Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [RdB][2000]HE vs DdC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[RdB][2000]HE vs DdC Empty
MessageSujet: [RdB][2000]HE vs DdC   [RdB][2000]HE vs DdC EmptyDim 28 Juin 2015 - 11:07

Hier petite partie au CH de Bordeaux dans le cadre du Battle of the Week et coup de chance, on est que 2 donc une simple bataille 1v1 avec scénario du GBR: ça tombe sur la Tour de Guet et j'aurai le contrôle de la fameuse tour au début de la partie.

Ma liste
Personnages: Maître du Savoir, Noble PGB & Mage Dragon N2.
Base: 16 Archers EMC, 2x5 PE arc + lance & 8 HdA bouclier EMC
Spéciales & Rares: 20 MdE EMC Dragon-Monde & 2 Balistes

La liste adverse
Personnages:Buveur de Sang (celui à 500 points de base), Hérault de Nurgle PGB & Hérault de Tzeench N2 Métal
Base: 2x10 Horreurs & 19 Portepestes EMC
Spéciales & Rares: 3 Drones, 4 Bêtes de Nurgle & 1 Canon à Crânes.

Déploiement
Je place les Archers dans la tour de guet, mes MdE avec MdS & GB derrière cette tour un peu décalés sur la gauche. À 5-6' des MdE, je place le Mage Dragon sur leur gauche et les HdA sur leur droite. Les Balistes sur la colline dans le coin droit et chaque unité de PE à 2' d'un bord de table.
De mon point de vue, les Portepestes avec la GB est dans l'axe de la tour de guet avec une unité d'Horreurs à sa gauche puis les Bêtes et le Buveur qui est en face de mon Mage Dragon. A droite des Portepestes, l'autre unité d'Horreur se place dans une tour en ruine avec le Hérault de Tzeench puis les Drones et le Canon.

Avec Avant-Garde, j'avance mes PE de 12' de sorte à qu'ils ne peuvent être chargés. C'est le DdC qui commence.

T1
Pas de charge. Le Buveur de Sang fait une marche forcée afin de charger de flanc mon Dragon au prochain tour, tout le reste de l'armée avance normalement hormis les Horreurs dans la tour.
Avec Feu de Tzeench, les Horreurs me tuent 5 Archers et génèrent 4 Horreurs supplémentaires mais les Archers restants gagnent une régen à 6+. Le Canon tue 2 HdA.

Je charge le Canon de dos avec des PE et les Drones avec les HdA. Le Mage Dragon effectue une marche forcée pour ne plus être chargeable par le Buveur et se retrouve dans le dos des Bêtes. Les MdE avancent vers la tour centrale en s'orientant vers les Bêtes. Les PE avancent en marche forcée vers les Horreurs.
Le MdS passe Blizzard sur les Drones et le MD passe Épée Ardente de Rhuin sur les MdE puis Cage Enflammée sur les Portepestes (1 mort) en pouvoir irrésistible (triple 6 avec 3dés) et obtient Déflagration Calamiteuse qui fait perdre 1PV au Dragon mais le Mage est indemme.
Les Balistes n'enlèvent qu'1PV au Buveur et les PE tuent une Horreur. Le souffle du Dragon enlève 1PV aux Bêtes. Les Archers parviennent à tuer 2 Portepestes.
Les PE et les HDa gagnent chacun leur combat mais subissent des pertes (1PE & 2 HdA). L'instabilité démoniaque fait perdre 1-2 PV supplémentaires dans chaque combat.

T2
Les Bêtes chargent les MdE et le Buveur se rapproche. Les Horreurs pivotent pour faire face au Dragon. Main de Plomb et Feu de Tzeench font respectivement perdre 2 et 1 PV à mon Dragon mais le Mage est indemne grâce à son Bouclier Ensorcelé et son armure dragon.
Les MdE sous Rhuin découpent 2 Bêtes et l'instabilité achève le travail, j'en profite pour me reformer afin de recevoir de face une éventuelle charge du Buveur. N'ayant pu se retourner à l'issue du round précédent, le Canon a peu d'A dont aucune ne touche et il perd 1PV, son instabilité démoniaque lui est fatal. Par contre, les HdA ratent leur test de Peur et se font tués par les Drones sans rien leur faire.

Le MD charge les Horreurs et les PE chargent les Portepestes dans le dos. Je sors mes Archers de la tour de guet pour y faire entrer mes MdE.
En magie, je passe Cage Enflammé et Blizzard sur les Portepestes. Au tir, les Balistes vise le Buveur qui réussit son invu et les Archers prennent pour cible les Horreurs dans la tour en faisant 2 morts.
Les PE font 2 morts de même que le Hérault de Nurgle grâce à "Faites place!" mais les Portepestes ne font rien et le combat se solde par une égalité et faute de musicien, je perds de 1; je rate ensuite le test de 1 faute de général et de GB à 12' et fuit.
Le Dragon fait du bon travail en tuant 4 Horreurs et le Mage en tue 1 aussi mais mon Monstre n'avait plus qu'1PV avant ce CàC et les Horreurs le ciblent: je fais 2 sur mon unique svg de peau écailleuse (même pas de piétinement furieux) et il meurt. Par contre, l'instabilité fait perdre 2 Horreurs.

T3
Je fais boire sa Potion d'Endurance à mon Mage désormais piéton. Le Buveur effectue une marche forcée pour se poser devant mes Archers.
En magie, Rabotage de Magie ne cause rien à mon Mage qui utilise son PAM pour dissiper l'Ultime Transmutation du Hérault de Tzeench. Au CàC, mon Mage tue 1 Horreur et gagne le combat, l'instabilité en tue 2 de plus.

Je rate le ralliement des PE qui sortent et les autres chargent les Drones de dos. Je lance juste Cage Enflammée sur les Portepestes. Les Archers font 3 morts chez les Portepestes.
Mes PE gagnent le combat de peu et l'instabilité ne fait pas de miracle. Mon Mage finit par venger son Dragon en détruisant les Horreurs bien aidé par l'instabilité.

T4
Le Buveur de Sang charge mes Archers qui réussissent leur test de Terreur. L'Ultime Transmutation passe et me tue 5 MdE & ma GB.
Le Buveur gagne logiquement le combat et je rate mon test à double as, les Archers fuient et sont rattrapés. Les PE sont tués par les drones.

Mon Mage fait une marche forcée pour se rapprocher d'une entrée de la tour mais aussi s'éloigner des Portepestes qui subissent de nouveau Cage Enflammée de sa part. L'invu du Buveur fait le boulot face aux Balistes.

T5
Le Buveur et les Drones se rapprochent des Balistes, les mouches étant devant le démon majeur. L'Ultime Transmutation me tue à nouveau 5 MdE.

Je fais rentrer mon Mage dans la tour pour le mettre à l'abri. Regard Embrasé de Shem ne cause qu'un mort parmi les Horreurs malgré 10 touches et 8 blessures, la faute à la RM2 du Hérault. Les Balistes tuent un Drone.

T6
Les 2 Drones chargent et détruisent une Baliste. Je parviens à dissiper l'Ultime Transmutation.
Avec Boule de Feu moyenne version, je tue quelques Portepestes sans détruire l'unité puis la partie se termine. Comme je contrôle la tour de guet (MdS, Mage et 9 MdE), je gagne!!
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[RdB][2000]HE vs DdC Empty
MessageSujet: Re: [RdB][2000]HE vs DdC   [RdB][2000]HE vs DdC EmptyMer 1 Juil 2015 - 9:35

quelles sont tes conclusions sur cette partie?
Le fait que tu gagnes est une chose, mais changerais tu quelque chose dans ta manière de jouer cette armée ou dans sa composition?
Penses tu qu'elle tiendrait contre un autre type d'adversaire?
Quelles sont les erreurs qu'a pu commettre ton adversaire du jour qui t'ont permis de gagner?

Un rapport de bataille est une très bonne chose, mais ce sont surtout ses conclusions et analyses qui sont intéressantes. Or, dans le tien, elles sont inexistantes. Et ce n'est pas parce que tu gagnes la partie que tu dois t'en dispenser...
Sincèrement.
Aardvark
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[RdB][2000]HE vs DdC Empty
MessageSujet: Re: [RdB][2000]HE vs DdC   [RdB][2000]HE vs DdC EmptyMer 1 Juil 2015 - 11:25

J'ai posté le rapport depuis mon téléphone et l'analyse aurait été de trop mais là je suis sur pc donc j'en profite pour la faire.

Tout d'abord j'ai eu de la chance pour le match up adversaire + scénario vu que ce n'était pas de la poutre pur et simple. J'avais déjà joué contre ce joueur (1750 points en Sang & Gloire) et il m'avait roulé dessus (seuil de déroute atteint au T3 et il me reste juste 2 Balistes) donc je me méfiais. Le fait de contrôler la tour de guet dès le déploiement fut un avantage aussi.

Spammer Cage Enflammée sur le pack de Portepestes a été déterminant car hormis son mouvement T1, cette unité n'a pas bougé de la partie à cause d'abord par peur de la touche F4 enflammée par figurine puis de mon pack de MdE sous DM avec MdS & GB qui avait pris la place des Archers dans la tour. Ces derniers ont encaissé les premiers dégâts (Feu de Tzeench) et ont causé 4-5 pertes chez les Portepestes avant de se faire massacrer par le Buveur. Dans l'ensemble, j'en suis plutôt satisfait: leur présence m'a permis contrôler la tour de guet dès le début, ce qui m'a évité de devoir déloger les Portepestes qui l'auraient sans doute investi.

Les PE ont été efficaces en réussissant à se faire oublier vu leur déploiement mais avec Avant-Garde et une marche forcée T1, ils se sont retrouvés dans le dos des DdC pour les charger: une unité est parvenue à détruire le Canon à Crânes qui n'a tiré que T1 pour 2 HdA tués. Mon seul regret à leur égard est l'échec du test de moral face aux Portepestes mais sans incidence sur le comportement des suppôts de Nurgle.

En parlant des HdA, ils n'ont pas été mauvais dans leur rôle de victime sacrificielle face aux Drones pour éviter que les MdE subissent une double charge ; même avec la DM, ça aurait été tendu vu que le tour suivant le Buveur se serait joint à la fête. Ils n'ont pas causé beaucoup de pertes (2-3 PV aux Drones) mais m'ont permis de temporiser pour sauver l'essentiel.

Les MdE ont tenu la tour presque toute la partie et l'Ultime Transmutation était la seule option de mon adversaire pour s'en débarrasser. Le MdS se faisait dissiper la plupart du temps, ce qui laissait le champ libre à Cage Enflammée sinon Épée Ardente de Rhuin les a bien boostés face aux Bêtes de Nurgle.

Pour le Mage Dragon, je suis mitigé:
-les plus: la résistance du Mage à pied contre les Horreurs & ses sorts
-le moins: la mauvaise utilisation du souffle du Dragon (au CàC, 2d6 F4 auraient limité la riposte et il n'aurait sans doute pas eu à faire et rater cette unique svg à 3+).

Les Balistes ont été moyennes: 1PV sur le Buveur et 4 sur les Drones ; cependant le Buveur a réussi pas mal d'invus.

Mon adversaire a fait 2 erreurs significatives:
-le Buveur de Sang qui n'a chargé qu'au T4 des Archers (tu parles d'un tableau de chasse, Khorne doit bien se payer sa tronche^^)
-et surtout l'absence de prise de risque avec ses Portepestes bloqués par Cage Enflammée: en cas de charge, le sort lui inflige statistiquement (blessure sur 4+ et invu à 5+) 7 morts, il lui reste alors 12 Portepestes et le Hérault de Nurgle qui fera la différence

Les points importants de la partie sont:
-Cage Enflammée sur les Portepestes
-MdE sous DM dans la tour de guet
-l'instabilité démoniaque: j'ai gagné la grande majorité des combats, ce qui me garantissait quelques pertes supplémentaires vu le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RdB][2000]HE vs DdC Empty
MessageSujet: Re: [RdB][2000]HE vs DdC   [RdB][2000]HE vs DdC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RdB][2000]HE vs DdC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» |Helfe][2000] conseil armée à 2000 pts
» [2000] HE vs CV + RdB
» [2000][RdB] EN-HE
» [2000] - V8
» [2000 pts] Rush MdE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: