Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Debats-2] Les Anciens, touts puissants?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[Debats-2] Les Anciens, touts puissants? Empty
MessageSujet: [Debats-2] Les Anciens, touts puissants?   [Debats-2] Les Anciens, touts puissants? EmptyMar 19 Jan 2016 - 18:07

Salut tout le monde!

Aujourd'hui deuxième debat: les Anciens, touts puissants?

Il y a de quoi se poser la question. On sait qu'ils ont presque créé tout le monde Warhammer et installé les portails aux pôles pour lutter contre le Chaos. Leurs serviteurs dévoués sont les hommes lézards.

Bien. Mais après, lorsque leurs portails s'effondrent, ils se barrent, de peur d'être battus par le Chaos. Et laissent les elfes livrés a eux mêmes. On connaît la suite, Aenarion et Caledor finissent par battre les démons.

Bon. Rien ne vous choque? Deux (petits) elfes qui arrivent a repousser une invasion du Chaos alors que les Anciens soit disant puissant ont pro la poudre d'escampette face a ces abominations.  *grat*

Certes Caledor et Aenarion sont des elfes exceptionnels mais tout de même, ils arrivent a tenir tête au Chaos et a les vaincre.  *run forest!*
Ce qui me permet de me poser la question: les Anciens sont-ils tout puissants?

A vous,

Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debats-2] Les Anciens, touts puissants? Empty
MessageSujet: Re: [Debats-2] Les Anciens, touts puissants?   [Debats-2] Les Anciens, touts puissants? EmptyMer 20 Jan 2016 - 9:25

Teclis2002 a écrit:
Salut tout le monde!

Aujourd'hui deuxième debat: les Anciens, touts puissants?

Il y a de quoi se poser la question. On sait qu'ils ont presque créé tout le monde Warhammer et installé les portails aux pôles pour lutter contre le Chaos. Leurs serviteurs dévoués sont les hommes lézards.

Bien. Mais après, lorsque leurs portails s'effondrent, ils se barrent, de peur d'être battus par le Chaos. Et laissent les elfes livrés a eux mêmes. On connaît la suite, Aenarion et Caledor finissent par battre les démons.

Bon. Rien ne vous choque? Deux (petits) elfes qui arrivent a repousser une invasion du Chaos alors que les Anciens soit disant puissant ont pro la poudre d'escampette face a ces abominations.  *grat*

Certes Caledor et Aenarion sont des elfes exceptionnels mais tout de même, ils arrivent a tenir tête au Chaos et a les vaincre.  *run forest!*
Ce qui me permet de me poser la question: les Anciens sont-ils tout puissants?

A vous,

Teclis
Je crois que tu as oublié un petit quelque chose dans la guerre contre le Chaos. Les Hommes-Lézards retiennent un nombre immense de démons, ce qui évite qu'ils ne foncent sur Ulthuan. Sinon le monde serait le Royaume du Chaos. Du coup, non les elfes n'étaient pas tous seuls pour lutter contre le Chaos. Et puis je rappelle qu'il y a un type qui est rentré dans la flamme, qui est l'élu d'un dieu, qui a pris une épée capable de tuer des dieux, que les dragons qui combattent aux côtés des elfes sont innombrables, que les elfes sont beaucoup plus nombreux qu'aujourd'hui.

Sinon, je ne dirais pas qu'ils sont tout puissants. Pourquoi ? Bah parce qu'ils se sont fait poutrer par le Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[Debats-2] Les Anciens, touts puissants? Empty
MessageSujet: Re: [Debats-2] Les Anciens, touts puissants?   [Debats-2] Les Anciens, touts puissants? EmptyMer 20 Jan 2016 - 14:18

Gilgalad a écrit:
je rappelle qu'il y a un type qui est rentré dans la flamme, qui est l'élu d'un dieu, qui a pris une épée capable de tuer des dieux

Certes certes. Mais il est à noter que l'existence des dieux n'est pas avérée à Warhammer et qu'il ne s'agit que d'une légende. (on va pas se crêper le chignon pour ça, ce sera pour un autre débat XD ).

Gilgalad a écrit:
Les Hommes-Lézards retiennent un nombre immense de démons, ce qui évite qu'ils ne foncent sur Ulthuan. Sinon le monde serait le Royaume du Chaos. Du coup, non les elfes n'étaient pas tous seuls pour lutter contre le Chaos.

Oui c'est vrai. Quand j'ai créé le débat j'étais un peu dans la provoc' et que j'ai sous-estimé la part des hommes lézards dans le combat. *:D*

Merci d'avoir donné ton avis,

Teclis
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[Debats-2] Les Anciens, touts puissants? Empty
MessageSujet: Re: [Debats-2] Les Anciens, touts puissants?   [Debats-2] Les Anciens, touts puissants? EmptyMer 20 Jan 2016 - 15:03

Dans les anciennes versions de Warhammer (V3 me semble-t'il), les anciens sont battus mais certains restent sur le Monde Connu. Ils régressent et deviennent les Slanns.
Donc, puissant oui, mais tout puissant, non je crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[Debats-2] Les Anciens, touts puissants? Empty
MessageSujet: Re: [Debats-2] Les Anciens, touts puissants?   [Debats-2] Les Anciens, touts puissants? EmptyMer 20 Jan 2016 - 15:44

Les Nains aussi ont combattu le Chaos lors de la première grande incursion.
Grimnir se sacrifia pour tenter de détruire l'un des portail. Cependant personne ne sait si son action a servi à quelque chose.

Les anciens ont tout de même créé la vie, c'est pas rien *:o*
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[Debats-2] Les Anciens, touts puissants? Empty
MessageSujet: Re: [Debats-2] Les Anciens, touts puissants?   [Debats-2] Les Anciens, touts puissants? EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:00

Wismerhell a écrit:
Les anciens ont tout de même créé la vie, c'est pas rien

Ouaip, mais ils ont déguerpi devant le Chaos, d'où mon interrogation. *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debats-2] Les Anciens, touts puissants? Empty
MessageSujet: Re: [Debats-2] Les Anciens, touts puissants?   [Debats-2] Les Anciens, touts puissants? EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:20

Faisons appel à la logique. Si les Anciens voulaient que leur création perdure et ne connaisse jamais le chaos, alors ils ne sont pas tout-puissants, puisque leurs portails sont tombés.
Reste l'hypothèse peu probable, je pense, où les Anciens sont tout-puissants, mais qu'ils n'aient pas voulu protéger leur création du chaos, ou plus précisément, qu'ils y aient mis de la mauvaise volonté, puisque leurs portails sont tombés.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[Debats-2] Les Anciens, touts puissants? Empty
MessageSujet: Re: [Debats-2] Les Anciens, touts puissants?   [Debats-2] Les Anciens, touts puissants? EmptyVen 22 Jan 2016 - 18:26

Mais alors pensez vous que se sont les Anciens qui se cachent derrière les Dieux Elfiques (et des autres races en général) et qu'ils leur auraient laissés les objets pour combattre? (type: la Faiseuse de Veuves, la Magie...).
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[Debats-2] Les Anciens, touts puissants? Empty
MessageSujet: Re: [Debats-2] Les Anciens, touts puissants?   [Debats-2] Les Anciens, touts puissants? EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:19

Hum, non. Je sais pas d'où ils viennent, mais je pense que c'est comme les dieux du Chaos, c-à-d qu'ils n'ont rien à voir avec les Anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debats-2] Les Anciens, touts puissants? Empty
MessageSujet: Re: [Debats-2] Les Anciens, touts puissants?   [Debats-2] Les Anciens, touts puissants? EmptySam 23 Jan 2016 - 11:17

La question est épineuse, mais je pense qu'on peut arriver à distiller une vision globale qui satisfasse les différents points de vue.
Les Anciens sont des créateurs d'univers, et d'êtres doués de conscience.
Les dieux, qu'ils soient les dieux du chaos ou les dieux de l'ordre, sont des créations issues des croyances des êtres crées par les Anciens. Ils seraient l'incarnation des cultes des différentes races du Vieux Monde, rendues possibles grâce au pouvoir universel du Warp.
Par la suite, les artefacts divins sont de pareilles incarnations divines, créées à partir d'éléments crées par les Anciens, de Warp et de la foi des êtres qui peuplent le Vieux Monde.

Ainsi, une fois leurs création achevée, les Anciens se seraient retirés pour créer d'autres univers. Pour ce qui est des portails des Anciens qui se seraient effondrés, je dirais que ça fait partie des effets imprévisibles de la création. Les Anciens seraient donc des sortes d'alchimistes en quête de la création parfaite, et notre monde, bah, c'est l'une de leurs créations imparfaites.
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[Debats-2] Les Anciens, touts puissants? Empty
MessageSujet: Re: [Debats-2] Les Anciens, touts puissants?   [Debats-2] Les Anciens, touts puissants? EmptySam 23 Jan 2016 - 16:16

Voilà une belle mise en matière. *gg* Je kiff! *love*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debats-2] Les Anciens, touts puissants? Empty
MessageSujet: Re: [Debats-2] Les Anciens, touts puissants?   [Debats-2] Les Anciens, touts puissants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debats-2] Les Anciens, touts puissants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débats pré-IR
»  [Débats-3] Que mangent les elfes?
» [Débats-5] Les elfes et la religion
» [Debats-1] Les meilleurs marins de Warhammer
» [Débats-6] Executeurs Vs Maîtres des épées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: