Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil EmptyLun 21 Sep 2015 - 16:35

je vous poste , dans la suite de mon sujet précédent, un premier jet de ma liste pour le tournoi de Rueil qui se jouera en solo selon le format ETC.
2400AP
5 points de limitations maximum.
La liste actuelle n'utilise pas la totalité des 5 points de limitation mais utilise la totalité des 2400AP de budget.
La liste est une liste plutôt rapide mâtinée de flying circus.

Seigneurs : 587AP
Commodore ptolémar de Calédor (général d'armée) 270AP
Prince sur destrier caparaçonné avec armure du destin, bouclier, tueuse de héros, autre badine, gemme de dracocide.

Archimage Althansar 317AP
Archimage N4 (domaine à déterminer mais probablement HM ou ombre) sur destrier caparaçonné avec pam et talisman de préservation

Héros: 265AP
Capitaine de pavillon Elvantar 126AP
Noble PGB sur destrier caparaçonné avec armure dragon, bouclier et arme lourde

lieutenant de vaisseau Kalindor de Calédor 139AP
Noble sur destrier caparaçonné avec armure dragon, bouclier enchanté, lance des étoiles, icône de fer maudit et arme lourde.

les armes lourdes, même si elles me font perdre la relance d'initiative, me permettent de frapper à F+2 à chaque tour ce qui permet un certain nombre d'avantages; Je ne prétends pas que la combo soit super géniale mais elle me semble pas trop mal et j'ai eu l'occasion de la tester avec une certaine satisfaction (contre du nain retranché dans une maison , en plus ce qui est loin d'être la meilleure situation du genre et j'ai été à un poil de dézinguer un général nain à 7PV en un tour avec mes persos).

Troupes: 888AP
2x13 HDA avec bouclier et EMC
2x5 PE avec arc et lances et M+E

Spécial: 80

5GF avec champion
seule unité de piéton de l'armée. à déployer loin en avant pour limiter le champ d'action de l'ennemi au premier tour. malgré son prix, je considère l'unité comme étant sacrifiable.

Rare: 580
2 GA
2 Phénix de givre

total 2400AP
Points de limitations utilisés : 3

Voilà l'idée de base. J'attends vos commentaires. Je me suis inspiré (je dis bien inspiré car ce n'est pas un simple copier/coller) de la liste proposée par Aglion mais avec deux unités de choc au lieu d'une.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil EmptyLun 21 Sep 2015 - 22:45

Attends un peu le règlement de Rueil changera selon le vote de l'ETC, selon mes sources venant de participants, moi je viens pas j'ai pas de figs prêtes  *:p*

Il faut juste attendre gentiment le 1er Octobre que le vote de l'ETC se fasse, mais à mon avis tu peux commencer à potasser la V9. *gg*
Les 2 autres choix étant AoS et KoW ça me parait être la meilleure chose à faire étant donné que ces jeux ne s'apprennent qu'en une soiré apparemment.
La V8 à mon avis ... on peut l'oublier XD
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:14

Aglion a écrit:
Attends un peu le règlement de Rueil changera selon le vote de l'ETC, selon mes sources venant de participants, moi je viens pas j'ai pas de figs prêtes  *:p*

Dommage que tu ne viennes pas, j'aurais vraiment aimé faire ta connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:38

Hormis l'absence de 2 OM (Bannière du Dragon-Monde & Livre de Hoeth), je n'ai rien à redire à ta liste mais si tu devais les intégrer, ça t'obligerait à faire un choix plutôt difficile pour le second: soit tu te prives de PAM, soit tu dois faire de la place pour un N1 (ou N2) et l'équiper. Pour le premier, il s'agirait juste de trouver les points vu que ta GB n'a pas d'OM.

Sinon les GF, ça peut faire du dégât vu ton armée: ton adversaire peut être tenté de s'occuper des unités plus rapides, ce qui laisse des opportunités plus intéressantes que le sacrifice. J'en fais moi-même l'expérience contre des Bretonniens: déployés sur mon flanc droit à 1'' du bord de table, mon adversaire plutôt déployé de manière centrale les a ignorés et ils sont allés détruire ses 2 Trébuchets au CàC.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:22

Vaniel a écrit:
Hormis l'absence de 2 OM (Bannière du Dragon-Monde & Livre de Hoeth), je n'ai rien à redire à ta liste mais si tu devais les intégrer, ça t'obligerait à faire un choix plutôt difficile pour le second: soit tu te prives de PAM, soit tu dois faire de la place pour un N1 (ou N2) et l'équiper. Pour le premier, il s'agirait juste de trouver les points vu que ta GB n'a pas d'OM.

Sinon les GF, ça peut faire du dégât vu ton armée: ton adversaire peut être tenté de s'occuper des unités plus rapides, ce qui laisse des opportunités plus intéressantes que le sacrifice. J'en fais moi-même l'expérience contre des Bretonniens: déployés sur mon flanc droit à 1'' du bord de table, mon adversaire plutôt déployé de manière centrale les a ignorés et ils sont allés détruire ses 2 Trébuchets au CàC.

