Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8

Aller en bas 
+4
SunHunter
Echtelion
farfa34
Knurlnien
8 participants
AuteurMessage
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Empty
MessageSujet: [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8   [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:04

Suite à une demande à répétition sur les utilisations d’un GA, j’ai décidé de traduire cet excellent article provenant d’Ulthuan.net (déniché par Eli’ en personne XD) avec l’accord de son auteur : Collinisimo. Merci lui !

Sur ce, bonne lecture. [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 627298

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« En raison des requêtes postées sur mon Blog, j’ai décidé de monter ici un tactica sur le Grand Aigle. Dans ma liste (NDT : voir ici), j’ai pris au total 4 GA et, avec le succès que je rencontre avec eux depuis la V8, je doute en prendre moins désormais. Ils ont quasiment été les stars de mon armée même si je pense qu’aucun n’a survécu a une de mes batailles. C’est pourquoi je souhaiterais vous montrer ici sur Ulthuan (NDT: quelle anticipation [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 3153) quelques bonnes utilisations du Grand Aigle.


Ce qui suit est un listing de 5 tactiques que j’ai développé durant mes parties V8. Si certains ont d’autre tactiques sous le coude, s’il-vous-plaît, postez-les car je suis sûr que ce n’est qu’une petite partie de toutes les merveilleuses choses que l’on peut faire avec un GA.

Voici la liste des pseudos des membres ayant participé à ce tactica. Nous sommes aujourd’hui en mesure de vous proposer 9 actuces mais j’ai l’espoir que cette liste va encore s’agrandir grâce au bon sens d’Ulthuan [VS Naggaroth] (NDT : à vous de jouer donc ! * ;)*).

Collinisimo
wamphyri101
geoguswrek
Ptolemy
Xarhain
tethlis the slayer
krysith
Mithstar


>Tactique n°1 : la “classique” chasse aux MdG

Je pense que nous devons bien commencer par une tactique classique avec laquelle tout le monde est familier. Et celle-ci est la chasse aux MdG. Selon ma propre expérience, la plupart des MdG de mes adversaires ont une CC2 et une F3. Cela signifie que lorsque vous chargez une MdG au tour 2, ce qui est presque inévitable, votre adversaire vous touchera et vous blessera sur du 5+. C’est pourquoi ils ont en moyenne 1/3 de chance de vous infliger une seule blessure (NDT: les MdG ont le plus souvent 3 servants). Vous par contre, vous
toucherez et blesserez sur du 3+ généralement et donc vous ferez 1,55 blessures à votre adversaire (l’attaque de piétinement étant prise en compte) (NDT: ce qui est faux (cf. GBR p76) ! Vous infligez donc en moyenne 0,88 blessure, ce qui est toujours plus de chances de réussite que votre adversaire [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 3153). Cela signifie que vous devriez gagner le combat la plupart du temps : 1 pour la charge + 1-2 pour les blessures (NDT: donc plutôt 0-1 pour les blessures). De mon expérience, les MdG ont un faible Cdt et rompront donc généralement le combat même si elles ne perdent que de 2 ou 3 points.

Un point que je voudrais mettre en avant et que votre adversaire aura généralement tendance à mettre plusieurs machines côte à côte, sur une colline par exemple. Cela signifie donc que si vous vous placez au premier tour de flanc et dans la position de charger une MdG au prochain tour, vous pourrez ainsi détruire la première, poursuivre et engager la seconde dans le même tour en prenant ainsi 100-200pts grâce à votre GA de 50pts. De plus, si vous chargez les MdG adverses au 2nd tour, vous laisser à votre adversaire seulement 1 ou 2 tours
pour tirer, ceci dépendant de qui commence.


>Tactique n°2 : l’assassinat de sorcier


Voici une autre tactique classique que la plupart d’entre vous doivent bien connaître. Vétérans, ne vous inquiétez pas, nous verront quelques astuces plus complexes plus tard, mais ceci est pour ceux d’entre nous qui sont relativement nouveaux et ont donc besoin de connaître les bonnes vieilles tactiques. Ainsi donc, celle que nous présentons ici nécessite généralement 2 GAs mais le jeu en vaut
la chandelle. Ce que vous faîtes dans ce cas est charger de front une unité adverse comprenant un oh-si-puissant-mage. Ensuite, vous dirigez toutes les attaques de GA sur le mage. Vu que les mages sont généralement fragiles et peu protégés, vous infligerez en moyenne 1,55 blessure (piétinement inclus) (NDT: ce qui est encore faux ! cf. erratas « le piétinement et piétinement furieux sont répartis comme des attaques de tir »). Votre aigle sera ensuite très certainement tué par la riposte. Cependant, vous procédez à la même charge lors du tour suivant avec votre second GA. Grâce à deux assauts de ce genre, vous devriez infliger 3PV au mage ce qui sera suffisant pour le tuer (NDT : 1,66PV en moyenne en réalité ce qui en fait une tactique viable seulement sur un mage déjà blessé). Et croyez moi, sacrifier ces 100pts rapporte bien plus grâce au mage ennemi, sans parler du fait que vous réduisez la puissance magique adverse très tôt dans la partie.


>Tactique n°3 : la course et chute (NDT: Désolé pour les traductions pourries mais là j'ai fais du littéral. [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 18087 Je suis ouvert à toute proposition de changement de nom)

C’est ici que ça devient intéressant : ceci est une des tactiques que mes adversaires détestent le plus (avec la n°5…). Laissez-moi vous présenter la scène :

---------------------------------------------------------------------
----[EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE]------------------------------------------
----[EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE]------------------------------------------
----[EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE]------[EEEEEEEEEEEEEE]----------------------
----[EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE]------[EEEEEEEEEEEEEE]----------------------
----[EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE]------[EEEEEEEEEEEEEE]----------------------
------[PPPPPPPPPPPPPPPPPP]------[PPPPPPPPPPPPPPPPPP]---[GGGGG]----------
------[PPPPPPPPPPPPPPPPPP]------[PPPPPPPPPPPPPPPPPP]---[GGGGG]----------
------[PPPPPPPPPPPPPPPPPP]------[PPPPPPPPPPPPPPPPPP]---[GGGGG]----------
------[PPPPPPPPPPPPPPPPPP]------[PPPPPPPPPPPPPPPPPP]--------------------
---------------------------------------------------------------------

Légende :
[E] – Unité ennemie
[P] – Unité de GP
[G] – Votre GA

Comme vous pouvez le voir, vos deux unités de GP viennent de charger deux pavés adverses.Votre GA se pose à droite des combats. Vous devez aussi prendre en compte la taille et la menace représentée par les deux unités ennemies. Vous pouvez voir que l’unité la plus large se trouve sur la gauche. Vous réalisez que vous pouvez tenir cette unité au corps à corps avec vore première unit de GP (NDT : pensez à avoir une GB dans le coin) mais que vous ne pourrez pas la démoraliser tout seul. Vous regardez alors la petite unité sur la droite : vous pensez que vous pouvez vaincre cette unité avec la deuxième de GP mais en deux rounds de combat. Comme vous êtes rusé et avisé, vous posez votre GA à droite des combats. La raison va vous apparaître clairement bientôt.

La bataille continue et il se trouve que vous aviez raison : aucune unité ne bouge durant ce premier round. C’est maintenant au tour de votre adversaire. Puisque vous avez maintenant plus de rangs que la petite unité de votre adversaire, celle-ci perd et fuit. Cependant, vous décidez de ne pas poursuivre pour vous reformer face au flanc de la grosse unité. Car vous savez que vous allez avoir besoin de soutient.

Donc, au début de votre tour suivant, voici où nous en sommes :

--------------------------------[EEE(FUITE !)EEEE]----------------------
--------------------------------[EEEEEEEEEEEEEE]----------------------
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
----[EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE]------------------------------------------
----[EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE]------------------------------------------
----[EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE]-------------[PPPPPPPPPPPP]-----------------
----[EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE]-----------[PPPPPPPPPPPP]-------------------
----[EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE]--------[PPPPPPPPPPPP]----------------------
------[PPPPPPPPPPPPPPPPPP]--------[PPPPPPPPPPPP]-------[GGGGG]----------
------[PPPPPPPPPPPPPPPPPP]------[PPPPPPPPPPPP]---------[GGGGG]----------
------[PPPPPPPPPPPPPPPPPP]----[PPPPPPPPPPP]------------[GGGGG]----------
------[PPPPPPPPPPPPPPPPPP]---------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

Qu’est-ce que vous faîtes alors ? Vous déclarez deux charges : une première avec vos GP sur le flanc de la grosse unité et la seconde avec votre GA sur la petite unité en fuite. Vous savez en effet que vous n’avez aucun point si votre ennemie se rallie en raison des nouvelles règles et que votre GA charge en moyenne à 19ps. Vu qu’ils sont en moyenne à 7ps de votre GA, il n’y presque aucune chance qu’ils ne soient pas rattrapés. Donc, une fois de plus, votre petit pigeon à 50pts vous a rapporté au moins trois fois plus et vous a permis
de prendre l’avantage face à la grosse unité ennemie.

Tactique n°3.2 : nouvelle poursuite, remerciement spécial à Ptolemy
Il y a une autre chose similaire que vous pouvez faire, elle vous permettra de supprimer ces petites unités de la table et ainsi gagner quelques points supplémentaires. Quand vous chargez une unité et que vous savez que celle-ci va fuir, il vous suffit alors de charger à nouveau avec votre GA. Elle est ainsi forcée de fuir à nouveau et donc soit de se faire rattraper par le GA, soit sortir de la
table. Si aucun de ces deux cas ne se réalise, vous aurez au moins repoussé l’unité de 2D6ps supplémentaires de l’action. Rappelez-vous que votre GA a juste besoin d’être dans un rayon de 22ps de l’unité pour pouvoir déclarer une
charge contre elle.


>Tactique n°4 : le fracas rapide

Ceci est une tactique simple mais je trouve qu’elle marche d’autant mieux qu’elle ralentit votre adversaire et vous donne donc plus de temps pour tirer/lancer des sorts sur les grosses unités de combat, vous permettant ainsi de prendre l’avantage
au corps à corps. Encore plus beau : tout ce que vous avez à faire est de placer votre aigle juste devant l’unité adverse avec un angle tel que, si votre GA se fait charger au prochain tour, cette unité chargera irrésistiblement ou poursuivra dans une direction qui ne l’arrange pas du tout ou alors elle ne charge pas et ne peut pas l’éviter en bougeant, ce qui fait que vous pourrez alors recommencer au prochain tour et ainsi de suite. Dans un dernier cas, l’unité vous charge, tue votre GA et décide de ne pas poursuivre. Elle avance
alors seulement d’1ps durant son tour au lieu des 8-10ps habituels vers vos lignes.

Tactique 4.2 : le double blocage, remerciements à geoguswrek!
Celle-ci est similaire au « fracas rapide », cependant, vous utiliserez ceci quand vous n’êtes pas assuré que votre aigle tiendra, c’est-à-dire votre adversaire cause la Terreur. Pour cette tactique, vous faite de même que précédemment mais avec deux GAs. Quand il déclare sa charge, vous fuyez mais il ne pourra rediriger que sur le second GA et vu qu’une unité ne peut rediriger sa charge qu’une seule fois (cf. p18), votre adversaire est obligé d’aller sur le deuxième aigle [ou ne rien faire]. Si vous placez celui-ci dans le coin droit (ou gauche), vous pouvez amener votre adversaire dans une direction qui ne lui plaît pas du tout, parfois en vous permettant de faire une charge de flanc au tour suivant.

Tactique 4.2.1 : double blocage bis
Dans cette version du « double blocage », au lieu de fuir avec les deux aigles, il peut parfois être avantageux de tenir avec le premier. Ainsi, quand votre adversaire poursuivra, il rencontrera le second aigle et ne pourra [non seulement pas rattraper le premier mais aussi] combattre lors de ce round. Cependant, faite attention à ce que votre adversaire n’utilise pas l’astuce n°5 pour combattre contre votre 2° GA et ainsi éviter votre piège.


>Tactique n°5 : le chauffeur de place

Celle-ci est probablement ma tactique favorite car elle surprend votre adversaire et peut vous sortir de situations bien gênantes. Certains d’entre vous doivent connaître cette tactique en ayant déjà lu mes RdB (NDT : pas sous la main…). En tout cas, voici le genre de situation dans laquelle elle s’applique :

---------------------------------------------------------------------
---------------------------------[EEEEEEEEEEE]------------------------
---------------[EEEEEEE]-----[EEEEEEEEEEE]------------------------
---------------[EEEEEEE]---------------------------[GGG]--------
---------------[EEEEEEE]---------------------------[GGG]--------
---------------[EEEEEEE]-----------------------------------------
---------------[EEEEEEE]------[EEEEEEEEEEE]------------------------
----------------------------------[EEEEEEEEEEE]-----------------------
--------------------------------------------------------------------
------------------------------[PPPPPPPPPPPPPPPPPP]--------------------
------------------------------[PPPPPPPPPPPPPPPPPP]--------------------
------------------------------[PPPPPPPPPPPPPPPPPP]--------------------
---------------------------------------------------------------------

Comme vous pouvez le voir, votre adversaire a positionné une unité faible en face de votre pavé de GP dans l’espoir que vous allez la charger, la battre puis la poursuivre. Si vous faites cela, vous allez vous retrouver engagé contre la deuxième petite unité. Cependant, en faisant ainsi, vous allez tomber dans son piège et il pourra vous contre-charger de flanc avec sont autre unité bien-plus-balèze de flanc. Donc que faites-vous ? Vous déclarez deux charges (NDT : encore !).

Votre aigle est placé de façon prévoyante sur votre flanc droit. Vous chargez donc d’abord avec les GP sur l’unité vous faisant face puis avec le GA sur l’autre petite unité derrière. Les GP battent donc la première unité puis poursuivent sur la seconde. Puisque cette unité est engagée de flanc par votre GA, les GP peuvent faire un deuxième round de corps à corps durant le même tour ! Vous battez ainsi la deuxième unité puis vous vus reformez face à la grosse unité [vous ne pouvez plus poursuivre].

>Tactique n°6 : le placement stoïque, merci à wamphyri101 !

Je crois que le déploiement est une des choses les plus importantes pour déterminer la future issue d’une bataille et les GA, croyez-le ou non, peuvent vous donner un certain avantage lors de cette phase, voici comment. La première chose que vous devez déployer doit être les aigles. Plus vous en avez, plus votre adversaire va devoir placer d’unités et donc vous révéler son placement global. Ainsi, vous pouvez « choisir vos combats », façon de parler, en plaçant les unités désirée en face de celles de l’adversaire. Je place typiquement mes GAs sur les flancs car, avec leurs 20ps de mouvement, ils peuvent aller où ils sont nécessaires très facilement.


>Tactique n°7 : le générateur de résultat de combat

Vous vous retrouvez souvent avec un GA qui traîne derrière les lignes adverses après avoir chassé des MdG ou pour toute autre raison mais il se trouve qu’il n’a plus rien à faire par ici. Peut-être que le canon que vous deviez détruire a explosé tout seul ou que l’unité que vous deviez charger s’est faite « Soleil Violétisée » (NDT : selon la traduction littérale [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 3153). Enfin bref, vous vous retrouvez donc avec un aigle libre derrière la ligne de bataille adverse. Vous pouvez donc charger de dos une unité déjà engagée au corps à corps. Grâce aux nouvelles règles, vous gagner un bonus de +1 pour la charge et +2 pour le dos. Vous pouvez même infliger quelques blessures et
piétiner s’il s’agit d’infanterie (NDT : cette fois !). Vous gagnez donc un bonus minimal de +3RC et une unité rapide si l’ennemie fuit !
(NDT: pour que cela fonctionne, il faut absolument que votre GA reste en vie alors ne l’envoyez pas n’importe où (monstre, infanterie monstrueuse…) sinon vous courrez le risque de le sacrifier sans aucune contrepartie et en offrant même des points de RC à votre adversaire !)

Tactique n°7.2 : reformation préventive, un grand merci à tethlis the slayer !
Charger de dos dans un combat déjà existant ne permet pas seulement de gagner des points de RC, mais il peut vous donner bien plus ! En V8, vous pouvez vous reformer même si vous perdez un combat. Heureusement pour nous, il existe un moyen simple d’éviter cela et de garder vos bonus de flanc ou de dos. Disons donc que vous avez une unité de front large engagée de flanc sur une unité ennemie mais vous ne pensez pas gagner le combat de beaucoup ce tour-ci. Vous voulez donc garder ce bonus de flanc. Tout ce que vous avez à faire est charger sur un autre flanc ou de dos (si vous êtes déjà de flanc) avec votre GA. Ainsi, puisque votre adversaire est engagé sur plus d’un front, il ne peut pas se reformer !


>Tactique n°8 : aide pour éviter le‘maintient et tir’, merci à krysith

Nous savons tous que nos GAs peuvent exterminer une petite unité d’éclaireurs archers/skinks au combat ou même tenir une grande unité d’archers/arbalétriers 1 ou 2 tours de corps à corps, les empêchant ainsi de tirer. Le seul problème est de les amener dans ces combats. Il y a deux solutions pour y parvenir. La première est une simple charge de flanc (ou de dos) ou à moins de 10ps mais il vous arrive parfois de ne pas avoir le temps ou les moyens de la préparer de façon sûre ou alors vous devez charger des tirailleurs [qui vous éviteront facilement]. Alors, comment les engager sans prendre un tir de contre-charge ?
Comme l’a fait remarquer krysith, un moyen de parvenir à vos fins est de charger depuis derrière une de vos unités d’infanterie. De cette manière, votre GA est en droit de charger l’unité désirée grâce aux lignes de vues réelles (LDVR) tout en bénéficiant d’un couvert pour le tir de contre-charge. Cela donne donc une pénalité de -1 pour toucher pour maintenir et tirer, -1 pour le tir à longue portée (généralement) et -2 pur le couvert lourd (NDT : j’aurais plutôt tendance à considérer de l’infanterie comme un couvert léger mais -3 pour tirer est déjà pas mal * ;)*) ce qui donne au final un malus de -4 pour tirer. Cela représente du 7+ pour des tireurs avec CT4 et 8+ pour des tireurs avec CT3 ! En gros, cela revient à ne pas prendre de tir de contre-charge (NDT : à moins d’avoir un adversaire chanceux alors ne tentez jamais ça conte moi ! [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Icon_twi).


>Tactique n°9 : le terrain mobile infranchissable, remerciements à Mithstar

Parce que la magie et les MdG sont devenues si dangereuses, les joueurs ont désormais tendance à multiplier les éclaireurs et les tirailleurs pour éliminer la menace. Or la plupart des éclaireurs/tirailleurs évoluent entre les deux armée ce qui crée une opportunité unique : si une unité de tirailleurs se trouve devant une unité de corps à corps imposante (typiquement ce que vous ne pouvez pas affronter tel quel) ou une unité contenant la GB, le gégé, etc. chargez-là avec votre GA. Votre GA ne devrait pas prendre plus d’une blessure lors de la charge en bénéficiant d’un couvert [cf. Tact. n°8] et le résultat de combat devrait donc être environ de ±1 (très important !). Ainsi le combat
devrait continuer les tours suivants et donc bloquer ou au moins ralentir fortement l’unité derrière. Entre les mains d’un bon général, cette tactique (bien qu’occasionnelle) peut apporter un effet important sur les manœuvres de l’ennemie. Elle offre, de plus, une très bonne synergie avec le domaine de la vie.

Cette astuce comporte tout de même un point noir : si votre adversaire arrive à charger le corps à corps avec une autre unité, il risque de considérablement l’écourter. Débrouillez-vous donc pour éviter cela.



Conclusion

Toutes ces tactiques peuvent se résumer en un point ! Anticipez ! Si vous pouvez anticiper de quelques tours le déroulement de la bataille, vous pourrez ainsi facilement mettre en place ces tactiques et éviter celles que l’adversaire ne manquera pas de mettre en place.
Je suis un joueur d’échec où l’on doit toujours anticiper de plusieurs coups et c’est en appliquant ce précepte à Warhammer que j’ai mis au point ces tactiques. Et, jusqu’à maintenant, je m’en sors plutôt bien." * ;)*


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voici pour la traduction. J’espère que cela vous aura convaincu de la grande utilité des GAs dans toute armée HE. J’en découvre moi-même encore !

Vous pouvez retrouver le topic et la discussion originale ici.

N’hésitez pas à commenter, améliorer et proposer d’autres tactiques & astuces pour compléter ce tactica !

Knur’


Dernière édition par Knurlnien le Mer 16 Mar 2011 - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
farfa34
Héraut
farfa34


Nombre de messages : 108
Localisation : Montpellier - PARIS
Date d'inscription : 03/03/2011

Feuille de personnage
Nom: farfa
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8   [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:56

*gg*

*clap*

Y a plus qu'a lire maintenant !!!

Merci d'avance !!!! *love*
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8   [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:02

Tiens, j'ajoute une idée me venant à l'esprit :

> Tactique n°10 : le téléguidage

Voici une autre tactique à mettre en œuvre avec vos GA. Elle s'applique sur les unités possédant un mouvement aléatoire. En effet, ces unités doivent d'abord effectuer un pivot avant d'avancer en ligne droite. Il vous suffit donc de placer votre aigle parallèlement à cette unité à exactement 1ps pour que l'unité désirée avance en ligne droite. Voici un petit schéma explicatif :

[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Tactic10

L'unité sera ici forcer d'avancer tout droit vers le bas. Cette technique est aussi applicable contre une unité adverse parallèle à vous et qui désire vous charger de flanc. Voici donc la situation :

[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Tactic11

Ici, si l'unité E veut déclarer une charge sur votre unité de GP, elle doit le faire de flanc, ce qui est impossible grâce au GA. En effet, elle devra se retrouver dans cette position avant de pouvoir effectuer une roue :

[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Tactic12
Elle ne peut donc d'aucune manière vous atteindre de flanc en n'effectuant qu'une seule roue de 90° maximum. [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 500173

Knur'


Dernière édition par Knurlnien le Mer 9 Mar 2011 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8   [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:00

Ton 2em exemple de téléguidage est faux mon bon Knur, puisqu'il est possible de passer à moins d'un pas d'une unité ennemie durant une charge *^^*
Sans compter que l'unité chargeant peut faire une roue (donc 90°max) à n'importe quel moment de son mouvement, et que celui-ci est illimité. Donc le cas présenté, elle peut avancer tout droit, effectuer sa roue de 90° une fois sortie de la zone d'action du GA, et arriver parfaitement alignée sur le flanc des GP.

Par contre, avec 2 GA on fait avancer un pavé tout droit sans aucun problème XD
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8   [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:11

Echté' a écrit:
Sans compter que l'unité chargeant peut faire une roue (donc 90°max) à
n'importe quel moment de son mouvement, et que celui-ci est illimité.
Donc le cas présenté, elle peut avancer tout droit, effectuer sa roue de
90° une fois sortie de la zone d'action du GA, et arriver parfaitement
alignée sur le flanc des GP.
Non puisque l'unité ne peut pas faire sa roue avant d'avoir passé le GA qui est exactement à sa hauteur : elle ne fait donc plus face à rien après sa roue de 90°. *;)*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8   [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:16

On part de ça :
[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Tactic11

L'unité déclare sa charge, et le jet de dès est suffisant, elle a donc M infini pour arriver au contact.
L'unité commence par avancer tout droit, pour arriver à la situation 2 :

[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Tactic12[/quote]
A partir de là, rien ne l'empêche de faire une roue de 90° et d'arriver sur le flanc des GP (en mode contact de coin s'il faut).
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8   [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:21

Bon, le schéma n'est pas assez clair alors mais je considère que l'unité dépasse le dos des GP de 0,0001ps.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8   [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:28

Knurlnien a écrit:
Bon, le schéma n'est pas assez clair alors mais je considère que l'unité dépasse le dos des GP de 0,0001ps.

Knur'
ça reste à voir sur une table de jeu, mais si c'est réalisable, ça peut en effet être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8   [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:52

En fait, c'est un cas possible, mais vraiment restreint.

Comme l'a dit Etche, tu peux passer à moins de 1ps de l'aigle lors de la charge. Donc en gros, ton pack chargeant doit faire sa roue jusqu'à arriver en quasi-contact avec l'aigle, puis avancer tout droit. S'il peut toucher ton pack de la sorte, alors la charge est réussie.

Je n'ai pas mon GBR sous la main pour approuver la suite, mais il me semble qu'alors, en fonction du front/flanc que tu dois toucher, l'unité cible doit pivoter pour s'aligner de la bonne façon si nécessaire.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8   [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:23

Paye ta discussion de vils optimisateurs qui capilotractent les règles pour faire les trucs les plus immondes...

Merci pour l'astuce XD
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8   [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:13

Citation :
Je n'ai pas mon GBR sous la main pour approuver la suite, mais il me semble qu'alors, en fonction du front/flanc que tu dois toucher, l'unité cible doit pivoter pour s'aligner de la bonne façon si nécessaire.
A partir du moment où tu entres en contact avec l'unité ciblée, tu t'alignes dessus en plus de ton mouvement de charge (la roue d'alignement peut donc être une 2em roue). L'unité ciblée ne fermera la porte que si tu ne peux le faire du fait d'un décors ou d'une unité.

Citation :
Paye ta discussion de vils optimisateurs qui capilotractent les règles pour faire les trucs les plus immondes..
Paye ta liste soft en 2000 pts avec 2 dragons et on en reparlera XD
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8   [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:54

Eli' a écrit:
Paye ta discussion de vils optimisateurs qui capilotractent les règles pour faire les trucs les plus immondes...
Déformation professionnelle...

Knur' (que divient-il donc ? [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Bag )
Revenir en haut Aller en bas
bullwaï
Guerrier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8   [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:01

Un grand merci
Cet article est très intéressant ! *gg*

Une question en passant un poil hors sujet, la taille des socles des grands aîgles est bien de 50*50.
Car si ils sont de 40*40, cela peut faciliter le placement au milieu des troupes, notament pour le téléguidage *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8   [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:31

C'est bien du 40x40.


Etche a écrit:
Moi! a écrit:
Je n'ai pas mon GBR sous la main pour approuver la suite, mais il me semble qu'alors, en fonction du front/flanc que tu dois toucher, l'unité cible doit pivoter pour s'aligner de la bonne façon si nécessaire.

A partir du moment où tu entres en contact avec l'unité ciblée, tu t'alignes dessus en plus de ton mouvement de charge (la roue d'alignement peut donc être une 2em roue). L'unité ciblée ne fermera la porte que si tu ne peux le faire du fait d'un décors ou d'une unité.
Alors la charge est selon moi impossible si on se trouve initialement dans l'arc frontal de la cible : si on ne peut atteindre le front de l'unité, alors charge ratée. Right ? Quelqu'un fait vérifier sur le warfo ?

On doit pouvoir trouver la réponse dans le cas similaire suivant : Que se passe-t-il lorsqu'une Abomination impacte le flanc d'un régiment, alors qu'elle se trouve initialement dans l'arc frontal de l'unité ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8   [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 0:50

Non, 50*50 officiellement et c'est bien là mon problème puisque j'utilise des GF ES...

Sunny a écrit:
Alors la charge est selon moi impossible si on se
trouve initialement dans l'arc frontal de la cible : si on ne peut
atteindre le front de l'unité, alors charge ratée. Right ? Quelqu'un
fait vérifier sur le warfo ?

On doit pouvoir trouver la réponse
dans le cas similaire suivant : Que se passe-t-il lorsqu'une Abomination
impacte le flanc d'un régiment, alors qu'elle se trouve initialement
dans l'arc frontal de l'unité ?
Charge ratée pour les deux.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
bullwaï
Guerrier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8   [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 8:49

Désolé d'insister, mais le lien que tu nous donne indique 40*40 XD

Pour ma part, je pense également que les charges sont ratées dans ces 2 cas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8   [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:56

Citation :
Que se passe-t-il lorsqu'une Abomination impacte le flanc d'un régiment, alors qu'elle se trouve initialement dans l'arc frontal de l'unité ?

En V7, un Q&R préciser que le mouvement aléatoire ne permettait pas de charger sur un côté différent de l'initiale.
Existe t'il toujours en V8, c'est une bonne question. *sac*

Citation :
Une question en passant un poil hors sujet, la taille des socles des grands aîgles est bien de 50*50.
Car si ils sont de 40*40, cela peut faciliter le placement au milieu des troupes, notament pour le téléguidage

Socle vendu avec la figurine, ça peut donc changer selon si tu prend une veille référence ou l'actuel (vil optimisateur XD ).
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8   [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:47

Bulwaï a écrit:
Désolé d'insister, mais le lien que tu nous donne indique 40*40 XD
Parce que ce PDF date de 2009. Le dernier paru en date (2010 il me semble) affichait 50*50. Enfin bon, de toute façon on ne m'a jamais embêté, même en tournoi.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Aelith
Guerrier



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8   [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:30

pour les grands aigles ils peuvent aussi bloquer les charges des unités qui n'ont pas de mouvement aléatoires si la roue qu'elles doivent faire les amène au contact du socle du grand aigle ?

l'unités ne peut donc pas charger et avance tout droit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8   [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:04

Citation :
pour les grands aigles ils peuvent aussi bloquer les charges des unités
qui n'ont pas de mouvement aléatoires si la roue qu'elles doivent faire
les amène au contact du socle du grand aigle ?
Oui mais c'est plus occasionnel vu que l'unité peut effectuer sa roue quand elle veut durant sa charge.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Aelith
Guerrier



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8   [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:01

ok merci pour l'info je me posais la question depuis un bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8   [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tact] [HElfes] Utilisation et nombre de baliste serre d'aigle
» [ForumEN][ENoirs][Tact] - De l'utilisation de la savonnette EN
» [Tact] [EN] formation equipement et utilisation des Cavaliers Noirs
» [Tact] Despote Général EN sur pégase-Equipement et utilisation
» [Tact] [EN] formation equipement et utilisation des Cavaliers Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: