Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le futur du forum?

Aller en bas 
+24
MagnanXXIII
Jaina
Tafir
Wismerhell
Froisss
Aranwë de Chrace
Knurlnien
Elenar
Joker
Lanteglas
Jowanwarhammer
Aglion
c moi
sylverbarbe
Alzard
La mort dans la nuit
Teclis2002
vavaaaa
Valerian
SunHunter
Gromdal
jay974
Vøn Klucher
Esenloï
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 1:03

J'ai une première remarque à faire après avoir tout le sujet, c'est qu'il y a pas mal d'anciens qui sont revenus (même si c'est uniquement pour commenter). Et cela fait plaisir de revoir des têtes connues.

Avant d'attaquer le vif du sujet, je vais parler de moi. Je suis un peu dans une situation intermédiaire. Le Warhammer que je connais sombre petit à petit. Même si je n'ai pas trop peur du changement, là, c'est trop. The End Times avait bien commencé avec le premier bouquin sur Nagash mais ils ont plus ou moins foiré le reste. A mon avis, il y avait moyen de faire mieux. Je jouais aux Warhammer principalement pour du fluff. Et parce que je trouve que les HE sont trop biens. J'aimerais voir dans d'autres jeux mais déjà j'en connais quelques-uns qui continuent à jouer à Battle (ce qui me rattache un peu) et ensuite même si j'ai quelques sous de côté, je vais bientôt commencer le Brevet de Base. Et comme je suis à la fac, je n'aurais pas le temps pour tout faire. Ni l'argent pour commencer autre chose. Je continuer à m'accrocher mais pour plus tard, c'est la grande inconnue. Je n'aurais jamais imaginé qu'ils puissent sacrifier Battle et pourtant...

Maintenant, concernant le forum. L'idée des sous-sections n'est pas mauvaise mais comme l'on dit quelques-uns avant moi, le risque est qu'il y ait trop peu de monde pour les faire vivre. Comme quelques autres, je préconise que les différents jeux soient tous dans une section appropriée et soient séparés plus tard s'il y en a besoin.
Un de vous a parlé de fusion du forum avec celui des amateurs d'arbres et d'herbe. Après deux ou trois minutes de recherche sur Internet, cela a l'air compliqué à faire. Et encore plus s'il faut copier-collé tous les messages. Bref, c'est mal parti pour le faire.
Pour le nom, je suis aussi partisan de garder celui-ci pour le moment. On pourra le changer un jour ou l'autre de toute manière. Mais je pense qu'il vaut mieux attendre de voir ce qu'il en est avant de décider de le changer. Car la composition du forum va peut-être changer d'ici quelques mois/années.

Quelqu'un a parlé du fait que le forum était moins attractif depuis AoS. Je crois que c'est plus étendu qu'on ne le pense. Je n'ai pas regardé les stats des autres forums mais le ressenti que j'ai chez les Comtes Vampires est que la fréquentation baisse petit à petit. Bref, on n'est pas les seuls dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 1:54

Aglion a écrit:
Là j'aime mieux *;)*

C'est plus en accord avec battle qu'une toute autre chose, c'est la V9 tant attendu *;)*

Et ça sera beaucoup moins fouillis quand les membres commenceront à poster leurs listes.

Tu m'étonnes tiens XD

Je l'attendais aussi à la base *^^* mais certaines réactions sur le Warfo m'ont un peu dégoutées, ça m'a donné l'impression d'être une version élitiste du jeu qui cherche à faire des corrections pour pouvoir jouer plus d'entrées dans chaque LA sans corriger les non sens et les abus possible pour continuer à se la jouer bien dur entre vils optimisateurs qui trouvent que de toute façon les casuals ont rien à foutre dans leur jeu... *:s* Certes, les joueurs ETC sont pas tous comme ça, mais ça m'a encore plus encouragé à regarder KoW qui a l'avantage d'être plus simple à assimiler niveau règles, qui est plus rapide que le système un peu lourd de Battle v8 et du coup, ça convient mieux pour moi qui ne joue que trèèèès peu de parties sur l'année *^^* Chacun ses goûts, pour autant, j'espère que 9th va plaire à ceux que KoW n'intéresse pas *:)*

@ Gilgalad, moi, c'était surtout fluff et peinture *:p* du coup, je change de système de jeu, mais je garde mon fluff et mes armées (je vais quand même revendre les CV, pas le temps de tout peindre et je préfère les elfes ^^' Je garderai qques figs pour le fun XD )

Je vois qu'on est un peu tous globalement du même avis *^^* On va faire de notre mieux, mais j'ai peur que désormais, on fasse vraiment partie des vieux fossiles du monde de la figu *palm*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:31

Par rapport au changement de nom, je sais que c'est triste mais ça sera pourtant nécessaire pour deux raisons :

-Si le jeu ne se limite plus à battle il n'y a aucune raison que le nom s'y réfère
-La deuxième est plus technique mais permettrait l'arrivée de nouveaux joueurs car il me semble (je ne suis pas sûr à 100%...) que les moteurs de recherche donne les résultats en fonction du nom, donc en gros quelqu'un qui n'aurait aucun rapport à battle n'aurait pas intérêt à chercher un forum avec ce nom.

Après pour trouver un nouveau nom, on fait un brainstorming à l'ancienne où tout le monde propose quelque chose (pas forcement un nom complet, un embryon de nom peut faire l'affaire), on choisit les plus pertinentes et puis on fait le deuil d'UvsN
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:37

C'est parfaitement normal que les fréquentations baissent avec AoS. Ils coulent le jeu battle pour nous imposer un jeu qui ne nous est pas destiné.
Mais ça c'est le problème de l'actionnariat. Quant bien même le président est attaché à ne pas couler le fluff et le jeu, un moment donné il est bel et bien contraint de répondre à la demande de rentabilité des actionnaires s'il ne veut pas risquer sa place dans l'entreprise.
Les actionnaires veulent une rentabilité de X, battle n'était pas rentable, ils ont regardé ce qui fonctionnait en terme de rentabilité dans le monde la vente de figouse et ils ont calqué le modèle.
C'est malheureux pour nous mais c'est comme ça. L'actionnaire investi de l'argent, si son investissement n'est pas rentable il retire tout et la boite coule. C'est une pression suffisante pour passer à AoS, même si je reste persuadé que les dirigeants n'ont pas pensé à tout pour relancer battle.

Enfin bref.

Citation :
Je l'attendais aussi à la base *^^* mais certaines réactions sur le Warfo m'ont un peu dégoutées, ça m'a donné l'impression d'être une version élitiste du jeu qui cherche à faire des corrections pour pouvoir jouer plus d'entrées dans chaque LA sans corriger les non sens et les abus possible pour continuer à se la jouer bien dur entre vils optimisateurs qui trouvent que de toute façon les casuals ont rien à foutre dans leur jeu... *:s* Certes, les joueurs ETC sont pas tous comme ça, mais ça m'a encore plus encouragé à regarder KoW qui a l'avantage d'être plus simple à assimiler niveau règles, qui est plus rapide que le système un peu lourd de Battle v8 et du coup, ça convient mieux pour moi qui ne joue que trèèèès peu de parties sur l'année *^^* Chacun ses goûts, pour autant, j'espère que 9th va plaire à ceux que KoW n'intéresse pas *:)*

Toujours la même chose : ETC = Tournois = Personnes malsaines.
Tant que les joueurs qui n'ont jamais essayé réellement auront cette égalité dans la tête l'image des tournoyeurs ne changera pas.
Pour avoir essayé et pour être maintenant dans le système je peux vous assurer que c'est faux. Bon évidemment il y a toujours des personnes un peu malhonnêtes, mais pas plus qu'en faisant des parties dans un club où tout le monde est gentil et joue mou.
C'est juste amener le jeu à un autre niveau et le pratiquer différemment, on s'amuse tout autant croyez moi.
Le 9th Age est parfaitement destiné aux joueurs qui voudraient jouer certaines figurines (y compris dans un milieu optimisé) mais ne peuvent pas parce qu'elles ont les stats d'une huitre sur un rocher. Là tout est jouable.
Les chars sont toujours de pièces de soutien par contre, sauf certaines unités.

Après dans ton cas Esen' il est clair que vu que tu ne joues pas des masses KoW t'es déjà plus destiné, et ça devrait te contenter beaucoup plus en terme de modélisme grâce aux socles régimentaires.


Citation :
Maintenant, concernant le forum. L'idée des sous-sections n'est pas mauvaise mais comme l'on dit quelques-uns avant moi, le risque est qu'il y ait trop peu de monde pour les faire vivre. Comme quelques autres, je préconise que les différents jeux soient tous dans une section appropriée et soient séparés plus tard s'il y en a besoin.
Un de vous a parlé de fusion du forum avec celui des amateurs d'arbres et d'herbe. Après deux ou trois minutes de recherche sur Internet, cela a l'air compliqué à faire. Et encore plus s'il faut copier-collé tous les messages. Bref, c'est mal parti pour le faire.

D'ailleurs pourquoi ne viendraient ils pas tout simplement ici, ça nous permettrait de regrouper les 3 races. Actuellement on est dans un point mort donc finalement la seule section qu'il faudrait migrer ici serait la section modélisme pour les sujets le plus actifs. La section liste V8 ma foi on peut la laisser là bas, et les membres désirant poster démarreraient ici.
Ainsi au lieu d'avoir 2 forums qui tournent à bas régime on aurait un forum qui tourne convenablement et qui étant plus gros, possède un plus grand potentiel à tout niveaux (conseils etc ...) en plus d'avoir un avenir plus prometteur.

Là éventuellement on pourrait changer le nom du fofo.
Je propose un nom qui regrouperait les idées : d'alliance des 3 races (ou du moins une zone de paix) et en même temps qui évoque la grandeur elfique.
Idée : Le Concordat Arcanique
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:54

Dans un premier temps pas forcément *^^*

Ici, comme dit plus haut, je suis ouvert à toute proposition *;)* et si la plebe le veut, ben on organise un vote *:p*

Mais si à terme, on voit que les seuls jeux qui perdurent sont les descendants de battle (v8, 9th, AoS et KoW (qui peut être pris comme un tout nouveau jeu ou comme un système de règle adaptable sur l'univers de Battle, ce que beaucoup font pour le moment il me semble *^^* ) ) Le changement de nom n'aurait p-e pas lieu d'être...

Bref, je crois aussi qu'à terme il faudra envisager un vrai ravalement de façade mais faut trouver un nom qui claque *:D*

Aglion a écrit:
Mais ça c'est le problème de l'actionnariat. Quant bien même le président est attaché à ne pas couler le fluff et le jeu, un moment donné il est bel et bien contraint de répondre à la demande de rentabilité des actionnaires s'il ne veut pas risquer sa place dans l'entreprise.
Les actionnaires veulent une rentabilité de X, battle n'était pas rentable, ils ont regardé ce qui fonctionnait en terme de rentabilité dans le monde la vente de figouse et ils ont calqué le modèle.
C'est malheureux pour nous mais c'est comme ça. L'actionnaire investi de l'argent, si son investissement n'est pas rentable il retire tout et la boite coule. C'est une pression suffisante pour passer à AoS, même si je reste persuadé que les dirigeants n'ont pas pensé à tout pour relancer battle.

C'est pas le sujet, mais si tu veux mon avis, ils ont même oublié le plus important, c'est un hobby, un passion! Les gens peuvent y mettre la thune pour peu que le côté passionné reste. En agissant comme un bouffe pognon sans âme, GW a fini par faire partir trop de monde et je doute qu'AoS puisse faire des chiffres sensationnels maintenant que les Games Day, que les vétérans, que les White Dwarf en boutiques, bref, tout ce qui exportait un peu le produit en dehors des One Man Store ont disparus, ils ne bénéficient plus de la couverture suffisante je pense...

Aglion a écrit:
Toujours la même chose : ETC = Tournois = Personnes malsaines.
Tant que les joueurs qui n'ont jamais essayé réellement auront cette égalité dans la tête l'image des tournoyeurs ne changera pas.
Pour avoir essayé et pour être maintenant dans le système je peux vous assurer que c'est faux. Bon évidemment il y a toujours des personnes un peu malhonnêtes, mais pas plus qu'en faisant des parties dans un club où tout le monde est gentil et joue mou.
C'est juste amener le jeu à un autre niveau et le pratiquer différemment, on s'amuse tout autant croyez moi.
Le 9th Age est parfaitement destiné aux joueurs qui voudraient jouer certaines figurines (y compris dans un milieu optimisé) mais ne peuvent pas parce qu'elles ont les stats d'une huitre sur un rocher. Là tout est jouable.
Les chars sont toujours de pièces de soutien par contre, sauf certaines unités.