Le problème des deux OM que tu mentionnes est qu'ils génèrent des points de limitation. Et dans ma compo actuelle, même si je n'utilise pas tous mes points de compo (5 dispo et 3 utilisés à ce qu'il me semble) je ne peux pas intégrer la BDM (3 points de compo à elle toute seule) et je doute d'avoir assez de points de limitation pour intégrer le Livre de Hoeth. de plus, si j'intègre l'un ou l'autre il me faudra supprimer quelque chose et je ne vois pas encore bien quoi...
Je sais que les GF ont un potentiel très intéressant en rapport coût/dangerosité/résistance. cependant, dans une armée quasiment dépourvue de tir je compte plus sur le càc que sur les dégâts infligés au tir pour m'en sortir.

J'hésite à remplacer une des unités de HDA par une unité de PDC.
Qu'en pensez vous?

de plus, si je devais intégrer l'un ou l'autre il faudrait que je sacrifie quelque chose, mais, honnêtement je ne vois pas quoi. De plus je ne veux pas , comme il a pu m'être conseillé à un moment, me retrouver avec un seul et unique pack de cavalerie qui s'il disparaissait laisserait mon armée sans aucune puissance de frappe réelle à part les deux gros piafs. et je ne vois pas quel pourrait être l'intérêt de supprimer les GF...
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil EmptyJeu 1 Oct 2015 - 23:19

Citation :
Qu'en pensez vous ?

Que tu peux arreter de feuilleter ton LA V8, c'est terminé.

Le vote vient tout juste d'être dépouillé et l'on joue désormais au 9ème Age au format ETC. Je t'invite donc à reprendre le liens que je t'avais donné et commencer à travailler avec ce nouveau jeu.

Aller hop, au boulot ! *:)*
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil EmptyVen 2 Oct 2015 - 9:34

Aglion a écrit:
Citation :
Qu'en pensez vous ?

Que tu peux arreter de feuilleter ton LA V8, c'est terminé.

Le vote vient tout juste d'être dépouillé et l'on joue désormais au 9ème Age au format ETC. Je t'invite donc à reprendre le liens que je t'avais donné et commencer à travailler avec ce nouveau jeu.

Aller hop, au boulot ! *:)*

OK. Cependant, avant, je tiens à vérifier sur quelle version le tournoi en question sera joué...
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil EmptyVen 2 Oct 2015 - 12:01

Difficile de dire.
Il y aura une version fixée certainement d'ici peu. Mais bon le LA HE a été un des plus travaillés ces derniers temps donc je pense que tu peux largement te lancer dedans.
Au pire tu auras juste un petit rééquilibrage à faire si jamais quelques petits coûts en point changent, je pense notamment aux princes dragons que je trouve trop cher à 35pts si on les compare aux chevaliers du graal. Donc c'est un coût qui peut varier, mais uniquement à la baisse ou alors des règles à la hausse. Rien de dramatique quoi.  *gg*
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil EmptyVen 2 Oct 2015 - 12:15

Aglion a écrit:
Difficile de dire.
Il y aura une version fixée certainement d'ici peu. Mais bon le LA HE a été un des plus travaillés ces derniers temps donc je pense que tu peux largement te lancer dedans.
Au pire tu auras juste un petit rééquilibrage à faire si jamais quelques petits coûts en point changent, je pense notamment aux princes dragons que je trouve trop cher à 35pts si on les compare aux chevaliers du graal. Donc c'est un coût qui peut varier, mais uniquement à la baisse ou alors des règles à la hausse. Rien de dramatique quoi.  *gg*

D'où une question directement posée aux organisateurs, histoire d'être fixé. quand j'aurai une réponse claire et fiable je pourrai me lancer vraiment. en attendant j'ai envoyé une liste V8 pour poser une première marque. Mais je continue de réfléchir à ma compo d'armée...
En tout cas, merci beaucoup pour les infos que tu m'as communiquées à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:17

Je serais intéressé par les fameux liens dont parle Aglion. Même si je suis dans une phase 40k que ce soit peinture ou parties, j'aimerais me tenir au courant de ce que devient Battle, maintenant que GW l'abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil EmptyLun 5 Oct 2015 - 9:12

le lien en question est ici:
http://www.the-ninth-age.com/news/
Je t'en souhaite bonne lecture c'est du dense et en anglais pour le moment...
;)
Sincèrement
Aardvark
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil EmptyLun 5 Oct 2015 - 15:01

je vous présente la liste au format ETC 9th age à 2400AP
dites moi s'il y a des erreurs ou des améliorations à y apporter. le budget de 2400AP est respecté au point près.
Seigneurs: 588AP
Commodore Ptolémar de Calédor 263AP
High prince on elvish horse with natural armour wearing armour of destiny, kingslayer, gem of dragon fire, shield and divine icon.

Un général plutôt blindé qui mènera une des deux unités de cavalerie lourde.

Althansar le sage: 325AP
elvish achmage level 4 of white magic on elvish horse with natural armour, wearing talisman of supreme shielding and dispel scroll.

Heros: 345AP

Capitaine de pavillon Elvantar: 185AP
High captain battle standard bearer on elvish horse with natural armour wearing dragon forged armour, shield, great weapon and world banner.

Lieutenant Kalindor de Caledor: 160AP
High captain on elvish horse with natural armour wearing dragon forged armour, great weapon, shield, stellar lance and charm of cursed iron.

Core Troops:867AP

12 elvish heavy cavalry with EMC and standard of fire (total 316AP)
12 elvish heavy cavalry with EMC and banner of discipline (total 331AP)
5 elvish light cavalry with bow, standard and musician (total 110AP)
5 elvish light cavalry with bow, standard and musician (total 110AP)

Special troops: None

Rare tropps : 600AP
1 giant eagle (50AP)
1 Giant eagle (50AP)
1 Ice Phenix (250AP)
1 Ice Phenix (250AP)

Total 2400AP
j'attends vos avis, remarques et conseils.
les points de limitation sont de 5 et je ne suis pas sûr d'être dans les clous...

Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:29

Dans l'ensemble c'est pas trop mal, quelques points d'amélioration :

- Le prince avec la combo épée +3F, 1+ relançable et armure dragon reste meilleur.

- La haute magie n'est pas un domaine vraiment intéressant à l'heure actuelle, mais pourquoi pas. Prends à la limite un domaine qui t'aidera à bien gérer les redirecteurs, si tu prends le feu du coup tu peux prendre une autre bannière sur une unité de heaumes.

- Les givres sont nerfés aussi mais pourquoi pas. Je préfère quand même un petits groupe de princes dragon à la place d'un, sans bannière.

Citation :
5 elvish light cavalry with bow, standard and musician (total 110AP)
5 elvish light cavalry with bow, standard and musician (total 110AP)

Tu peux retirer les étendards ici. C'est 50pts de perdu maintenant lorsque l'on capture ta bannière. De plus ils ne peuvent pas capturer d'objectif du fait de leur règle free reform.

Citation :
les points de limitation sont de 5 et je ne suis pas sûr d'être dans les clous...

Ça n'existe plus ça, c'était pour la V8 maintenant on est en V9 donc le draft n'est plus d'actualité.

Une nouvelle version des règles arrive ce week end, en principe les princes devraient passer à 32pts et on devrait avoir une règle raciale enfin utile. Le reste des changements ne te concernent pas vraiment puisque tu joues du full monté.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:28

Aglion a écrit:
Dans l'ensemble c'est pas trop mal, quelques points d'amélioration :

- Le prince avec la combo épée +3F, 1+ relançable et armure dragon reste meilleur.

ok. pour l'arme je vois de quoi tu parles, par contre pour obtenir le 1+ relance je ne vois pas trop.
sans compter que j'aime bien avoir une invul valable. mais c'est peut-être mes restes de v8 qui parlent...

Citation :

- La haute magie n'est pas un domaine vraiment intéressant à l'heure actuelle, mais pourquoi pas. Prends à la limite un domaine qui t'aidera à bien gérer les redirecteurs, si tu prends le feu du coup tu peux prendre une autre bannière sur une unité de heaumes.

N'oublie pas que:
1) j'ai un seul mage
2) j'ai des craintes avec le domaine du feu car je sais que pas mal d'armées ont des protections contre les attaques magiques enflammées.
3) Je compte beaucoup sur l'effet de l'attribut de domaine et de certains sorts pour améliorer mes troupes.
en ce qui concerne les HDA et la bannière enflammée j'avais un moment envisagé la bannière des réalités alternatives pour 25AP. Mais après réflexion et vu les persos qui sont dedans avec leur équipement je ne voulais pas trop m'handicaper... D'où ce choix.

Citation :

- Les givres sont nerfés aussi mais pourquoi pas. Je préfère quand même un petits groupe de princes dragon à la place d'un, sans bannière.
Les PDC je les avais envisagés aussi mais si je veux garder les phénix il faut que je supprime un pack de HDA et je suis alors en deça de mon quota d'obligatoires en troupes.
Je peux supprimer les deux phénix mais le problème est que j'aimerais bien en jouer...
Et si je joue des HdA il me faudra au moins un perso en plus pour les accompagner et leur donner un peu de peps...
je vais réfléchir à ta proposition.

Citation :

Citation :
5 elvish light cavalry with bow, standard and musician (total 110AP)
5 elvish light cavalry with bow, standard and musician (total 110AP)

Tu peux retirer les étendards ici. C'est 50pts de perdu maintenant lorsque l'on capture ta bannière. De plus ils ne peuvent pas capturer d'objectif du fait de leur règle free reform.

pour les étendards je me fie aux scénarios prévus. or il y en a un qui est du style sang et gloire où la présence d'étendards est importante. C'est pour cela que les PE en sont équipés. Si les scénarios ne prévoient plus de partie du type sang et gloire retirer les bannières des PE sera un des premiers trucs que je ferai. En attendant,je préfère les garder...

Citation :

Citation :
les points de limitation sont de 5 et je ne suis pas sûr d'être dans les clous...

Ça n'existe plus ça, c'était pour la V8 maintenant on est en V9 donc le draft n'est plus d'actualité.

Une nouvelle version des règles arrive ce week end, en principe les princes devraient passer à 32pts et on devrait avoir une règle raciale enfin utile. Le reste des changements ne te concernent pas vraiment puisque tu joues du full monté.

j'attends de voir. la liste que j'ai postée est le premier jet que j'ai envoyé aux orgas pour marquer mon inscription. après on verra et j'ai la possibilité de modifier encore...
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil EmptyJeu 15 Oct 2015 - 12:40

je vous propose une nouvelle version de ma liste. elle n'a pas encore été envoyée et j'aimerais avoir un avis par rapport à la version précédemment postée. là encore, le budget a été dépensé dans son entièreté.
le principe reste celui d'un full monté avec soutien de volants.

Seigneurs: 588AP
Commodore Ptolémar de Calédor: 263AP
High Prince on elvish Horse with natural armour, armour of destiny, kingslayer, gem of dragon fire, shield and divine icon.
Le général de l'armée dans les PDC.

Althansar le sage: 325AP
Archimage n4 (domaine non encore choisi mais je pense à la white magic) on elvish horse with natural armour, talisman of supreme shielding, and dispel scroll.

Héros: 165AP
Capitaine de pavillon Elvantar 165AP
High Captain BSB on elvish Horse with natural armour, dragonforged armour, shield, great weapon, warden's standard.
dans les HDA

Core Troops 617AP
Cavaliers des flots: 377AP
14 Elvish heavy cavalry with EMC and standard of alternate realties.
Contiendra le mage et la GB.

Eclaireurs de la Flotte 1ère compagnie 120AP
5Elvish light cavalry with EMC and bow

Eclaireurs de la Flotte 3ème compagnie 120AP
5Elvish light cavalry with EMC and Bow

Spécial Troops: 530AP
Les noirs Princes Déchus 370AP
9 Knights of the dragon realm with EMC and Banner of discipline (choix peut-être à revoir)

la Déchireuse et l'Empaleuse: 160AP
2 coast guard reapers.
support de tir.

Rare troops: 500AP
Gwaïhir et Glaïpnir 100AP
2x1 Giant Eagle

El Brulo et El Karamelo 400AP
2 Fire phœnix

j'ai remplacé les phenix de glace par des phénix de feu pour pouvoir bénéficier du sillage de feu et de la possibilité de renaissance. Les règles de renaissance ont l'air un peu plus intéressantes maintenant.
les PE ont des champions pour que je rentre dans mon quota de points de base obligatoires.
j'ai introduit deux balistes pour avoir un soutien de tir à longue portée mais si l'adversaire a des tirs ou des légers en quantité je n'aurai rien pour les protéger. je sais que ce sont des unités sacrifiables.
j'ai mis des étendards partout où je le pouvais parce que je sais qu'il y aura un scenario de type sang et gloire dans au moins une des parties.

j'attends vos avis, conseils et remarques
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:27

nouvelle version en full cav. Qu'en pensez-vous et entre les trois versions proposées laquelle préférez-vous

Budget autorisé 2400AP
Budget utilisé: 2400AP

Seigneurs: 263AP
Commodore Ptolémar 263AP
High Prince on Elvish Horse with natural armour wearing Armour of destiny, kingslayer, gem of dragonfire, shield and divine icon.
Dans les Noirs Princes déchus et général de l'armée

Héros: 689AP
Capitaine de pavillon Elvantar 165AP
High Captain BSB on elvish horse with natural armour wearing dragonforged armour, shield, great weapon, warden's standard.

Althansar le sage 185AP
Elvish mage Level 2 (domaine à déterminer) on elvish horse with natural armour carrying the book of arcane power.

Lieutenant de vaisseau Kalindor de Tor Kalin 154AP
High Captain on elvish horse with natural armour wearing dragonforged armour, bluffer's helm and flehrender

Alsinoë l'Erudit 185AP
Alvish mage level 2 (domaine à déterminer) on elvish horse with natural armour carrying the book of a thousand incantations.

Core Troops: 908AP
les cavaliers des flots: 334AP
13 elvish heavy cavalry with emc and standard of alternate realties.

La jeunesse de Calédor 334AP
13 elvish heavy cavalry with EMC and banner of courage.

Première compagnie des éclaireurs de la flotte 110AP
5 elvish light cavalry with bow. Standard and musician.

Troisième compagnie des éclaireurs de la flotte 110AP
5 elvish light cavalry with bow. Standard and musician.

Special troops: 440P
Les Noirs Princes Déchus 370AP
9 Knights of the Dragon Realm with EMC and banner of discipline

Le Survaïvor 70AP
1 elvish horse chariot

Rare units: 100AP
2Giant Eagles 100AP
en deux unités de 1

total 2400AP exactement.

J'attends vos avis.
Le char est là pour combler les 70AP qui me manquaient et sera peut-être plus efficace qu'une baliste en solo....
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil EmptySam 24 Oct 2015 - 13:50

Un débrief sur ton tournois et sur le 9ème age sera le bienvenu je pense XD
Revenir en haut Aller en bas
La mort dans la nuit
Guerrier
La mort dans la nuit


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : 49
Date d'inscription : 09/10/2015

[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil EmptySam 24 Oct 2015 - 15:15

As-tu poutré des gros-vilains méchants ? :D
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil EmptyLun 2 Nov 2015 - 14:57

petit debrief sur le tournoi de rueil.
24 joueurs, la plupart de gros calibre et compétiteurs, certains de l'ETC.
Moi, avec mon classement ridicule et mon armée avec moins de 50Figurines, je faisais plutôt pâle figure , vu que la plupart des armées avaient des effectifs au moins doubles du mien.
ma liste
Seigneurs
1 prince monté
1 archimage N4 monté
Héros
1GB montée
Troupes
14 HdA
2x5 PE EMC
Spécial
9 PDC
2 Balistes
Rare
2 aigles
2 Phénix de feu
Total 2400AP tout rond.
En clair la version de 2 de la liste proposée dans le présent post.

Le tournoi se joue en 5 parties sur deux jours et contre 4 adversaires différents. Les parties 3 et 4 (dernière du samedi et première du dimanche) se jouent contre le même adversaire en échangeant les armées mais sur le même scenario.

Partie 1 contre les EN de Purpleboy
il joue méga savonnette tir avec entre autres choses 2x10CN et 3x10ombres auxquels s'ajoutent principalement 3 balistes et 12 arbalétriers. il a deux mages N2 ce qui l'aide à canaliser car chaque mage présent dans l'armée apporte un +1 au dé unique de canalisation. Ainsi , pendant que je canalise sur 6+, lui canalisera sur 5+. on notera que l'avantage est non négligeable et redonne de l'importance aux sorciers de bas niveau.
J'essaie de percer son armée mais il me contourne trop facilement et échappe trop facilement à mes charges. Mes phénix de feu s'amusent à survoler ses troupes mais sans trop de succès car les dés de sillage de feu ne sont pas terribles et n'ont que peu d'effet sur des troupes essentiellement en tirailleurs. Il descent facilement au tir les deux phénix , mais ces derniers sont têtus et l'un reviendra une fois et l'autre deux. En fin de partie un des phénix sera encore sur la table avec une des balistes et un aigle. En clair il m'a quasiment table rasé.
Résultat 0-20.

le système de scoring est un peu déséquilibré amha car en accordant 1 point par tranche de 150VP d'écart il est trop facile d'obtenir un massacre par 20-0. J'en ferai la remarque à l'arbitre en lui disant que des tranches correspondant à plus ou moins 10% du budget seraient à mon avis plus adaptées. Mais il me répond appliquer stricto sensu le réglement ETC et que le comptage ne peut pas être révisé en cours de tournoi. J'acquiesce mais lui fait néanmoins remarquer qu'à l'avenir il serait bon de revoir ce point. Il me répond que l'ETC est en train d'y réfléchir car effectivement le staff trouve que les tranches sont un peu légères...

2ème partie contre les nains de Myelome
Je n'ai jamais beaucoup aimé les nains, tant par leur manière d'être joués, que par la mentalité du joueur qui les joue.
Mon adversaire est néanmoins très sympa et redore le blason des joueurs de nains dans mon esprit; Son armée est un peu différente de la moyenne et il n'utilise pas la bulle d'artillerie en coin. Cependant, mes unités ont beaucoup de difficultés à résister à ses nombreux tirs et mes phénix ne sont plus aussi vifs qu'en première partie. L'un ne prend même pas la peine de revenir de ses cendres (1 au premier jet de renaissance) et l'autre prendra son temps pour ne revenir qu'une fois avant de se refaire dessouder dans le même tour.
Là encore mon armée est rasée ou presque.
Là encore le résultat est un 0-20

3ème partie contre les CV Stryges de Vincent
mon adversaire joue une armée CV assez simple dans son principe:
2 seigneurs vampires stryges(1 niveau 2 et un niveau 3), 1Revenant PGB à pied, un nécromancien N1, 2x5 chiens, 1 Vargulf, 40 zombies, 40goules et 40 gardes des cryptes. les trois packs de 40 sont des chaussons à personnages. Le scénario se joue avec un déploiement en diagonale à 9ps de la ligne médiane.
Mon général placé dans les HDA avec l'archimage charge le pack de GDC et s'y explose en un tour. La GB avec les PDC prendra les zombies et les phénix, à force de survoler les Goules, y feront des ravages, sans compter qu'elles auront déjà été considérablement affaiblies par une convocation ardente particulièrement réeussie lancée par le mage peu de temps avant son décès. Quand les PDC et le Phénix arrivent au càc il ne reste pas la moitié des goules (entre 15 et 20 maximum) et elles disparaitront en deux rounds de càc. Cependant, mes unités perdent aussi des effectifs et je me retrouve de nouveau avec zéro ou presque figurine sur la table en fin de partie. Il ne lui reste que son pack de GDC mais comme il représente quasiment la moitié du budget à lui seul avec les persos qu'il abrite...
résultat: encore un 0-20.

4ème partie avec les CV stryges de Vincent
le soir j'ai vaguement potassé l'armée et le codex de mon adversaire mais à l'avoir vu jouer je vois ce que je peux faire. Le tirage des sorts m'est favorable car deux de mes sorciers peuvent invoquer des unités en plus d'en gonfler les effectifs je ne manquerai pas de mettre cette possibilité à profit car une forêt sise au milieu de la table est un objectif à prendre et à conserver qui rapporte 450VP en fin de partie (soit +3 points de classement).
Vu mes résultats précédents il me faut impérativement contrôler cet objectif ou le contester à mon adversaire pour limiter l'écart de points en fin de partie. J'établis donc mon plan en conséquence avec la tenue d'un dernier carré centré sur cette forêt objectif et mes trois pavés d'infanterie autour dès le début  du troisième tour. Mon adversaire se déploie curieusement en bulle en coin expansive sur sa gauche alors que je me déploie en ligne à l'extrême limite de ma zone de déploiement. Le Vargulf et une unité de chiens tiendra ma droite, l'autre unité de chiens tiendra ma gauche et les trois pavés d'infanterie seront mon centre avec les GDC en horde à ma droite, les goules par front de 5 au centre et les zombies par front de 5 à ma gauche. ses phénix essaient de me contourner  et de me froutcher au passage mais sans grand succès Le vargulf distrait ses balistes et élimine une unité de patrouilleurs en réduisant sérieusement les effectifs de l'autre. Il réduit aussi un peu les effectifs de HDA quand ceux cis se décident à le charger. Même si cette charge sonne le glas du Bestiau il s'est largement rentabilisé: 1 aigle, 5PE+2PE, 3HdA.
les chiens sont vite éliminés mais prennent aussi un aigle et un PV à un phénix.
le survol des phénix fait du mal aux zombies  et un peu moins aux goules qui finissent par en charger un et le détruisent à la poursuite.. Les Zombies pivotent pour faire face aux PDC qui contournent mes positions et les chargent. Ils y restent et le nécro aussi mais mon général réussit par trois fois en lançant 5 ou 6 dés sans faire de fiasco à lancer une invocation d'unité. D'abord contre un phénix qui finira par se faire charger par les GDC  de flanc le long de la forêt objectif qui sera détruit, puis à deux reprises à un pas des PDC les emêchant de contester la forêt. Cependant, les HDA reviennent en jeu et réussiront en fin de partie à contester l'objectif que je tiens depuis le début. La prtie est un massacre bilatéral et environ 200VP nous séparent.
résultat 9-11. Ce seront les seuls points que je marquerai.

5ème partie contre les O&G de Endy
Il joue Orques sauvages, gobs des forêts , gobs de la nuit et deux arachnarocks dont une qui sert de monture à un chamane. Avec six chamanes il canalise automatiquement ce qui l'aidera beaucoup. Le général orque noir lui permettra de bénéficier d'un cd sûr et fiable et sera la seule fig de ce type de son armée.
Il a une bonne magie, des bons tirs un bon placement et est difficile à contrer avec peu de figurines face à des grosses unités. Mon Manque d'unités de choc et d'effectifs se fait vraiment sentir et même les phénix ne peuvent pas grand chose contre lui. Même si je réussis un brillant mouvement tournant, il me tourne aussi avec ses arachnarocks et ma situation est peu glorieuse. Je finis , encore une fois quasiment table rasé et , encore une fois, le résultat est un 0-20. Pour finir je me retrouve classé bon dernier.
Je ne me plaindrai pas  car c'est une place que je connais, bien que depuis quelques temps je ne l'aie plus beaucoup fréquentée. Je ne suis pas entièrement mécontent de moi car
1) c'étaient mes premières parties 9th age
2) mes premières parties ETC
3) des parties avec des joueurs de très haut niveau
4) des parties avec une armée qui faisait ses armes dans sa combo jouée

La combinaison de ces éléments ne m'était pas des plus favorables.
De plus, le résultat des parties avec le scoring system utilisé ne reflète pas la réalité du jeu car même si j'ai longtemps été table rasé, cela n'a pas été sans pertes pour l'adversaire et le score final ne le reflète pas.

voilà. ce n'est pas glorieux, mais on fait avec .... *;)*

Conclusion:
Tournoi sympa et adversaires sympas aussi.
Ambiance détendue.
Arbitrage clair.
Système de comptage à revoir amha.
par contre il y avait un parfum de fin d'époque avec un passage brutal et rapide à une autre règle peu avant le début du tournoi et un changement de dernière minute et en profondeur d'un réglement posté 3 mois au préalable (ça c'est un gros point négatif, à mon avis...)
24 participants soit deux fois plus que l'année précédente qui avait été désastreuse. dernier sursaut ou vraie reprise?
L'annonce de la formule de l'édition 2016 m'a beaucoup déçu car elle est prévue pour 24 joueurs en équipes de 6. Une manière d'exclure les joueurs individuels ou en équipes pas assez nombreuses et ça c'est vraiment pas cool, je trouve car au lieu d'être ouvert à tous le tournoi sera de fait réduit à un cercle fermé de joueurs et ce sera un gros point noir, je trouve...
J'espère que la formule sera révisée d'ici là car sinon je peux prévoir la mort de cette convention à très court terme si cette formule ne change pas.



Dernière édition par aardvark75 le Mar 3 Nov 2015 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil EmptyLun 2 Nov 2015 - 16:15

Aglion a écrit:
Un débrief sur ton tournois et sur le 9ème age sera le bienvenu je pense XD

débrief fait. par contre j'eusse aimé avoir un ou des avis sur mes propositions de listes avant le tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil EmptyMar 3 Nov 2015 - 14:42

Citation :
débrief fait. par contre j'eusse aimé avoir un ou des avis sur mes propositions de listes avant le tournoi

Oui mais regardes ta liste a encore changé juste avant le tournoi XD


Citation :
Partie 1 contre les EN de Purpleboy

Normalement tu es pas si mal contre lui. Il n'a pas de redirecteurs et tu as 2 phénix de feu ce qui est une énorme plu-valu contre ses ombres (par 10 en rang de 5 ça reste 1D6+1D3 F4 soit 3-4 morts, soit un test de panique). Puis avec les balistes tu obliges plus ou moins à mettre ses persos sur raptors dans les régiments de cavaliers noirs, qui ne sont alors plus cavalerie légère. Je pense que c'est plus une erreur de jeu que de liste ici.
D'autant que les savonettes en V9 sont énormément impactées par rapport à la V8 : on ne peut plus mettre de persos dedans sans perdre cavalerie légère, elles n'apportent pas de rangs (on sait jamais) et leurs bannières ne comptent pas pour les points de scénarios.

Citation :
2x5 PE EMC

ça c'est cadeau dans toutes tes parties. 50pts la bannière prise au CàC !




Là tous tes piafs essayent de prendre les mdgs, le reste est costaud je te l'accorde. Son pavé tu ne le touches surtout pas si je me souviens de comment il est équipé et suivant comment tes persos sont équipés. En gros tu essayes de gratter ce que tu peux et tu évites ce que tu ne peux pas prendre d'urgence, t'as peut être moins de 50 figs ce qui n'est pas un problème du tout mais tu es très mobile.

Je pense que de manière générale tu as tenté des choses avec des chances de réussites bien trop faible pour réussir vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil EmptyMar 3 Nov 2015 - 15:45

Aglion a écrit:


Citation :
Partie 1 contre les EN de Purpleboy

Normalement tu es pas si mal contre lui. Il n'a pas de redirecteurs et tu as 2 phénix de feu ce qui est une énorme plu-valu contre ses ombres (par 10 en rang de 5 ça reste 1D6+1D3 F4 soit 3-4 morts, soit un test de panique). Puis avec les balistes tu obliges plus ou moins à mettre ses persos sur raptors dans les régiments de cavaliers noirs, qui ne sont alors plus cavalerie légère. Je pense que c'est plus une erreur de jeu que de liste ici.
D'autant que les savonettes en V9 sont énormément impactées par rapport à la V8 : on ne peut plus mettre de persos dedans sans perdre cavalerie légère, elles n'apportent pas de rangs (on sait jamais) et leurs bannières ne comptent pas pour les points de scénarios.

Vu qu'il s'agit de tirailleurs il n'y a pas de rangs pour les ombres.
Ses persos étaient montés , quand ils l'étaient, sur des destriers noirs, pas sur des raptors. je ne sais pas si ça change quelque chose au sujet des règles de cavalerie légère...

Citation :

Citation :
2x5 PE EMC

ça c'est cadeau dans toutes tes parties. 50pts la bannière prise au CàC !

Là encore il y a eu une incertitude au niveau du réglement puisque celui-ci prévoyait au départ la possibilité d'un scenario sang et gloire. Vu mon faible nombre de bannière il fallait que j'en mette aux PE pour pouvoir tenir un peu si ce scenario devait être joué. mais vu que ça a changé au dernier moment sans que ce soit indiqué...
Par contre la présence du champion, elle, a été rendue obligatoire pour obtenir mon quota de points obligatoires en base car je n'avais pas de quoi augmenter les effectifs de mes PE. je fais avec les figs que j'ai à ma disposition...

Citation :

Là tous tes piafs essayent de prendre les mdgs, le reste est costaud je te l'accorde. Son pavé tu ne le touches surtout pas si je me souviens de comment il est équipé et suivant comment tes persos sont équipés. En gros tu essayes de gratter ce que tu peux et tu évites ce que tu ne peux pas prendre d'urgence, t'as peut être moins de 50 figs ce qui n'est pas un problème du tout mais tu es très mobile.

Je pense que de manière générale tu as tenté des choses avec des chances de réussites bien trop faible pour réussir vraiment.

La mobilité est une chose, la résistance et la puissance au cac en sont d'autres. et malgré les grosses armures et les invuls les ratés sont toujours possibles...
De plus les caracs des phénix ne sont plus variables en fonction des vents de magie comme en v8.... il en va de même pour ses règles de renaissance. J'ai eu la chance de pouvoir lui faire affronter 5 phénix en première partie.... et mes adversaires en affrontaient au moins 3 à chaque partie.

Et si j'ai changé ma liste au dernier moment c'est dans le but de la renforcer. A ce niveau je pense y avoir réussi...

Au niveau du prix de peinture j'ai expliqué sur t3 que j'avais préféré m'abstenir de voter car je n'avais pas eu de coup de coeur pour une armée. Certains l'ont mal pris mais cela reste le cadet de mes soucis. certaines armées avaient certes quelques très belles pièces mais le reste restait à mes yeux relativement quelconque ou pas assez original (trop codex) , même si la qualité de peinture était là. Je sais que je ne suis pas un grand artiste et c'est aussi pour cela que je n'ai pas voté pour moi. J'ai bien regardé les armées en jeu , contrairement à ce que certains avancent sur le warfo, et je n'ai rien vu qui me plaise vraiment et fasse un ensemble qui sorte vraiment du lot, même si certaines pièces étaient très bien réalisées.
j'espère que tu comprendras mon approche.
Très sincèrement
Aardvark
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:34

Citation :
Vu qu'il s'agit de tirailleurs il n'y a pas de rangs pour les ombres.

Non, comme en V8 on ne prend pas en compte le bonus de rang mais bien le rang au sens stricte du terme. Après ce n'est pas de la mauvaise foi de sa part, on voit tellement peu de phénix de feu en jeu que tout le monde n'est pas censé connaitre cette particularité, la preuve tu l'ignores également et pourtant tu joues HE *;)*
Les tirailleurs ont des rangs, et une colonne de zombis possède aussi des rangs.

Citation :
Ses persos étaient montés , quand ils l'étaient, sur des destriers noirs, pas sur des raptors. je ne sais pas si ça change quelque chose au sujet des règles de cavalerie légère..

Non plus je te confirme bien que c'était des raptors avec sa liste sous les yeux. Mais ça ne change strictement rien en terme de règles, ni l'un ni l'autre n'a la règle cavalerie légère, donc ils la font perdre à l'unité.

Citation :
De plus les caracs des phénix ne sont plus variables en fonction des vents de magie comme en v8.... il en va de même pour ses règles de renaissance. J'ai eu la chance de pouvoir lui faire affronter 5 phénix en première partie.... et mes adversaires en affrontaient au moins 3 à chaque partie.

Encore la manque de vents de magie c'est une chose mais ça ne change pas la façon de jouer les phénix de feu. Je ne vois que 2 phénix dans ta liste.
Après franchement je suis pas vraiment fan des phénix dans cette version, ils n'ont plus que 5pv E5 et une invu à 4+ si jamais on met un perso dessus, ça fait cher. Je préfère largement avoir un griffon amélioré pour moins cher en plus.
Enfin c'est surtout le phénix de givre que je trouve moyen, le feu tout seul il peut offrir quelque chose surtout à 160pts seulement.

Citation :
Et si j'ai changé ma liste au dernier moment c'est dans le but de la renforcer. A ce niveau je pense y avoir réussi...

C'était bien mieux que les autres listes que tu as posté ça c'est certain, mais il y a encore quelques coquilles dedans. Enfin on est passé en V0.9 maintenant donc tu peux retourner actualiser tout ça. XD
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil EmptyJeu 5 Nov 2015 - 10:51

je ne discuterai pas ces points de règles

Citation :

Citation :
De plus les caracs des phénix ne sont plus variables en fonction des vents de magie comme en v8.... il en va de même pour ses règles de renaissance. J'ai eu la chance de pouvoir lui faire affronter 5 phénix en première partie.... et mes adversaires en affrontaient au moins 3 à chaque partie.

Encore la manque de vents de magie c'est une chose mais ça ne change pas la façon de jouer les phénix de feu. Je ne vois que 2 phénix dans ta liste.

effectivement il n'y a que deux phénix dans la liste mais comme l'un est revenu en jeu une fois et l'autre deux fois je considère, peut-être à tort, qu'il a affronté 5 fois un phénix avec le plein de PV. J'ai peut-être fait un raccourci de langage un peu abusif amis je m'étais expliqué dans ce sens dans mon rapport de tournoi...

Citation :

Enfin c'est surtout le phénix de givre que je trouve moyen, le feu tout seul il peut offrir quelque chose surtout à 160pts seulement.

pour info c'est le phénix de feu que j'ai utilisé, pas celui de glace...

Citation :

Citation :
Et si j'ai changé ma liste au dernier moment c'est dans le but de la renforcer. A ce niveau je pense y avoir réussi...

C'était bien mieux que les autres listes que tu as posté ça c'est certain, mais il y a encore quelques coquilles dedans. Enfin on est passé en V0.9 maintenant donc tu peux retourner actualiser tout ça.  XD
1) quel genre de coquilles?
2) la v0.9 n'était pas d'actualité pour le tournoi je te rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil EmptyJeu 5 Nov 2015 - 11:50

Aardvark a écrit:
2) la v0.9 n'était pas d'actualité pour le tournoi je te rappelle.

Heuuuuu ...

Aardvark a écrit:
Je vous présente la liste au format ETC 9th age à 2400AP

Pourquoi ne pas avoir fait un nouveau sujet alors? Il y a un rapport entre cette liste v9 et le tournois ou pas parce que je vois pas bien ce qu'on fout dans cette section alors... *grat*

Esen' perdu XD
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil   [HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes][2400] Liste ETC pour tournoi de Rueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2700][HElfes] Liste pour tournoi de Rueil. zéro piéton.
» [2400] [HElfes] Liste pour tournoi
» [2400][HElfes] trame de liste pour un premier tournoi ETC. Demande de conseils
» [2400] [ENoirs] Liste à 2400 pour tournoi format ETC.
» [2400] [HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Fantasy Battles 9th Âge-
Sauter vers: