Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tact][HElfes] DS de MdE

Aller en bas 
+3
Altheris
marsky
Vaniel
7 participants
AuteurMessage
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[Tact][HElfes] DS de MdE Empty
MessageSujet: [Tact][HElfes] DS de MdE   [Tact][HElfes] DS de MdE EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:59

J'envisage de jouer une DS de MdE plutôt qu'une DS de LB/GP pour 2 raisons: j'ai les figurines pour les MdE (et pas pour les 2 autres unités) et je préfère le fluff des MdE. Elle comporterait:
-20 MdE: EMC + Bannière du Dragon-Monde
-MdS: Talisman de Préservation, Parchemin de Dissipation et Anneau de Fureur de Khaine
-Noble: PGB, armure dragon, Epée de Puissance, Bouclier du Wyrm des Mers et Couronne d'Or d'Altrazar
-Archimage: N4, HM; Livre de Hoeth, Talisman d'Endurance et Icône de Fer Maudit.

En rangs de 5, l'Archimage se retrouverait au second rang et le MdS & le Noble PGB au premier avec l'EMC des MdE. Ce serait à jouer pour 2400 points mini. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[Tact][HElfes] DS de MdE Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] DS de MdE   [Tact][HElfes] DS de MdE EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:30

Salut,
A la place du MdS, je mettrai un élu d'asuryan qui donne une invu et une RM de base.
Revenir en haut Aller en bas
Altheris
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2015

[Tact][HElfes] DS de MdE Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] DS de MdE   [Tact][HElfes] DS de MdE EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:29

Salut,

Si tu veux que tes mde profitent de leur attaque supp, mets les en rang de 7 ;)
Certes l'archimage passe au premier rang, mais son invu à 5++ combinée à la HM (et consécration) le protégeront assez bien.

Concernant le choix entre MdS ou Elu, c'est à voir. Si tu prévois le spam de sort avec l'archi pour absolument augmenter tes invu, alors le MdS n'aura peut-être plus bcp de dé, et donc éventuellement lui préférer l'élu, pour l'invu 6 ++ qu'il apporte (La RM on s'en fout puisque l'unité à la DM).
De plus, ton unité allant aller au càc, les projo du MdS ne seront plus utile.

Cependant, dans une optique avec plus de magie, alors le MdS offre un panel de sort complémentaire intéressant, pouvnt également augmenter la résistance de l'unité. Perso j'aime encore bien avec le MdS.

Perso, ce que je ferai, c'est de passer le bouclier du wyrm au MdS (ainsi il conserve sa 4++ au càc), et de lui mettre une arme magique. Ensuite mettre le talisman de préservation sur l'archi. (Un seul sort de HM qui passe et tes deux sorcier on leur 3++ au càc). Tandis que le noble GB, il a son invu à 6++ avec l'armure dragon, qui peut monter avec la HM. Donc tu lui laisse la couronne et tu lui met le bouclier enchanté, pour ignorer la première touche.

Reste l'icône du fer maudit que l'archi ne peut plus avoir, donc à mettre sur le noble ou le MdS.
Enfin, l'anneau ne te sera pas vraiment utile je pense avec le panel de sort déjà à ta disposition :)

voilà, un simple avis pour peut-être t'éclairer :)
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[Tact][HElfes] DS de MdE Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] DS de MdE   [Tact][HElfes] DS de MdE EmptyLun 4 Mai 2015 - 12:36

Je vais rester sur le MdS plutôt que l'Elu car il me faut un porte-PAM combattant et les primaires communs offrent une polyvalence agréable même sans ses projectiles magiques s'il se retrouve au CàC.

Pour l'AFK, je suis d'accord que ça fait trop donc je l'enlève. Par contre, la 4++ de base sur l'Archi est, je trouve, plutôt inutile: il sera toujours au second rang avecune 5++ mini qui sera rapidement améliorée. Sinon pour équiper le MdS d'une arme magique, je n'ai pas forcément les points mais en passant Miasme et/ou Blizzard voir aussi Wyssan et sa 4++ mini, il sera difficile à tuer même sans avoir l'ASF.
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[Tact][HElfes] DS de MdE Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] DS de MdE   [Tact][HElfes] DS de MdE EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:27

Ça peut faire une bonne ds, avec tout ce que tu met en perso et om ils peuvent être dur à claquer de loin.

Le seul défaut vient de leur fragilité. Oui comme tout elfe qui se respecte, mais ça plus un risque d'une bonne charge de flanc et la ds vole en éclat.

Attention je ne dis pas que c'est pourri, loin de là, je dis juste qu'au déploiement il va falloir protéger leur flanc.
Revenir en haut Aller en bas
winniepedia
Guerrier



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2014

[Tact][HElfes] DS de MdE Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] DS de MdE   [Tact][HElfes] DS de MdE EmptyMer 3 Juin 2015 - 11:29

Et si, pour contrer la faiblesse du flanc, un rajout d'un HdM en PGB plutot qu'un noble?
Avec la règle spé, les charges sur le flanc ne sont plus un problème, sauf si t'es déjà au CaC mais bon la....
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Tact][HElfes] DS de MdE Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] DS de MdE   [Tact][HElfes] DS de MdE EmptyMer 3 Juin 2015 - 16:23

Citation :
-20 MdE: EMC + Bannière du Dragon-Monde

C'est clairement pas suffisant 20 gugus, tu dois minimum avoisiner les 30. Surtout pour des mde
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[Tact][HElfes] DS de MdE Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] DS de MdE   [Tact][HElfes] DS de MdE EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:00

L'idéal, si tu ne tiens pas à avoir une horde, est un effectif total de 27 figurines pour être sûr que tout le monde frappe. (trois rangs de 9 figs). c'est sûr que dans ce cas tous tes persos seront au premier rang mais cela peut valoir le coup, car tes deux mages auront une ligne de vue sur l'ennemi... de plus, au càc, avec la DM, l'archi reste relativement protégé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][HElfes] DS de MdE Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] DS de MdE   [Tact][HElfes] DS de MdE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][HElfes] DS de MdE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tact][HElfes] PE et V8...
» [Tact][HElfes]Noble sur GA
» [Tact][HElfes] - Dragon en v8
» [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8
» [Tact][HElfes] - Griffon V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: