| | [KoW] [gob'z et orques] conversions et peinture à venir | |
| | Auteur | Message |
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Jowanwarhammer Seigneur
Nombre de messages : 522 Age : 24 Localisation : Dinan Date d'inscription : 13/04/2013
Feuille de personnage Nom: Knurd Grimm Rôle: Mage archer Postures:
| Sujet: [KoW] [gob'z et orques] conversions et peinture à venir Lun 23 Nov 2015 - 20:27 | |
| Bonsoir à tous ! Comme certains d'entre vous le savent, je vais me mettre à Kings of war, parce-que franchement, d'après les retours que j'ai eu de la part des anciens joueurs WhB...y'a pas photos, et que merde, GW j'en ai ma claque de leurs politique axée uniquement sur le profit, et la lenteur de leurs jeux. Bref, KoW, me voilà. Donc, je vais m'offrir des gobelins et des orques, une armée que j'ai toujours voulu faire pour les conversions marrantes/la peinture qui change de ce que j'avais l'habitude de faire (CV/HB/et un poil d'elfes noir), donc j'ai regardé neuf et d'occas', je me suis d'abords dit que j'allais prendre des mantic, pis je suis tombé sur une annonce d'un mec sur le warfo qui vends pour 65 balles 105 gobelins de la nuit avec lance, 36 archers, 1 géant metal (un ancien GW) et 20 gob'z sur araignées) j'ai réfléchis...j'étais pas enthousiasmé à l'idée de prendre du GW, mais je me suis dit qu'avec une peu de green stuff, de milliput et de temps, je pourrais peut-être arriver à quelque chose de sympa. Le mec m'a mis les figou'z de coté, je les aurais début décembre si tout vas bien, ce qui me donne le temps de réfléchir aux conversions, je vous met des photos et des schémas demain, en attendant, si vous avez des idées, n'hésitez pas, j'avais surtout pensé à modeler des plaques d'armures toutes pareils pour l'élite gobeline et pour les "racailles" des plaques d'aciers posées un peu à la rachasse, et aussi de la customisation sur les araignées et le géant du même genre, donc une armée de gobelins bien protégée quoi Bonne soirée Jo'
Dernière édition par Jowanwarhammer le Jeu 26 Nov 2015 - 17:43, édité 1 fois | |
| | | Jowanwarhammer Seigneur
Nombre de messages : 522 Age : 24 Localisation : Dinan Date d'inscription : 13/04/2013
Feuille de personnage Nom: Knurd Grimm Rôle: Mage archer Postures:
| Sujet: Re: [KoW] [gob'z et orques] conversions et peinture à venir Mar 24 Nov 2015 - 14:00 | |
| Double post pour la bonne cause Donc, comme je disais juste au dessus, j'aimerais leurs mettre une armure, voilà à quoi ressemble un gobelin de la nuit (juste pour que vous visualisiez ce que je vais dire: voilà, un gebelin de la nuit toutefois très banal, maintenant, j'aimerais lui rajouter des plaques d'armures au niveau du torse et de l'entre jambe, un peu comme ça: Bon, oui, je dessine pas bien ET ALORS ?! donc ensuite, pour les batons-pointus (l'élite en quelques sortes) je voudrais qu'ils aient aussi une sorte de cagoule en maille qui parte de sous leurs yeux, peut-être en faisant le tour de leurs nez, ça pourrais être sympatoche je sais pas comment vous dessiner ça : et puis recouvrir les boucliers de millliput pour enlever la lune qui évoque beaucoup trop warhammer, je cherche encore une idée de signe pour l'armée. J'ai une question, savez vous ce qui est le mieux entre la GS et le milliput ? pour pas faire une commande excessive pour rien (160 gob'z à retravailler, j'aimerais ne pas me tromper, enlever tout ce que j'ai fait pour le refaire avec l'autre ^^"). Et comme je l'ai dit plus haut, toutes les idées pour rendre les gob'z moins warhammeresques sont les bienvenues, j'avais pensé au moulage de green-stuff pour changer quelques éléments, à voir plus tard merci de m'avoir lu Jo' | |
| | | aardvark75 Ban
Nombre de messages : 318 Age : 59 Localisation : paris 18 Date d'inscription : 06/10/2014
Feuille de personnage Nom: Commodore Ptolémar Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine Postures:
| Sujet: Re: [KoW] [gob'z et orques] conversions et peinture à venir Mer 25 Nov 2015 - 11:26 | |
| green stuff et milliput qu'est ce qui est le mieux? grande question de toute facon inutile de passez une grosse commande . GW vend la stuff par bande de 7 à 10 cm et c'est du vol. tu trouves l'équivalent chez castorama ou en magasin de bricolage sous la marque DURO en bandes d'un mètre pour pas cher. le milliput est vendu sous la forme de deux batons d'environ 12 à 15 cm de long à mélanger. les batons font 12 à 15mm de diamètre. il en existe plusieurs sortes. je crois que le plus fin est le grey. les deux sont très bien et se manipulent facilement. il n'est pas toujours aisé de faire des surfaces fines avec la stuff. avec le milliput aussi mais c'est peut-être parce que je ne suis pas sculpteur... Anyway, avec 1m de stuff ou un paquet de milliput tu devrais avoir de quoi faire tous tes gobs largement. tu trouves facilement le milliput en magasins spécialisés dans les matériaux et matériels d'art. la stuff se travaille mieux avec de l'eau chaude à proximité. le milliput peut s'en passer. Les deux étant des produits epoxy fais attention à les travailler assez vite car une fois le mélange fait il ne se manipule pas trop longtemps. Ca demande une certaine dextérité. remets systématiquement ce qui n'a pas été utilisé et n'est pas mélangé dans le sachet plastique qui entoure le produit, ca lui evitera de sécher. ces produits se conservent à température ambiante, au sec, à l'abri de la poussière et de l'air. il faut donc bien refermer l'emballage après avoir sorti la quantité que tu veux travailler.
si tu décides de travailler à la stuff n'oublie pas l'option stuff liquide que GW propose en complément. c'est un produit très pratique pour les finitions et raccords.
la stuff est verte après séchage, le milliput est plus neutre puisque le grey/silver est gris clair (presque blanc) après séchage. demande conseil au vendeur pour choisir ta qualité de milliput car il en existe plusieurs (au moins 4).
j'espère que ces quelques remarques te seront utiles. | |
| | | Jowanwarhammer Seigneur
Nombre de messages : 522 Age : 24 Localisation : Dinan Date d'inscription : 13/04/2013
Feuille de personnage Nom: Knurd Grimm Rôle: Mage archer Postures:
| Sujet: Re: [KoW] [gob'z et orques] conversions et peinture à venir Mer 25 Nov 2015 - 14:27 | |
| Salut et merci pour ta réponse Ba, j'avais déjà utilisé de la stuff pour sculpter des trucs et des machins, et j'avais bien aimé la travailler (en la mouillant, et en humidifiant mes doigts également). Je demandais car je voulais un comparaison par rapport au milliput. Je ne connaissais pas DURO (juste de nom, je ne savais pas ce que c'était) donc je pense que je vais aller voir ça demain au bricomarché du coin. De plus, je ne comptais pas (mais absolument pas, j'achète plus rien chez eux, ou presque) passer une grosse commande chez GW, étant donné que j'ai un assez faible budget, je préfère prendre de l'army painter chez hobbyshop, qui vends aussi du milliput pour 5 euros le paquet, donc je crois que mon choix est fait, encore merci Sinon, une autre question, j'aimerais inclure de l'eau à mes socles, hobbyshop vends de "l'eau tranquille", quelqu'un connaît ? Ça me parait bien d'après ce que j'ai vu, mais il vaut mieux en être sur Jo' | |
| | | Esenloï Roi Eternel
Nombre de messages : 4619 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/09/2009
Feuille de personnage Nom: Kurtis Koban Rôle: EN Postures:
| Sujet: Re: [KoW] [gob'z et orques] conversions et peinture à venir Mer 25 Nov 2015 - 14:40 | |
| Plop! Ardvaark a déjà bien expliqué, je dirais que l'avantage principal de la Miliput, c'est qu'elle se ponce très bien donc tu peux faire des pièces droites avec sans soucis L'eau tranquille est un très bon produit, tu feras des chouettes flaques avec, faut pas essayer trop profond par contre et même utilisé comme "vernis brillant" ça marche bien parait-il Esen' | |
| | | Jowanwarhammer Seigneur
Nombre de messages : 522 Age : 24 Localisation : Dinan Date d'inscription : 13/04/2013
Feuille de personnage Nom: Knurd Grimm Rôle: Mage archer Postures:
| Sujet: Re: [KoW] [gob'z et orques] conversions et peinture à venir Mer 25 Nov 2015 - 15:24 | |
| Ba ça confirme encore plus mon choix Okay, je voyais des socles de forêt pour mes gobelins (vu que c'est des socles régimentaires en plus... ), avec de la mousse, des feuilles, de l'herbe des champignons, et donc de l'eau, et j'ai toujours voulu mettre de l'eau sur mes décors, donc là ça sera l'occasion Je comptais pas faire un océan avec... Jo' | |
| | | Esenloï Roi Eternel
Nombre de messages : 4619 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/09/2009
Feuille de personnage Nom: Kurtis Koban Rôle: EN Postures:
| Sujet: Re: [KoW] [gob'z et orques] conversions et peinture à venir Mer 25 Nov 2015 - 16:58 | |
| Ben oui tout dépend en fait Pour tout ce qui est fourrure, cheveux, parchemins, tissus, bref, tout ce qui doit être sculpter avant de secher, je prends la GS Par contre, tout ce qui est lame, bouclier, armure que je retaille par après pour plus de précision, ben le miliput est le must Bon je sait qu'il y a d'autres pâtes, mais vu que je m'intéresse pas trop à la sculpture intégrale, j'y ai jamais fait attention Esen' | |
| | | Jowanwarhammer Seigneur
Nombre de messages : 522 Age : 24 Localisation : Dinan Date d'inscription : 13/04/2013
Feuille de personnage Nom: Knurd Grimm Rôle: Mage archer Postures:
| Sujet: Re: [KoW] [gob'z et orques] conversions et peinture à venir Mer 25 Nov 2015 - 17:10 | |
| Bon, après, tout dépend du budget hein si j'ai assez je vais prendre de la GS, j'avais bien kiffé la sculpture de flamme. J'ai connu un mec qui sculptait des figurines pour des concours, et comme un c** j'ai pas pensé à lui demander ce qu'il utilisait Jo' | |
| | | grumf Eclaireur
Nombre de messages : 22 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 26/02/2016
| Sujet: Re: [KoW] [gob'z et orques] conversions et peinture à venir Dim 28 Fév 2016 - 20:27 | |
| Pour tout ce qui est conversion , rester à la GS (proche de la DURO) ou miliput est nettement suffisant. Esenloï a très bien résumé la situation et l'emploie de chacun de ces ingrédients. Pour graver une figurine de A à Z; là il faut passer à la FIMO et la faire cuire (pas très compatible avec tes 160 gobs plastiques ). Si tu veux faire disparaître les signes distinctifs GW , tu as beaucoup de solutions. A mon avis, il faudrait transformer tout ce qui est capuches en cagoules; c'est très facile à faire. Rajouter des morceaux d'armures va te prendre plus de temps mais le jeu peut en valoir la chandelle. Je n'ai pas trop compris ton projet de masques, quoi qu'il en soit sculpter des cottes de maille reste le truc le plus difficile à graver surtout à l'échelle des gobs de la nuit. Sinon rajouter des barbes peut aussi donner de très bons changements . En espérant t'avoir aidé un peu. amicalement grumf | |
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