Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [HElfes] coût d'une GB magique

Aller en bas 
+3
Vaniel
Lanteglas
kebeq
7 participants
AuteurMessage
kebeq
Guerrier
kebeq


Nombre de messages : 34
Localisation : ulthuan
Date d'inscription : 08/06/2014

[HElfes] coût d'une GB magique  Empty
MessageSujet: [HElfes] coût d'une GB magique    [HElfes] coût d'une GB magique  EmptySam 14 Fév 2015 - 16:23

bonjour à tous, excuser moi si la question a déjà été posée mais voilà.

thraedor et moi débâtons sur un sujet épineux, le coût de la GB si elle prend une bannière magique.

dans le livre V8 il est dit:
livre d'armée p90 a écrit:
un noble [] peut porter la grande bannière pour +25 points.
Il peut avoir un étendard magique(sans limite de points)
ET nous avons deux lecture différentes:
-pour lui la GB coûte 25 pts bannière magique gratis si pas d'objet magique
-pour moi la GB coûte 25 points et on paye si on rajoute une bannière magique (et toujours pas d'objets magique)

donc merci de dire qui de nous deux à raison ou si nous nous trompons tout les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

[HElfes] coût d'une GB magique  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] coût d'une GB magique    [HElfes] coût d'une GB magique  EmptySam 14 Fév 2015 - 16:31

Coucou, pour moi cela veut dire que la GB coute 25 points de plus du coût du noble, tu peux ensuite payer une bannière magique qui s'ajoute au coût des 25 points sans limite de points mais aucun autre objets magique (épée, potions etc). Si cela te parait pas clair fais un essai sur un calculateur d'armée, en espérant t'aider,
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[HElfes] coût d'une GB magique  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] coût d'une GB magique    [HElfes] coût d'une GB magique  EmptySam 14 Fév 2015 - 17:44

Avoir une GB magique implique de payer l'option GB au Noble/HdM ET la bannière magique en question. Seuls les OM des personnages spéciaux ne sont pas à payer car leur coût est inclus dans celui du personnage spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[HElfes] coût d'une GB magique  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] coût d'une GB magique    [HElfes] coût d'une GB magique  EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:15

Pareil que les deux autres. Normalement c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
kebeq
Guerrier
kebeq


Nombre de messages : 34
Localisation : ulthuan
Date d'inscription : 08/06/2014

[HElfes] coût d'une GB magique  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] coût d'une GB magique    [HElfes] coût d'une GB magique  EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:47

merci a vous trois pour cet éclaircissement. (ça me semblait bizarre aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[HElfes] coût d'une GB magique  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] coût d'une GB magique    [HElfes] coût d'une GB magique  EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:32

C'est bel et bien : + 25 pts pour faire passer un noble "normal" en GB puis on ajoute le prix de la possible bannière magique.

Exemple grosso modo : si le héros lambda coûte 30 pts, il passe à 55 avec la GB. Et s'il prend une bannière coûtant 100 pts son prix monte à 155 pts.

C'est un exemple mais ça permet d'y voir plus clair.

T'imagine si c'était comme ce que ton pote dit ? Déjà qu'une GB skaven coûte rien, si en plus il pouvait prendre gratos une bannière d'orage, la c'est crise cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
kebeq
Guerrier
kebeq


Nombre de messages : 34
Localisation : ulthuan
Date d'inscription : 08/06/2014

[HElfes] coût d'une GB magique  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] coût d'une GB magique    [HElfes] coût d'une GB magique  EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:38

ou une DM pour rien c'est toujours drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le comte
Citoyen



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2023

[HElfes] coût d'une GB magique  Empty
MessageSujet: Qui peut porter la GB ?   [HElfes] coût d'une GB magique  EmptyMer 6 Déc 2023 - 18:28

Bonjour,
je ne sais pas si ma question a déjà été posée, dans le doute, la voila :

Après avoir lu les règles générales ainsi que le livre d'armée, un doute m'est apparu.
En effet, pour déterminer le porteur de la grande bannière le livre d'armée hauts elfes dit en p.90 "qu'un noble ou un heaume des mers de Lothern peut porter la GB [...]. Il peut avoir un étendard magique" . Or, je n'ai pas ces figures. Néanmoins, je devrais bientôt acquérir une unité de Maitres des épées de Hoeth où le porte étendard peut avoir un bannière magique. OR, dans les règles générales, il est dit p. 175 : "Le seul personnage autorisé à brandir une bannière magique est le porteur de la grande bannière de l'armée." Cela signifie -t-il par projection que le porte étendard des maîtres de épées de hoeth peut porter la GB ?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] coût d'une GB magique  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] coût d'une GB magique    [HElfes] coût d'une GB magique  EmptySam 6 Jan 2024 - 20:30

Le comte a écrit:
Bonjour,
je ne sais pas si ma question a déjà été posée, dans le doute, la voila :

Après avoir lu les règles générales ainsi que le livre d'armée, un doute m'est apparu.
En effet, pour déterminer le porteur de la grande bannière le livre d'armée hauts elfes dit en p.90 "qu'un noble ou un heaume des mers de Lothern peut porter la GB [...]. Il peut avoir un étendard magique" . Or, je n'ai pas ces figures. Néanmoins, je devrais bientôt acquérir une unité de Maitres des épées de Hoeth où le porte étendard peut avoir un bannière magique. OR, dans les règles générales, il est dit p. 175 : "Le seul personnage autorisé à brandir une bannière magique est le porteur de la grande bannière de l'armée." Cela signifie -t-il par projection que le porte étendard des maîtres de épées de hoeth peut porter la GB ?

merci de vos réponses

Bonjour, la réponse viens un peu tard et cela fait longtemps que je n'ai plus plongé dans le livre des règles, mais pour répondre, non le porte bannière de l'unité ne peut pas devenir le porteur de grande bannière de l'armée, ce rôle est réservé au noble ou un heaume de mer qui paie l'option.

Pour ce qui est de la contradiction du livre des règles et les options de bannière magique du porte bannière des maitre des épée, lion blanc de chrace, garde phénix etc..... cela n'en ai pas une, le livre d'armée prend le pas sur le livre des régles en cas de contradiction du genre.

Toutefois, il serait bon ton de s'assurer que le livre de règle et le livre d'armée sont bien de la même version.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Le comte
Citoyen



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2023

[HElfes] coût d'une GB magique  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] coût d'une GB magique    [HElfes] coût d'une GB magique  EmptyDim 7 Jan 2024 - 23:10

Bonjour,
Pas de soucis. Merci pour votre réponse. Elle me semble en effet clair surtout qu'il est en effet d'usage de faire passer le livre d'armée avant le livre de règle, subtilité qui m'étais complètement sorti de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes] coût d'une GB magique  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] coût d'une GB magique    [HElfes] coût d'une GB magique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes] coût d'une GB magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règle] coût des flèches de nos cousins verts.
» Armure magique de Malékith
» [Règles] Catharsis Magique vs des Nains
» Assassin: arme magique + poison
» [Règles] Objets magique dans une unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: