Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Tact] [HElfes] Utilisation et nombre de baliste serre d'aigle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Altheris
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2015

[Tact] [HElfes] Utilisation et nombre de baliste serre d'aigle Empty
MessageSujet: [Tact] [HElfes] Utilisation et nombre de baliste serre d'aigle   [Tact] [HElfes] Utilisation et nombre de baliste serre d'aigle EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:10

Bonjour,

Voilà, après mon premier tournoi lors duquel j'ai joué pour la première fois une baliste (et qui ne s'est pas mal débrouillée d'ailleurs, pour avoir survécu à deux parties sur trois et avoir détruit un char du chaos, entamé un grand immonde, et détruit seul une cloche hurlante :) ), je me pose pas mal de questions à propos de l'utilisation de cette unité.

Tout d'abord, il est clair qu'elles ont une certaines puissance, mais cependant, pour moi, rien de comparable aux canon par exemple. Je me suis rendu compte qu'aujourd'hui, presque toute les listes compétitive aligne entre 3 et 4 balistes (2400 pts). Pourtant je me demande parfois si cela est vraiment rentable, lorsque l'on voit que d'autres armées on mieux, et parfois pour un coût proportionnelement moindre (nains ? ).

Ensuite, combien en jouer, et pourquoi ce nombre ?

Et enfin, selon vous, quel doit être leur rôle principal ? Comment choisisez vous vos cibles, et dans quel ordres, afin d'en tirer le meilleur parti ?

Merci bcp pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact] [HElfes] Utilisation et nombre de baliste serre d'aigle Empty
MessageSujet: Re: [Tact] [HElfes] Utilisation et nombre de baliste serre d'aigle   [Tact] [HElfes] Utilisation et nombre de baliste serre d'aigle EmptyDim 29 Mar 2015 - 23:39

Altheris a écrit:
Tout d'abord, il est clair qu'elles ont une certaines puissance, mais cependant, pour moi, rien de comparable aux canon par exemple.
Peut-être, mais nous on a pas de canon *^^*

Mais c'est vrai que contre une cible unique type dragon par exemple, un canon est plus efficace. Après la baliste ne subit jamais d'incident de tir, et est souvent efficace pour réduire les effectifs d'une unité armurée dont les archers ne peuvent pas s'occuper.

Pour ta première question, oui, une baliste c'est rentable. Rien qu'au niveau dissuasif, ton adversaire craindrait énormément 4 balistes. Perso j'en met en général deux minimum, si j'avais les figes je monterais. Systématiquement à 4 pour 2400pts.

Pour ce qui est de leur rôle, c'est ça qui est formidable:

-cavalerie légére et éclaireurs en début de partie, combinés avec mes archers et mages pour te débarrasser de ce genre de chose le plus vite possible, et mette tranquille pour affronter le gros de l'armée.

-Tu peux aussi t'en servir pour diminuer les effectifs d'une unitée, en gros trait ou tir multiple selon la cible. Ça ne sert pas à grand chose de tirer sur les gros pack faibles type esclave, dis-toi que tu ne feras jamais plus de 6 morts (même en tir unique).

-Et enfin en gros trait contre les gros trucs. Ça je m'en sert beaucoup moins souvent ( et pourtant je devrais) parce que ce sera souvent du 4+ pour toucher, et avec une ou deux baliste j'ai toujours peut de gâcher le moindre tir.

Voili voilou, j'espère que ça t'as aidé, personnellement c'est comme ça que je vois l'utilisation des balistes, mais je pense que ça dépend du joueur. Par exemple, moi j'aime bien me débarrasser des le début des légers qui sont en avance sur le gros de l'armée, en spammant tout ce que j'ai sur eux, mais c'est sans doute très possible de passer outre et de se concentrer sur la masse dès le début! *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Altheris
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2015

[Tact] [HElfes] Utilisation et nombre de baliste serre d'aigle Empty
MessageSujet: Re: [Tact] [HElfes] Utilisation et nombre de baliste serre d'aigle   [Tact] [HElfes] Utilisation et nombre de baliste serre d'aigle EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:16

merci pour ta réponse.

En effet, on a pas de canon...
Mais des fois quand je me dis qu'on ne touchera qu'une fois sur deux, donc que si on tire sur un monstre par exemple, qui peut potantiellement nous embetter, avec 4 baliste on fait 2 touche en moyenne, puis une blessure, qu'il va pouvoir éventuellement sauvegarder ou régénérer ou autre. Donc environ 1PV par phase (2 toute les 2 phase puise 1D3 pv). C'est pas vraiment rentable sur ce genre de créature.

D'autre avis ?
Sont elles indispensables ?
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[Tact] [HElfes] Utilisation et nombre de baliste serre d'aigle Empty
MessageSujet: Re: [Tact] [HElfes] Utilisation et nombre de baliste serre d'aigle   [Tact] [HElfes] Utilisation et nombre de baliste serre d'aigle EmptyVen 3 Avr 2015 - 23:42

Oui pour faire de gros trou dans tout ce qui a une grosse armure. Et ce qui porte une grosse armure tape fort en général.
Revenir en haut Aller en bas
Drycha
Guerrier



Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact] [HElfes] Utilisation et nombre de baliste serre d'aigle Empty
MessageSujet: Re: [Tact] [HElfes] Utilisation et nombre de baliste serre d'aigle   [Tact] [HElfes] Utilisation et nombre de baliste serre d'aigle EmptySam 4 Avr 2015 - 11:30

Salut. Je rejoins pas mal ce que dit valérian. Jouant EN, je les joue souvent par 2/3/4. ça arrive de faire des parties ou elles sont totalement inutile et d'autre ou elle découpe les unités d'en face. Mais ça, tu me dira, c'est comme n'importe quel unitée on peux tomber sur une partie avec et une partie sans. Je vais te donner les 3 points forts des balistes (pour moi):

-Pas d'incidents de tir (un gros avantage sur les autres machines de guerre)

- 6 tirs par baliste, f4 perfo (-2 à la save), et pas de malus pour le tire multiple. De quoi bien amocher des unités moyennement armuré et au moins, la, tu est sur de faire quelque-chose. Exemple: tu as 4 balistes, elles ont chacune un tir en trais, touche sur 4+, il en reste 2, et derrière il reste la blessure + l'invu/regène à passer.... comme je dit dans ce cas c'est tout ou rien. Alors que 4 balistes en salves, ça fait 24 tir force 4 en perfo, et sur 24 tire la moyenne tu l'attend vite, un coup de mal moule sur 24 tire est bien plus rare que sur 4 ( c'est plus facile de louper 4 tire à 4+ que 24 tire à 4+ ^^ à 24 tir t'es sur de toucher un minimum)

- et surtout, le grand surtout !!! La dissuasion. Même si c'est pas fumé de la mort qui tue; l’ennemie va constamment réfléchir pour se déplacer de manière à protéger ses unités qui craignes, ou bien va peu être tenter des charges risqué plutôt que de subir un tour de plus de tir dans la face. Pour moi cela met une pression non négligeable à l'adversaire.

Voili voilou
après ce n'est que mon avis
a+
Drycha
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[Tact] [HElfes] Utilisation et nombre de baliste serre d'aigle Empty
MessageSujet: Re: [Tact] [HElfes] Utilisation et nombre de baliste serre d'aigle   [Tact] [HElfes] Utilisation et nombre de baliste serre d'aigle EmptySam 4 Avr 2015 - 12:09

Plutôt d'accord avec ce qui a déjà été dit. Rien que le comportement de ta seule Baliste devrait te convaincre d'en prendre plus. La tactique proposée par Valerian est censée d'autant plus que tu peux t'appuyer sur des projectiles magiques pour la cavalerie légère et les éclaireurs.

Après pour savoir comment les intégrer à ton armée, connaître ta liste type serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact] [HElfes] Utilisation et nombre de baliste serre d'aigle Empty
MessageSujet: Re: [Tact] [HElfes] Utilisation et nombre de baliste serre d'aigle   [Tact] [HElfes] Utilisation et nombre de baliste serre d'aigle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact] [HElfes] Utilisation et nombre de baliste serre d'aigle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8
» [Règles][ENoirs] Nombre de baliste
» [Tact Elf] Baliste V8
» [ForumEN][ENoirs][Tact] - De l'utilisation de la savonnette EN
» [Tact] Despote Général EN sur pégase-Equipement et utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: