 Jan 2015 - 7:04

Un truc un peu plus simple. Tu prends un corps de lion blanc et tu lui colle une hallebarde elfe noire et ça rend bien.
Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Madakill
Citoyen
Madakill


Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 21/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] aide pour conversion de lions blancs. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] aide pour conversion de lions blancs.   [HElfes] aide pour conversion de lions blancs. EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:36

Tout d'abord merci pour ces réactions, je commençais à me dire que ce genre de projet n’intéressaient que mon esprit farfelue !


Aglion a écrit:
J'avais fais ça si ça peut t'aider *;)*

Vraiment sympa ta conversion, et j'aime beaucoup le schéma de couleur !

Après je souhaiterais rajouter un certain dynamisme à ce régiment pour représenter un peu la " prouesse martiale ". C'est pour ça que j'ai beaucoup de pièces provenant de 40K dans la liste des pièces potentielles, je cherche un certain dynamisme dans ce régiment.

Au niveau des pièces je me suis arrêté sur l'arme des Hellions Eldars noirs. Je trouve que ça correspond bien au compromis de force et d'agilité que je veux transmettre dans ces figurines.
Pour le torse des lancier c'est noté ! A éviter. ^^
Très bonne idée la cape je pense que je me baserai sur celles-ci moi aussi j'aime bien la forme.

J'ai même émis l'idée que chaque fig soit unique et ai une posture spécifique. (pas vraiment peur de la difficulté du projet je recherche juste le rendu désiré)



Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[HElfes] aide pour conversion de lions blancs. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] aide pour conversion de lions blancs.   [HElfes] aide pour conversion de lions blancs. EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:48

Incubes avec des têtes elfiques plus gentilles ça devrait le faire.

Parce que les hélions sont quand même à poil et ça fait très sadomaso. Après en dynamique tu as les "Scourges" je me rappelle pas du nom en français. Dans tous les cas il est clair qu'une hache fait difficilement dynamique, comme il y a peu d'option pour porter des coups avec ça limite pas mal les poses.

Après si tu veux voir encore un peu mes travaux, j'avais fais un despote à base de "Scourge" : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t6390p60-enoirshelfesarmee-naggarond-et-naggarythe-partent-en-guerre

Bon j'ai changé de projet depuis mais ça peut donner des poses dynamiques, après l'arme ma foi c'est pas trop dur de faire ses propres armes, surtout en convertissant à partir d'épée/haches/hallebardes existantes.
Celle qui tu peux voir sur la photo est un assemblage de deux épées d’exécuteur, j'ai limer tout un coté de tranchant et bidouiller la chose. Mon but à la base était de faire une lame comme celle des incubes justement.
Celle du LB au dessus c'est juste une hallebarde de GN bidouillée mise sur une base d'épée d'exé.

Si ça te dérange pas d'avoir des femmes uniquement dans ton régiment tu peux prendre les banshees

Bref la seule limitation dans ton projet c'est ton talent pour travailler tout ce qui est Green Stuff (n'en ayant pas j'essaye de bidouiller le maximum d'éléments pour m'en passer) et ton imagination/inspiration *;)*

J'ai hâte de voir tes premiers jets, j'adore les conversions *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Madakill
Citoyen
Madakill


Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 21/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] aide pour conversion de lions blancs. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] aide pour conversion de lions blancs.   [HElfes] aide pour conversion de lions blancs. EmptyMer 14 Jan 2015 - 4:27

Pour commencer merci de ta réponse.  *^^*


Aglion a écrit:
Incubes avec des têtes elfiques plus gentilles ça devrait le faire.

Oui j'y avais pensé j'ai trouvé quelques inspirations dans ce genre :

[HElfes] aide pour conversion de lions blancs. Incubi_WIP2
hebergeur dimage

[HElfes] aide pour conversion de lions blancs. Incubi4

[HElfes] aide pour conversion de lions blancs. DSCF8525

Basés sur des corps de guerriers cabalites ce qui réduirait le prix total du régiment.
J'aime particulièrement l'idée du coup de pied je pense que je reprendrai ça pour plusieurs guerriers.
La base Incube est vraiment classe je me demandais si certains à base de guerrier cabalites et d'autres d'incubes dans le même régiment choquerait. Les armures étant assez semblables, cela pourra faire varier les poses.
Pour les têtes j'ai pensé à un mix têtes nues de cerastes, helions, fléaux, LB, corsaires... Le choix est vaste.

Aglion a écrit:
Parce que les hélions sont quand même à poil et ça fait très sadomaso.

Oui quand je parlais d'hélions je parlais juste de leur arme à deux mains et deux lames. Pas trop envie d'un régiment de SM d'élite ! *lol*
Je pensais plus à quelque chose comme ci-dessus.  *^^*


Aglion a écrit:
Après si tu veux voir encore un peu mes travaux, j'avais fais un despote à base de "Scourge"

Vraiment sympa ! J'aime beaucoup la pose !  *clap*
C'est cool j'arrive a visualiser un peu mieux ce que peux donner des pièces d'eldars noirs dans WHB grâce à toi ! Et c'est " fleaux " le nom des Scourges en VF.

Aglion a écrit:
Si ça te dérange pas d'avoir des femmes uniquement dans ton régiment tu peux prendre les banshees

J'y ai pensé aussi mais pas assez "dark" à mon goût. J'aimerais que cette unité soit vraiment un équivalent des LB mais dans un royaume assez sombre. Les figurines d'eldars sont trop " pures " à mon goût pour convenir.


Aglion a écrit:
Bref la seule limitation dans ton projet c'est ton talent pour travailler tout ce qui est Green Stuff  

Alors là... xD
Je suis pas un as en sculpture, j'essaie donc de prendre des pièces d'un peu partout et de les bidouiller comme je peu. Après reprendre une cape de corsaire pour en faire une cape de fourrure me paraît dans mes cordes. Mais je n'ai (pour l'instant en tout cas) pas le talent de réaliser de gros chantiers avec de la Green Stuff.

Merci beaucoup pour ces conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[HElfes] aide pour conversion de lions blancs. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] aide pour conversion de lions blancs.   [HElfes] aide pour conversion de lions blancs. EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:38

A ma connaissance les jambes et bustes de de vengeurs sont à peu de chose près identiques à ceux des gardiens eldars. Vu que tu as plus de figurines de gardiens que de figs de vengeurs dans une boite je me disais que cela pourrait être plus intéressant pour toi.
Au niveau des capes, celles des figurines de lanciers HE peuvent être une bonne base même si elles sont un peu petites. Pour les haches, si tu as des chars HE que tu as utilisés en chars de tirannoc tu as tous les accessoires pour monter une ou deux figs de LB (au niveau armement) dedans. Si tu as aussi monté un ou deux cotres avec baliste tu as aussi quelques membres d'équipage surnuméraires qui sont relativement dynamiques et peuvent recevoir des haches de LB issus du kit de char.
Pour les têtes nues tu peux aisément en récupérer d'origines diverses sur les grappes de lanciers, heaumes d'argent, gardiens eldars. Tout cela est entièrement compatible sans avoir à retailler. Tu peux aussi bidouiller quelque chose à partir des corps de corsaires EN en changeant les têtes et armes.
Le défaut des bustes d'eldars est qu'ils intègrent le pack dorsal. Si tu ne veux/peux pas utiliser de cape pour cacher cela tu vas devoir éliminer celui-ci au cutter en retaillant sévèrement dedans. c'est possible, je l'ai fait pour une dizaine d'épéistes.
Pour cela tu dois procéder ainsi:
1)Assembler le buste
2)couper la collerette avec les prises d'air qui fait une protection sur les côtés et l'arrière du cou. Une fente dans le moulage pour mettre en évidence les prises d'air indique l'endroit où couper ce qui facilite les choses.
3)le pack dorsal eldar de gardien et vengeur est partie intégrante du dos du buste. tu vas devoir enlever celui-ci en taillant au niveau des encoches ovales destinées à recevoir les deux antennes typiques des eldars. Pour cela il ca te falloir caler ton cutter selon un angle tel que tu as un bout de ta lame contre le bord intérieur de l'encoche ovale de chaque côté et l'autre extrémité de ta lame contre le flanc de la figurine. Le plastique utilisé pour cela est assez tendre et permet une découpe correcte avec un coup bien appuyé (attention aux doigts). Recommencer pour l'autre côté.
4) une fois ces deux découpes effectuées le dos de l'eldar a plus ou moins une section triangulaire. Cette section devra être arasée et aplatie sous la collerette de l'armure de façon à obtenir un dos à peu près droit. Commencer au cutter et terminer à la lime (attention à bien la nettoyer car le plastique encrasse très vite la lime). Fignoler ua papier de verre très fin (genre papier à l'eau grain 800 et plus fin si possible (il m'est arrivé d'utiliser du papier à l'eau avec un grain 2400, donc ce genre de chose est trouvable)). Si vous avez une âme de sculpteur fignolez à la stuff liquide. (personnellement je ne suis pas sculpteur et ne m'aventure pas dans ce genre de choses. Je connais mes limites en ce domaine).
Pour l'assemblage des bras, si vous utilisez des bras issus de kits Warhammer, je vous conseille de bien garnir de colle les deux côtés car l'assemblage des bras dans un torse eldar est prévu pour un boule à l'extrémité du membre alors que celui des figs warhammer est prévu avec une ou plusieurs sections plates. Or il est connu que coller un plat sur une surface concave ne marche que sur la circonférence et fragilise la fixation; il est donc recommandé de remplir la concavité soit à la stuff soit à la colle avant la fixation.

Dernière précision: je recommande de faire tous vos collages avec un seul type de colle: la super-glue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes] aide pour conversion de lions blancs. Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] aide pour conversion de lions blancs.   [HElfes] aide pour conversion de lions blancs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes] aide pour conversion de lions blancs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HElfes] Aide pour unit filer Lions Blancs
» [HElfes] besoin d'aide pour une conversion de cotre volant
» [HElfes] Aide pour un phénix!
» [500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes
» [2400][HElfes] Pour tournoi (besoin d'aide, pas joué depuis lgtps)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: