Dans les froides contrés de Naggaroth, il est courant de se retrouver les pieds dans la neige, ou sur un sol complètement gelé.
Comment rendre cet aspect sur vos socles ?
Plusieurs solutions, je vous en donne déjà deux....
Si vous avez d'autres idées, faite le moi savoir
Pour commencer.....La première chose est de déterminer votre texture. Il existe dans les boutiques de modélisme du "Sable (ou Gravier) de Modélisme". Cependant, celui ci coûte cher (entre 5.50€ et 6.50€ les 120g à peu prêt), alors que vous pouvez allègrement profiter de la plage voisine
(1) (ou du bac à sable du voisin, voir même du tas de sable du chantier voisin). Emportez donc un pot de confiture ou un petit sac en plastique, remplissez le de quelques poignées de sable, et le tour est jouer (au passage, si le sable vient d'une plage, vous pouvez en profiter pour démarrer une collection de sable de plage, sisi, ça se fais). J'en profite pour faire passer mes condoléances à ceux qui se trouverons seulement à proximité d'une plage.....de galets.
Le sable est selon moi la meilleure texture pour un socle en relief et facile à peindre. Mais rien ne vous interdit d'utiliser d'autre flocage.
Base noirePartons d'une base noire. Une fois le sable collé, secouez et tapez le socle afin d'enlever tout surplus. Faite également un brossage à sec sans peinture, ce qui vous permettra d'enlever les grains récalcitrants.
Ceci fais, vous pouvez alors sous coucher le sable en noir. N'hésitez pas à diluer la peinture, elle se glissera alors mieux dans les recoins. Evitez l'effet brossage à sec lors de cette première étape, ou il risque de rester des coins où le sable restera tel quel (c'est à dire dans une teinte sableuse, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas l'idéal lorsque l'ont vu faire un socle neige).
Une fois la sous couche appliqué, il ne vous reste plus qu'à faire un brossage à sec en Codex Grey, puis au Shadow Grey, et enfin, au Skull White.
Base blancheIl faut simplement appliquer les mêmes étapes que la base noire, mais.....avec du blanc (ça, c'est du tutorial intelligent).
Une fois la sous couche blanche aplliquée, passez une couche de Ice Blue ( pas en brossage à sec, une couche normale). Vous pouvez ensuite l'éclaircir à loisire, avec des brossage à sec, ici, un simple brossage à sec de Skull White.
Sur cet exemple de socle, à été aussi utilisé le flocage neige Games Workshop.
En parlant du flocage neige.....Games Workshop vend dans ses boutiques des pots de flocage neige de modélisme. Loin de moi l'idée de critiquer une telle initiative, je vous déconseille de l'utiliser intégralement sur vos socles, cela prend alors un aspect
plat et plutot morne. L'appliquez par touche sur les socles est une bonne idée (comme vous le faite peu être avec de l'herbe statique, je ne pense pas que quelqu'un ici est uniquement recouvert son socle d'herbe statique...)
Kormin, faut bien faire vivre ce forum, et puis en plus, ça fera du boulot pour Tyrion si il faut le rajoutez au site.... *
*