A mon niveau, c'est pas un préjugé, justement! Je connais ce milieu de loin via certaines connaissances et un intérêt malgré le fait que je ne voulais pas franchir le pas par manque de temps à investir (parce que sinon des listes crades au possible, je pense que j'me débrouille un peu XD ) Et j'ai été très déçu de la réaction de certains tournoyeurs qui m'éloignent justement de ce jeu en prenant le joueur non ETCiste de base comme un bouseux d'arrière campagne incapable de bien jouer... Bref, je souhaite une belle vie à la v9, mais j'ai été trop choqué que pour vouloir en faire partie actuellement, mon côté peace and love sûrement XD me faisait dire qu'on allait tous se rassembler, mais visiblement, certains n'en ont pas envie et je trouve ça très dommage...

Pour ce que je juge comme abus ou triche, j'aimerais savoir, une horde de 40 zombies en colonne de 1, c'est toujours faisable? XD

Aglion a écrit:
D'ailleurs pourquoi ne viendraient ils pas tout simplement ici, ça nous permettrait de regrouper les 3 races. Actuellement on est dans un point mort donc finalement la seule section qu'il faudrait migrer ici serait la section modélisme pour les sujets le plus actifs. La section liste V8 ma foi on peut la laisser là bas, et les membres désirant poster démarreraient ici.
Ainsi au lieu d'avoir 2 forums qui tournent à bas régime on aurait un forum qui tourne convenablement et qui étant plus gros, possède un plus grand potentiel à tout niveaux (conseils etc ...) en plus d'avoir un avenir plus prometteur.

Là éventuellement on pourrait changer le nom du fofo.
Je propose un nom qui regrouperait les idées : d'alliance des 3 races (ou du moins une zone de paix) et en même temps qui évoque la grandeur elfique.
Idée : Le Concordat Arcanique

Faut pas oublier un truc ( et si mes amis feuillus qui trainent dans le coin veulent commenter, faut pas hésiter *:p* ), c'est que Athel Loren, c'est LEUR forum, faut se dire, si à l'inverse on nous disait, on va supprimer ton forum, va sur celui-là... Ben on le prendrait comment?

Maintenant, la question va être abordée, je vais personnellement aller trouver le big boss pour lui demander ce qu'il pense de la survie de son forum, ce qu'on pourrait éventuellement faire ensemble si désir il y a des 2 côtés et après, on avisera, une fusion des 2 fora n'est actuellement pas possible au niveau de forumactif donc ce serait un travail de titant... Puis en plus, je suis plus d'ici, mais j'avoue que quand je vais sur le forum ES, je kiffe bien l'apparence de celui-ci, ce serait dommage de perdre ça mais bon, faut faire des choix *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:00

Citation :
Faut pas oublier un truc ( et si mes amis feuillus qui trainent dans le coin veulent commenter, faut pas hésiter *:p* ), c'est que Athel Loren, c'est LEUR forum, faut se dire, si à l'inverse on nous disait, on va supprimer ton forum, va sur celui-là... Ben on le prendrait comment?

Bien *;)*
'fin personnellement ça me gênerait pas plus que ça en fait.


Citation :
Puis en plus, je suis plus d'ici, mais j'avoue que quand je vais sur le forum ES, je kiffe bien l'apparence de celui-ci, ce serait dommage de perdre ça mais bon, faut faire des choix *^^*
C'est vrai qu'il est plus joli le leur, mais on pourrait mettre les talents en commun pour faire un truc elfique, plus ou moins neutre et très joli. *:)*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 14:14

Aglion a écrit:
Bien *;)*
'fin personnellement ça me gênerait pas plus que ça en fait.

J'avoue que moi aussi j'me foutrais pour peu qu'on blablate toujours entre potes, l'envie était forte de vous proposer tous de passer sur Warmania d'ailleurs XD

Aglion a écrit:
C'est vrai qu'il est plus joli le leur, mais on pourrait mettre les talents en commun pour faire un truc elfique, plus ou moins neutre et très joli. *:)*

Yep! Fin neutre, pour de l'elfe, c'est plus eux vu que l'elfe en général est toujours associé soit à la verdure soit à la mer *^^*

Par contre, je pense que celui qui a fait le travail Alérène, n'est plus en activité ^^'

Sinon la colonne, c'est toujours possible? Je suis quand même un peu curieux *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 14:30

Citation :
Sinon la colonne, c'est toujours possible? Je suis quand même un peu curieux *:p*

Oui tu peux tjrs faire ça en principe.

Après beaucoup d'unités qui étaient tenaces sont devenu garde du corps, donc ne sont tenace qu'avec un perso dedans.
Il faut noter que la colonne c'est très défensif comme formation, ça n'a jamais résolu tout les problèmes du jeu. Quand tu te retrouves à faire une colonne de zombi en général c'est que tu n'es plus très bien dans ta partie, tu limites donc la casse pour éviter que tes persos tombent également.
Puis il y a des contres pour empêcher ça : j'ai pas regardé toutes les armées mais déjà en HE on a le phénix de feu qui est juste monstrueux contre les colonnes puisque un rang de 1 figurine reste toujours 1 rang, donc quand tu balances 30 D3 F4 en général le régiment saute en un seul tour.
Dans le domaine du feu tu as aussi un sort pour faire la même chose, sans oublier une simple charge de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:33

Ouais, ça je veux bien qu'il y a des contres mais ça fait partie de ce que je jugeais être une aberration *^^* et du coup, ça confirme ce que je pensais, je trouve ça dommage de ne pas rendre le jeu plus réaliste même si on est dans un monde fantasy *:p*

'Fin on va pas trop râler, si plus d'unités sont jouables, c'est déjà pas mal mais j'aurais aimé que fluffistes et optimisateurs puissent finalement jouer d'une manière plus rapprochée parce que contre une liste orc molle full archer orcs, j'ai jamais sorti la colonne et contre du chaos bien dur par contre, j'me suis pas gèné XD Donc ça aurait été sympa que ce "fossé" soit aboli pour générer moins d'écarts entres les divers profils de joueurs *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Jowanwarhammer
Seigneur
Jowanwarhammer


Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Knurd Grimm
Rôle: Mage archer
Postures:

Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 2:22

Salut les gars, ça fait un bail ^^

Je reviens sur le fofo parce que j'avais envie de me remettre aux fig's, et que c'est le forum sur lequel j'avais vraiment participé, posté, discuté etc... et que je me suis fait des potos dessus. Donc je reviens, pis je vois ce sujet, et comment ne pas se sentir concerné, perso, voilà ma réponse:

Je vais sûrement dire la même chose que tout les autres qui ont laissés un message ici, mais je suis pour un renouvellement du forum, mais pas trop diversifié sur tous les jeux de fig's, juste rester principalement sur la faction des elfes dans les différents jeux (j'en connais pas beaucoup, mais assez pour dire qu'il y de quoi faire), pis avoir quelques sections (ba comme avant quoi) sur les autres armées/figurines etc...

Bon, je me comprends. Quoi qu'il en soit, je suis un peu triste quand même qu'il n'y ai presque plus personne qui vienne ici, y'a des superbes personnes, prêtes à aider et à parler, qui ne demandent que ça, et qui au final ne voient plus grand chose dans les parages... *é_è*

M'enfin, moi je suis revenu, et je participerais le plus possible pour redonner vie à ce forum, que j'ai pas oublié depuis le temps,  *:p*

Allez, bisous les copains, et passez une bonne nuit

Jowan'

EDIT: s'cusez moi, j'avais pas vu la nouvelle tronche du fofo, il est très bien comme ça finalement *:D*
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 22:26

Il faut pas être pessimiste : - ) Pour ma part je passe au 9 th age juste après un tournoi v8 le 20/11/15. Et je continue à venir sur cet excellent forum ou j'ai appris à être un maître elfe noir : - )
Revenir en haut Aller en bas
Jowanwarhammer
Seigneur
Jowanwarhammer


Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Knurd Grimm
Rôle: Mage archer
Postures:

Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 23:42

Ba j'avais posté le message avant de voir l'état actuel du fofo, je ne suis plus pessimiste, au contraire !! *:p*

Je pense pour ma part que je vais rester sur la V8, et jouer avec des figs kings of war; pis voilà, même si je ne compte pas recommencer les elfes, je reste ici car c'est le forum qui me correspond, et car les membres sont tous aussi sympa les uns que les autres *:D*

Jowan'
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Garde
Joker


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/08/2006

Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:25

Petit message d'un vieux du forum :)

Bon courage pour vos "choix" de sections et tout ce qui touche au forum.

Si d'aventure vous prenez le parti de donner un peu de visibilité à KoW, m'y étant mis et jouant beaucoup, j'apporterai ma pierre a l'édifice dans la section appropriée :)

Pour le reste, c'est tout le nom du forum "Ulthuan vs Naggaroth" qui n'a malheureusement plus lieu d'etre... A voir si un forum plus simple "wargamer elfe" n'est pas plus porteur.

Ma bise!
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 17:27

Pour donner de la visibilité à KoW, pour ma part, je vais commencer à bien parler du jeu et je vais sûrement créer une section dédiée *:p* J'attends juste quelques autres bonnes volontés pour ne pas être le "tyran" qui lance tout seul son délire XD Donc si tu veux créer un ou plusieurs sujets, j'ouvre un forum KoW avec grand plaisir *gg*

Pour le nom, on se donne encore un peu de temps, faut que tout le monde soit d'accord et on est ouvert à toute proposition *:)*

Pour ma part, j'y réfléchis sans jamais trouver le nom qui me plait vraiment... Un truc générique comme "Les Lignées Elfiques" pourrait être bien puisqu'ici il n'y a pas que des joueurs KoW qui coexistent mais aussi pleins d'anciens qui restent sur la v8 ou d'autres qui passent à 9th *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 17:47

Je suis peut être nostalgique et vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi mais je suis pour garder le nom d'Ulthuan VS Naggaroth.
Cela fait plus de dix ans qu'il porte le même nom, depuis sa création. L'activité principale du fofo restera Warhammer, tout e s'ouvrant à d' autres jeux.

Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Garde
Joker


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/08/2006

Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:40

Citation :
Je suis peut être nostalgique et vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi mais je suis pour garder le nom d'Ulthuan VS Naggaroth.
Cela fait plus de dix ans qu'il porte le même nom, depuis sa création. L'activité principale du fofo restera Warhammer, tout e s'ouvrant à d' autres jeux.

C'est là où perso j'ai un doute.
* Ulthuan et Nagarroth ce sont des termes qui ne diront rien aux "nouveaux joueurs",
* Ulthuan et Nagarroth ne veulent plus rien dire de manière générale pour les joueurs de AoS,
* Ulthuan et Nagarroth ne veulent plus rien dire pour le 9e Age, puisque tout le fluff est recréé,
* Ulthuan et Nagarroth ne veulent rien dire pour KoW,
etc.

Le souci c'est l'identification à Warhammer. Or Warhammer n'existe plus... ou en tout cas pas avec Ulthuan et Nagarroth pour y faire référence.

Honnetement, étant toujours ouvert à tout ce qu'on me propose, j'ai même tenté de jouer à AoS. J'ai d'ailleurs créé le seul sujet qui y est relatif sur ce forum :D Puis je suis passé à autre chose que GW. Le 9e Age et KoW ne sont plus Warhammer, et je doute de ce fait qu'on conserve une activité pricnipale avec Warhammer, c'est à dire avec AoS.

Plusieurs joueurs ont arrété de pousser de la fig avec AoS, et malheureusement, Ulthuan et Nagarroth ne font référence qu'à la v8. Si le forum souhaite "attirer" d'autres joueurs que les anciens de Warhammer qui restent sur la v8, qui sont passés à AoS, ça va etre dur de conserver le meme nom. Je sais, pour avoir quelques liens avec Mantic France, que KoW se developpe très vite, et que le potentiel de joueurs est important :)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:14

T'en fais pas Teclis rien n'est décidé et on prendra chaque avis en compte *;)*

Mais Joker a raison notre nom actuel fait partie du passé... Entre AoS, 9th, KoW... Il n'y a jamais que la v8 mourante et Blackhammer qui conserve ces lieux vivants *:(* D'où la question d'un nouveau nom... Et pour moi Lignées Elfiques serait le plus fédérateur entre les divers jeux *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Jowanwarhammer
Seigneur
Jowanwarhammer


Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Knurd Grimm
Rôle: Mage archer
Postures:

Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:28

Moi je suis complètement d'accords avec Esen' et joker, même si au début ça demandera de s'y habituer un poil, et je trouve que "les lignées elfiques" ça le fais *^^*

Et vu que je vais commencer KoW (GW m'a juste saoulé...mais bref) je posterais aussi dons la section si il y en a une de créée *;)*

Jo'
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 21:51

Ouais, j'aime bien Les Lignées Elfiques également! *^^*

Et idem, ayant déjà deux listes elfes, je participerais également de mon mieux! *;)*



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 22:20

Personnellement, je reste en V8, mais en créant pour des amis un fluff alternatif. Le fluff de End of Times m'a beaucoup déplu, et c'est pour cette raison que je préfère rester en arrière, et inventer un autre délire. *^^*

Mais dans l'optique d'un nouveau forum, ouvert aux autres wargaming, l'idée de le nommer wargame elfe est pas mal, peut être avec des sections comme :"Hauts-Elfes", "Elfes des Bois",... etc. Ou alors en créant des topics comme par exemple : "Elfes de Warhammer", "Elfes de KoW"...

A méditer en tout cas. *:)*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 0:37

Le fluff, tu peux le prendre un peu partout et ça c'est cool *:p* on pourrait même imaginer partir sur un fluff de Skyrim XD Maintenant, je conserve mes "grimoires" de Battle, c'est pas parce que le jeu est mort que je vais oublier tous les écrits *^^*

Le but à terme serait en effet bien de créer des sections par jeu pour que tout le monde s'y retrouve et pour créer l'intérêt pour chacun *gg*

Après, Wargame Elfe, je suis pas fermé et je me plierai aux avis, mais je trouve que sans anglais, on peut faire un nom accrocheur (pour une fois que c'est moi qui le dit XD )

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Joker
Garde
Joker


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/08/2006

Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 12:59

Juste pour info j'ai dit "wargamer elfe" juste pour donner un nom générique différent de UvsN en opposition. Je pense également qu'il faut trouver autre chose :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 15:03

Ou alors un titre comme "Le Royaume des Figurines Elfes" *:D*
Ou l'Empire... Ou la République (je ne suis pas pour perso). *:D*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 16:04

Les propositions de tous bords sont ouvertes *;)*

Maintenant, je suis pour un nom clair qui représente bien ce qu'on veut faire du forum... Ce qui pour l'instant il me semble peut se traduire par un espace ouvert aux elfes de tous univers qui veulent parler de leur(s) jeu(x) (reste à savoir si on veut restreindre aux jeux de figs ou si l'on s'autorise à parler de jeux vidéos, de cartes,... Perso, je resterais très ouvert parce que j'aime voir différents univers et les diverses déclinaisons possibles sur notre race *^^* )

Dans ce cade, moi je vois bien un truc du genre "enclaves elfiques", "L'alliance elfique" ou "lignées elfiques", pourquoi pas royaume oui, il faut que ce soit générique tout en étant reconnaissable *:p*
Par exemple, si je dis "dynastie", vous pensez directement aux règnes des Pharaons sur l'Egypte et si je dis démocratie, vous voyez directement Athènes dans l'Antiquité (non? *heu* )
Ben ici c'est pareil, faut pas que ce soit "tyrannie elfe" ça colle pas trop XD De plus, si vous voulez qque chose de plus fouillé, plus personnifiable comme "Enfants d'Illùvatar" en référence à Tolkien et donc à la première description de l'elfe de fantasy "moderne" ou "Alfheim" pour le monde des elfes dans la mythologie scandinave, moi ça me va, faut juste que ça reste dans le thème un minimum, puis après, on fait un vote avec tout le monde de toute façon *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Jowanwarhammer
Seigneur
Jowanwarhammer


Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Knurd Grimm
Rôle: Mage archer
Postures:

Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 16:17

Complètement d'accords perso, et être ouvert à tout type d'univers que ça soit les jeux vidéos/cartes/jeux de rôles etc... pourrait être une bonne chose, déjà pour l'inspiration et le partage *^^*

Sinon j'attends le vote moi *:D*

Jo'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le futur du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur du forum?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Futur de Battle selon GW
» [Forum] Résolutions de problèmes liés aux fonctionnalités du forum
» Bouchon, le futur Roi des Elfes noirs (ou pas)
» AunShi futur Haut Elfe
» [2000pts] Pour un futur tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: Concernant le forum-
Sauter vers: